omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
ff26
Montélimar, France
le 27/05/2017 22:21
Je crois que tu oublies (volontairement ?) que ce n'est plus U versus world of combo, puisque U est très majoritairement combo.
lhf
le 28/05/2017 16:05
Si on prend ma vision très restreinte de controle, effectivement, il n'y a presque plus de vrai U controle. Mais si on prend celle de la majorité où marath est un aggro et MW un controle, on se retrouve bien avec U versus the world of combo.

Faut avouer que le comité a fait ce qu'il fallait pour favoriser combo, tout en laissant U dans la place, même si ce n'est plus du vrai U controle.
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/05/2017 16:28
Tu parle de quel format 1vs1 ?
Parce que là, on est dans le topic 1vs MtGO, du coup, il n'y amas de comité impliqué.
Et la suprématie du bleu, elle n'est pas trop d'actu dans le DC. Ça pourrait revenir, mais c'est pas le cas actuellement.
Si tu parles du léviathan, le comité actuel a pas mal attaqué les combos a la dernière annonce.
Si tu parles du DC d'il y'a X années, c'est le passé, il faut accepter détourner la page a un moment.
lhf
le 28/05/2017 17:46
Je mélange un peu le leviathan et mtgo, my bad.
Et en ce qui concerne le leviathan, le comité actuel suit les traces de l'ancien comité.
Qd à mtgo, on ne sait pas trop ce qu'ils font.
MBouh
le 28/05/2017 20:42
Citation :
Qd à mtgo, on ne sait pas trop ce qu'ils font.
Vraisemblablement ils n'ont pas de biais contre vert et ils essayent de combattre bleu sans bannir tous les généraux qui sortent du lot. Ce qui me semble pertinent.
soullessoni
Paris
le 28/05/2017 22:40
Citation :
Et en ce qui concerne le leviathan, le comité actuel suit les traces de l'ancien comité

Dis m'en plus, je suis curieux sur cette position.
Shaka1333
le 16/06/2017 8:37
J'ai envie de mettre au Commander de Wizard sur MTGO mais comme j'aimerai jouer un jeu 3 voir 4 couleurs, ca demande un certain investissement donc j'aimerai poser quelques questions à ceux qui y joue avant de, peut etre, me lancer.

J'ai vu qu'il y avait des tournois Friendly League et des Challenges mais pas de Competitive League comme dans les autres formats. Est ce bien le cas ? Si c'est le cas, c'est bien dommage car ces Competitives Leagues sont mieux dotés si on fait le ratio PAF/Prize. Quel est la fréquence de ces tournois ?

Est ce que ces évenements sont suffisaments rentables pour ne pas avoir à payer trop de tix pour rejouer ? Genre, est ce qu'un joueur correct comme moi pourrait jouer en boucle sans avoir à investir de tix voir même gagner de tix sur une longue période ? J'ai vu qu'en faisant 3-2 à la Friendly League, on avait 120 Points (le prix de la PAF) donc ca a l'air jouable.

Que pensez vous du niveau de jeu ?

Est ce que vous connaissez des gens qui pourrait preter des cartes ? ou vendre des tix directement en euros par virement bancaire ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider ! :)


Balbafu
le 16/06/2017 20:42
Il y a carrément moyen de rester dans ses frais si tu prend pas trop de risque dans les deck que tu joue, et que tu sait pas trop mal joué.
J'ai acheté 8 tix au tout début du format, et j'ai fait une 30aine de fois la league (~150 games) avant d’arrêter (car je trouvais le meta trop lourd), j'ai jamais eu besoin d'acheter plus de tix, et j'ai même pu acheter quelques cartes avec les tix en plus que je me faisait en vendant les "Treasures".
(Si t'es pas au courant, les Leagues tu peut les faire en boucles, non-stop.)

Le niveau était très faible au début, mais est monté très rapidement. Il est maintenant assez rare de croiser des rogue-deck, pet-decks, ou des deck-casu comme tu pourrait le faire en tournois boutique. Les gens sont la pour gagner et la plupart netdeck les deck qui perf des jours précédent. Perso j'ai arrêter après avoir affronter 10 Baral et/ou Vial/Kraum de suite... Mais je m'y remettrais sûrement plus tard.

J'ai que joué en League, il y a aussi les gros Challenge tout les samedi (25 tix), mais ils commencent vers 19h (heure française) et sont en général entre 6-8 rondes + top8. Mon emploie du temps d'adulte moyen me permettra sûrement jamais d'y participer. :D
Shaka1333
le 17/06/2017 10:22
Merci beaucoup pour ta réponse Balbafu.

Donc les Challenges, c'est un tournoi non stop qui peut durer jusqu'à tard dans la nuit c'est ca ? C'est dommage que ce soit pas le meme principe que les Leagues où tu peux jouer quand tu veux.

