nzo
mbc conseil
le 27/03/2017 2:23
Salut tout le monde, voilà je me suis fait un petit deck MBC, je ne l'ai pas encore testé mais j'aimerai avoir des conseils si certain d'entre vous verrez d'autres cartes plus efficacent merci à vous.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=509626

J'ai des doutes sur vendetta et le spectre de liliana..
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 27/03/2017 8:11
A première vue, ton paquet ressemble à un deck Mpon Black Devotion mais en moins bien ...

Pourquoi ne pas jouer Grey merchant of asphodel ? Peux-tu expliquer tes choix (en particulier scrige fuyard qui a sa place dans un deck suicide et non ailleurs) ?
Zypher

le 27/03/2017 8:12
Salut Nzo :)

Je te conseillerai de remplacer Scrige fuyard par Rats bruyants. Pour quels raisons ? Premièrement pour ta courbe de mana qui est très élevée en %2, et deuxièmement Rats bruyants permet de ralentir l'adversaire, au lieu d'avoir une bestiole qui est susceptible de se suicider :) ( http://imgur.com/gallery/g3ImYQD )

Par aileurs je vois qu'il te manque 1 unco dans ton deck, pourquoi pas de pas rajouter aussi Spectre hypnotiseur, très bonne unco, ou encore Regard du squelette, qui à l'air de bien être en synergie avec tes faucons.

Pour ce qui concerne Spectre de Liliana, je la trouve intéressante car tu as une bête et une défausse, ce qui est en accord avec ce que tu souhaites construire (sauf erreur de ma part). Et Vendetta est très intéressant aussi avec tes faucons

PS : Toujours dans une petite suggestion, pourquoi peut être pas de rajouter également des Messe noire pour accélérer le tour 1, et être menaçant ? ;)
Zypher

le 27/03/2017 8:13
Haha knightseb m'a devanc à une minute près :p
AbyssalEasley
le 27/03/2017 11:25
Messe noire c'est bien mais dans les decks combo ou les decks ayant toujours besoin de grosses quantités de mana. Dans ce deck ça va éventuellement accélérer le tour 1 mais après ce sera toujours une carte morte qui te colle à la main pour rien. Donc c'est pas bon, ici il faut des cartes actives, le deck gagné sur la durée il est pas censé tuer tour 3 sur combo fumeuse manavore.

Par contre je suis d'accord, écrite fuyard c'est pas top. Rats bruyants serait mieux. Et faire de la place pour au moins 3 marchands gris en virant un spectre et un faucon (ce qui donne la possibilité d'entrer 2 peste artificielle) et une vendetta. Et varier les Antibes parce que là t'es juste à poil face à d'autres MBC. Pourtant y a le choix : murder, doom blade, disfigure, Dead weight, édit diabolique, édit de chaînes, pharika's cure (et ses clones), décès abominable...
AbyssalEasley
le 27/03/2017 11:28
Putain de correction automatique de merde ! Replacez au bon endroit "scrige" et "antibêtes".
nzo
le 27/03/2017 14:31
Bonjour tout le monde merci pour vos remarques, elles m'ont fait réfléchir.. Du coup completement d'accord avec vous pour le scrige fuyard. Je trouver fort une 3/2 vol qui debarque tour2 mais je vais favoriser Rats bruyants et Marchand gris pour avoir une meilleur synergie.

J'ai pris note de tous vos conseils et du coup:

