zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2017 12:59
Nan mais comparé le sens civique d'un français à celui d'un japonais, c'est comparé l'eau chaude et l'eau froide..

Il n'en reste pas moins qu'on est un pays (LE pays) de grévistes. Et à niveau tel que c'est insupportable.

Tu prend les taxis, il sont allé jusqu'à agressé les gens.. car la technologie actuel leur remet en cause leur monopole. Résultat des courses ? Ils essaient de s'améliorer grace à la concurrence. On en voit de moins en moins être hautain et refuser des courses comme avant, ça été au contraire bénéfique..

Comment expliquer qu'on est les seuls au monde à faire autant grève? Pourtant ya des changement sociétal dans tout les pays du monde

ConanLeBarbare
Elfe
le 11/05/2017 13:06
Tu me fais de plus en plus de peine Oliv, serieusement. Pour toi c'est le système, ou hors système, pas de juste milieu.
C'est vrai quoi, selon toi modifier nos comportements européens ou mondialistes c'est se mettre en autarcie totale, tes propos ne sont pas mesurés, tu raisonne en binaire effectivement et quand on t'explique que t'as une conception étroite de ce qu'il y a autour de toi, tu t'enfonce encore. Alors je le dis direct, tu es un attentiste qui veut avoir toutes les explications qui tombent sur un plateau en or, on doit détailler le programme de FI avec les tenants et aboutissants, bah je tente de te mettre sur la voie mais le gros du travail tu aurais déjà du le faire avant les élections en fait, ou alors tu es juste un mouton.

Oublions le fait que nous soyons les gâtés du monde parce que nous fûmes des gros connards depuis des centaines d'années, s'enrichissant sur le dos de nos esclaves et colonies et par des guerres interminables, c'est pas grâce à notre humanisme et notre bonté de coeur que nous en sommes arrivés là. Maintenant on pourrait passer au niveau 0 de l'humanité (oui parce qu'on est pas encore au niveau 0) au lieu de continuer sur cette voie ?

Tu parle de la dette, tu connais le sujet j'espère, parce que je vais te demander d'expliquer certaines choses :
95% du PIB, est-ce gros, est-ce faible ? Tu as des stats avec les pays voisins ?
58% de la dette est illégitime, tu le savais ? Sais tu pourquoi nous sommes, peuple Français, en train de rembourser cette dette illégitime ? Pourquoi la BE ne peut-elle pas racheter notre dette (par traité européen), peux tu m'expliquer le mécanisme sous-jacent à cette décision ? Pourquoi empruntons-nous à des banques privées à des taux 5 fois supérieurs à ce que la BE pourrait proposer (mais ne peut pas par décret Européen) ?
Le fond du problème sur la dette étant, les commissaires Européens ne sont pas élus mais proposés par le président de la commission au conseil européen, qui choisit parmis les propositions des états membres. En gros donc, le pouvoir mis en place choisit ses successeurs. Alors forcément, y a encore des histoires financières derrières. Cherche "corruption commission européenne" tu trouveras ce qu'il te faut.

Tu fais doucement rire quand tu dis que nous ne sommes pas en guerre. Est-ce que t'es sérieux ? Je ne parle pas de l'EI loin de là, Libye, Mali, Yémen, Centrafrique.
Et toi ignorant, qui parle de vivre ensemble, nous revendons nos hélicoptères de combat high tech à l'arabie saoudite, est-ce que tu as la moindre idée de pourquoi et comment ils s'en servent ?

Le monde parfait est une définition personnelle, chacun a sa propre utopie. Maintenant par contre chacun à le droit d'avoir une vie correcte (un toit, un job, la santé, sans destruction de environnement), ça oui, et ça c'est pas utopique du tout vu la puissance des humains.





@Quenthel

Citation :
Le problème c'est que la France ne peut pas (à l'image de toi) s'exclure elle même du monde dans lequel on vit. Tout comme toi qui est dépendant de certaines entreprises (EDF, Fournisseur internet, Pétrole, etc ...) la France elle aussi a ses dépendances.

Le fait est que la société dans laquelle veulent nous emmener Lepen et Melenchon n'est pas accueillante et confortable pour les grandes entreprises de ce monde (et d'ailleurs une partie des problèmes économiques de la France viennent du fait que nous sommes moins accueillant que nos voisins) et donc amènerons à notre exclusion du système mondial actuel.


