zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Darkent

le 01/05/2017 21:00
Citation :
Mais clairement, l'absentention favorise mlp, donc ça en revient au même au final


Dans cette analyse tu oublies ceux qui auraient eu une préférence pour Le Pen mais qui préfèrent s'abstenir.


En fait dans ma lecture perso ceux qui votent Marine sont les plus motivés et ont déjà clairement établi leur intention de vote, donc le pourcentage d'abstention concerne surtout le score de Macaron pistache.

En réalité il y'a trop de choses qui viennent interférer avec ce raisonnement etant donné qu'une certaine frange parmi ceux qui ont voté Meluche hésitent à voter Le Pen pour certaines raisons...
Ca + le fait que à moins d'une semaine du 2ème tour, beaucoup disent s'abstenir parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils vont faire barrage et voter Macaron Pistache.


Si le pourcentage d'abstention reste inchangé tout du long (ca seras à vérifier, j'en reparlerais sur ce thread) on pourras en déduire que les choix ont été fixé très tôt et que le "facteur" changement d'avis" n'était pas conséquent.


Qui est chaud pour calculer le khi² ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Après
le 01/05/2017 21:01
Je te suis sur le cloisonnement sur la base de classe.
C'est con à dire mais aujourd'hui en France il y a plus de mariage entre personnes issues d'ethnies ou de confession différentes que de gens issus de classe sociale différentes.
j'avais lu" l'horreur économique "avant que le mot altermondialiste existe ^^
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/05/2017 21:06
Les cas sociaux dont tu parles sont une minorité insignifiante, tu ne peux pas comprendre la sociologie d'un groupe en te focalisant sur quelques % d'entre eux.

Regarde la base de l'électorat FN, ce sont d'anciens communistes, des ouvriers, des petits employés, des précaires, des chômeurs et les jeunes sont très sur-représentés.

Regarde le programme économique du FN, c'est un programme d'extrême gauche. Rien à voir avec du Fillon ou du Macron, c'est plutôt apparenté à du Mélenchon. Écoute la force montante du parti qu'est Philippot (et derrière lui le FN dit "du Nord"), c'est de l'extrême-gauche égalitariste et laïcarde.

Citanul
le 01/05/2017 21:06
Oliv a écrit :
On est quand même des branlos les français d'avoir tailler les ricains d'avoir elu trump..! Il se passe la meme chez nous


Sauf que tous les français n'ont pas taillé Trump, y'a la même division entre ceux qui ont ralé et ceux qui s'en sont foutus et ceux qui étaient contents. Il n'y a pas eu de mouvement uni anti Trump.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/05/2017 21:10
Ouai bah j'étais pro-Trump, je peux te dire qu'on n'était pas très nombreux en dehors de quelques zones raffinées du net ^^
Marseille, Grèce

Légende
le 01/05/2017 21:32
Citation :
Toujours est il qu'il est clair que si marine passe c'est clairement le camp Mélenchon qui n'aura pas son taf

Mélenchon a probablement plus intérêt à ce que ce soit MLP qui passe. Le dude doit se dire "Combien de temps avant une bavure, un embrasement ?" Et comme il pense que la rue lui appartient ...

Après, ça va séduire trois zadistes et deux punks, mais l'électorat Mélenchon dans son ensemble est probablement moins jusqu'au-boutiste que ça. Je connais pas mal de gens de gauche modérée, européistes, qui ont voté Mélenchon parce qu'ils sont persuadés que Macron est ultra-libéral. Il y a mille raisons d'être contre le programme de Macron, mais à force de caricaturer, les mots n'ont plus de sens.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/05/2017 21:32
Et t'es content des 100 jours de trump ?

Mise à part la dérégulation de la finance (en ayant fait sauté les verrous apposé après 2008) et la chasse aux animaux en periode d'hibernation, il a pas reussi à faire son mur avec le mexique ni annuler l'obama care :/

Après je suis d'accord, le président français a bien plus de pouvoir sur son pays. Du coup si marine passe yaura clairement beaucoup de changements en france



DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/05/2017 21:37
Non j'en suis pas content, ce type me dégoûte. Il me dégoûte bien moins que Clinton cependant
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/05/2017 21:39
Citation :
Mélenchon a probablement plus intérêt à ce que ce soit MLP qui passe. Le dude doit se dire "Combien de temps avant une bavure, un embrasement ?" Et comme il pense que la rue lui appartient ...

