popi

Druide
Petition contre la RL a signer!!!
le 22/02/2017 19:35
salut

http://epicstream.com/news/Magic-The-Gathering-Fans-Sign-Petition-to-E...

tout est dans le titre, ca parait inutile mais bon c'est rapide alors go go go si vous voulez tout le monde puisse enfin avoir la chance de jouer ce format genial mais malheureusement tué par cette merde de reserve list

tchusss

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Citanul
le 22/02/2017 19:57
Le format n'est pas tué par cette reserved list et je pense que les gens fantasment un peu sur les résultats si la RL était abolie. J'ai cependant signé.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/02/2017 13:55
Ils peuvent garder la RL et print des cartes proche du fonctionnellement identique.

Si ils le font pas (alors qu'il y aurait le pactole à la clé, pour rappelle KoT est l'édition la plus vendu ever parce que les fetch, alors des true biland..) C'est parce qu'hasbro a peur du scénario où les gentil joueurs de type 2 se transforme en ces pingres de joueur eternal, (alors même que le marché secondaire n'est lié qu'indirectement à wizard: quand on paye 200 balles une sout ca va pas dans les poches d'hasbro..)

Le statu quo est donc préférable pour la pérennité de Magic, cest évident d'un point de vue strictement commercial. Du coup:

Citation :
Le format n'est pas tué par cette reserved list et je pense que les gens fantasment un peu sur les résultats si la RL était abolie.


Si même la maison mère à peur de ce «fantasme» alors même qu'il ya des millions de dollars à se faire, c'est surement que ce «fantasme» est très proche de la réalité
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/02/2017 14:16
Je ne suis pas sur que Khans de Tarkir soit le set le plus vendu. Il me semble que le taulier de ma boutique m'avait dit qu'elle n'avait été réimprimé qu'une fois avant la sortie de Destin reforgé (le set d'après) tandis que bataille pour Zendikar l'avaient été 2 fois avant la sortie du set suivant (vive les expédition car sinon il n'y avait pas beaucoup d'EV dedans à l'époque). Alors qu'en temps normal (avec une demande pas trop forte) une grosse édition n'est réimprimée qu'à la sortie de la petite édition qui suit (car il faut des boosters de la grosse pour les drafts).

Après Khans de Tarkir est surement parmi les plus vendues, c'est sur.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Van
le 23/02/2017 14:31
J'ai pas les chiffres officiels mais c'est ce qui se dit en tout cas.

En tout cas KoT peut se targuer d'avoir le set de mytique les moins chère. La quasi totalité depasse pas les quelques centimes d'euros, avec un pique à 2.50€ pour l'arpenteur de l'édition. Pas qu'elles soit particulièrement mauvaise, mais indubitablement vendu en quantité astronomique. (Et on est 2 an et demi après la sortie, un exploit..!)
popi

Druide
le 23/02/2017 19:16
les joueurs de T2 ne sont pas des joeurs de leg et les joeurs de leg ne sont pas joeurs de t2 dans 99% des cas

de plus cette argument pour moi n'a pas de sens puisqu'il n'aurait alors jamais créé le modern qui represente exactement le meme type de risk que le leg

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/02/2017 21:59
Le modern est un substitut du 1.x pas une création. Y avait un besoin d' arrêter ce format soumis à rotation et fallait bien le remplacer par quelquchose.

Après, question charme, si tu mets le type 2 et l'etetnal au même niveau d'accessibilité, on ne peut que présager que la majorité des clients de wizard (donc les acheteurs de booster et non pas ceux qui se fournisse sur le marché secondaire) sera attiré par l'eternal. Et c'est là qu'hasbro se tire une balle dans le pied

Iscariote
le 23/02/2017 22:06
Citation :
les joueurs de T2 ne sont pas des joeurs de leg et les joeurs de leg ne sont pas joeurs de t2 dans 99% des cas


Les joueurs sont des joueurs dans 100% des cas.
Je suis joueur de Magic. Demain c'est Gp standard ou si je fais pas J2 je ferais du Modern ou du Legacy sans soucis.
Juste pas de limité parce qu'il faut être bon.
Sly21
le 24/02/2017 10:05
Oliv, je comprends pas quand tu parles de même niveau d'accessibilité : tu proposerais qu'en boutique, à côté des Amonkhet, on puisse acheter des boosters où y a du matos legacy ?
Marseille, Grèce

Légende
le 24/02/2017 10:22
Citation :
Les joueurs sont des joueurs dans 100% des cas.

Source ?
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 24/02/2017 10:26
Il y avait déjà une pétition il y a environ 5 ans pour supprimer la reserved list. A l'époque ouverte et soutenue par Stephen Menandian (je suis pas sur de l'orthographe de son nom), un champion du monde vintage qui joue encore régulièrement.

