matzora
Sécurité du site
le 05/04/2017 9:28
Bonjour.

J'utilise régulièrement votre site et je l'adore :)

Je travaille dans l'informatique et le fait que le site ne soit pas en HTTPS me gène.

Avez vous prévu ce changement ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Jericho
Bretagne
Légende
le 08/10/2017 21:56
Citation :
Je ne sais pas trop de quoi tu parles, j'espère que je t'ai bien suivi.

Personnellement je n'ai pas connu la période où les langues régionales étaient combattues, dans les écoles notamment. Moi ce que j'ai entendu à l'école c'est exactement le contraire, que les particularismes régionaux sont sympathiques, gentils, qu'il faut les développer, etc.

Du coup si aujourd'hui je trouve que c'était une bonne chose de lutter à l'époque contre les langues régionales ce n'est pas parce qu'on me l'a répété, ce qu'on m'a répété c'est au contraire que c'était pas bien de le faire.

Par ailleurs je ne sais pas de quel "exception culturelle" tu parles. Est-ce de celle qui justifierait que la France ait sa propre politique ? Ce n'est pas valable seulement pour la France, c'est valable pour tous les pays du monde, car chaque pays a le droit de gérer les choses qui le concerne comme il l'entend.

L'exception ici est du coté de ceux qui veulent imposer des manières de penser qui viennent d'ailleurs, où en plus les conditions de vie pour les citoyens moyens sont devenues proprement scandaleuses (au hasard : les US).


La notion d’Exception Culturelle a une définition particulière. Il n’est pas question d’une question de politique ou géopolitique globale, mais de conserver une forme de diversification culturelle au sein d’un monde globalisé et soumis à une culture "américano-occidentale" et aux lois du marché des produits culturels. Attention à ne pas dévier du sujet.