Sly21
Eternal command
le 20/02/2017 11:10
http://www.mtgtop8.com/event?e=14668&d=288113&f=MO <-- ce deck :'0- - - -*torrent de bave infini*

"Eternal command" aka "Delverless RUG".

Cryptic qui contre et remonte mon eternal witness
Je le recrache à la fiole sans les mains
Il remonte le cryptic
Cryptic qui contre et remonte mon eternal witness
Je le recrache à la fiole sans les mains
Il remonte le cryptic
Cryptic qui contre et remonte mon eternal witness
Je le recrache à la fiole sans les mains
Il remonte le cryptic
Cryptic qui contre et remonte mon eternal witness
Je le recrache à la fiole sans les mains
Il remonte le cryptic
Cryptic qui contre et remonte mon eternal witness
Je le recrache à la fiole sans les mains
Il remonte le cryptic

Lock à 4 mana, pââârfaitement curvé pour se faire au 4eme tour : 4 lands et fiole à 3.

Et ce n'est même pas comme si le deck cherchait à ne faire QUE ça : jolie shell RUG tempo/contrôle à côté, tarmox4, clique et limon dans ta face d'un côté et serum/remand/spell snare/electrolyze/snap de l'autre.
Créatures incontrables à la fiole contre contrôle.

Toute la saveur de Grixis en bouche avec le doux fumet d'un vial.deck. Saupoudré du plaisir d'une combo Kinder Surprise en son sein.

1er sur 180 joueurs.

Je suis écœuré de ne pas l'avoir crée, c'est MON style de jeu. Ca fait des années que je joue un "Simic fiole d'aether" en perpétuelle évolution, c'était à moi de trouver cette formule ! >:'/
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2017 11:23
je l'ai découvert a l'instant ou le top 8 de ce tournoi a été mis sur MV, j'ai réagis comme toi^^

sauf que comme j'aime pas le R, j'ai préféré tenter une liste en BUG : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=502799

en pratique tu gagnes au lock dans environ 20% des cas, tu peux voler pas mal de game avec vial a 3 + fulmunator mage et eternal witness, c'est assez insane ^^ le reste du temps c'est au tarmo qui fait le taf avec tout tes sorts de gestion, c'est un deck tres résilient

le deck est tres plaisant a jouer mais son probleme c'est qu'il demande beaucoup de slots et donc son side est moins complet, moins polyvalent

autre bémol, il coute un bras en version papier

par contre gros point fort, il demonte tron.deck (Gx et eldra tron) assez facilement et étant donné que tron revient pas mal en ce moment on va peut être en revoir passer quelques uns :)

Enthropy
le 20/02/2017 11:59
Il me semble que c'est pas récent comme deck ^^ normalement le deck joue aussi ruse du familier pour comboter avec witness.
Sly21
le 20/02/2017 12:27
Oui, Ruse du familier, c'est ce que je viens de voir en faisant des recherches avancées comme un chien fou.

Pwalalala...

Je crois que je serais suffisamment quenellier pour jouer des mana dorks...t1 fiole, t2 fiole à 1 qui crache un dork-surprise, ruse du familier qui le remonte, t3 fiole à 2 qui crache tarmo et remand en attendant, t4 eternal-ruse, le mec joue jamais.
Et grosse courbe à 3 donc le dork permet clique t2 et cryptic tour3 et en avant le cinéma dès le tour suivant.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/02/2017 12:56
un random huntmaster est également plus que bienvenu ds ce pack.

Iscariote
le 20/02/2017 13:05
C'est un pack des tout débuts du format ça avait fait parler de lui au PT RtR il me semble.
Un pétard mouillé depuis. C'est fun, mais pas assez bon.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2017 13:16
a mon avis les mana dork c'est pas une bonne idée, ya pas la place et les sorts de gestion sont trop importants

ruse du familier c'est génial mais a la place de quoi?le probleme c'est que sans remand t'as pas beaucoup de piocheurs, le deck joue pas beaucoup de creatures et ruse est efficace surtout avec temoin qui n'est qu'en x3 dans le pack et si tu base tout ton plan juste autour de temoin ça va etre compliqué. a la limite ruse en x2 a la place d'une electrolyze et d'un spell snare dans la liste RUG pourquoi pas
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2017 13:20
Citation :
C'est fun, mais pas assez bon.


suffisament pour finir premier devant titanshift, ad nauseam, abzan company, grixis et esper control..

c'est tombé dans l'oubli mais depuis ya eu du changement le contexte est différent donc je pense pas qu'il soit "pas assez bon"

a mon avis on en reverra d'autres
Iscariote
le 20/02/2017 13:30
Citation :
suffisament pour finir premier devant titanshift, ad nauseam, abzan company, grixis et esper control..