-4 Scrige fuyard
-1 Faucon
-1 Liliana
-4 victime de la nuit
-1 vendetta

+3 marchand gris
+3 rats bruyants
+3 homicide
+2 regard du squellette

Voilà la liste à jour
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=509626


zeroxceet
dauthi slayer
le 27/03/2017 14:54
un jour qqun m'a dit " dauthi slayer sucks in mbc " . sans tomber dans l'extrême car c toujours cool de coller 2 par tour, j'en enleverai deux pour mettre 2 Cuombajj Witches .
zeroxceet
le 27/03/2017 14:55
sauf que du coup, ca fragilise Spectre de Liliana . alors bon...à voir
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 27/03/2017 14:56
Homicide c'est bien mais trop cher.
Garde 2 victim of night et mets 1 ou 2 chainer edict ou eqivalent pour gerer le reste. Avec crypt rats pour les petites betes tu seras paré.
En uncos regard du squelette c'est top, en x2, et peste artificielle en x3 pour gerer thopter, elf, gob...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 27/03/2017 15:17
En fait, ta liste est entre MBControl Devotion et MBAggro, les logiques sont différentes et le choix des cartes aussi.
nzo
le 27/03/2017 15:28
Pour jouer les Witches il faut que je sorte les spectres de liliana,je pense pas que ça soit un problème vu que j'ai rentré les rats bruyants donc en defausse je pense avoir ce qu'il faut.

Donc -3 liliana et +2 witches. Je souhaite faire -1 dauthi slayer pour +2 rats des cryptes mais j'ai peur que cette carte m'handicape en tuant certaine de mes créa..Par contre elle peut se compléter avec mes faucons nn?

Pour victime de la nuit j'ai peur contre les decks MBC sachant que j'ai déjà Vendetta. Mais je suis d'accord avec vous pour dire que Homicide est cher.
nzo
le 27/03/2017 15:29
exactement Zebigcoconut, je galère à faire un choix..
zeroxceet
le 27/03/2017 15:34
tu as les unearth pour réanimer tes bestioles, donc le rat des cryptes c'est cool .
nzo
le 27/03/2017 15:46
bien vu vue Zeroxceet, j'avais oublié cette carte. dsl pour mes petites erreurs je souhaite progresser, je joue que depuis quelque mois.

Donc je confirme:
-3 liliana
-1 dauthi slayer
+2 witches
+2 crypt rats

J'enleverrai bien Homicide pour rentrer Chainer edit que je trouve fun, mais je reste septique sur victime of night vu que j'ai Vendetta, que je trouve pas mal avec mon faucon et même les marchands gris..
AbyssalEasley
le 27/03/2017 15:56
Essaie de panacher tes antibêtes, genre 1 Homicide 2 Vendetta 2 victime of the night et 1 Diabolic Edict (ou Chainer's Edict, mais perso le précédent en éphémère est mieux). Et en side tu en mets un de chaque en plus, avec pourquoi pas 1 ou 2 Disfigure et un Pharika's Cure. Ca te permet's d'avoir des antibêtes adaptés au cheptel adverse en ajustant les coûts de mana.
zeroxceet
le 27/03/2017 17:27
Après faut voir aussi le meta dans lequel tu joues . Très variable ? Ou figé ? Si figé ça peut aider à orienter .
nzo
le 27/03/2017 17:39
Zeroxceet, c'est très variable. Les potes jouent du bleu controle, rouge vert aggro, un affinity et un MBC mais pas compétitif (c'est celui qui est le moins menaçant je trouve).

Ayssal, je comprend tout à fait ce que tu veux dire, et j'aime beaucoup Disfigure et Diabolic Edict..

Je pense donc faire:
-1 Dauthi slayer
-2 Homicide
-1 Vendetta

et rentrer:
+2 Disfigure
+2 Diabolic Edict

nzo
le 28/03/2017 3:25
Je tenais à vous remercier pour votre aide, vous m'avez appris beaucoup. Je vous poste la liste du deck MAJ, je n'ai pas fait le side, j'en fait mon affaire, je vais prendre le temps de bien maîtriser le deck et je l'optimiserai par mes propres soins.

En tout cas merci de m'avoir aidé à partir sur des bases solides, bon jeu a tous et vive le peasant!! ciao

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=509626


zeroxceet
le 28/03/2017 7:14
Vu que tu joues mono noir tu peux remplacer les diabolic esict par geths verdict.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/03/2017 8:16
Et homicide par défaire.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.