Filgaia
Commander 2017
le 18/04/2017 17:45
Salut,

Apparemment la prochaine cuvée de commander sera tribalesque !

Commander 2017 (Wizards)
Plus d'info ici !

Est-ce qu'on aura enfin le droit à Fblthp en boss ou en planeswalker ?
*smileyétoiledanslesyeux
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/07/2017 18:25
Mmhhh avec eternalize..

Ouais nan mais là on est au tour 6-7 avec toujours un poisson rouge en face

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2017 18:37
Nan mais même sans d'autres combi chelou, rien qu'une 4/4 double init qui t'attaque au tour 3, c'est violent
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/07/2017 18:47
Oui je veux bien mais des bons chats yen a pas 10000... Si on joue pas contre un poisson rouge il risque de vite virer le pouncer.

Le seul cas bien violent que je vois c'est avec Tigre à ergots faucheurs où là OK, t'as une 6/4 linceul tour 2 vu que pépère cible pas.

Après on parle d'un deck %G%W, c'est pas non plus l'association la plus violente du format..


Pinkpooh
le 05/07/2017 18:54
Citation :
vu que pépère cible pas.


Citation :
another target cat


Il y a bien ciblage de chat
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/07/2017 18:57
ou même Steppe Lynx, sur un fetch tu tape a 7 tour 2.

Et bon brimaz se met bien et tu peux meme ressortir les Jedit Ojanen of Efrava et les bande guerriere nactal^^.

Faut voir si ya vraiment de la matière, mais avec les nouveaux Regal Caracal+ Prowling Serpopard+le pondeur, ça commence à être honnête :)

comme d'hab dans ce cas-là, tu complete avec des Colosse caméléon Entité miroir etc...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/07/2017 19:03
Mmmhh..! j'avais compris "another cat you control".

Du coup ouais le mieux c'est pouncer et qasali 6/6 tour 3 ?

Dans le format ya quand même d'autres cartes perdu dans un 99 singleton qui retourne les games. Dans un meta qui se permet une carte comme Balance (qui littéralement fait des free win) c'est pas un tribal chat (ptin rien que de le dire ca me fait rire) qui va être god tiers...

Tchorlz
le 05/07/2017 20:34
God Tier non mais avoir un free boost chaque tour pour tes bêtes ça fait des trucs. Tu mets une bonne pression et t'as quand même du soutien correct en %G%W

Un lion des savanes, croissance mutagenique et berserk ça colle quand même 14 T2 potentiellement. Ok les astres doivent s'aligner (un peu) mais ça reste violent et même sans goldfish en face
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2017 20:56
Ouais nan mais +3/+3 quoi, et gratos, à tous les tours.
OSEF qu'on a pas beaucoup de bons chats, tu prends n'importe lequel et tu lui mets +3/+3 et il devient très bon !
Je pense que le piège est justement de partir sur du tribal chat, alors que le général suffit comme synergie
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/07/2017 21:07
Mais sur n'importe qui. Pour bénéficier du truc, il faut un minimum de chat ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/07/2017 21:09
Tu fais comment pour profiter du free boost avec 10 chats ou moins dans le deck ? Tu compte donc sur la chatte ?! :p

----

Je vois pas comment crier au scandale sur cette carte alors même que le format à des spoiler ignoble. Ca pousse à jouer des créatures déjà, c'est plutôt positif

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2017 21:20
Je voulais dire,ne pas forcément se mettre à jouer des lords etc...
Chat-voltron, c'est sûrement bien mieux : un ou deux en jeu, le reste des cartes pour gérer le jeu adverse. (Protection de tes créa, anti-bete...)
Et sur cette manière de jouer, pas besoin de "bons chats", une 1/1 lifelink pour 1 suffit largement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/07/2017 21:25
Mmmhh... Avec cette optique que tu décris je comparerais avec Rafiq Poison. (Voltron quelques créa, de la protection etc..)

