Darkent

Wanted Oik #Bon Plans
le 09/03/2017 18:57
Des gens en région parisienne pour me conseiller des endroits où on peut récup des trucs gratos ? Genre palettes, planche de bois, ferrailles, tissus, vieux bibelots de déco.


Je vous explique le Background, avec des potes on se lance dans l'organisation d'un Festival maison et on aimerait mettre le moins de budget possible dans les infrastructures matérielles et on a du boulot, genre il faut construire des toilettes sèches, un bar à cocktails, des bancs, etc...


Donc voilà voilà, en attendant les jours des encombrants, j'aimerais savoir si vous aviez un bon plan !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1

Légende
le 09/03/2017 19:07
On assez habitués à ça pour le gala de l'orga de mon école où on prépare toute la déco 3 semaines avant en bois de palettes.

Fait bien gaffe à toutes les contraintes de sécurité, càd les couloir de passage en fonction de la densité de population de ta salle, les matériaux que tu peux mettre au sol au murs ou au plafond doivent respecter les normes incendies etc.

On a eu un bon plan y a un an ou on pu récupérer la masse de plancher de chapiteau réformés à l'oeil chez notre prestataire de chapiteaux, mais sinon le plus simple c'est de louer un camion et de le remplir de bois de palette chez des boites qui comptent les jeter.

Pour les tissus ils faut que ce soit du coton gratté ignifugé, soit tu en récupère après un salon mais c'est pas garantit que tu es le droit de t'en servir. Il faut un PV qui atteste qu'il est ignifugé normalement ce n'est valable que pour la durée de l'évènement... et puis faut des contact pour qu'ils te laisse le reprendre parce que justement si y a un soucis les orgas de ce genre de trucs veulent pas que ça remonte jusqu'à eux pour éviter tout problemes.

J'ai pas spécialement de plans à te fournir en région parisienne cela dit.
Jel Fi

le 09/03/2017 19:15
Ah c'est super cool mec! ça sera en plein air?
Darkent

le 09/03/2017 19:53
Alors pour préciser : Ca n'est pas un festoch publique, on fait comme si c'était un événement privé (on va diffuser l’événement de manière discrète, on compte accueillir 150 personnes max).

Ca aura lieu dans une grange chez un ami à moi. Donc je sais pas si ca change quelque chose concernant l'aspect juridique mais en gros on préfère éviter d'ébruiter l’événement.

La Grange est immense donc niveau flux humain ca devrait être niquel.

Totocaca a écrit :
On a eu un bon plan y a un an ou on pu récupérer la masse de plancher de chapiteau réformés à l'oeil chez notre prestataire de chapiteaux, mais sinon le plus simple c'est de louer un camion et de le remplir de bois de palette chez des boites qui comptent les jeter.


Yes c'est ce qu'on s'apprétais à faire en plus de recup des choses aux encombrants.


Totocaca a écrit :
Pour les tissus ils faut que ce soit du coton gratté ignifugé, soit tu en récupère après un salon mais c'est pas garantit que tu es le droit de t'en servir. Il faut un PV qui atteste qu'il est ignifugé normalement ce n'est valable que pour la durée de l’événement... et puis faut des contact pour qu'ils te laisse le reprendre parce que justement si y a un soucis les orgas de ce genre de trucs veulent pas que ça remonte jusqu'à eux pour éviter tout problèmes.


Genre n'importe quel salon parisien ? Genre Salon du Jouet ? Japan Expo ?

En tout cas merci pour les conseils.

Légende
le 09/03/2017 20:28
Citation :
Genre n'importe quel salon parisien ? Genre Salon du Jouet ? Japan Expo ?

Oui, nous on a beaucoup récupéré après divers salons (style salon du camping car) au grand palais à lille mais c'est parce qu'on a un contact et qu'on étudie juste à coté donc ils sont sympas. Si c'est pour des particuliers c'est surement plus dur à trouver.
zombie33

Légende
le 09/03/2017 21:36
Citation :
Ca aura lieu dans une grange chez un ami à moi. Donc je sais pas si ca change quelque chose concernant l'aspect juridique mais en gros on préfère éviter d'ébruiter l’événement.


Ca devrait pas poser plus de problème que si c'était un mariage...
Darkent

le 09/03/2017 21:40
Citation :
Ca devrait pas poser plus de problème que si c'était un mariage...


Notre Grange a une immense capacité d'accueil, genre maximum 1000 personnes. Mais on va fixer 150 préventes.

Le truc c'est qu'apparemment la capacité d'accueil joue beaucoup...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/03/2017 23:10
Tout va dépendre de la légalité de votre projet en fait.

Si vous voulez faire un truc carré, si les souvenirs sont bons, il vous fait une autorisation préfectorale, que les locaux soit au normes, le mieux étant un avis de passage de la commission de sécurité. C'est d'ailleurs ce document qui établi votre jauge maximale.

Dans l'idée la surface compte mais le nombre d'issues aussi.si vous tendez dans cette direction je te conseille de jeter un oeil sur la réglementation des erp.

Sinon, y a le mode yoloh!
Darkent

le 09/03/2017 23:14
Citation :
Sinon, y a le mode yoloh!


On va partir là-dessus et seulement prévenir les voisins qu'on a le mariage d'un de nos potes.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/03/2017 6:44
Ça reste le plus "simple".
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/03/2017 13:24
Citation :
Si vous voulez faire un truc carré, si les souvenirs sont bons, il vous fait une autorisation préfectorale, que les locaux soit au normes, le mieux étant un avis de passage de la commission de sécurité. C'est d'ailleurs ce document qui établi votre jauge maximale.

Et il faut un certificat pour consommer de la drogue aussi ?

Bref, on va fixer 150 préventes. Darkent, tiens le stand. Moi je vais aller danser un peu !
*Esquive la sécurité*
Darkent

le 10/03/2017 15:11
Non par contre on aura besoin de quelqu'un pour l'entretien des chiottes, on paye en gauloises.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 12/03/2017 18:42
J'ai une petite préférence pour les Roumaines et les filles de l'Est.
Aussi j'aime pas trop les filles qu'ont un p'tit nez.
Puis j'aime encore moins récurer les chiottes.

Toi aussi quand tu vas aux toilettes tu trouves ça rigolo de dire: "Bon, j'vais aller me repoudrer l'nez!" ? :D
jayrems

@appel a candidature
le 07/08/2020 11:19
darkent cherche tjr des collègues d'orgies
jayrems

F
le 23/04/2021 15:13
darkent est toujours mort de faim, cherche petit cul a fourré en region parisienne
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.