Filgaia
Commander 2017
le 18/04/2017 17:45
Salut,

Apparemment la prochaine cuvée de commander sera tribalesque !

Commander 2017 (Wizards)
Plus d'info ici !

Est-ce qu'on aura enfin le droit à Fblthp en boss ou en planeswalker ?
*smileyétoiledanslesyeux
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 13:46
Citation :
Des vampires a 1 CCM et qui sont jouables, je n'en vois pas 1000, je n'en vois que 7 ( et je suis gentil).
Donc je ne sais pas si le scenario d'avoir 6 vampires T2 avec Edgar Markov est vraiment faisable (quasi impossible d'avoir 3 vampires a 1 CCM sur 7, sinon sur 13 (au maximum) sachant que 6 ne sont pas incroyables.... )


je les ai pas comtpé mais j'en ai vu quelques un, si je me montais un deck comme ça je les jouerais tous. osef qu'ils soient moyen, tu els boost avec des antienne-like, tu leurs donne vigilance etc, le but c'est de profiter de la capa de markov
je suis pas un expert en deckbuilding et encore moins en DC mais j'imagine que tu ferais un truc bien curvé avec des antienne, des sorts de gestion et a la limite un peu de blast.. t'as des couleurs intéressantes donc faut voir
de manière générale ya toujours des trucs intéressants a faire quand t'as la possibilité de flood le board de creatures aussi vite

puis au passage j'ai bien précisé que ça serait une sortie idéale quand j'ai parlé des 6 vampires t2^^

de toute façon je jugeais ce général surtout par rapport a ses confrères dotés de la capa éminence, qui eux ont pas l'air terribles (en DC je précise).. apres oui y'a surement mieux
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/08/2017 14:10
Surtout, si on commence à devoir étaler le palmarès pour pouvoir commenter les cartes ici ou même de manière général poster sur MV, j'ai bien peur que 100% des usual posteurs du forum se retrouvent réduit au silence très rapidement. Parce qu'au final, on a beau croire ce qu'on veut, mais nous sommes tous des sombres merdes à Magic (certes, certains moins que d'autres, mais quand même).

Remarque, ça ne serait peut-être pas plus mal en fait mdr.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/08/2017 14:36
Citation :
Et pour finir c'est quoi cette mentalité de beauf de souche de dire (et de présumer ! ) qu'untel n'est pas apte à juger une carte (voir poster son avis) parce qu'il ne joue pas le format ?


On demande de jouer le format (pas forcément de bien le jouer hein) pour s'exprimer sur un sujet, c'est le minimum oui.

L'avis d'un pâtissier sur un problème de voiture on s'en balance.

Citation :
C'est quoi la prochaine étape, demander le palmarès ?


Nan ça cest quand quelqu'un vient chier sur des groupes ou des communautés. Quand par exemple toi la dernière fois tu juge les gens qui ont des cartes italienne/portugaise de pauvres. Les foil de pinpin et les cartes française de beauf. Ces jugements sont réservé pour les top player et les judge. Les lambda ne s'insultes pas entre eux (normalement)



Filgaia
le 10/08/2017 14:47
Citation :
L'avis d'un pâtissier sur un problème de voiture on s'en balance.


Rien à voir, on demande au joueur de yu gi oh de venir parler de Magic, non ?
(En plus n'importe quel patissier doit mieux s'y connaître que moi en bagnole, clairement je pourrais prendre son avis en considération.)
Pareil pour les consultants sportifs, il y en a de très bons qui n'ont jamais été sportifs et bien souvent les plus grands sportifs font de piètres consultants/coach/entraîneurs.
Il faut vraiment être fermé d'esprit pour penser ce genre de choses.

Citation :
Ces jugements sont réservé pour les top player et les judge. Les lambda ne s'insultes pas entre eux (normalement)


Non, ce genre de jugement n'est réservé à personne, ce n'est pas parce que tu as prouvé quelque chose en jouant aux cartes que tu as le droit de chier sur les autres. (en plus tu sais que je n'ai pas été top player mais niveau arbitrage tu ne sais rien ;) )
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/08/2017 15:10
C'est de l'idéologie égalitaire que tu fais (tout le monde à sa chance et est le bienvenu),

mais sincèrement, un mec joue pas un poil de modern mais vient te donner son avis sur le méta parce qu'il a gagné une partie de dual commander avec son épée de random et random.. Faut l'envoyer chier le mec. De un parce que t'en a rien à foutre de son avis, de deux si tu le fais pas il va continuer son délire sur d'autres topic.

C'est de là que vient la réputation de MV (Pas très bonne)
Kvothe

Légende
le 10/08/2017 15:18
Le "soucis" ici, c'est qu'étant un forum français, tout ce qui contient le terme "commander" est intrinsèquement lié (à tort) au bâtard du format officiel de wizard.

À mes débuts sur mv, j'ai posté des decks commander sur le sujet approprié et me suis vu refouler la plupart du temps en ces termes : "le multi c'est nul pcq c'est pas compétitif", "pourquoi t'as besoin d'avis puisque qu'en multi, on joue de tte façon que pour le fun" et j'en passe...

