AbyssalEasley
[Deckbuilding] Eldrazi
le 25/03/2017 22:35
Je tente de monter un deck Eldrazi en pez mais sans TRON ni sorts de réanimation. Bref un deck "à la mode" de ceux joués en Modern et Legacy actuellement, avec quelques drazis colorés, des créatures de gabarit moyen et un peu de gestion.

J'ai opté pour des eldrazis U/B pour ce premier test. C'est pas vraiment compétitif mais c'est assez plaisant à jouer.

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=509729
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
AbyssalEasley
le 25/03/2017 23:02
Les créatures à ingestion servent à palier au manque d'anti permanents autre que créatures des couleurs retenues. C'est pas vraiment fiable comme plan, mais les cartes ainsi exilées ne seront pas jouées. Et ça permet d'alimenter Mind Raker qui, même s'il est loin de le valoir, a un petit côté Thought-Knot Seer.

Blinding Drone fait un bloqueur correct dans les premiers tours et permet de libérer le passage ou d'empêcher une créature évasive d'attaquer.

Eldrazi Skyspawner apporte 2 body dont un volant et un accélérateur de mana/shumpbloqueur.

Wretched Gryff peut sortir rapidement pour pas cher en posant un body volant très correct et surtout, cantrip.

Walker of the Wastes et Kozilek's Pathfinder sont les kills du deck, l'un piétine et peut être assez gros pour seulement 5 manas, et l'autre est possiblement imblocable pour 6 manas mais moins imposant. D'ailleurs j'hésite à remplacer 1 Temple eldrazi par une île pour rentrer un second marcheur.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/03/2017 23:06
Canaliseur de kozilek me semble pas mal. Il a un body correct et une capa qui aidebien le plan de jeu.

Les tourach me semble bien ambitieuses, il soit y avoir moyen de jouer autre chose à la place.
AbyssalEasley
le 25/03/2017 23:16
Pourtant j'ai assez régulièrement 2 noirs opens tour 3 avec les sources noires du deck : 4 aqueducs dimir, 4 cachets dimir, 3 marais et 2 bojuka. Mais c'est le côté aléatoire qui me gêne, Distress, Coercion ou encore Night Terrors pourraient les remplacer. Night Terrors alimenterait Mind Raker.
Bobiwane
Grenoble, France
le 27/03/2017 21:22
Bonjour,

Je vais mettre le pieds dans le plat, pourquoi ne pas jouer du rouge ?
Le Canaliseur de Kozilek me parait d'être meilleur et plus rapide à sortir que le marcheur des lands.

En tous cas je vais essayer de me monter une liste eldrazi dans ce sens, tu m'as donner envie de tester ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.