rabbitboy
Iconic Masters
le 20/04/2017 17:06
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
lelandpalmer
Paris
le 11/09/2017 18:32
Après, le spoil total du set montre que c'est quand même un des moins bon des 5 là où mm1 et dans une moindre mesure mm3 restaient de très bonnes affaires pour ceux qui voulaient faire un draft sympa et récupérer leur mise de départ.

perso pour moi ce sera un ou deux draft en boutique ou entre amis avec une boîte mais pas plus. le reste ce sera de la récup de stables au bon moment notamment les babioles et le superbe cryptic command.
J'aime les carottes

le 11/09/2017 20:21
Les release note d'iconic master.

Gros changement sur le fonctionnement de Magus of the moon et, par extension, blood Moon.
Filgaia
le 11/09/2017 20:52
En gros magus et blood moon annuleront aussi les effets de remplacements d'arrivés en jeu (un land qui devait arriver tap arrivera detap par exemple)

C'est plus intuitif pour les débutants mais moins logique pour le coup... J'espère qu'ils modifieront toute la règle sinon paye ton bordel pour expliquer que Mine de gemmes ne prend pas de marqueurs sous Blood Moon mais que Avatar of the Resolute prend des marqueurs sur Humility...
(on peut sûrement trouver meilleur exemple mais vous avez compris le bordel...)

Zero.
Sly21
le 11/09/2017 22:39
Je retire ce que j'ai dit, ils ont pas réédité...scapeshift ! è_é Qu'une seule impression, ils attendent quoi ?

(et bob, il est où ?)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2017 23:49
ah ouais, donc dans death shadow on pourra plus se prendre 2 avec nos ravlands sous blood moon!? :o

Et ce qui est marrant pour le coup, c'est qu'une mine de gemme qui arrive sous blood moon est encore plus inutile une fois la blood moon partie que lorsqu'elle était là... x)
plaguerat
le 12/09/2017 7:40
Dark depths like this.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/09/2017 13:08
Citation :
J'espère qu'ils modifieront toute la règle sinon paye ton bordel pour expliquer que Mine de gemmes ne prend pas de marqueurs sous Blood Moon mais que Avatar of the Resolute prend des marqueurs sur Humility...
(on peut sûrement trouver meilleur exemple mais vous avez compris le bordel...)


Alors Il faudra aussi modifier Changeforme de Wöhlrajh, qui arrive actuellement avec un marqueur divinité si un Myojin (n'importe lequel) se trouve au dessus du cimetière du joueur.

Ça a l'air de rien mais les vrais savent que cette carte posent d'énorme souci ! :O

PidouTheBunny
Légende
le 15/09/2017 16:04
Tiens je viens de voir une petite erreur sur la page MV de l'édition : la date de sortie c'est le 17 novembre, pas le 8 septembre ;)

Légende
le 19/09/2017 13:02
Y a t il des foils dans cette edition ?

bizarrement McM ne propose pas les cartes en foil pour le moment
Iscariote
le 19/09/2017 14:38
Oui, on en a vu en spoiler foil
bottagisi
je vole comme un oiseau
le 25/10/2017 11:12
iconic master. j'ai commandé 3 boites, 175 euros net frais de port compris soit 7.30 le booster. sur les 53 rares de l'édition 3 vous rembourse le booster 6 vout double la valeur 5 vous la triple et 2 vous la quintuples soit 16 rares très bonnes rares. et 10 rares entre 3 et 5 euros. tous ça valeur magic markhet. ca fait 26 bonnes rares en termes de valeur.quand aux mytiques sur les 15 il y'a seulement trois fausses carte. pour les uncos ca reste très correct et une unco a 9 euros c'est pas dans toutes les éditions. alors ce qui sortent leur science à la con et qui bavent sur cette édition, vous avez qu'a comparer avec les autres masters et vous vous rendez compte que c'est la meilleur en termes de valeurs.
plaguerat
le 25/10/2017 11:16
Sauf que les côtes vont baisser à la sortie, et tes calculs seront faux.
bottagisi
je vole comme un oiseau
le 25/10/2017 11:21
pour vous éviter de comparer. modern master 2017 si on part sur une base de 7.30 le booster .valeur rares = 1 vous le rembourse, 2 la double, 3la triple et 2 la quintuple soit 8 très bonne rares. 4 rares entre 3 et 5euros ce qui fait 12 bonnes rares. concernant les mytiques 7 fausses cartes. ( entre 1 et 3 euros )
bottagisi
je vole comme un oiseau
le 25/10/2017 11:23
ca baissera de rien du tout, du moins très peu. tu crois que la fiole d'ether va se retrouver à 5 euros. ca reste des editions a 200 euros. il va y aoir plus d'offre sur le marché mais ca va pas non plus etre la folie
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/10/2017 11:49
Perso j'attends la cote stable de mishra baubble, 2-3 mois après la sortie de l'édition. Genre pour le GP modern à Lyon de février