Ah bah ouais super t'as un tournoi type SCG de recul pour dire que ça va être un pack Tier1

Sinon j'ai déjà vu Emeria Control faire un random résultat quelque part et ça avait battu de "vrais" pack.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2017 14:25
bah c'est un rogue deck certes mais ça veut pas dire que c'est pas assez bon, comme living end qui vient de faire un top 4 au gp Brisbane.. pourtant c'est un deck "fun"
ensuite j'ai jamais dis que c'était un deck tier 1
au tournoi ou il a perfé y'avait presque autant de monde qu'au scg colombus

si on part du principe que seuls les bons decks sont présents en tournoi alors on peut dire que storm, UWx control, instant reanimator, death's shadow et infect par exemple ne sont pas des "assez bon deck", ce qui est faux
Iscariote
le 20/02/2017 14:35
C'est pas logique ce que tu dis, la représentation de UWx Control, Death's shadow, Infect sont des packs très représentés et qui font de bons résultats.
Instant Rea ça perdait des points parce que ça partage la hate avec Dredge, mais c'était tout à fait viable avant ça.
Storm c'est plus vraiment un bon pack dans le méta c'est clairement tier3.
Living End pareil, c'est pas un pack "fun", c'est compétitif à défaut d'être intéressant. Mais comme instant réa ça partage la hate avec Dredge et ça a fait diminuer la jouabilité du pack.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2017 15:03
c'est logique par rapport a ce que toi tu m'as dis, tu me dis que c'est pas un bon pack parce qu'on le voit pas dans les gros tournois, je te montre simplement que tu as d'autres decks qu'on n'a pas vu dans les 2 derniers grands tournoi et que c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais.

et puis tier 3 pour moi ça reste des bons decks, ça peut gagner des tournois. (exemple avec ad nauseam au dernier scg)

je dis pas qu'eternal command est le top tier caché de la meta et qu'il va rouler sur tout le monde d'ici peu, je dis simplement qu'il est jouable, c'est un bon deck et que ca m'étonne/m'étonnerais pas de le voir en top 8


par contre je suis surpris qu'on ai pas vu la nouvelle version de storm plus haut au gp Brisbane, visiblement il ne devait pas y avoir beaucoup de grave hate vu la performance de dredge et LE donc je m'attendais a y voir baral storm aussi
Iscariote
le 20/02/2017 15:45
Non c'est pas logique parce que tu ne regardes que le top8, si tu regardes le top32 ou la présence en J2, tu retrouves certains de ces packs.
Eternal Command, depuis 2012, on ne le voit pas, en J2, en top32, sauf sur un random tournoi par ci par là.


Mais Eternal Command a toujours été jouable et capable dans ces couleurs de s'adapter au méta. Mais on ne l'a plus jamais vu dans les résultats. Coïncidence ?
Sly21
le 20/02/2017 16:01
Je ne peux pas m'empêcher d'être content que ce soit un "vieux deck connu" ; ça me faisait trop mal de me dire que le mec avait trouvé la formule autour de laquelle je tourne depuis 2 ans.

Reste que ça devient officiellement mon pack modern préféré. Damn.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/02/2017 16:02
moi je joue vialless : vial nique trop de slot et c'est top deck dramatique en late : si tu l'as pas t1, c'est vraiement pas une super musique que tu joues...

je joue Explore par contre, ca creuse bien et même si c'est pas ouffissime en late, au moins ca se recycle. t2 into land into serum/foudre/spell snare, c'est vraiment sale par contre :)

tarmo j'aime pas dans le pack, je mets tous les jours 3 limons avant de rentrer goyf. quitte a jouer goyf, je rentre mishra's bauble pour l'augmenter et creuser vers mon eternal witnes
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2017 16:05
Citation :
Mais Eternal Command a toujours été jouable et capable dans ces couleurs de s'adapter au méta. Mais on ne l'a plus jamais vu dans les résultats. Coïncidence ?


en cherchant bien il doit y avoir d'autres decks dans ce cas la et si il avait su s'adapter a la meta on en aurait vu plus non? parce que depuis sa premiere apparition la liste a presque pas bougé (il est passé de UG a RUG), la seule chose qui a changé c'est la meta

apres encore une fois je dis pas qu'il faut le classer dans un tier particulier je dis juste que si il a pu gagner un tournoi de 180 joueurs c'est qu'il a du potentiel et que je me permettrai pas de le classer comme "pas assez bon". pour moi c'est un bon outsider (meme si je le jouerai BUG)

skred red aussi on le voyais jamais jusqu'à un certain GP dallas
Iscariote
le 20/02/2017 16:31
Encore une fois, c'est un mauvais exemple Skred Red.
Le pack était totalement random avant, un bon rogue, il y a eu une hype pendant 1 mois après le GP et depuis ? Les résultats sont ou ?
C'est pas un bon pack non plus.

J'aurais jamais joué le pack en BUG avant Fatal Push, maintenant ça se tente, mais ça perds toujours la reach Bolt Snap Bolt.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2017 17:16
il a pas été énormément joué non plus. c'est difficile de se faire une idée dessus

ca perd bolt mais l'ayant un peu testé, je me sert plus souvent de push que de bolt

par contre je me tate toujours a mettre du discard, on m'a conseillé de le faire mais je sais pas quoi virer
Iscariote
le 20/02/2017 19:04
Non, la discard semble pas nécessaire. Avant Fatal Push fallait peut être permettre d'avoir de quoi fuel ton Murderous Cut, mais maintenant ? Normalement, les menaces tu les tempo.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2017 19:28
pas faux
Soufflevent
le 22/02/2017 14:55
Ce deck a été joué (et sans doute créé) par Shota Yasooka lors du player championship de 2012 (il perd en finale contre Watanabe je crois), vous pouvez trouver les vidéos sur youtube c'est assez sympa à voir en action
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.