zebigcoconut
Utopie, France
Légende
[Deck] Boros Grid
le 13/03/2017 16:22
Je joue wellspring depuis un petit moment déjà, et l’envie m’a pris de faire un joli pavé pour échanger sur ce pack plutôt bien placé dans le métagame actuel.
Mais au fait, Wellspring c’est quoi ?

1) Faire du CA : poser des cailloux-cantrip (Prophetic Prism et bien-sûr Ichor Wellspring)
2) Poser des bêtes volantes qui bouncent (Faucon de rutilance et surtout Kor Skyfisher) pour reposer les cailloux ou autres
3) Des blasts (Foudre et Galvanic Blast) pour gérer le board et finir l’adversaire en late game.
4) Raser le board avec shaman du clan krark

En somme, c’est du Boros control (avec un splash de bleu pour Thopter).

Les uncos :
1) Ghirapur Aether Grid : ça gère le board et ça grignote les PV adverses (après faut pas avoir bouffer tous les artos avant avec shaman !), c’est la plus difficile à gérer une fois sur table
2) Thopter Foundry : ben c’est fort même tout seul
3) Sword of the Meek : le copain de foundry
4) Enlightning tutor : va chercher une des autres uncos et fait aussi toolbox
5) Peste artificielle : tutotirable mais je suis pas fan.
Tous les mix de ces uncos sont possibles, ça dépend du métagame.

L’avantage par rapport à Affinity control, c’est la moindre dépendance aux artefacts comme on ne joue aucune carte avec l’affinité. Cela permet d’éviter de trop souffrir post-side (comme de se faire défoncer sa base de mana par exemple).
L’inconvénient c’est que le pack met moins la pression que son cousin (Grid a moins d’artos aussi).

Les match-up : des meilleurs aux pires
-Aggro : c’est un bon MU grace à shaman, les blasts et grid.
-Infect/Red assault/Elf / Ghosthly.deck : idem qu’aggro.
-Boggle et Heroic : Standard Bearer en side est un must indispensable.
-MBD et Faerie: s’ils ne gèrent pas grid avec la défausse ou les contres c’est bon pour nous, thopter peut aussi les mettre dans l’espace (attention à garder de quoi gérer peste artificielle)
-Thopter combo et Affinity : Ancient Grudge reste un must en side et fais souvent la différence.
-Arcane tide/Storm : il faut mettre la pression, mais le mieux est de prévoir de la défausse ou des contres en side (et allumer un paquet de cierges pour qu’il fizzle !)
-Burn : idem combo, Cercle de protection : rouge (tutorisable) est la meilleure solution, lone missionnary peut acheter du temps mais c’est chaud !
-Reanimator : difficile, mulliganer pour toucher tutor ou relic de progenitus, ou de quoi gérer les drazis.
-Small pox : pour moi le pire MU, je vois pas trop de solution…

J’attends vos retour sur mes analyses de MU, forcement subjectives, et vos compléments pour les MU que je n’ai pas encore tester…

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/03/2017 13:20
Tu vas avoir du mal à contrer un hymn t2 ou un sinkhole si tu dois faire t2 prism pour avoir du bleu, non?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 17/03/2017 17:02
Avec la base de mana de la liste que j'ai mise dans le topic, c'est effectivement pas gagné de jouer Negate T2. Après si on rentre 4 seat of synod au lieu de 2, ça devient un peu plus probable.
GalactPresident
Autriche
le 17/03/2017 18:08
Je suis d'accord que Negate est une carte SB très bonne mais comme Manu dit, c'est pas simple de le jouer tôt. Selon mon tests, Pox n'est pas un matchup mauvais (est certainment pas fréquent), Hunting Storm ne peut jamais ganger contre Krark-Clan, Arcane Tide -> Pyroblast, contre Burn il y a beaucoup de cartes meilleures, les anti-enchants... oui mais là il y a encore une fois le problème de tapout.
À mon avis Pyroblast c'est la carte correcte, aussi à cause du grand nombre de decks bleus forts. Alors c'est seulement mon avis, si tu teste Negate je suis interessé comme il va! :) (Est c'est certainment beaucoup plus bon si l'adversaire ne l'attend pas!)
zombie33

Légende
le 17/03/2017 19:01
Wellspring ne peut pas gagner pré-side contre Hunting Storm si il n'a pas de shaman main deck.
Wellspring ne peut pas gagner post-side contre hunting storm si celui à des foudre dans son side. Le deck n'est pas pressé de gagner il a juste à partir suffisamment tard pour s'assurer d'avoir : du storm + foudre + célérité (ce qui n'est pas si dur quand on sait que wellspring ne met aucune pression.