Faudra pas oublier que le bousin cotait jusqu'à 20 balles.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/10/2017 11:51
Et mana drain aussi, ban de partout. Ça finira à 20 voir moins ce truc.. (ama)

evilpinpin
le 25/10/2017 12:48
t es fou ya l edh pour mana drain ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/10/2017 12:53
En multi alors, parce qu'en 1v1 whatever banlist ça me ferait mal. Ce spell est complètement insane sans la règle des brûlures de mana

fredderf

le 25/10/2017 13:20
Salut!
Je ne participe pas souvent aux forums mais pour une fois...

D'un point de vue objectif, je suis à 100% d'accord avec Oliv et plaguerat, si on regarde Eternal Master (l'édition qui ressemble le plus à Iconic Master), elle a énormément divisé la valeur des cartes qui n'avaient jamais été rééditées (ou alors en JR, FTV...).
Si on prend Mana crypt, Karakas, Wasteland... ou même des cartes à moins de valeur comme Maze of Ith, Vindicate... ça pique fort. Seul un joli foil peut sauver un boite... Si on ajoute les 10 plus grosses cotes de l'édition, ça arrive péniblement à 250€, avec beaucoup de mythiques. Les autres cotes sont en dessous du prix du booster.
Si on fait de même sur MM17, on dépasse les 350€ avec pas mal de rares... c'est déjà plus rentable.

D'un point de vue perso, quand je vois Sheoldred et Vorinclex à 12€... Sphinx consacré à 15€... et j'en passe, je n'aurai pas le sourire si je devais les ouvrir. Elles rempliraient mes classeurs, je n'arriverai pas à les échanger et je ne les jouerai pas (à part peut-être en EDH mais je les ai déjà en x1 donc...).
J'achète toujours 6 ou 7 boosters X Masters pour le fun (c'est toujours sympa à ouvrir), mais là clairement, à part un mana drain (et encore, j'avais eu la joie à l'époque de Legends d'en ouvrir un, le nouveau n'aura pas le même charme) ou 2 ou 3 autres cartes, je culpabiliserai d'avoir dépensé autant dans un booster, et je me dirai que j'aurai mieux fait d'acheter à l'unité (comme toujours en fait...).

En bref, ces éditions sont sympas pour le joueur qui commence et qui veut récupérer de la "grosse" carte sans achat à l'unité, mais elles ne sont pas pour autant rentables, Pour les joueurs plus ou moins casual comme moi, qui ont repris de zéro (me concernant, il y a 3 ans après une immense pause) et qui ont galéré pour récupéré ces cartes... bah ça fait ch***. Exemple: je récupère (enfin) un bosquet des brûlesaules, cependant 5 jours après il est spoilé dans Iconic... en un mois il perd 8 euros... on va en retrouver partout...

Depuis que j'ai repris, je perds de plus en plus l'effet du "waaa lavache il a posé ça sur le champ de bataille" à cause de ces éditions Masters qui banalisent presque les grosses cartes et qui remplissent nos classeurs de bonnes rares qu'au final plus personne ne veut tellement elles sont ressorties et plus personne ne joue.

Ces éditions tuent la vision de magic que j'ai, ou plutôt j'avais, enrichissent ceux qui ont les moyens d'acheter en grande quantité, et appauvrissent les petits joueurs au petit budget, qui claque 10€ dans un booster, qui pensent faire une affaire en ouvrant un Elesh Norn affiché à 14€ sur MKM, qui n'en vaudra plus que la moitié 3 mois plus tard et que ces petits joueurs auront sur les bras car le marché sera saturé...

Je vais donc boycotter cette édition!!! Et désolé pour la longueur de ce post!
bottagisi
le 25/10/2017 13:24
ce qui y'a c'est que deux trois mois après on trouvera pas l’édition à moins de 210 euros. enfin bref je pense pas que la cote des cartes baissera mais je peu me tromper
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.