niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Arcane Storm
le 21/02/2017 15:30
Bonjour,

Etant souvent à la recherche d'un deck original sur le net.
Je suis tombé sur un deck du nom de Twiddle Storm (Source : http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=13765&writer=Corbin+H...), dont le but est de partir en storm via les enchants lands et les multiples cartes à effets Twiddle.

Après test, il m'arrivait quelques fois de fizzle par le manque de piocheur ou autres et de démarrer en storm que T4 minimum.
J'ai donc cherché à faire peau neuve du concept et est trouvé l'interaction suivante très intéressante : L'imprégnation d'arcane de Psychic Puppetry sur Peer Through Depths et Ideas Unbound, qui permet d'être moins dépendant à la venu d'une carte Twiddle Effect lorsque l'on commence le storm, atteint plus facilement l'accès à Gifts Ungiven et/ou Past in Flames et permet de partir plus régulièrement T3.

En comparaison d'UR Storm :
-Point fort : Ne repose pas sur une créature.
-(Enorme) point faible : Remballe sur Ghost Quarter

Le deck est toujours en cours d'élaboration et de tests.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 14/07/2017 13:34
%U%G%r Arcane Storm %r%G%U


I.) Introduction :

Etant souvent à la recherche d'un deck original sur le net.
Je suis tombé sur un deck du nom de Twiddle Storm (Source : http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=13765&writer=Corbin+H...), dont le but est de partir en storm via les enchants lands et les multiples cartes à effets Twiddle.

Après test, il m'arrivait plusieurs fois de fizzle par le manque de piocheur ou autres et de démarrer en storm que T4 minimum.
J'ai donc cherché à faire peau neuve du concept et ai trouvé l'interaction suivante très intéressante : L'imprégnation d'arcane de Psychic Puppetry sur Peer Through Depths et Ideas Unbound, qui permet d'être moins dépendant à la venu d'une carte Twiddle Effect lorsque l'on commence le storm, atteint plus facilement l'accès aux cartes clés et permet de partir T2 (sur une sortie champagne) et plus régulièrement T3.


II.) Le Principe :

Arcane Storm a pour but d'éliminer l'adversaire via Mitraille qui nécessite que plusieurs sorts soient joués au préalable afin d'atteindre le nombre suffisant pour réduire à zéro les points de vie adverses.
Pour cela, nous avons besoin d'avoir sur table un terrain enchanté de deux minimum Étendue de l'utopie et/ou Terrain fertile afin de pouvoir abuser de manière récursive l'imprégnation d'arcane de Marionnettisme psychique sur Sonder les profondeurs / Idées délivrées


III.) Ma liste :

Terrains (16) :
1 Île
1 Forêt
4 Bassin d'élevage
1 Steam Vents
1 Contreforts boisés
3 Forêt pluviale embrumée
4 Lac de montagne bouillant
1 Terrain de prédilection

accélérateurs (8) :
4 Étendue de l'utopie
4 Terrain fertile

Compléments aux accélérateurs (8) :
4 Marionnettisme psychique
2 Emprise des rêves
2 Bascule

Tuteurs/Piocheurs (21) :
3 Passe-passe
3 Visions nées du sérum
3 Imbroglio de mixture
4 Composants de l'énigme
4 Sonder les profondeurs
4 Idées délivrées

La Disrupt optionnel (4) :
3 Imbroglio de mixture
1 Déférence

Kill (1) :
1 Mitraille

Autres sorts (5) :
1 Passé enflammé
4 Réanimation délétère


IV.) Courbe de mana :

Cartes à %0 :
Cartes à %1 : ------------------ 18
Cartes à %2 : --------------------- 21
Cartes à %3 : ---- 4
Cartes à %4 : - 1


V) Utilités des cartes Main Deck :

%u-Imbroglio de mixture : Peux servir de contre au moment opportun mais sert plus particulièrement de tuteur car toutes les cartes clés du deck sont à %2 en coût convertis (Terrain fertile, Mitraille, Sonder les profondeurs, Idées délivrées, Déférence et Marionnettisme psychique). Cela améliore grandement la tolérance d'une main de départ.

%u-Déférence : En combo avec notre kill Mitraille et est tutorisable par Imbroglio de mixture pour accélérer le dénouement.