Ça n'a jamais fonctionné

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2017 21:39
Parce que Rafikh poison avait besoin de créa infect (déjà très peu nombreuses) et de spells de boost. Là y'a déjà plus de chat, et ils se suffisent à eux-mêmes. (En comptant la capa du gg)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/07/2017 21:52
Citation :
Parce que Rafikh poison avait besoin de créa infect (déjà très peu nombreuses) et de spells de boost


Pour ca que j'ai comparé à infect, une petite dixaine de bêtes vu comment tu vois les choses. Et Les spell de boost encore ca pouvait le faire je pense

Citation :
Là y'a déjà plus de chat, et ils se suffisent à eux-mêmes. (En comptant la capa du gg)


Ya tant de "bon" chats que ça ou même jouable? Parce qu'à te lire, une vanilla chat 2/2 pour 2 serait jouable rien qu'avec pépère

Tu te vois jouer des bear en compétitif, sérieusement?


Sachant que si tu joues moins de 20 betes en 99 t'as des sortis parfois sans créatures. Ca pousse à faire un bon deck weenie des familles je pense

Enfin je sais pas.. perso de prime abord ca me parait gros kikoo lol cette histoire ^^

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2017 21:59
Oui, je me vois jouer des 2/2 pour 2 qui passent 5/5 en attaquant. (Plus précisément, les chats à 2 sont 3/1, donc patate à 6)

Faut se sortir de la tête le legacy, où les synergies entre cartes sont proches de 0 si ce ne sont pas des Combo.
Jouer des "mauvaise cartes" qui deviennent très bonnes dans un contexte particulier, c'est très courant en T2 et modern
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/07/2017 22:08
Mmhh mettons. Déformation professionnelle si tu veux ^^

Et pour ce qui est du deckbuilding en 99 singleton? Parce que pour le coup je suis sur de moi, j'ai beau ne plus jouer ce format je l'ai quand même bien poncé

20 bêtes ca fait 40 spell et les 40 land. ça fait régulièrement des sorties sans créatures (trop régulièrement pour du compétitif), pour un deck qui compte uniquement sur un free boost créature par tour pour win

Donc du coup tu vois comment le ratio du deck ?
Jack Alpup

le 06/07/2017 21:24
ça a l'air violent. yen a pas mal des chats "presque" jouables qui pour le coup le deviennent largement.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/07/2017 21:45
Il y aura surement des nouveaux chats dans le pack, donc on verra bien si c'est viable.

Après y aura peut être des sorts ou des permanent pour générer des jetons chats (y a déjà des créatures qui génèrent des chats comme brimaz ou le nouveau souverain, y a le soleil blanc aussi).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/07/2017 23:23
Mais des chats forts il y en a plein les ptits gars.

Arbitre léonin
Bondisseur paré
Brimaz, roi d'Oreskos
Caracal royal
Lion à crinière blanche
Lion du terreau
Lions des savanes
Lynx des steppes
Lynx spectral
Jaguar bondissant
Jeune tigre à défenses de sabre
Léopard à ergots faucheurs
Nacatl sauvage
Serpopard rôdeur
Souverain de la bande
Tigre à ergots faucheurs
Embusqueur qasali
Léotau grison
Lion à crinière bouclée







Utilitaire :

Bandemage qasali
Garde-relique léonin
Ascète éclairée
Exploratrice d'Oreskos
Gardien félidar



middle :

Assaillante chasseciel
Avant-garde de Brimaz
Frère de bande d'Ajani


Jouable en fonction de l'optique ?

Kemba, kha régente
Compagnon d'adepte
Lion des jungles
Lynx de la pénombre
Mirri, guerrière chat
Rôdeur sauvage
Smilodon temurien
Panthère pattes-de-velours
Zénith de Blancsoleil



Malgré tout je rejoins snap, le mode voltron parait plus sur.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/07/2017 23:26
Lynx spectral y a du %B dans son texte, on peut pas le jouer il me semble.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.