zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/04/2017 10:50
Citation :
- faciliter les licenciements

Citation :
-pas d'accord

Le titre fait peur, mais "faciliter les licenciements", ça veut nullement dire "bon, la tête de ce mec là me reviens pas, je le dégage on en prend un autre".
Vaut voir que de nos jours c'est extrêmement compliqué de dégager quelqu'un, et ce même quand la personne en fout pas une.
ça fait peur "faciliter les licenciements", mais faut pas voir ça comme une plus grande insécurité au travail, mais comme une diminution de la "paperasse" administrative. ça ne permettra pas aux patrons de virer n'importe qui pour n'importe quelle raison non plus.

Citation :
Par contre il faudra vraiment travailler quand on est au boulot et pas passer 4h par jour en pause clope/café

Je veux pas dire, mais on est tous en train de taper la discut' sur MV alors que la plupart est quand même censé être au taf'! ;D

Dans les faits, je suis quand même plutôt d'accord avec Skylar.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/04/2017 10:50
Citation :
Finalement peut être qu'en tant que peuple hypocrite on mérite d'avoir un président hypocrite?


Comme j'ai déjà "théorie du complot" de marqué au fer rouge sur mon front depuis que j'ai soupiré lors de la version officielle du 11 septembre, je me risque à cette question hautement complotiste: Les votes pour Macron sont-ils simplement réel?

Sinon on s'est fait troller par les vieux, ils ont vue un jeune candidat, et ils se sont massivement dit, tiens on va faire plaisir aux jeunes et choisir un qui leur ressemble, on va voir si ils font mieux que nous mouahahaha.
Darkent

le 26/04/2017 10:57
Citation :
Le titre fait peur, mais "faciliter les licenciements", ça veut nullement dire "bon, la tête de ce mec là me reviens pas, je le dégage on en prend un autre".
Vaut voir que de nos jours c'est extrêmement compliqué de dégager quelqu'un, et ce même quand la personne en fout pas une.
ça fait peur "faciliter les licenciements", mais faut pas voir ça comme une plus grande insécurité au travail, mais comme une diminution de la "paperasse" administrative. ça ne permettra pas aux patrons de virer n'importe qui pour n'importe quelle raison non plus.


This !


La psychologie inversé c'est que si tu sais que tu peut plus facilement te libérer d'un boulet, tu aura moins de problème à embaucher quelqu'un et de prendre un risque.

Dans une TPE / PME le choix d'une embauche est super compliqué étant donné que si le mec est un boulet ca va être une galère pas possible pour s'en débarasser.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/04/2017 10:57
T'as plus de chance de trouver des gens qui foutent rien a l'assemble nationale et au sénat que partout ailleurs. 4h de temps de travail effectif par mois et un gros salaire a vie, tu peux pas lutter

Mais après oui c'est a nous de nous bouger le cul c'est sur.. Faites ce que je dis et pas ce que je fais.

Pour info ça fait des mois que les deputés sont en vacances la
Sly21
le 26/04/2017 10:57
Citation :
Trop malaisante cette vidéo :D

Pour ceux qui pensent que ERTV fait exprès de choisir les individus les plus débiles, interrogez les gens autour de vous qui ont voté Macron et demandez leur des raisons concrètes du pourquoi ils ont voté pour lui, vous allez obtenir majoritairement des "bah euh... je sais pas, il essaye de rassembler gauche et droite... c'est le nouveau visage de la politique... il est jeune et tout, ca fait du bien d'avoir un président jeune non ?".


Haha grave.

Oui et cette vidéo, par son malaise, est très éducative sur un point qui fera mal à
- l'UPR d'Asselineau
- E&R eux-mêmes
- la "dissidence du net" et les "éduqués du net".

C'est que : ben, c'est ça les français. C'est ça qui vote.

Avec le net, on a tendance à penser que "commentaires youtube + forums + discussions tchat = la France". Asselineau l'a mangé : ils avaient la base de troll la plus MASSIVE du net avec Mélenchon, et bien je vous l'avoue, j'ai moi-même été floué et j'ai prédis autour de moi "un score d'Asselineau étonnant, plus haut que ce qu'on pense". Résultat : lol.