De toutes façons FI n'a jamais parlé de s'exclure du monde, je ne vois même pas d'où te vient cette idée saugrenue, à cause du plan B de mélenchon ? Tu l'a dis dans un point je crois, c'est pour que si la négociation échoue (c'est possible, les lobbies ont beaucoup de puissance), on s'allie avec les pays qui pensent eux aussi que l'UE n'est qu'une machine à milliardaire, et donc on s'allie avec eux dans des traités sociaux-économiques, pas unilatéralement comme le veut MLP ou du style Brexit. Et oui le plan B était à l'intention de l'Allemagne plus que pour nous électeurs, oui on menace car nous sommes une grande puissance de l'Europe et on veut changer les choses, on ne va pas y aller en baissant son pantalon, on va passer pour Hollande encore ?

Oh mon dieu, ces pauvres grandes entreprises verront leur bénéfices patronnaux se réduire en faveur des plus bas salaires et d'une juste taxation par l'Etat, comment vont-ils bien pouvoir s'en sortir, c'est la faillite ! Ils vont devoir s'expatrier c'est sur, aller déménager leurs infrastrctures au Portugal pour payer moins d'impots et moins de salaire ! ... Wait, on me dit dans l'oreillette que : les infrastructures télécom, eau, gaz, électricité, routes ne peuvent pas être délocalisées, que si en vérité ces grands groupes se cassent, d'autres prendront simplement leur place et paieront la part qu'ils doivent à l'état. Pour le pétrole rien ne changera, UE ou pas, nous continueront de l'importer comme avant tout comme les iphones chinois, les mecs vous êtes au courant que la Suisse n'est pas dans l'UE et qu'elle ne vie pas en autarcie totale ? Comment faisions nous avant l'UE, on vivait tous dans des cavernes ? C'est vous plutôt les extrêmes sérieusement, tout va s'effondrer parce que l'on souhaite la cessation des lobbies qui pourrissent notre vie (pas celle d'Oliv j'ai bien compris, il est tranquille dans son apart chauffé devant son Star Academy et Hanouna, lisant Oui Oui magasine pour s'informer).

Ps pour Oliv : la grêve des taxis remise en cause par la technologie ? tu veux dire Ubber ? T'es serieux là ???
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 11/05/2017 13:06
Il faut vraiment qu'on arrête de produire des illettrés, ils sont trop facile à retourner contre leurs propres intérêts et ils larbinent avec trop de zèle.

À un tel niveau que c'est insupportable.
ConanLeBarbare
Elfe
le 11/05/2017 13:14
Citation :
Comment expliquer qu'on est les seuls au monde à faire autant grève? Pourtant ya des changement sociétal dans tout les pays du monde


Parce que la France s'est battue parmi les premiers pour avoir ce droit ? Que la France est reconnue pour se battre contre le pouvoir en place et rédiger des lois et constitutions plus justes ? Tu pense que nous sommes réputés uniquement pour notre pain et notre fromage ou quoi, as tu ne serait-ce qu'un peu de culture au final ?
Tiens je voudrais voir tes stats sur les grèves, ça ressemble à une discussion de pilier de bar, bar auquel tu devrais installer une télé réglée sur la chaîne parlementaire, ça t'instruirai sur les raisons des grèves.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2017 13:28
Nan mais la seule chose que je te dis conan c'est que tu peux pas chier sur le système alors même que tu en fais partie intégrante.

Jme permet de le dire sans te connaitre car on est sur un forum Magic. Un mec qui achète du carton à des centaines d'euro ne peut pas être en auto gestion et faire bouger les choses de manière positive et concrète

Un zadiste qui produit sa bouffe, en semi autarcie en évitant au maximum de faire marcher le système en l'alimentant via son argent est une personne hautement respectable à mes yeux.

Un mec qui au contraire fait partie du système et le critique sans cesse sans rien faire de concret c'est quoi à part un gros con?

Question purement rhétorique, t'as pas besoin dy répondre ni d'essayer de me vendre ta soupe à 2 franc avec tes 3 pauvres exemples

ConanLeBarbare
Elfe
le 11/05/2017 13:37
Citation :
sans rien faire de concret


T'es en train de dire que mon vote pour changer tout ça (et 7 millions de gens comme moi), on se torche avec en fait ? (sans faire de grèves du coup, beeeeerk saleté de grève qui me mette en retard baaah).
Je l'ai déjà dit, mais tu crois que c'est ton zadiste qui va permettre de virer le nucléaire, ou alors il faut 7 millions de druides ?

