Maewan
Démarrage en modern
le 21/03/2017 0:58
Bien le bonjour à tous et à toutes. J'ai débuté Magic il y a pas mal de temps désormais et, après avoir plus ou moins arrêté le jeu depuis le retour sur Ravnica, je me suis décidé de m'y remettre, ayant un peu plus de temps à consacrer au jeu. J'ai un petit deck EDH qui est pas trop trop dégueu, qui m'a permis de me tenir vaguement au courant de ce qui sortait depuis ce bloc et c'est ce qui m'a fait découvrir le Modern. De plus en plus de gens y jouent et j'ai voulu m'y essayer. J'ai observé un peu les parties, les cartes, les decks j'ai fait quelques recherches à droite et à gauche mais, force était de constater que sans être vraiment dans les parties, les FNM, les tournoi ou autre, il était compliqué de vraiment se faire une idée. J'ai décidé de tenter un deck proxy, afin de ne pas me ruiner et essayer de qui semblait bon ou pas, à base d'alliés. Le pack est le suivant :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=507258

Cela tournait pas trop mal, mais cela semblait loin d'être optimisé. Peut-être que quelques petites choses seraient à revoir, sûrement même, mais, en observant le prix de certaines cartes, notamment les cavernes des âmes, ou encore la compagnie rassemblée m'a un peu refroidi. Ayant quelques fletchs, les bi-land et quelques autres cartes, je m'étais dit que ça valait le coup, mais, je me dis que dépenser autant pour quelque chose qui ne tourne pas tant que ça, cela ne valait guère la peine. Peut-être en enlevant de la couleur, je ne sais pas. Auriez-vous des avis à me donner à ce sujet?

Ensuite, j'ai vu un concept de deck qui semblait bien tourner, que j'ai essayé de reproduire avec les cartes dont je me souvenais et, cela avait l'air d'être bien plus efficace qu'un deck allié et, ayant la plus grande partie des cartes, il me semblerait peut-être plus intéressant de faire celui-ci.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=509027

Voici la liste que j'ai fait avec un peu ce que je me souviens et un peu ce qui semblait être correct à mettre dedans. J'ignore si la liste est vraiment viable, alors je viens vers vous pour cela. Peut-être auriez-vous quelques idées d'amélioration? Je réfléchissais à deux cartes qui, dans mon esprit auraient peut-être relativement bien pu rentrer, mais je n'en suis guère sûr, peut-être pourriez-vous me donner votre avis à ce sujet? La première est le museleur vexatoire et la seconde le noble féal de la Hure. Vient alors le problème du side, c'est quelque chose que j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire et, ne connaissant que très peu le format, je suis assez perdu. J'avais pensé à quelques path to exile, une Thalia, du piégepont , la cage du fossoyeur ou encore les festivités destructrices mais j'ignore totalement si c'est valable ou encore s'il y a quelque chose de mieux.

Enfin, une dernière petite question, plus par curiosité qu'autre chose, à l'époque d'Innistrad je jouais un aggro humain qui marchait plutôt bien et, je voulais savoir si ce genre de deck continuait à se jouer en modern ou bien s'il était complètement dépassé? J'avais beaucoup aimé le concept et le style des cartes, alors, je me dis que si je peux ressortir mon vieux deck et l'améliorer un peu pour avoir un second pack, plus pour le fun qu'autre chose, c'est toujours bon à prendre.

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Pyrogob
France
le 21/03/2017 8:32
Tout d'abord il existe un peu plus loin sur la partie modern une discussion sur le jeu Humain, c'est a peu près viable, différentes versions sont a l'essai.
Ensuite pour ton jeu allié, je te conseil de le laisser de côté, tu vas effectivement dépenser beaucoup pour un pack moyen, voir pas terrible.

Par contre la second liste que tu nous sort a une allure de compétition, voici deux listes pour t'aider un peu :
- Naya Burn
- Naya Zoo

Pour le side je te conseil de t'inspirer d'abord des sides existant en essayant de comprendre les raisons de la présence des différentes cartes. Pour celle que tu propose :
- Path : C'est toujours une bonne carte, il faut réfléchir aux créatures empêchant ton développement qui ne meurt pas par foudre.
- Thalia : l'une est très forte contre combo, l'autre contre aggro, mais les deux manqueront surement de punch dans ton jeu
- piégepont : contre les jeux qui tue avec des créatures, mais attention son effet marche aussi pour toi, donc je te le déconseille.
- cage : bonne carte contre le cimetière, mais Repose en paix ou relique de progénitus seront souvent plus fort. Mais sa polyvalence vis à vis des cartes arrivants de la bibliothèque peu la rendre plus intéressante, il faut tester (ou regarder ce qu'on choisit d'autres joueurs ayant déjà beaucoup testé ^^')
- Festivités destructrices, bon choix de side, on préfère parfois ancienne rancoeur pour son flashback, car contre affinity on préfère souvent casser deux artos qui a ne pas mettre de point.


