Uryion
Poussée Fatale!
le 20/02/2017 19:16
Bonjour à tous!

Je joue un deck Noir/Vert en Moderne et je m'interroge sur la carte Poussée fatale qui me plaît pas mal. J'hésite à l'intégrer à mon deck en 2 ou 3 exemplaires à la place de 1 Dislocation, 1 Pacte de tuerie et/ou 1 Pulsation du Maelstrom...

Qu'en pensez-vous, dois-je laisser ces cartes ou les remplaçer par 2-3 Poussée fatale?
L'avez-vous testée? (Oui son coût de 1 est top mais si j'hésite à l'intégrer à la place des trois autres cartes, c'est que pour qu'elle soit soit vraiment intéressante il faut pouvoir la jouer avec la Révolte ce qui n'est pas automatique à chaque tour. De plus elle se "limite" à cibler une cible une créature à 2 ou 4 d'invoc contrairement aux autres..., bref j'attends vos avis!)


Le lien de mon deck:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=313976

Merci pour vos réponses!!!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2017 20:19
jpense que slaughter pact c'est pas mal, par contre t'as beaucoup de drop 3 et je vois pas trop a quoi sert garruk dans ton deck.. si tu le revele avec bob tu dois pas etre hyper content^^

fatal push c'est fort, aucun doute, le meilleur anti bete du format avec path to exile et bolt donc n'hésite pas plus longtemps

je ferais :
-1 garruk
-1 dismember
-1 pulse
-1 kitchen finks
-1 rancor
-1 abrupt decay
-1 thrun
-1 damnation
-2 brutalité collective

+4 fatal push
+2 kalitas
+1 liliana of the veil
+1 liliana the last hope
+1 saisie
+1 land

pour la mana base tu devrais faire un mix entre misty et un fetch qui fait du noir genre polluted delta, ajouter des blooming marsh genre :
-2 swamp
-2 forest
-2 misty
-2 frontiere crepusculaire

+4 blooming marsh
+1 polluted delta
+1 hissing quagmire
+1 urborg eventuellement
+1 ghost quarter

pour le side :


tu mets
+1 finks
+4 fulminator mage
+2 thrun
+2 surgical extraction
+2 baloth tenace
+2 nature's claim
+2 collective brutality



bon ca change pas mal ton deck mais fallait bien pour rentrer les fatal push x)

Uryion
le 26/02/2017 13:15
Salut DrFlake, désolé pour ma réponse tardive...
Après avoir lu ton commentaire et mûre réfléxion, j'ai décidé d'inclure Poussée Fatale dans mon jeu en x2 voire même x3 (-1 Décomposition, -1 Pulsation et certainement -1 Garruk qui n'a en effet pas forcément sa place dans mon jeu même si j'aime beaucoup cette carte).

Pour le reste je ne vais rien changer, j'ai beaucoup réfléchi à chaque carte, j'aime le deck tel quel et il fonctionne plutôt bien.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cela m'a permis d'intégrer Poussée Fatale dans mon jeu que je testerai la semaine prochaine et qui sera j'en suis sûr, encore plus performant.

Merci encore :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.