Tu me prends pour un con effectivement. Pauvre mouton.
Citanul
le 11/05/2017 13:42
Oliv a écrit :
Comment expliquer qu'on est les seuls au monde à faire autant grève? Pourtant ya des changement sociétal dans tout les pays du monde


Parce qu'on est le seul pays où le gouvernement / les entreprises laissent sciemment les conflits s'enliser jusqu'à l'affrontement.
Les autres pays négocient avant ou ne changent rien (en mieux) au niveau de la société.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2017 13:42
LoL tu crois que mettre un bulletin dans une urne fait de toi un homme meilleur et fais changer les choses concrètement ?? T'as fais ta béa, c'est bien. Tu peux continuer à vivre ta vie comme avant no souci

Ptin je suis peut-être un mouton mais au moins j'ai les yeux ouvert. contrairement à toi qui se berce lui même d'illusion

ConanLeBarbare
Elfe
le 11/05/2017 13:58
T'as les yeux ouverts sur quoi exactement ? Sur chaque sujet que t'as cité tu n'as fait que montré ton incompétence, ton ignorance et ton déni.
Citation :
Ptin je suis peut-être un mouton mais au moins j'ai les yeux ouvert.

Même ça c'est encore une connerie, pourtant t'as écris que trois lignes.

Je combats comme je peux oui, la politique offre cette possibilité pendant les présidentielles et les législatives. S'informer et informer les ignorants comme toi fait aussi parti de mon combat.
Mais ravi de voir que tu n'en ai rien à battre, je peux cesser de perdre mon temps à t'apprendre des trucs. Si tu pouvais être abstentionniste par contre ça m’arrangerait, remarquez il suffira d'ouvrir l'enclos et te laisser dans un pâturage le jour du vote.
Quenthel
Marseille, France
le 11/05/2017 14:00
@Conanlebarbare

Citation :
ces pauvres grandes entreprises verront leur bénéfices patronnaux se réduire en faveur des plus bas salaires et d'une juste taxation par l'Etat, comment vont-ils bien pouvoir s'en sortir, c'est la faillite !


Oui certains services/produits ne peuvent pas se délocaliser.
Par contre, les entreprises peuvent faire monter leur prix pour l'exploitation du réseau autoroutier (par exemple) car tu les taxes plus. Ce qui au final va se répercuter sur le prix du péage, donc du simple usager (et l'Etat aussi payera plus, car l'entreprise voudra s'y retrouver dans cette affaire).

Même résonnement avec la téléphone, électricité, etc ....

Tu taxes plus l'entreprise => tu payes plus à l'arrivée.

Il faut trouver d'un commun accord un juste équilibre entre prix de vente et taxation pour ne pas étrangler l'usager.

De plus, n'oublie pas que ces entreprises emploient des personnes.
que si tu augmentes la pression sur l'entreprise, cette pression va retomber sur le salarié.

Dans certains cas extrême, on se retrouve avec les cas de la cigarette, de l'alcool ou de l'essence, où certains français font le voyage dans des pays voisins pour payer moins cher. C'est autant d'argent perdu pour l'état au profit d'autres nations.

De la même manière, certains allemands ou suisses font le voyage en France pour certains produits, etc...

Il existe de nombreux exemples de sur-taxations qui n'ont pas du tout amené aux changements voulus. Et souvent c'est l'Etat lui même et par extension le citoyen qui se retrouve à devoir payer plus.

Donc oui il faut trouver un juste équilibre !

Mais ne pas fonctionner par la menace (comme Lepen et Melenchon).
Quenthel
Marseille, France
le 11/05/2017 14:04
@Connanle barbare

Si tu le souhaites on peut continuer à discuter par MP.
Ce serait plus simple et plus lisible.

Avec pour défaut de ne par faire profiter les autres, je l’admets...
Cioran
Légende
le 11/05/2017 14:05
Travailleurs, travailleuses (?)
Nous sommes un pays fracturé. Nous sommes le pays des méga banques, des ultra-riches, de la droite décomplexée et de la rente débridée.
Du coup, réactions : grèves, manifs, rapport de force, CGT, merguez, chemises déchirées.

Dans d'autres pays, ça discute, ça échange, ça fait du donnant donnant. Chez nous, y'a pas beaucoup cet état d'esprit, on est resté dans un vrai rapport gauche droite, exploiteurs contre pigeons.
Donc on les regarde s'en foutre plein les poches sur le dos de gens qui croient que tout le monde est dans la même situation servile qu'eux.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2017 14:11
Citation :
Si tu pouvais être abstentionniste par contre ça m’arrangerait, remarquez il suffira d'ouvrir l'enclos et te laisser dans un pâturage le jour du vote.


Alors c'est ça qui t'emmerde? Qu'il y est une majorité de gens qui pensent comme moi. (Majorité au premier et second tour)

Vouloir annihiler la parole de l'autres c'est ça l'extrémisme pauv' débile

Moi au moins je suis pas un facho de la pensée. Le plus vénére des 2 c'est toi, preuve que j'ai tapé là ou ca fait mal. Croire qu'il suffit de mettre un bulletin dans une urne tout les 5 et rien faire à côté pour changer concrètement les choses de manière locale

T'es un gamin pourri gâté qui en train de geindre parce qu'il est frustré c'est tout ce que t'es.