Et oui : la France, c'est pas les gens qui écoutent Chouard sur 2h, c'est pas les amateurs de conférences, c'est pas les éclairés du net. Petits villages, petites villes, prolo, ouvriers, petites mamans à télé, blackos à la pensée EddyMalouienne, petites racailles binaires à la lèvre pendante et au regard bovin, petites gonzesses provinciales maman avant l'âge à l'élocution d'illettrées : c'est ça, la majorité.
Et cette majorité, elle vote. Et elle aime bien la télé. Et Macron, elle le trouve jeune, beau et acteur d'un changement <3 Car il parle bien de l'économie-sécurité-pollution-places pour les handicapés-écologie-éducation- culture-délocalisation en une seule phrase. <3
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/04/2017 10:58
Birdish > je conteste j'ai bossé un temps au rectorat, et sérieux se faire chier c'est plus insupportable que de faire sa besogne !

Non le problème c'est qu'on te laisse pas faire librement tes taches ou du moins d'essayer d'être au plus efficace, tu te tapes un tas de protocole à la con, de délire administratif ultra lourd, ça oui ça gonfle, ça parasite bien le boulot. Après ouais, y en a des indispensables, et d'autres...mouaif.

Faut que je me sorte les doigts du cul pour étudier un peu l'économie sur le fond, et poser un petit bilan et bien sur une alternative optimale à ce foutage de gueule généralisé qu'est notre économie actuelle. J'ai vraiment le sentiment que c'est là que tout nos problèmes converges, à savoir comment avoir une vie la plus confortable possible en un minimum d'effort. Ce qui implique aussi d'accepter les inégalités à une certaine mesure, de toute manière c'est un fait, y a des riches et des pauvres, faut juste tenter de réduire l'écart qui à tendance à trop se creuser.
Darkent

le 26/04/2017 11:01
Citation :
T'as plus de chance de trouver des gens qui foutent rien a l'assemble nationale et au sénat que partout ailleurs. 4h de temps de travail effectif par mois et un gros salaire a vie, tu peux pas lutter

Mais après oui c'est a nous de nous bouger le cul c'est sur.. Faites ce que je dis et pas ce que je fais.

Pour info ça fait des mois que les deputés sont en vacances la


Il est vrai que le comportement des élus c'est du grand n'importe quoi, mais cependant ca ne devrait pas du tout interragir avec la manière dont tu travailles.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/04/2017 11:02
Citation :
Et oui : la France, c'est pas les gens qui écoutent Chouard sur 2h, c'est pas les amateurs de conférences, c'est pas les éclairés du net. Petits villages, petites villes, prolo, ouvriers, petites mamans à télé, blackos à la pensée EddyMalouienne, petites racailles binaires à la lèvre pendante et au regard bovin, petites gonzesses provinciales maman avant l'âge à l'élocution d'illettrées : c'est ça, la majorité.
Et cette majorité, elle vote. Et elle aime bien la télé. Et Macron, elle le trouve jeune, beau et acteur d'un changement <3 Car il parle bien de l'économie-sécurité-pollution-places pour les handicapés-écologie-éducation- culture-délocalisation en une seule phrase. <3


Cependant, il y avait quelques personnes plutôt lucide dans le tas, et qui s'exprimait très bien (oui comme par hasard ils étaient contre Macron, mais bon, ça m'arrange aussi au final).

Et il faut pas oublier que certaines personnes peuvent perdre leur moyen devant une caméra, le stress ça joue.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/04/2017 11:03
Citation :
et ce même quand la personne en fout pas une.


Et même quand ça fait couler ta boîte et qu'à la fin de l'année, c'est tout le monde qui est foutu à la porte. Tout le monde touche le chomdu à part le patron (mais il a pas tout perdu, il lui reste des dettes pour avoir un truc sur lequel essuyer ses larmes).

Citation :
alors que la plupart est quand même censé être au taf'!


