gogole3000
Bant spirit en modern ?
le 11/04/2017 1:20
Bonjour à tous !

En ce moment je joue Bant Spirit qui est un deck assez fun a jouer car très interactif et pas trop mauvais à mon gout pour ce qui est du compétitif (c'est pas non plus du T1 hein..) et je me demandais ce que vous pensiez de ma liste, ou du deck en général pour ceux qui l'ont déjà joué ou ont joué contre (si le pack est fort ou non selon vous et pourquoi, etc.) :


// bant spirit

// 60 Maindeck
// 30 Creature
4 Noble Hierarch
4 Mausoleum Wanderer
4 Rattlechains
4 Selfless Spirit
4 Drogskol Captain
4 Spell Queller
3 Geist of Saint Traft
1 Kira, Great Glass-Spinner
2 Vendilion Clique

// 8 Instant
4 Path to Exile
4 Collected Company

// 22 Land
1 Plains
1 Island
1 Forest
1 Gavony Township
1 Cavern of Souls
1 Razorverge Thicket
2 Botanical Sanctum
3 Misty Rainforest
3 Windswept Heath
4 Flooded Strand
2 Breeding Pool
1 Temple Garden
1 Hallowed Fountain


// 15 Sideboard
// 2 Artifact
SB: 2 Engineered Explosives

// 5 Creature
SB: 2 Qasali Pridemage
SB: 1 Rhox War Monk
SB: 2 Kataki, War's Wage

// 3 Enchantment
SB: 3 Rest in Peace

// 5 Instant
SB: 2 Dispel
SB: 1 Blessed Alliance
SB: 2 Unified Will


Merci par avance ! :)

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Bibop

Sorcier
le 11/04/2017 8:49
Hello, alors moi aussi j'aime beaucoup ce pack ! ( sauf quand on fait une compagnie avec 0 créa... :p )

Ta liste semble plutôt standard , les seuls slots qui diffère entre les différentes listes sont ta kira et tes 2 cliques ! La les possibilitées oscillent entre image phantasmatique , herault de nebelghast ou acier de divinité !

En gros ils nous manques un dernier esprit qui fasse l'unanimité ( genre un second seigneur ou un piocheur :p )

Clique j'ai jamais testé donc je veux bien tes retours ;)

Le seule éléments qui manque je trouve c'est stony dans le side ( tron est un matchup horrible ) du coup je ferais : -1 kataki, -2 dispel pour + 1 blessed alliance et + 2 stony silence ^^

Voilà j'espère que ce pack aura un bel avenir :)
SpigusheEgu
le 11/04/2017 9:16
Citation :
Le seule éléments qui manque je trouve c'est stony dans le side ( tron est un matchup horrible ) du coup je ferais : -1 kataki, -2 dispel pour + 1 blessed alliance et + 2 stony silence ^^

Il ne faut pas oublier la possibilité de jouer Spreading Seas, ce n'est pas seulement une carte pour Merfolk, mais pour tous les jeux bleux. Niquer le tron de l'adversaire tout en piochant, c'est vraiment fort.

De plus, contrairement à Stony Silence, Spreading Seas rentre contre plus de matchups : tricolore à base très noire (Jund, Grixis). Cela te protège des discard et des Smallpox, %B%B étant plus difficile à assembler.

Sinon, Kataki, tribut de la guerre est vraiment important dans le side pour gérer Affinity et tous les deck qui y ressemblent. Je verrai un side moins diversifié car le deck a beaucoup de bons matchups et des cartes en x3 c'est mieux que des randoms slots pour améliorer tes matchups. Surtout que tu n'es pas obligé de rentrer tous les exemplaires

Citation :
// 15 Sideboard
// 2 Artifact
SB: 2 Engineered Explosives

// 5 Creature
SB: 2 Qasali Pridemage
SB: 1 Rhox War Monk
SB: 2 Kataki, War's Wage