Sinon je vote Pyroblast moi aussi
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
REB 1 - Negate 0
le 17/03/2017 21:29
Je crois que je vais me ranger à l'avis de mes vénérables contributeurs.
Exit negate, bonjour REB!
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Ash barrens
le 23/03/2017 22:22
Je suis en train de tester ce terrain dans wellspring et c'est pas mal du tout en fait:
ça permet de stabiliser la base de mana sans jouer de tapland, on peut avoir systématiquement deux lands détappés T2, et vu la quantité de sort à 2 ccm du pack, c'est pas négligeable. En effet, Ash barrens peut être joué comme un land, si on a déjà les couleurs nécessaires.

Je pense partir sur :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=502386
(Pour les versions avec thopter, il suffit de permuter une montagne avec un ile)
Leko083
Retour de ta liste
le 31/03/2017 18:37
Zebigcoconut, je viens de voir ta liste sur mtgpeasant où au final tu a sorti les Ash (bon je comptais pas les jouer de toute façon), mais, plus surprenant, tu as packé 4 Tutor?!?
Comment en es-tu arrivé à ce choix et surtout, n'as-tu au final pas eu de pb en ta faisant contrer ta seule et unique grille?

Et enfin, de façon plus collégiale cette fois-ci, custodi Squire apporte-t-il une vraie plus value au jeu malgré son CCM? (je me doute qu'il est aussi là pour pallier au défaut d'avoir une seule grid pour la récup). Je suis en fait très perplexe face à cette petite carte...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Analyse
le 31/03/2017 22:13
En fait la version dont tu parles est plus ancienne. J'ai out les lands à PV et la garnison pour gagner en vitesse, et les ash barrens vont bien pour ça. J'ai testé plein de variantes (avec ou sans bleu et donc thopter), je commence à avoir pas mal d'expérience avec ce pack et j'en suis très satisfait! Il est capable de plier pas mal de decks grâce à la toolbox que procure tutor :
MD:
-Grid évidemment
-oblivion ring vs n'importe quel truc chiant (et l'exil c'est cool!) : grid adverse, thopter...
-journey to nowhere vs gros drazi (le choper T2 face à réanimator est vital!) et thon divers.
-Relic pour la hategrave vs TE, Rise from the tides, reanimator...
-un land pour éviter le colordeath, ou vs smallpox
-un caillou (wellspring ou prism) pour lancer la machine à CA
SB:
-COP red vs burn qui est un des MU les plus frustrant avant side (je perds la G1 à 100%) et devient nettement en ma faveur postside grâce au COP et tutor (comme si j'en jouait 4 du coup!)
-seal of cleansing : c'est pas mal si on peut le récupérer avec squire, sinon bof...

En fait le pack dispose d'armes (MD ou postside) contre à peu près tout, et peu aussi mettre la pression!

Actuellement, je préfère une version boros pure, avec 2 grid et 3 tutor. C'est hyper stable niveau base de mana et ça possède un meilleur tempo (je peux jouer ou avoir une réponse dès le tour 1).

Squire permet effectivement de récupérer grid ou autres, c'est vrai que c'est cher et je suis pas convaincu que ce soit indispensable, mais ça reste une 3/3 vol quand même.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 31/03/2017 22:20
Avec wellspring les débuts de partie sont primordiaux. Pouvoir rapidement gérer ou mettre la pression conditionne la victoire. C'est aussi une des raisons de mon choix Boros plutôt que Jeskaï.
Dans cette optique Squire devient peu intéressant, je préfère avoir un courbe calibrée sur des CCM de 1 ou 2 mana pour être sûr de pouvoir jouer un maximum de cartes rapidement, et profiter à fond du CA que le pack génère.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Màj de la liste
le 31/03/2017 22:30
Je fais régulièrement des modifications de liste, celle qui est en lien plus haut continue sa maturation au grès des tests.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=502386

PS : dernièrement j'ai ajouter au side un COP black, sur les conseils avisés de Galactic, pour améliorer le MU vs Smallpox.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/03/2017 23:14
As tu teste une version qui joue du bleu et Trinket mage. Pourquoi Trinket me direz vous ?
Car trinket donne accès à une Toolbox assez folle à savoir :
Un land (mana stab)
Une star (mana Stab + Draw Spell)
Une Relic/Nihil : Gravehate
Une dispeller Capsule : Anti enchant/Artos
Une excutionner Capsule : Anti bete (Ou Pyrite Spellbomb).

Au final ca me semble une Toolbox tout aussi polyvalente qu'une ETutor et qui a l'inverse de celui ci fait du CA. Et ça permet de jouer plus de place pour les game breaker et donc quelques part d'avoir une plus grosse résilience vs ce qui va gerer tes games breaker.