L'argument principal avancé (et justifié) par Stephen était que la suppression de cette liste n'entrainerait en aucun cas une chute des prix (tu prends par exemple birds ou shivan dragon qui malgré x mille rééditions valent quelques centaines d'euros en Alpha/Beta).

Résultat : la RL n'a non seulement pas été supprimée, elle a été renforcée (avant les cartes de la RL pouvaient être rééditées en foil promo ou pack spécial). Donc à votre place je serais prudent avec les pétitions, la dernière fois déjà ca n'a pas du tout eu l'effet escompté.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/02/2017 10:28
Ceci est faux. 92,78% des joueurs ne le sont pas. Parmi ceux-là, 42,15% sont des tricheurs, 38,95% des spéculateurs, et les autres se sont retrouvés là pour essayer de choper une joueuse bonnasse (non pour les derniers je déconne).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/02/2017 14:43
Citation :
la suppression de cette liste n'entrainerait en aucun cas une chute des prix (tu prends par exemple birds ou shivan dragon qui malgré x mille rééditions valent quelques centaines d'euros en Alpha/Beta).


La tu parles de la cote, est ce que ca se vend à ce prix? (Ou du moins est ce que c'est le prix de vente pour la masse?) Je pense pas. tu va pouvoir peut être en vendre un par ci par là, mais certainement pas un stock de X dragon shivan à 500€ pièces..

Et encore une fois, vous faites le lien avec le marché secondaire alors que c'est pas le créneau de wizard.

Hasbro se fout de la cote, c'est pas les collectionneurs qu'ils essaient de protéger en bloquant l'évolution de la communauté eternal, c'est parce qu'il ya "une possibilité" de déstabilisation de sa clientèle qu'il ne le font pas. La RL en soit on s'en fout, ils peuvent très bien la garder en l'état et print des cartes proche du fonctionnellement identique.

A la place de wizard il est mille fois préférable le statu quo. On laisse les choses en l'état car wizard se porte bien financièrement en l'état. Le jour où Wiwi se casse la gueule là ouais ils annonceront «Reserved List Master»


Citanul
le 24/02/2017 17:11
OlIV a écrit :
Ils peuvent garder la RL et print des cartes proche du fonctionnellement identique.


Les fameux bilands neigeux j'y crois pas des masses.

OlIV a écrit :
Si ils le font pas (alors qu'il y aurait le pactole à la clé, pour rappelle KoT est l'édition la plus vendu ever parce que les fetch, alors des true biland..) C'est parce qu'hasbro a peur du scénario où les gentil joueurs de type 2 se transforme en ces pingres de joueur eternal, (alors même que le marché secondaire n'est lié qu'indirectement à wizard: quand on paye 200 balles une sout ca va pas dans les poches d'hasbro..)


S'ils ne le font pas c'est parce qu'ils ne veulent pas de cartes d'eternal dans le T2. La seule réédition possible c'est dans un commander ou un Eternal Master n283903823.
En fait, les joueurs peuvent déjà se mettre à un pseudo eternal (dans le sens pas de rotation) avec le modern, un format où tu peux garder et pimp ton deck des années parce que pas de rotation. Y'a des billets de 100 euros (Tarmogoyf) en circulation dans ce format et ça n'a pas tué Hasbro.

OlIV a écrit :
Si même la maison mère à peur de ce «fantasme» alors même qu'il ya des millions de dollars à se faire, c'est surement que ce «fantasme» est très proche de la réalité


Je parle du fantasme des prix qui deviennent accessibles, il n'y a qu'à voir les prix des cartes en Modern, format où tout est rééditable, soutenu par de nombreux GPs etc...
D'ailleurs je ne pense pas que ça soit une question de peur, s'ils veulent se faire du pognon, ils ont encore les fetchs zendikars à rééditer. En ce moment ils ont trouvé le filon des expéditions aussi. Ils n'ont juste aucune nécessité de rééditer des staples de Legacy. Certes les joueurs crachent pas mal d'argent dans le jeu mais il faut espacer les produits intéressants et pas d'un coup.

OlIV a écrit :
Hasbro se fout de la cote, c'est pas les collectionneurs qu'ils essaient de protéger en bloquant l'évolution de la communauté eternal, c'est parce qu'il ya "une possibilité" de déstabilisation de sa clientèle qu'il ne le font pas.


Au contraire, le collectionneur consommateur est aussi important pour Hasbro. Il est très important de préserver l'aspect collection sinon qui va dépenser du pognon dans des boosters aussi chers si t'as pas l'espoir d'ouvrir du pognon qui restera pognon sur la durée? Pas grand monde, d'ailleurs le T2 en ce moment, où tu prends soit une rotation tous les 18 mois (corrigé) soit un ban entre les pro tours, il est pas très frais. Si t'as pas l'espoir d'avoir des cartes qui valent un peu, t'es sur le modèle d'Hearthstone, qui n'est pas vraiment le même: le transposer à Magic avec des cartes/produits qui gardent le prix actuel, c'est la fin assurée).

