Rafikh

Légende
Expertise de Yahenni
le 22/02/2017 13:43
Salut,

Petite question, mon adversaire à sur le champ de bataille un Thragcorne et une bête avec une endurance 4, j'ai en main Expertise de Yahenni et un Édit diabolique.

Je joue mon expertise, le thragcorne meurt et sa capa va en pile, mais on ne la résout qu'après la résolution complète de mon sort, donc si je choisis de jouer mon édit diabolique comme sort gratuit, il se résout bien avant la résolution du trigger du thragcorne et mon adversaire doit sacrifier sa bête à 4 d'endu ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/02/2017 13:57
non, tu vas un peu vite.

l'expertise fait -3/-3 à tout le monde, le thragcorne est donc 2/0, mais on est encore dans la résolution de l'expertise donc on ne vérifie pas les actions basé sur état (ABE) qui le mette eu cimetière. on poursuit la résolution de l'expertise et tu peux lancer ton édit (on va dire que tu le lances).
Fin de la résolution de l'expertise, un joueur devrait recevoir la priorité mais avant cela on vérifie les ABE et thragcorne meure, ce qui déclenche sa capacité, qui va en pile au-dessus de l'édit.
On résout la capa et ton méchant met son jeton 3/3, puis on résout l'édit et il peu au choix sacrifier le jeton ou sa créa à 4 d'endu.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.