Après, ça va séduire trois zadistes et deux punks, mais l'électorat Mélenchon dans son ensemble est probablement moins jusqu'au-boutiste que ça. Je connais pas mal de gens de gauche modérée, européistes, qui ont voté Mélenchon parce qu'ils sont persuadés que Macron est ultra-libéral. Il y a mille raisons d'être contre le programme de Macron, mais à force de caricaturer, les mots n'ont plus de sens.


Sachant que c'est le seul ponte des forces politiques de ce pays à pas avoir appelé à faire barrage aux frontiste, on est d'accord que si la digue péte il aura énormément de compte à rendre aux francais dit «democrate / républicain» (soit la très grande majorité de ce pays, si on cumule le vote macron ET l'abstention-vote blanc)

Très gros coup de poker effectivement

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/05/2017 21:42
Je suis content que Clinton ne soit pas passée, et je suis un peu déçu par l'impuissance actuelle de Trump.

Après, je crois qu'il est beaucoup trop tôt pour faire un bilan de son action. J'entretiens une petite hypothèse personnelle qui me fait espérer que la suite sera peut-être plus convaincante, mais bon on est d'accord c'est pas folichon pour le moment.
Citanul
le 01/05/2017 21:43
JMB a écrit :
Il y a mille raisons d'être contre le programme de Macron, mais à force de caricaturer, les mots n'ont plus de sens.


Je pense que cette phrase est très juste mais est applicable à tous les candidats. Tous, sans exception.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/05/2017 21:46
Mais en vrai, serieux, ca se voit pas comme le nez au milieu de la figure que c'est des tocard ces gens ? Je suis sur le cul..

Entre le facho président FN par interim qu'à durer 3 jours, NDA qui suce pour sa tune non remboursé alors que 2 jours avant il disait l'inverse, le recul sur la pseudo sorti de l'euro, les selfies à whirpool en promettant de nationalisé les lave linge si il faut..

Nan mes serieux.. on se croirait dans un mauvais film

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 01/05/2017 21:47
Citation :
l'impuissance actuelle de Trump

C'est le plus vieux président des usa aussi...
darkjb
le 01/05/2017 22:11
Quand je lis OlIV j'ai mal à mon français...


Bref il ne faut pas mélanger démocrates et républicains, ça n'a strictement rien à voir.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/05/2017 22:29
Oui j'ai ecrit comme une tanche, MAIS ya pas d'édit donc bon...

Je mélange pas les 2, mais quand t'as l'extrême droite au pouvoir tu te rend compte que ton pire ennemi est pas celui que t'as l'habitude d'insulter

Citanul
le 01/05/2017 22:39
Les sociétés ont évolué, les gens aussi, la manière de vivre, la diffusion de l'information. On ne peut pas comparer avec les évènements passés (si la comparaison étaient les années 40) ce qui se passerait avec le FN au pouvoir, j'irais même jusqu'à dire que tout sera différent avec Macron ne serait ce qu'à cause de l'explosion du paysage politique actuel.

Donc je ne sais pas qui sera mon pire ennemi si l'extrême droite est au pouvoir.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/05/2017 22:56
Citation :
Donc on est d'accord je pense, tout les intervenants de ce forum qui comme toi diabolise EM à longueur de temps vont voter marine et certainement pas s'abstenir


L'abstention c'est la potion !

Pour moi tout ça c'est une mascarade, peut importe qui passe, y a déjà plusieurs scenarii préparés à l'avance pour contrecarrer toute menace à l'ordre établi.

Quand les règles du jeu sont tournées de manière à ce que les concepteurs gagnent tout le temps et toi tu perds quoi que tu fasses, le plus sage c'est de ne pas jouer pour arrêter de cautionner cette merde.

Le système de tour est aussi une belle enfilade, soyons sérieux, il faut faire 3 tours, le premier servira à filtrer les candidats trolls, le second réunira les 4 candidats sérieux, et enfin le dernier tour départagera les 2 meilleurs. Déjà, là ça sera un tout petit peu mieux, mais encore je resterais sceptique.