Moultitask ! Et puis si mon bilan 2016 avait été vilain, bah au moins j'aurais pu m'en prendre qu'à moi-même. De l'avantage de bosser pour soi et de pas avoir à compenser le manque de productivité de salariés trop souvent à demi-régime. Et à la fin je préfère contribuer à la communauté en filant mon éventuel rab' de thunes ou de temps en échange de rien, au moins j'ai pas de mauvaise surprise. Mais là non, désolé mais faut plus compter sur moi pour placer des billes entre les mains de mecs qui ont toutes les chances d'en avoir absolument rien à carrer.
Cioran
Légende
le 26/04/2017 11:04
Darkent, comme tu dis, dans TOUS les partis tu as des gens qui majoritairement ne connaissent pas les points du programme et sont plutôt convaincus par l'image qu'ils ont du parti. Et qui, en plus, devant une caméra et un micro, sont un peu désarçonnés pour répondre. E&R reste vraiment une officine de manipulation pour aficionados du complot et des théories baltringues. Perso j'aurais kiffé quand j'avais 20 ans, maintenant je vois les ficelles...
Darkent

Sly21
le 26/04/2017 11:06
Citation :
Avec le net, on a tendance à penser que "commentaires youtube + forums + discussions tchat = la France". Asselineau l'a mangé : ils avaient la base de troll la plus MASSIVE du net avec Mélenchon, et bien je vous l'avoue, j'ai moi-même été floué et j'ai prédis autour de moi "un score d'Asselineau étonnant, plus haut que ce qu'on pense". Résultat : lol.

Et oui : la France, c'est pas les gens qui écoutent Chouard sur 2h, c'est pas les amateurs de conférences, c'est pas les éclairés du net. Petits villages, petites villes, prolo, ouvriers, petites mamans à télé, blackos à la pensée EddyMalouienne, petites racailles binaires à la lèvre pendante et au regard bovin, petites gonzesses provinciales maman avant l'âge à l'élocution d'illettrées : c'est ça, la majorité.
Et cette majorité, elle vote. Et elle aime bien la télé. Et Macron, elle le trouve jeune, beau et acteur d'un changement <3 Car il parle bien de l'économie-sécurité-pollution-places pour les handicapés-écologie-éducation- culture-délocalisation en une seule phrase. <3



^^


J'aimerais quand même préciser un truc concernant Meluche, concernant son éléctorat.

J'ai pu apercevoir deux types d'élécteurs de Melenchon :

1. Le mec cultivé, instruit, qui s'est réellement penché sur son programme, qui comprends de quoi il parle.

2. Le mec qui lui, n'a rien COMPRIS de son programme, n'a aucune idée de ce pour quoi il vote, a choisi Melenchon parce qu'il est COOOOL, parce qu'il est djeunz, parce qu'il a un MC Melenchon sur Youtube, parce que FISCAL KOMBAT, parce qu'il est pour la révolution, parce que "ouais l'europe on sait pas où ça mène", parce que tous ses potes ont choisis Méluche, etc...


Je sais pas trop dans quelle proportion on peut les départager mais je pense que c'est au moins du 50/50.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Churchill
le 26/04/2017 11:08
tatanka a écrit :
la personnalité c'est chaud de s'en foutre, on sait ce que ça donne un pervers sexuel compulsif dans une chambre d'hôtel américaine. Pareil pour les gâteries sous le bureau. Alors oui dans l'absolu c'est pas ce qui va définir l'efficacité du gars à gouverner.

Par contre ça pose un problème sur la fidélité en général, si le mec est infidèle à sa femme, alors en quoi ça le gène d'être infidèle à son peuple?

Non. Churchill (et flemme de trouver une centaine d'autres exemples...)
Citanul
le 26/04/2017 11:11
Citation :
- faciliter les licenciements
- simplifier le code du travail
- baisser les charges sociales
- empêcher les connards de bloquer la moitié du pays quand ils sont pas contents
- revaloriser les salaires en bas de l échelle
- réduire la protection des délégués syndicaux parce que c est les pires des parasites.