J'ai vite cessé de poster ici du coup, puisque la plupart des joueurs "commander" ne jouaient pas du tout dans mon format.

Je comprends tout à fait niarfounet ici. Celui qui dit que le multi c'est juste hardcaster un thon tour 9 doit juste revoir sa copie, ou fermer sa gueule...
Filgaia
le 10/08/2017 15:23
Oui, pour le coup concernant magic en général tu as raison en fait, mais ça c'est plus lié à du néophytisme qu'à la pratique de tel ou tel format.

Je pense vraiment qu'il y a du bon à prendre dans tous les témoignages si le joueur en question a déjà un certain niveau, par exemple si un pro player (genre Raph Levy) vient te donner des conseils pour ton DC hippopotame mais que lui même ne joue pas DC, tu l'enverrais chier ?
Il ne joue pas le format mais il a de la bouteille niveau magic, il pourrait te faire connaître des synergies voir des cartes que tu ne connais pas.

Autre exemple : les posts de Moro sont souvent des pépites car il creuse dans de vieille cartes souvent oubliées et des synergies avec les nouvelles cartes. Je ne sais pas si il joue l'EDH multi, mais même si il ne le jouait pas, tu peux être que je lirais avec attention tous ses posts.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/08/2017 15:24
Ce qui revient le plus souvent quand on parle de multi c'est de "Lécher des cul" plutôt, non ?

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Filgaia,
le 10/08/2017 15:31
Là tu triche un peu avec le concept.

Il est légitime à te donner des conseils de deckbuilding mais je suis persuadé qu'il ne ce risquerait pas à te donner des conseils sur un méta qui ne connaît pas.

Et comme mars disait la page d'avant ta aucun top player qui vient poster ici. On a du jour 2 de GP au mieux

Kvothe

Légende
le 10/08/2017 15:34
Les coalitions existent, mais c'est loin d'être vrai à chaque partie/table.

mais c'est vrai qu'au vu de la banlist et de certaines cartes potentiellement dégénérées sur la board, l'option coalition est parfois bienvenue.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 10/08/2017 15:47
Ce qui est assez énorme, c'est que ce soit un mec qui trempe des frites dans sa bière qui viennent d'un coup foutre la merde sur un forum marseillais (peut-on faire plus éloigné du pays de Jacques Brêle) parce qu'il n'aime pas qu'on ait une exception française d'un format américain !

De toute façon, cette édition puedek, il n'y a aucune carte révélée pour le moment qui va changer quoique ce soit à un format cancer où pullulent les war face pirate et autre druide jade !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/08/2017 15:47
Citation :
Les coalitions existent, mais c'est loin d'être vrai à chaque partie/table.

mais c'est vrai qu'au vu de la banlist et de certaines cartes potentiellement dégénérées sur la board, l'option coalition est parfois bienvenue.


D'où le désintérêt à parler stratégie sur des parties qui peuvent se gérer avec un paquet de cookie ou un pack de 6 (selon le profil du groupe) même en ayant une pile de 99 crap.

Après tu prêche un converti, j'ai posté et même MP ZS pour essayer de voir si il était possible de diviser le topic edh en autant de banlist existantes mais ce n'est pas la solution qui a été retenu. 4 formats, 4 banlist, 4 metagame sur un seul et même thread.. (bon après je m'en cogne total c'est plus les oignons :))

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 15:57
Citation :
un mec joue pas un poil de modern mais vient te donner son avis sur le méta parce qu'il a gagné une partie de dual commander avec son épée de random et random.. Faut l'envoyer chier le mec.


ben non, tout avis est bon a prendre, si son commentaire est pas pertinent tu lui dis et lui explique pourquoi comme le font les gens civilisés. ça reste un joueur de magic donc il peut toujours apporter quelque chose, meme si c'est pas son format de prédilection
apres ya des gens qui jouent en modern depuis des années et qui ont une vision tres étriquée de tout les tenants et aboutissants du format, faudrait les écouter plus que les autres sous pretexte qu'ils jouent depuis 10ans?


DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 16:03
Citation :
À mes débuts sur mv, j'ai posté des decks commander sur le sujet approprié et me suis vu refouler la plupart du temps en ces termes : "le multi c'est nul pcq c'est pas compétitif", "pourquoi t'as besoin d'avis puisque qu'en multi, on joue de tte façon que pour le fun" et j'en passe...


ça je suis d'accord c'est naz. ce sont les meme personnes qui ont du mal a accepter le fait que tu peux pas équilibrer un format qui a été crée pour le fun dans l'optique de jouer compétitif avec. je comprend l'envie de faire du DC quelque chose de moins casu mais en aucun cas ça justifie un tel dédain envers les joueurs multi :/
puis comme ça été dit, c'est un format joué par 300 personnes dans le monde donc bon..
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/08/2017 16:11
Sans déconner, le boss Imminence des sorciers, il sert à déconner avec les Paradoxe ENgine, avec Rite of Replication, avec la Conspiration de Sorcier à venir ou encore avec Guide de perfection.

Bref, toutes ses meilleures intéractions se font avec des cartes récentes; mon analyse est donc que la carte appartient au pays de ces cartes rigolotes qui permettent soit de rire, soit de mettre un jeune joueur dans le bain.