A ce petit jeu Squire est un must. Ca donne un plan de CA en late (des 2/3 vol qui remonte indéfiniment) et du remontage de bonnes vieille Grif des familles.

En tout cas GG pour le taf que tu fais sur ce pack. C'est bien de voir des topics aussi garni avec autant de post qui explique ta démarche.

C'est cool !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Tout bon flatteur...
le 31/03/2017 23:23
Arrête, je vais rougir!

J'ai pas eu le temps de tester, ça a l'air cool, Zombie le jouait effectivement. Je vais y réfléchir...

Après tutor me permet de défoncer burn avec COP red postside, au lieu de l'inverse sans lui!

Le squire sur skyfisher ça sent le champi-control, c'est contagieux!
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Grid ou Thopter
le 14/04/2017 11:27
Et oui, je vais encore vous saoûler avec mon pack préféré!
Après moult tests, je suis arrivé à 2 versions entre lesquelles mon coeur balance:

-Boros Grid :
2 Ghirapur Aether Grid
3 Enligthning tutor
4 Thraben Inspector
1 Angelic Purge supplémentaire
4 Darksteel Citadel

-Jeskaï Thopter :
2 Thopter Foundry
1 Sword of the Meek
1 Enligthning tutor
4 Chromatic Star
1 Sanctum Gargoyle
4 seat of the synod

Les 2 sont un régal à piloter, et peuvent gérer quasiment n'importe quel pack du format.

Bien sûr, vous allez dire que je pinaille, et qu'on peut faire un mix des 2, genre :
1 Grid, 1 Thopter, 1 sword et 2 tutor.
A cela, je répondrais oui, mais j'ai pas encore vraiment testé cette 3e option (càd contre l'ensemble du format pez!)
zombie33

Légende
le 14/04/2017 11:30
Il manque une unco dans le second pack. Pourquoi pas Grid du coup ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Oups!
le 14/04/2017 11:45
C'est une erreur, y a 2 tutor en fait, d'ailleurs j'ai tendance à préféré la version Boros Grid qui en joue 3, ça permet de défoncer burn avec cercle (qui sinon est un MU horrible), ou Smallpox (tjrs pour cercle, ou pour tourner autour de la défausse), ou reanimator (avec relic ou journey).
Pouvoir tutoriser T1 des solutions qui te permettent de gagner des matchs défavorables, ça confère à tutor des qualités indéniables.

Les versions que je joue actuellement ont une curve très basse, ce qui permet d'être très réactif en début de partie, point faible de wellspring et source de MU défavorable vs des decks qui impose d'avoir du tempo pour leur résister : Faerie, Burn, Madness, Smallpox...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/04/2017 12:07
Quitte a jouer Jeskai et Thopter (ce qui me semble une bonne idée), je ferais de la place pour quelques Thoughtcast quand même :-)
moldavien
le 14/04/2017 13:10
Je n'ai pas testé le MU mais je ne suis pas, à priori, aussi optimiste que toi sur "défoncer burn avec cercle". La carte en side est très bonne, mais j'ai quelques réserves :
- tu vas pouvoir l'activer au mieux T3
- tu vas te prendre les dégâts de thermo-alchimist dans tous les cas
- tu vas être obligé de garder du mana open ce qui va laisser le tps à ton adversaire de blinder sa main
- et surtout tu peux être sur que le gars en face va rentrer Flaring Pain pour le contourner

Donc pour moi c'est une bonne carte de side mais de là à retourner le MU je suis plus dubitatif. Enfin si tu veux tester le MU je suis intéressé.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Optimisme ou optimiser
le 14/04/2017 14:48
@Touf : effectivement j'ai pas testé thoughtcast, mais comme j'ai déjà un bon moteur à CA ...

@moldavien : j'exagère un peu quand je dis "défoncer", c'est mon côté méditerranéen qui ressort, mais passer de "je perds systématiquement" à "y'a moyen de gagner" c'est déjà pas mal!
zeroxceet
Touche de noir
le 29/09/2017 9:51
J'aime les choses simples et efficace . J'aime bien mettre 2 gurmag avec 1 vault et 1 mortuary comme land. Ca surprend toujours à la 1 et ca fignole bien. je les sors souvent à la 2. En plus le mortuary permet souvent de remonter un lone Ou un volant. Voir ma liste sur mtg-peasant
Shu
Strasbourg, France
le 29/09/2017 15:21
Hey ;D
Je suis aussi un joueur de wellspring depuis pas mal de temps aussi
je vous partage aussi ma liste assez classi mais efficace

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=523019
je vous avoue que j ai pas mal de mal a jouer contre faeries et MBC a cause de tourach a repetition et sink hole, mais sinon le reste,ça va a peu pres ;)

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.