En espérant t'avoir aidé un peu :)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/03/2017 9:15
Clairement le deck zoo est le meilleur choix selon moi.
Il fait quelques top ces derniers temps, surtout avec Simian Spirit Guide lui permettant ainsi de poser 4-5 2/2 T1.
Quitte à investir autant que soit dans celui-là au moins pour avoir un deck compétitif le temps de travailler à côté via Cockatrice/proxies ton deck humain ou allié.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 21/03/2017 9:37
la deuxième liste est effectivement ce qu'on appelle un "zoo".
c'est surement le pack le plus fort que tu nous a montré, mais après je t'avoue que quelques listes "humains" ont ma preference personnelle.

dans zoo, logiquement on rajoute un peu de blanc pour Path to Exile mais aussi pour Boros Charm , Lightning Helix et les cartes qu'on appelle de "hate" pour le side, a savoir Rest in Peace et Stony Silence.


pour te lancer dans le modern aujourd'hui, il faudrait que tu puisse mettre un petit paquet de blé en mode starter : en gros, selon ton budget et le deck que t'as envie de construire, on peut imaginer un pool intelligent de carte que tu pourrais prendre en 1/2/3/4 exemplaire, de maniere à etre le plus efficace possible sans pour autant acheter tous les stapples à 40 balles ;)
Sly21
le 21/03/2017 11:46
Citation :
Il fait quelques top ces derniers temps, surtout avec Simian Spirit Guide lui permettant ainsi de poser 4-5 2/2 T1.


Je viens de prendre connaissance de ce Bushwacker zoo ou Burning-tree zoo...l'extrême débilité du pack !! O_O

Emissaire-like x3 + bushwacker, tu prends 11 tour 1. Des kills tour 2 à foison avec atarka (émissaire x2 + bushwacker suffisent). Affinity pulvérisé en rapidité. 'y vont me bannir mon guide avec ces conneries...
Maewan
le 23/03/2017 17:24
Désole de ne répondre que maintenant, j'ia été quelques peu occupé ces derniers jours.

Alors, merci beaucoup pour vos petits conseils et apports, cela va sûrement beaucoup m'aider. Je vais donc commencer à monter le zoo avec ce que j'ai, en grande partie donc et je vais essayer d'y rentrer le guide spirituel, c'est tout bête, mais je n'y avais pas pensé et sûrement un Path to exile qui sera sûrement pas mal efficace.

Nouvelle question, au sujet du side, que pensez-vous du museleur vexatoire?

Merci encore.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/03/2017 10:07
Citation :
Nouvelle question, au sujet du side, que pensez-vous du museleur vexatoire?


en gros, y'a mieux mais c'est tout a fait acceptable. ca soulagera tes MU vs %U mais je ne pense pas que ces games soit les plus compliquées...

a voir

Dihensoeur
Vauréal, France
le 24/03/2017 11:14
Il y a bien Leyline of Lifeforce :{ mais sinon Autumn's Veil semble sympa car ca fait aussi office d'anti-anti-bête.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/03/2017 11:16
ou Guttural Response, si c'est contre %U
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/03/2017 17:15
Ben en fait museleur vexatoire (ou même toute forme de carte "anti-contre") ne servira à rien, car un jeu contrôle va très certainement virer ses contres (excepté spell snare) contre un jeu aussi rapide.
Je pense que tu gagnerais bien plus à jouer par exemple en side Charme de Boros, qui te prémunis des anti-bêtes, mais surtout de toutes les wrath-like, tout en étant bon aussi quand l'adversaire n'a pas de wrath etc. (4 dégats, ça finit très bien un joueur)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/03/2017 17:17
Sinon niveau manabase, dès que tu peux (€€€), remplace ces ignobles clairière de scories, qui vont te pourrir tes sorties, par des fetchs.
Maewan
le 02/04/2017 13:41
Salut salut. Merci pour toutes ses explications et propositions, je prends note du charme de Boros qui, effectivement a l'air d'être uen très bonne carte.

Merci aussi pour le conseil sur les terrains, c'est ce que je compte faire. J'ai quelques fletchs déjà, malheureusement, ils sont assez chers et je comble avec ce que j'ai pour le moment, je les ferai rentrer petit à petit ^^
SpigusheEgu
le 02/04/2017 18:03
Citation :
Merci aussi pour le conseil sur les terrains, c'est ce que je compte faire. J'ai quelques fletchs déjà, malheureusement, ils sont assez chers et je comble avec ce que j'ai pour le moment, je les ferai rentrer petit à petit ^^


Il vaut mieux une manabase qui peut lancer nos sorts que des bons sorts que notre manabase ne peut pas lancer ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.