Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

athreos et contrôle de tour
le 24/03/2017 15:32
Hello.

Supposons que j'ai Athréos, dieu du Passage, pas mal de token en jeu, et que je contrôle le tour de mon adversaire via par exemple Emrakul, la Fin promise
Puis-je sacrifier mes jetons et faire payer les PV a mon adversaire, même si le jeton ne serait pas revenu de toute façon ?

Deuxième question, pour avoir le lethal de cette manière, il faut que mon adversaire ait un nombre de PV congru a 0 mod 3?


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 24/03/2017 15:37
D'après gatherer
Citation :
Athreos’s last ability will trigger if a token creature you own dies. The target opponent has the option to pay 3 life, although the token can’t return to your hand.


D'après les règles
Citation :
117.3 Un joueur ne peut payer un coût à moins qu'il ne possède les ressources suffisantes pour le payer complètement. Par exemple, un joueur avec seulement 1 point de vie ne peut pas payer un coût de 2 points de vie, et un permanent déjà engagé ne peut pas être engagé pour payer un coût. (cf. règle 202, « Coût de mana et couleur », et règle 602, « Activer des capacités activées. »)

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/03/2017 15:39
Si tu as moyen de sacrifier tes jetons via le paiement d'un coût ou l'effet d'une capacité/d'un sort (tu ne peux pas les sacrifier sinon), oui tu feras le choix pour l'adversaire.

On ne peut pas payer plus de PV que l'on en a, donc tu ne pourras tuer ton adversaire de cette manière que s'il à un nombre de PV multiple de 3.
Krohm
le 24/03/2017 15:41
En fait, je pense que c'est plutôt cette règle là qu'il fallait linker pour la seconde question.

Citation :
118.4 Si un coût ou un effet autorise un joueur à payer un montant de points de vie strictement supérieur à 0, le joueur ne peut le faire que si son total de points de vie est supérieur ou égal au montant du paiement. Si un joueur paie des points de vie, le paiement est soustrait de son total de points de vie ; en d'autres termes, ce joueur perd ce nombre de points de vie. (Un joueur peut toujours payer 0 point de vie.)


On est en train de résoudre une capacité déclenchée, et non en train de payer un coût, donc la première règle n'est pas très adaptée.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/03/2017 15:48
Merci les mecs, ça m'inspire pour un potentiel athreos.cancer.deck
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.