popi

Druide
gitaxian prob
le 25/03/2017 1:51
Bonjour,

mon adversaire joue une Gitaxian Probe, je lui montre ma main

il dit a voix haute les cartes de ma main que je lui montre et dit par ex 3 lions de savannes alors qu'il n'y en a que 2 dans ma main.

ma question est simple: dois je lui dire qu'il se trompe quand il ennonce ma main a voix haute? ou le fait de lui montrer ma main est suffisant? que doit on faire selon le rulling mtg dans ce cas ci?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Orriz
DrFake

le 26/03/2017 19:53
Citation :
C'est de la triche ça


Mauvaise lecture du problème. Jusqu'a l'attribution des blessures de combat, le bloqueur n'est pas censé savoir que la 2/1 le restera jusqu'a ces dites blessures de combat.

Aujourd'hui, nous savons qu'il ne s'est rien passé, mais au moment de jouer, rien ne permettait au bloqueur de le savoir. Ce n'est pas de la triche.
SpigusheEgu
le 26/03/2017 19:58
Mes excuses, j'avais lu l'inverse.

Je pensais que la créa était réellement 3/2 et qu'il voulait abuser du fait que son adversaire la considérait 2/1 pour la faire mourir illégalement
popi

Druide
le 26/03/2017 22:39
non c'etait exactement l'inverse lui croit qu'elle est 3/2 quand moi je sais qu'elle est seulement 2/1, du coup je bloque et je lui confirme son erreur quand on passe au dommage

ce qui semble tout a fait legale puisquel'erreur vient de lui meme sans aucune intervention de ma part pour l'induire dans cette erreur
SpigusheEgu
le 27/03/2017 0:45
Oui, dans ce cas là, c'est un boulet, bien fait pour lui xD
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.