%g-Réanimation délétère : La meilleure carte du jeu, c'est un véritable couteau suisse qui augmente grandement le storm et peut être joué "gratuitement" par le biais des points de vie et reste utile dans toutes les situations. Elle nous donne une résistance face aux sorts de défausse, permet de récupérer un enchant land à la suite d'un Composants de l'énigme, nous assurer un second fetch en début de game, nous assurer un sort d'arcane pour Idées délivrées / Sonder les profondeurs et servir de kill rapide comme avec Déférence sauf qu'il faut un piocheur supplémentaire dont le deck est bien fournis.


VI) Le choix du side :

Ligne ley de vertu = Contre la défausse de masse, les blasts et certains combo qui kill en ciblant l'adversaire.
Brouillard = Pour gagner du temps face aux aggros beaucoup trop rapide.
Ancienne rancœur = Peut éventuellement servir contre chalice, cage, etc..
Vérité résonnante = Pour pouvoir renvoyer avant de kill un éventuel leyline adverse, adoration like, etc..
Charme de Simic = Principalement la pour protéger avec la defense talismanique notre plus gros point faible que sont les enchants lands et les lands face à ghost quarter, decay, etc...


VII) Conclusion :


===== COMMENTAIRE EN COURS =====
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 24/07/2017 12:07
MAJ du commentaire de ma liste => http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=513308

J'aimerais avoir si possible votre avis car je pense que ma liste est aboutis et que seulement le dosage de certaines cartes se discutent. (17eme land, etc ...)

Merci bien :)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 08/08/2019 7:08
Up du deck apporté par Lotus Field

2 top8 à son actif:

(03/08/2019): #3-4 Arcane Storm Franklin Fulks sur 26 joueurs

(06/08/2019): #6 Arcane Storm eXavie sur MTGO
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/08/2019 10:45
Ah mais ça perd sur calice a 1 du coup c'est nul non ?
:{
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 08/08/2019 11:59
beaucoup de sort à 2 finalement... surtout en comptant les imprégnations d'arcane
Filgaia
le 12/08/2019 10:44
Masticore tu n'as pas vu la moustache !
Sinon le deck a fait 12-3 dans une version mono U au dernier GP.

<3
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 12/08/2019 11:18
si si j'ai vu la moustache... mais avec ou sans je ne considère pas que le deck remballe sur calice à 1 (au 1er comme au 2e degré si tu préfères^^)
EReign
Question GQ
le 15/08/2019 15:15
Question, pourquoi tu dit que le deck remballe sur ghost quarter ? je veux dire, la liste arcane storm joue autour de lotus field et cette carte a l hexproof ! merci pour l explication ^^
Filgaia
le 15/08/2019 15:33
Le topic date d'avant lotus field.

Et sans lotus field ça perdait contre gq.
Iscariote
le 15/08/2019 23:58
Et comme je suis un gros pimpin, il m’a fallu environ 5’ pour m’acheter ce qu’il me manquait pour le pack en foil dès que j’ai vu les micro perf de la liste.
Mais je vais tellement rigoler à l’apporter en FNM (lors desquelles je prends toujours une decklist improbable :p)
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
ca me dégoute un peu moi...
le 16/08/2019 22:08
ce lotus field ca part quand même souvent tour 3 london mulligan aidant ca fait 2 gros coups de pouce pour une liste déja forte la ca fait beaucoup

Filgaia
le 16/08/2019 22:12
Oula, doucement, ça reste un storm qui contient son lot de contraintes !

Tour 3 c'est pas si évident que ça non plus !

Phénix kill T3 bien plus facilement que ce pack.
Sly21
le 17/08/2019 7:58
Mmmmm j'ai regardé quelques parties, j'suis pas vraiment à fond hein :/ J'aime pas le fait que la combo tient à Lotus bloom OBLIGATOIREMENT ; du coup, c'est peut-être un terrain mais on revient à un deck dont la combo n'est qu'en x4.

Storm peut stormer de nul part et a surtout besoin pour partir d'un membre du pack de 6 (gifts, past in flames).

Après ouais, y a Tolaria.
Mais Lotus est une "pièce de combo indispensable" qui a aussi besoin d'être le 3eme land, c'est pas rien non plus.

Et de ce que j'ai compris, y a l'air d'avoir autant besoin du truc "splice into arcane" que storm des gob/baral...

Ouais je sais pas. Pas très hypé pour l'instant.
Dihensoeur
Vauréal, France
Vidéo
le 21/08/2019 8:38
Sly21
le 21/08/2019 20:55
WAAAA incroyables games incroyables ! J'me suis amusé comme un p'tit fou, c'est quand même super résilient !

Through 6 discards !! ;'D
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.