Maintenant t'es gentil arrête de me parler, promis je vais en faire autant pour toi.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/05/2017 14:15
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-c...
Citation :
En 2010, il n'y a eu que 38 grèves au Japon avec 2.500 grévistes. Et quand ils sont mécontents, les salariés préfèrent porter un brassard en travaillant et éviter ainsi de chômer.

Cette faible mobilisation s’explique de trois manières. D’abord, les grosses entreprises ont souvent leur syndicat-maison qui discute en permanence avec les dirigeants. On est donc plus dans la concertation que dans la confrontation.
Ensuite, il y a un patriotisme économique qui s'accorde mal avec la grève. Le patriotisme pour la survie de la nation japonaise au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et le patriotisme des années 70 quand le Japon visait la deuxième place économique mondiale.
Enfin, il y a le taux de chômage faible (3% de la population active) qui ne pousse pas les salariés dans la rue.

ça répond globalement à ta deuxième question. Il obtiennent gain de cause en négociant plutôt qu'en prenant en otage :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/05/2017 14:15
merde j'ai oublié de quote Sly...
Mon message répondait à ça :
Sly21 a écrit :
Vraies questions :
- source ?
- ils obtiennent gain de cause ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/05/2017 14:16
On vient d'assister a la simulation (a notre échelle) du débat du second tour si macron avait du faire face a melenchon.
Résultat sans appel : Macron dans une PLS cosmique

Et oui le brainwashing perpétré par notre pouvoir médiatique atteint vite ses limite face a la raison.. Allez, plus que 5 ans a attendre..
Citanul
le 11/05/2017 14:21
Quenthel a écrit :
Tu taxes plus l'entreprise => tu payes plus à l'arrivée.


Certes mais si ton client il gagne un salaire au lieu d'un RSA, il y gagne.

Quenthel a écrit :
Dans certains cas extrême, on se retrouve avec les cas de la cigarette, de l'alcool ou de l'essence, où certains français font le voyage dans des pays voisins pour payer moins cher. C'est autant d'argent perdu pour l'état au profit d'autres nations.


Oui enfin ton cas ne marche qu'avec des pays frontaliers et ces transactions sont contrôlées. Si vraiment c'est gênant pour l'Etat, les conditions d'import seront plus drastiques.
Quenthel
Marseille, France
le 11/05/2017 14:36
Citation :
Certes mais si ton client il gagne un salaire au lieu d'un RSA, il y gagne.


JB, si tu augmentes la pression sur l'entreprise, cette pression se retrouve automatiquement sur la salarié. Donc pas d'augmentation de salaire.
Donc je vois pas comment en taxant plus les entreprises tu augmentes le pouvoirs d'achats.

Il faut trouver le juste équilibre des taxes entre ETAT-ENTREPRISE-SALARIE pour permettre à chacun d'y trouver son compte.

Je le répète pour la quatrième fois. La méthode de Mélenchon basé sur le non-compromis, le combat et la menace ne permet pas d'atteindre un équilibre sain pour chacaun.

Un très grand nombre de pays (en Europe et ailleurs) ont les mêmes avancées sociales que chez nous (congés payés par exemple) et n'ont pas eu besoin d’exécuter la bourgeoisie comme chez nous. Pour certains d'entre eux, ils ont acquis ces avancées sociales avant nous.

Culturellement, la France est un pays où les acquis sociaux se gagnent par le combat. Parce qu'un jour, une bande d'incompétent au pouvoir ont voulu piétiné cette équilibre (Royauté et Révolution française).

Mais la façon dont nous avons acquis nos avantages n'est pas le seul moyen. Ce qui semblait vrai au XVIII° siècle ne l'est pas forcément aujourd'hui.

Je suis partisan de discuter et de faire des compromis (pour chaque partie prenante).
Je préfère établir une relation de confiance et de bien mutuel plutôt qu'une relation de rivalité et de combat. Je préfère un monde où chacun peut y gagner, plutôt qu'un monde où il est nécessaire d'écraser l'autre pour gagner (que ça soit le patronat qui écrase le salarié où l'inverse).

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/05/2017 14:37
Citation :
Vouloir annihiler la parole de l'autres c'est ça l'extrémisme pauv' débile

Citation :
Moi au moins je suis pas un facho de la pensée.


-catalogue FI comme parti extrémiste
-crache ouvertement sur le FN
-crache sur les personnes ayant voulu ne pas voter ou voter blanc
-crache sur l'électorat FI

non non t'es pas du tout un facho de la pensée.
en fait la question que je me pose c'est plutôt a quel moment durant ces élections tu n'as pas été un facho de la pensée.
Skylar
Slivoïde
le 11/05/2017 14:41
FI c est un parti extrême ou au minimum très très à gauche.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.