Non, le mieux c'est de faire des proportionnels directement, avec une priorité de soumission des programmes en fonction du score du candidat associé à son programme, puis on vote à chaque mise à l'ordre du jour d'une mesure du programme prioritaire, là on pourra parler de démocratie. Et si le président (en fait celui qui est prioritaire pour présenter son programme au peuple), se fout de notre gueule, et bien il va vite dégager une fois qu'on aura rejeter toute ses mesures. Ainsi il laisse la place au suivant, etc.

Citanul
le 01/05/2017 22:59
Tatanka a écrit :
plusieurs scenarii préparés à l'avance pour contrecarrer toute menace à l'ordre établi


Lesquels?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/05/2017 23:09
Citation :
Mais en vrai, serieux, ca se voit pas comme le nez au milieu de la figure que c'est des tocard ces gens ? Je suis sur le cul..

Entre le facho président FN par interim qu'à durer 3 jours, NDA qui suce pour sa tune non remboursé alors que 2 jours avant il disait l'inverse, le recul sur la pseudo sorti de l'euro, les selfies à whirpool en promettant de nationalisé les lave linge si il faut..

Nan mes serieux.. on se croirait dans un mauvais film


C'est une lecture caricaturale de l'actualité, elle me fait penser à ce qu'en dit France "Info" (c'est dire !).

Par contre sur l'Euro ils ne sont pas clairs je vous l'accorde, pour des raisons bassement électoralistes je vous l'accorde.

Mais si il n'avait pas été mis dans la tête des français, pour des raisons grossièrement fausses, qu'une sortie de la zone Euro équivaut à une apocalypse thermo-monétaire nous n'en serions pas là. Nous pourrions dire simplement qu'il faut sortir de l'Euro et revenir à une monnaie nationale normale.

Pour rappel l'Euro n'est pas une monnaie unique mais une monnaie commune. Chaque pays de la zone a sa propre monnaie et sa propre banque centrale qui n'émet que la monnaie nationale. Par contre toutes les monnaies nationales s'appellent "Euro" (ce qui est complètement tordu) et les taux de change entre les différentes monnaies de la zone Euro sont administrés (1 pour 1 quoi qu'il arrive).

Il en résulte que les euros émis par la banque centrale d'Italie ne sont pas des euros émis par la banque centrale d'Allemagne, qui ne sont pas des euros émis par la banque centrale de France, etc

Si bien que les échanges qui sont faits en euros entre les différents pays de la zone Euro ne se font pas dans la même monnaie (c'est complètement tordu !), ils se font par l'intermédiaire des banques centrales qui se contractent des créances les unes sur les autres.

Ainsi si les échanges de l'Italie vers l'Allemagne dépassent les échanges de l'Allemagne vers l'Italie, la banque centrale d'Allemagne doit émettre des euros allemands en échange de la création par la banque centrale d'Italie d'une reconnaissance de dette envers la banque centrale d'Allemagne. J'espère que vous suivez !

Or l'Allemagne a des excédents commerciaux énormes non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de la zone Euro (sans compter les fuites de capitaux du Sud de l'Europe vers l'Allemagne en prévision d'un éclatement de la zone Euro), si bien que les pays du Sud qui ont des déficits commerciaux vis-à-vis de l'Allemagne accumulent des reconnaissances de dettes qu'en fait ils ne paieront jamais.

L'Allemagne a comme ça 700 milliards d'euros pourris, et ça continue à augmenter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/TARGET2

Du coup non seulement ça sent la crise thermo-monétaire en France si on ne se barre pas rapidement, mais en plus nous avons déjà notre monnaie nationale et notre banque centrale. Pour "changer" de monnaie il ne faut donc, techniquement, que deux choses : changer le nom et sortir des changes administrés. L'impression de billets et la fabrication de pièces sont un point de détail logistique (ça ne représente qu'une petite fraction de l'argent en circulation).

Au bon vieux temps ce genre de litige se réglait par une guerre suivie d'une occupation militaire qui servait à faire payer la dette par la force. Comment va-t-on régler ça dans l' "Europe c'est la paix" ? Nous le saurons dans le prochaine épisode ! :/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/05/2017 23:22
Punaise, je suis le rédacteur en chef de france info et tu cite Wikipedia. Ahh bordel, décidément JMB t'as fais un putin de site Magicthegathering ;)


Welcome to your doom !

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.