// 3 Enchantment
SB: 3 Rest in Peace

// 5 Instant
SB: 2 Dispel
SB: 1 Blessed Alliance
SB: 2 Unified Will

Je verrais plus :
4 %1%U Unified Will (c'est vraiment bien cette carte, faut pas s'en priver)
3 %1%W Kataki, tribut de la guerre
3 %1%U Spreading Seas
3 %1 Relic of Progenitus (Vu que tu joues le plus souvent en side, Relic est plus adaptée car tu vas garder plus de manas disponibles pour le tour de l'adversaire)
2 %X%X Chalice of the Void (Dans ton deck, ça a quasiment le même impact que Engineered Explosives)

Je redis que cela reste mon avis :) Je trouve que ce side remplit les mêmes demandes que le tien mais les plans de side sont plus straightforward et c'est souvent mieux dans des decks comme ça
Iscariote
le 11/04/2017 12:31
Je suis pas tout à fait d'accord.

- Les RiP semblent bien meilleures pour un pack qui ne joue pas du tout avec le GY.
C'est une hate bien plus définitive et emmerdante que Relic pour tous les decks contre lesquels tu vas la jouer.


- Je ne vois pas trop l'intérêt des Chalice of the void au dessus des EE ... Tu joues Path, Noble et Wanderer ...

- Unified Will, c'est pas mauvais dans le pack. Par contre, je pense que 4 c'est trop. Je préfère le cut avec les dispel qui sont des contres à 1 qui peuvent être plus approprié dans les MU ou tu veux des contres.

- Kataki pourquoi pas, même si c'est une créature légendaire et que 2 semble un bon chiffre en side, si le MU est si horrible que ça ... Pourquoi pas.

- Spreading seas, apparement on voit un peu plus de Tron, c'est pas flagrant dans les chiffres mais pourquoi pas.
Contre Grixis, ça semble pas bien. Contre Gbx, pourquoi pas, ça semble pas être le plan de side qui me fasse le plus rêver mais why not. Se protéger des smallpox ... Je pense pas qu'actuellement dans un environnement compétitif, ce soit le problème.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/04/2017 13:01
Spreading seas c'est bien contre grixis aussi. C'est bien contre la majorité des decks du format en fait, d'où le fait quoi ce soit en MD x4 dans UW control
Iscariote
le 11/04/2017 15:02
Grixis ne joue aucun spell à BB, il a en effet besoin de son B (Terminate/Kommand/Tasigur) mais en joue potentiellement 15 sources.
C'est aussi un pack qui joue Cryptic x4.
C'est pas une mauvaise carte, mais Grixis ne semble pas être le bon argument pour cette carte de side AMHA.
Fuistus

le 11/04/2017 15:19
Etant joueur de grixis delver je peux confirmer que spreading seas c'est pas la folie.
Ca ne tue pas le deck, au pire ca le ralenti un peu, mais surtout ca donne une cible de plus à spell snare
douell

Guivre
le 12/04/2017 16:28
Si tu joue %W et que tu ne joue pas d'artos, alors c'est Stony Silence x2 ou x3
Si tu joue %W et que tu ne joue pas avec le graveyard, alors c'est Rest in Peace x2 ou x3

Ces cartes sont des auto-wins.
Et Unified Will en x2 je dirais ;)
gogole3000
le 12/04/2017 18:04
Citation :
Ta liste semble plutôt standard , les seuls slots qui diffère entre les différentes listes sont ta kira et tes 2 cliques ! La les possibilitées oscillent entre image phantasmatique , herault de nebelghast ou acier de divinité !


salut ! Alors oui effectivement mais je vais m'expliquer, j'ai arrêté de jouer image pour trois raisons principalement :

*image ne peut pas copier une carte qui arrive sur le champ de bataille en même temps qu'elle (coco sur un capitaine et une image ne donne malheureusement pas 2 capitaines)

