Rast
Safrania

RUG en modern, fiable?
le 08/03/2017 21:13
Hello hello!

Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'avis sur jouer du RUG en modern! J'entends souvent qu'il y a des supers cartes dans les 3 couleurs mais qu'il y a pas de bonne synergie dans un deck.
J'ai envie de jouer mes tarmos et mes snaps... donc quels conseils vous pourriez me donner pour monter une liste digne de ce nom!

Vous avez 2 heures...

Non mais est-ce que vous savez des assemblages qui fonctionnent bien? Quelles seraient les forces et faiblesses du pack?...

Merci d'avance pour vos avis
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/03/2017 22:30
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/03/2017 22:51
Perso quitte à jouer tarmo et snap, je jouerais Sultaï
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/03/2017 23:12
Citation :
Perso quitte à jouer tarmo et snap, je jouerais Sultaï


+200
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/03/2017 23:13
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/03/2017 23:18
c'est largement perfectible mais bon ça reste une idée de deck
Fuistus

le 09/03/2017 8:21
J'ai teste un peu le rug eternal command sur xmage et ca reste complique a piloter dans le meta actuel. Je pense que c'est un peu trop faible.

J'ai egalement teste la version BUG que DrFlake avait poste sur le topic Eternal command et ca passait deja un peu mieux du fait du plus grand nombre d'antibete.
Asiimov
le 10/03/2017 0:50
Bof, RUG (j'ai pas beaucoup test) ou BUG (déjà un peu plus) c'est pas super je trouve... Notamment face à Bant eldrazi.. TKS mest souvent dans l'espace..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/03/2017 2:14
Citation :
Notamment face à Bant eldrazi.. TKS mest souvent dans l'espace..


j'ai jamais eu ce probleme
Dihensoeur
Vauréal, France
le 10/03/2017 9:32
Citation :
Notamment face à Bant eldrazi.. TKS mest souvent dans l'espace..

Comme face à tous les decks. Bant Eldrazi en puissance :{ !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/03/2017 10:11
C'est clair que Bant eldrazi est un gros problème pour ce genre de pack, pas tellement TKS mais plutôt smasher/drowner, qui, sans l'accès à path to exile, sont assez compliqués à gérer.
ça ne veut pas dire pour autant que le pack est mauvais, tous les jeux ont leur mauvais match-up
noskcaj
En Hyrule

le 10/03/2017 10:50
C'est quoi les mauvais MU de drazi ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/03/2017 11:29
Citation :
C'est quoi les mauvais MU de drazi ?


drazi :p
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/03/2017 13:35
les jeux trop rapides je crois (infect/burn/etc...).
Drazi est le roi du midrange, tout en étant pas trop mal contre contrôle
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/03/2017 13:59
Storm peut être?
torkey
Sorcier
le 10/03/2017 16:28
Pour ce qui est de la version Bant, elle se négocie très bien avec Merfolk !
Donc oui comme le dit Snap' tout ce qui déroule assez vite doit s'en sortir.
Je suppose que le constat est le même contre Tron Eldrazi, même si Baliste peut être pénible pour les jeux rapides.
mikey051092
le 11/03/2017 0:36
Drazi sa n'aime pas affinity burn breach infect

Et sa a de super bon match up contre contrôle excepter grixis qui est positif mais grixis peut l'emporter sur des sortie à base de terminate :)

Si j'ai le temps je noterai la liste rug moon d'un ami si sa t'intéresse :)
Rast
Safrania

le 12/03/2017 11:07
Hello Hello!

Merci pour vos avis !
Est-ce que je peux en conclure que finalement au niveau du mécanisme , le jeu fonctionnera mais ca sera contre certains packs que les couleurs sont pas bonnes ou que le jeu est un peu lent?
A part Eldrazi, il y a d'autres mauvais match-up? Car franchement Eldrazi, il y a peu de deck qui le gèrent!

Mickey je veux bien ta liste oui si tu as le temps :)

Derniere question: dans les mêmes couleurs , j'ai toujours voulu essayer de monter un pack a base de Krasis bondissant et de Kikki-jiki, vous en pensez quoi?
Sly21
le 12/03/2017 11:38
Citation :
Derniere question: dans les mêmes couleurs , j'ai toujours voulu essayer de monter un pack a base de Krasis bondissant et de Kikki-jiki, vous en pensez quoi?


Pas touche !
Fuistus

le 12/03/2017 16:09
Concernant le RUG eternal command, pour l'avoir un peu essayé, ce qui m'a frappé en premier lieu c'est le manque d'antibête. C'est beau de tempo avec remand et quelques contres mais beaucoup de decks présentent plusieurs menaces par tour et c'est là que ça se complique.
C'est pour ça que j'ai préféré la version BUG. Malgré tout c'est un peu moyen dans le meta actuel.

Pour ce qui est de kikki-jiki et krasis bondissant, j'ai affronté en ligne quelques decks de ce genre et en général ça reste un peu fragile/lent vu le nombre de removal en instant qui trainent dans le format.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.