Concernant le deck que je veux jouer, j'ai pas trop envie de jouer comme tout le monde mais j'ai envie de pouvoir faire 3-2 à 5-0 souvent donc c'est pas facile. J'aimerai jouer soit Thrasios/Bruse soit Reyhan/Bruse genre ca http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=522998. Qu'en penses tu ? J'ai pas encore trouvé la bonne liste de Thrasios Bruse.
Skylar
Slivoïde
le 17/06/2017 14:05
Vu ton deck tu pourrais limite jouer Boil, je pense que c'est strictement supérieur à choke ( le coté instant + le fait que contrairement à choke tu remballes pas sur bounce fin de tour)
Shaka1333
le 18/06/2017 2:13
J'ai finalement choisi de tenter Tropical Moustache.

Je viens de finir le deck (sans quelques cartes surcotés Mystic Confleuce 62 tix wtf ?!) et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je ne pouvais pas Edric et Derevii même en cartes non commander.

Est ce normal ? Dans leur annonce, wizard avait clairement dit qu'il banissait Edric et Derevii en tant que Commander mais c'est tout : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-online/1v1-commande...

Je suis un peu deg la...
wild
Paris
le 18/06/2017 6:32
Wizards a choisi de ne pas gérer deux banlists, une de généraux et une de cartes dans les decks, pour que ce soit plus lisible. Soit une carte est autorisée, soit elle ne l'est pas, comme dans les autres formats.
SpigusheEgu
le 18/06/2017 8:47
@Shaka1333

Quelle liste as-tu monté sur MTGO de Tropical Mousatche ?

Sur nantes, nos tests nous ont montré que les contres n'étaient pas forcément des bonnes cartes dans le deck. Nous avons bourré le deck de créatures de good stuff et le deck est très puissant.

Dans l'idée, on joue Thrasios pour avoir un T2 si besoin ou alors obligatoirement contre contrôle si on n'a pas la voice. Bruse sert à tuer plus vite et à fournir une clock assez serrée à l'adversaire.

Voici la liste qu'on joue : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=523358

Les cartes bizarres du deck :
- Prophet of Kruphix : permet de se développer plus vite une fois thrasios sur table
- Winter Orb + Opposition : je pense que tu sais où on veut aller
- Rhonas est en test pour faire office de 2e et 3e Kessig (2e = Rhonas ; 3e = Zénith vert). Il est hors tempo mais assez redoutable en late game

J'espère que tu prendras plaisir à jouer ce deck :)

Bon weekend

Spigushe
Shaka1333
le 18/06/2017 9:57
@wild Merci pour ces précisions !

@SpigusheEgu : RDV sur le topic Tropical Moustache sinon Makexime va pas etre content ;) . A toute !
mrkael
Nantes
le 18/06/2017 10:35
Quitte à jouer Thrasio/Bruse je rentrerais la combo pod Kiki en 30PV plutôt que goodstuf,non?
Balbafu
le 18/06/2017 12:13
Mystic Confluence fait parti de ces cartes peu édité qui ont explosé en prix à cause de ce nouveau format, j'en ai pris une à ~18 tix il y a un mois...
J'ai joué Bruse/Reyhan un moment avec du hate (REB, Pyro, Choke, Boil, etc.) c’était pas trop mal, mais les 10 pv de plus donne quand même à control pas mal de temps pour stabiliser.

Si tu veux tester un peu avant de te lancer sur les leagues, tu peut me rajouter sur MTGO, mon pseudo est Bafu.

Le truc frustrant je trouve sur MTGO, c'est que le seul endroit pour vraiment s’entraîner et tester ses decks c'est les Leagues (donc potentiellement, de perdre des sous si tu te rate). Du coup c'est moins convivial que les test sur Cockatrice, ou il y a moyen d'experimenter avec des joueurs bon et sympa, sans que ça soit tout de suite ultra-compétitif.
Il y a bien une section "Tournament Practice" gratuite, mais peu de gens jouent la.
Shaka1333
le 18/06/2017 13:51
@mrkael : Ouais je me suis taté entre la version Good Stuff et une version combo mais j'ai finalement choisi une version good stuff comme premier essai. J'aurai voulu jouer Devoted Druid/Visir mais ca n'a pas l'air faisable sur MTGO de faire mana infini 1 par 1 et ensuite activez Thrasios 50 fois dans le temps imparti. Si le good stuff ne marche pas trop, j'esserai Kikki-jiki.

@Balbafu Je t'ai ajouté en ami. Ouais j'ai préféré Thrasios/Bruse à Reyhan/Bruse car ca m'avait l'air mieux contre Baral et Vial/Kraum mais ca a l'air aussi pas mal.

miror
mirorland
le 05/07/2017 17:17
Ce jour :

Vial ban

Ponder ban

Preordain ban

Brainstorm ban

Treachery ban

Biorhythm is unbanned.

Limited Resources is unbanned.

Painter’s Servant is unbanned.

Trade Secrets is unbanned.


Source http://wizardsmtgo.tumblr.com/
coulin
le 05/07/2017 17:25
Ah ça prend une direction bien affirmée cette banlist.
lhf
le 05/07/2017 17:37
Citation :
Ponder ban

Preordain ban

Brainstorm ban



What ?

On en est à quel stade pour déjà faire ce genre de ban ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.