*c'est un "faux" drop a 2 : dans le sens ou t2 on ne copiera pratiquement jamais rien si ce n'est un mana dork ou son propre vagabond, ce qui reste pas terrible et nous emmène au troisième point :

*image est EXTRÊMEMENT fragile, la moindre capacité qui cible suffit à la gérer et dans un format ou Eldrazi Displacer, Flickerwisp c'est compliqué de la protéger, surtout que rattlechains ne peut rien faire étant donné que s'il veut lui donner l'hexproof, ça va trigger l'image quand-même

Ensuite pour le nebelgast herald :

Je l'ai beaucoup plus testé que clique (pour l'instant) mais c'est fort dans certains MU, beaucoup moins dans d'autres.
En effet, les packs qui discard (GBx) pullulent dans les boutiques ou je joue (boutiques parisiennes : troll2jeux, magic corp, etc ) et le soucis c'est que bant spirit étant un deck synergique, la moindre discard rend beaucoup moins forts les autres créatures puisque la synergie est cassée : le but est donc de jouer des cartes indépendamment plus fortes de façon à survivre a jund, abzan qui sont des MU grindy

ce qui m'emmène à la raison de jouer clique : c'est fort individuellement, ça permet de voir la main de l'adversaire et eventuellement lui gérer une carte embêtante smasher, tks, explosifs, anger, et j'en passe

Après pour ce qui est de clique, je suis actuellement en période de test mais hier ça m'a permis de virer post side une anger of gods de la main de Jund ce qui m'a permis de gagner la game a posteriori

De plus, kira est magique, tout simplement. Une suffit largement car cela reste une carte morte en main et sur le board elle fait completement le café tant qu'elle prend pas son Abrupt Decay, protège Spell Queller mieux que Drogskol Captain car il faut deux antibêtes pour gérer une des deux créas contre 2 antibêtes pour gérer les 2 si Drogskol Captain et Spell Queller sont sur table

Enfin pour finir, l'acier de la divinité est un enchant, qui ne vient donc pas sur coco, qui équipe principalement geist (les autres créas pouvant se faire gérer en réponse ou ne possédant tout simplement pas l'hexproof), et cela reste un terrible topdeck dans la plupart des MU ( sauf contre Burn, mais j'en vois peu en ce moment donc bon)

Par contre je reste complètement d'accord avec toi sur le fait qu'il faille trouver un esprit qui fasse l'unanimité !

Bibop

Sorcier
le 13/04/2017 8:54
Hello gogole3000 ! Alors je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'image et l'acier de divinité, c'est poour ça que moi je joue 2 hérault + 1 kira ! Ce que j'aime bien chez les herault c'est le fait qu'il nous donne la possibilité de faire la course tout en ralentissant l'adversaire ! Apres comme dis, je veux bien tes retours sur clique sur le long terme !

Mais bon ; vivement de nouveaux esprit ( Expert d'Ouidargent version esprit ? :p )

Ps: Sinon comme dis 2 stony en side me paraîtrait pas mal ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2017 12:02
Citation :
Hello gogole

Fais gaffe, j'ai failli te phaser! :{
gogole3000
le 13/04/2017 15:47
Salut tout le monde !

Pour ce qui est du side j'avoue qu'il est encore à l'étude d'une part parce que je l'adapte à la méta parisienne qui n'est pas la vraie méta du moment, et ensuite parce que je teste encore quelques cartes comme Unified Will (qui pour ma part est un bilan assez mitigé pour l'insant, étant donné qu'un simple antibete peut contrer Unified Will si j'ai 2 betes et que l'adversaire en a 1).