Et j'exclus en fait de tout cela les trois vraies meilleures cartes pour intéragir avec lui : Appel du banc, Maître du banc de Pierreruisseau, parce qu'ils sont blancs, et Maître des vagues parce qu'il est plutôt orienté dévo-blue, mais peut provoquer de grosses vagues :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

DF
le 10/08/2017 16:12
Il a le mérite d'avoir jouer 10 ans au format. Tu peux ne pas être d'accord mais y aura des arguments sur quoi s'appuyer et discuter.

Un mec qui joue pas à un format et qui vient donner son avis sans y mettre les formes et toutes les précautions possible c'est un trou de bal. On peut aussi exiger de la part de tout le monde un minimum de bon sens.

Perso quand je viens poster sur le forum modern (ce qui est rare) je mentionne tout le temps que jy joue pas et que je connais rien au méta. Jme permet de le faire uniquement si y a un lien avec un deck, ou une interaction de cartes, que je connais et que je pratique dans les formats auquel je joue.


Après tout ça c'est mon avis perso. si vous voulez discuter avec quelqu'un qui connaît rien au sujet bah.. tant mieux pour vous. Mais faut pas non plus s'étonner de recevoir des remarques d'autres intervenant à ce propos faut pas deconnner non plus




Filgaia
le 10/08/2017 16:17
Citation :
Là tu triche un peu avec le concept.


Oui et non, j'hyperbolise c'est tout. Mais sans aller jusque là, un très bon joueur aura toujours de bons (et de moins bons) conseils à te donner sur un format qu'il ne joue pas. Faut garder les pieds sur terre et savoir écouter tout le monde (qui sache jouer un minimum, on est d'accord), on ne peut pas tout savoir non plus.

Citation :
Et comme mars disait la page d'avant ta aucun top player qui vient poster ici. On a du jour 2 de GP au mieux


Et ?

En EDH il n'y a aucun GP ni PT de toute façon, ni en DC, donc en gros on doit effacer le themecode EDH du site parce que personne n'a des conseils de valeurs ?

En attendant i y a des gens qui ne sont pas pro player mais qui se bougent le cul pour builder, tester et font le tour de la France pour pousser leurs packs dans les seuls tournois à leurs dispositions. Mars par exemple n'est pas pro mais son avis c'est de l'or. Il est toujours constructif et apporte sa pierre à l'édifice.
On s'en fout qu'il gagne pas sa vie avec Magic, mais genre tellement, il fait avancer le schmilblick à sa manière et c'est ça qui compte.

Surtout que la plupart d'entre nous (genre 99% ?) ne comptent pas devenir pro à Magic, donc osef un peu des pro players. Une communauté qui essaye de progresser ensemble ça vaut mille fois un Pro Player que tout le monde suivra les yeux fermés.
Et en ça je trouve la communauté DC plutôt honorable car pas encore phagocyté par ce pré-requis élitiste.
J'aime les carottes

le 10/08/2017 16:19
Citation :
on doit effacer le themecode EDH du site parce que personne n'a des conseils de valeurs ?

Et castrer chimiquement toute personne y ayant posté au cours des 6 derniers mois. T'as pas que des mauvaises idées en fait.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 16:20
Citation :
et Maître des vagues parce qu'il est plutôt orienté dévo-blue, mais peut provoquer de grosses vagues :D


ah correct j'y avais meme pas pensé! sympa ça

Citation :
Il a le mérite d'avoir jouer 10 ans au format. Tu peux ne pas être d'accord mais y aura des arguments sur quoi s'appuyer et discuter.


ben justement, pas nécessairement, il aura les bases mais peut etre qu'il apprend lentement ou a une marge de progression limité qui l'empêche de dépasser un certain stade la ou le joueur DC aura plus de clairvoyance

Citation :
Perso quand je viens poster sur le forum modern (ce qui est rare) je mentionne tout le temps que jy joue pas et que je connais rien au méta.


oui c'est vrai et c'est bien, j'ai fais la meme chose dans mes 50 premiers posts sur le forum edh, a force les gens sont au courant :)
et sur ce topic j'ai précisé que mon avis n'était pas celui d'un joueur DC mais un avis exterieur, j'ai comparé les mécaniques a defaut de pouvoir faire autre chose puisque je ne connais pas assez bien le format

tu as beau ne pas jouer au format ya des choses qui tiennent plus des bases de magic ou du bon sens. de toute façon personne ne vient ici dans le but d'avoir raison, on débat c'est tout
Kvothe

Légende
le 10/08/2017 16:22
Citation :
D'où le désintérêt à parler stratégie sur des parties qui peuvent se gérer avec un paquet de cookie ou un pack de 6 (selon le profil du groupe) même en ayant une pile de 99 crap.


En fait non. Des decks qui oneshot une table ça existe (coucou hermit druid). C'est pas mon genre de jeu, mais c'est pour montrer que le commander peut s'envisager de diverses manières. Le réduire à du 100% casu, c'est assee réducteur. Même si perso, c'est plutôt le pack 6 (ceci dit ça se fait en vintage aussi)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.