Comme ça tu auras de l emploi en France et des gens avec du pouvoir d achat.
Par contre il faudra vraiment travailler quand on est au boulot et pas passer 4h par jour en pause clope/café


Dans quel pays est ce que ces mesures ont augmenté le pouvoir d'achat? C'est effectivement la bonne recette pour faire plaisir à Mr Gattaz mais ça a quelle prise avec la réalité? Parce que l'exemple de l'Allemagne montre que le chômage baisse à cause d'emplois à mi-temps. On peut aussi radier les chômeurs de Pole Emploi pour faire baisser le chômage et proclamer qu'on a solutionné le problème, c'est du même niveau.
Pour répondre point par point:
-Ca veut dire quoi faciliter, jusqu'où? Il faut des garde fous sinon c'est le marché aux esclaves.
-Le remettre d'actualité certes.
-Pour les PME pourquoi pas mais le généraliser à toutes les entreprises ne sert à rien. Aucun intérêt pour la société. Les conditionner à une augmentation de l'activité, faut arrêter les cadeaux en priant que quelque chose se passe en retour.
-Il faudrait négocier intelligemment avant au lieu de tout le temps chercher le rapport de force.
-Pourquoi juste en bas de l'échelle? Pourquoi monter dans cette échelle si les échelons inférieurs sont équivalents aux échelons moyens du coup?
-Il faut limiter les abus, comme partout mais virer tous les avantages, qui va s'emmerder à prendre sur son temps pour faire un travail correct? (parce qu'il en faut du travail, bon la plupart des salariés ne se rendent compte de l'utilité d'un syndicat que quand eux mêmes se font pinner).
Darkent

Cioran
le 26/04/2017 11:14
Je n'ai aucun à priori sur le travail d'ERTV et j'observe quelque chose dans cette vidéo qui ressemble beaucoup à l'espace social réel.

Comme je t'ai dit, essaye d'interroger le français moyen du pourquoi il a voté Macaron pistache et tu verras des trucs similaire à cette vidéo. Les gens ne lisent pas les programmes.

Maintenant concernant le fond d'ERTV, je regarde avec méfiance car je suis conscient de l'instint manipulateur d'Alain Soral, mais quand je vois quelque chose qui fait sens, peu importe le média, je ne peut pas m'empecher de voir que ça fait sens.
Skylar
Slivoïde
le 26/04/2017 11:15
La prise avec la réalité c est que contrairement à actuellement il faudra travailler pour avoir un salaire ce qui n est actuellement pas le cas.
Cioran
Légende
le 26/04/2017 11:21
Citation :
Comme je t'ai dit, essaye d'interroger le français moyen du pourquoi il a voté Macaron pistache et tu verras des trucs similaire à cette vidéo. Les gens ne lisent pas les programmes.


Mais on est d'accord, sauf que moi je dis que c'est normal et que ça concerne tous les candidats. ERTV le sait
Cioran
Légende
le 26/04/2017 11:32
Citation :
La prise avec la réalité c est que contrairement à actuellement il faudra travailler pour avoir un salaire ce qui n est actuellement pas le cas.

C'est Liliane Bettencourt qui va devoir en faire des heures sup :D
Skylar
Slivoïde
le 26/04/2017 11:39
J ai parler de salaire. Les rentiers font ce qu ils veulent c est pas mon problème.
nicoG2
Géant
@zefreidz
le 26/04/2017 11:42
Pas besoin de comprendre ce genre de délire : juste de le vérifier ou pas 5 ans plus tard.
Dans toutes les mesures de macrons , il y a entre autre le fait que les salariés ne payeront plus autant de cotisations ce qui augmentera leur net.
Mais les cotisations c'est quoi si ce n'est des mécanismes de solidarité national?
Il va juste adapter le système anglo-saxon à la france et pulvériser notre spécificité.
Bien sûr je t'attend au tournant: le capitalisme financier a fait ses preuves; les fonds de pension nourrissent bien le pépé ricain sauf que.. tout ça hypothèque la recherche et l'avenir.
marchons donc vers le no-futur.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/04/2017 11:54
Citation :
no future

Ça dépends pour qui...
Les classes élitiste vont être encore plus inateignables.
C'est ça finalement, à chaque élection c'est tjs la même, chacun voit ses propres problème et choisi les solutions qui lui sont proposés uniquement sur cette base.
Mettons,
Mème si rien ne change comme le suggérait Darkent, ou allez soyons fous ça s'améliore, à tout les étages (augmentation du net,des allocations, allègement des charges fiscales sur les entreprises, de,quoi satisfaire tout le monde) je reste persuadé que ça restera surtout pour le bénéfice des élite et pas qu'un peu.
Grosso modo, pendant que ça ira un peu mieux pour nous ça ira tellement mieux pour eux qu'ils pourront verrouiller.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.