Ensuite pour Kataki, tribut de la guerre, n'ayant pas la carte, je teste pas plus que ça en ce moment donc je ne pourrait pas trop dire si c'est mieux que Stony Silence ou non (contre tron et affinity) :/

Pour Spreading Seas , je suis clairement pas convaincu puisque mon plan de jeu n'est pas de ralentir l'adversaire (et moi même par la même occasion) mais d'être une sorte "d'aggro controle", par ailleurs c'est susceptible de ne pas ralentir l'adversaire tant que ça donc bon, je ne préfère pas la jouer même si ça reste une très bonne carte :)

Pour les Dispel, c'est pas mal contre controle lors des batailles de contres (même si de base le MU est pas trop mauvais, sauf conter jeskai qui est tout de suite beaucoup plus dur avec path, bolt, helix, anger, verdict).

Ensuite pour le MU Tron, je ne sais pas trop quoi en penser parce que les gens contre qui je joue qui jouent tron ont tendance à beaucoup missplay ce qui rend probablement la game plus facile pour moi et qui me permet de gagner la plupart du temps, mais je pense qu'un bon joueur me met la misère sans trop de soucis. après pour le side je rentre 2 stony (mon vrai side n'a pas de kataki mais 2 stony, c'est sur cockatrice que je teste avec les kataki) et 2 negate pour contrer Ugin, the Spirit Dragon, Karn Liberated, Oblivion Stone etc, tout ce qui est susceptible de m'embêter.

De plus pour ce qui est de RiP, dans la méta actuelle parisienne avec des abzan (midrange et company), jund, dredge, Rug (particulier mais vraiment fort),jeskai ascension, et j'en passe : c'est x3 et c'est indiscutable tellement ça peut faire game direct si c'est pas géré rapidement.

Pour finir avec le side, je testerai bien à la sortie de amonkhet Crépuscule / Aube qui rase le board en face sans raser le mien ( puisqu'en général, capitaine se fera gérer assez vite; et qui deplus me permet de récuperer toutes mes betes depuis le cimetière ensuite en "flashback") !

Enfin pour ce qui est de Clique Vendilion, c'est fort. C'est vraiment fort. Contre bant eldrazi ça m'a permis de lui virer un Reality Smasher quand il avait plus rien en main a part des lands, contre jund, ça m'a permis de lui virer une Anger of the Gods, contre Tron, ça m'a permis de lui virer un Ugin, the Spirit Dragon, contre Jund encore, je lui ai viré une Saisie des pensées ce qui m'a permis de conserver ma Compagnie rassemblée, etc, et en prime avec un Noble hiérarche, ça tape à 4 au vol, donc ça fait très très mal.
Pour l'instant, j'en suis même à me demander si ça ne serait pas tout simplement plus fort qu'un esprit 2/1 vol qui ferait piocher :p

Donc bon, pour l'instant je fais des 3/1 dans des tournois a 4 rondes avec ma liste donc je pense que c'est pas trop mal, il me reste à apprendre à jouer correctement surtout je pense ahah
BenJYaug
le 20/04/2017 12:43
Citation :
*image ne peut pas copier une carte qui arrive sur le champ de bataille en même temps qu'elle (coco sur un capitaine et une image ne donne malheureusement pas 2 capitaines)


Ah bah si justement, c'est tout l'intérêt.
Marienmcb
le 20/04/2017 13:09
If Phantasmal Image somehow enters the battlefield at the same time as another creature, Phantasmal Image can’t become a copy of that creature. You may only choose a creature that’s already on the battlefield.

source: le gatherer
Bibop

Sorcier
le 20/04/2017 22:16
image est juste là parce que contrairement à merfolk on a que 4 lord et pas 12 :p donc l’intérêt c’est d’avoir un drosgol sur le board et de posé image par la suite ( oui oui si ils arrivent en même temps ça marche pas ... ) pour que son « défaut » disparaisse ...

A quand de nouveaux esprit ( potable hein ;) ) ... please wizzard :p
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/04/2017 23:13
Ben les dernièrs esprits potables sont encore récents, comparé aux bons elfes/gobelins/ondin... (Sangami :{ ) qui ne sont même plus T2!
Bibop

Sorcier
le 21/04/2017 9:52
Oui c'est pas faux ^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.