Juste pas de limité parce qu'il faut être bon.

C'est pas le même skill demandé. Y'a des joueurs daubés en construit et complètement oufs en limités et inversement.
mikachu
Légende
le 25/02/2017 8:10
je pense que wizard est content si le marche secondaire est sain, le fait que chacun puisse vendre ce don't il n a pas besoin ou acheter le complement de son deck est primodial pour le jeux.
- machin ne veut plus jouer son deck il le vend a truc et avec le pognon va soit faire du limiter soit acheter de la carte a l unite soit du booster (oui le genre de booster qu on achete au Friday night ou y a toujours de la caille)

- a l inverse machin a besoin de quelques cartes pour finir son deck. soit il achete 12 display pour avoir les 3 exemplaires de la mythyique manquante (cout 85euros x12) soit il va acheter les 3 cartes pour 50 euros. au final machine est content car il a fini son deck a moindre cout. souvenez vous le cout des boosters Panini pour finir son album de l euro/cdm de foot...

donc je reste convaincu qu un marche secondaire "sain" est necessaire et approuve par wizard. fin des annees 90 wizard etait parti en chasse contre le marche secondaire, au final ils ont abandonne.

le legacy n interesse pas wizard sauf pour faire des legacy masters, dans l absolu plus il y a de cartes cheres et mieux c est pour faire une reedition :)
Birdish
Charlot de Feu

le 25/02/2017 8:33
Citation :
donc je reste convaincu qu un marche secondaire "sain" est necessaire et approuve par wizard.


Bah un marché secondaire avec des cartes relativement courantes à 3+ chiffres Euros, c'est juste ce qui fait :
- que Mageoc marche 150 fois mieux que n'importe quel autre TCG, parce que la spécu à trois francs, c'est comme le poker et le loto, ça fait rêver les pécores (gros avantage) ;
- que le joueur/échangeur moyen se place souvent dans un rapport de défiance avec son vis-à-vis (gros inconvénient) ;
- que Wiwi dispose d'un grand nombre de possibilités pour appâter les joueurs à coups de foils promo et de rééditions, en se permettant même des boosters-loterie à 10 boules.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
JMB
le 25/02/2017 10:15
Citation :
Source ?
--->https://www.youtube.com/watch?v=OK3m2MdAtms

Merci de rien :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

UP
le 02/12/2017 20:16
Est ce que la recrudescence de FAKE card pourrait aider indirectement les formats eternal de magic?

Si les gonzes qui créent ce type de pétition passe par là, il me semble que le premier argument à fournir à hasbro est la recrudescence des fake et leurs qualités toujours grandissante.

Un reprint des cartes RL avec une petite pastille serait sûrement la bienvenue pour contrer le phénomène.



Orriz
DrFake

le 02/12/2017 20:29
Citation :

Un reprint des cartes RL avec une petite pastille serait sûrement la bienvenue pour contrer le phénomène.


L'argument, défendable, que tu essaies d'exposer, c'est que les "vielles" cartes des blocs standards sont considérés comme de vrai cartes et les ré-éditions style Mm, Im, Mm2, FromtheOffcenter ou FromtheMisscut sont considérés comme des cartes de moindres valeurs ?

Dans le fond, quand on regarde les prix MkM, par exemple une Ancestral vision reprint IM et Originale, ca va du simple au double.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/12/2017 20:39
Ya énormément de facteur qui influence la valeur. New art, disponibilités, langues VO (les reprint sont en VO hors reprint type 2 et pack commander spéciaux), vendeur qui sont toujours lent à mettre à jour leurs prix car ça leur fait chier de mettre les prix à la baisse pour une fois, etc...

D'une manière générale, édition original - premier print ever, est l'éditon où la carte est la plus côté logiquement. Mais c'est pas mon propos.

Mon propos c'est que les effets pervers de la RL pourrait bien se retourner contre elle de manière indirect via des fake en masse et finalement remettre tout le bouzin à plat.



Orriz
DrFake

le 02/12/2017 20:55
Apres les fake en masse comme tu dis, ils existent déjà malheureusement. Je ne suis pas sur qu'ils influancent et influencerait le marché.

Quand tu vois que sur certains sites que je ne nommerais pas pour ne pas en faire la promotion, tu peux trouver plus de 80 fake cartes magic dont la valeur unitaire d'un original est sup a 50€ piece alors que le lot de fake est chez toi pour 10€ livraison incluse... mais maintenant ils sont de piètre qualité.

Si ça devait influencer le marché, je pense que ça l'aurait déjà fait.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.