luciol03
gobelin rouge noir, besoin de conseil
le 13/02/2017 20:29
Bonjour

Voici mon deck gobelin rouge noir pour le format legacy http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=503447

Je ne suis pas compétiteur, juste un petit joueur de salon (re débutant après + de 15 ans d'abscence), qui aimerait avoir un deck plus puissant pour un prix raisonnable.

voici la liste des cartes
4 [] Smoldering Marsh
6 [UNH] Swamp
11 [UNH] Mountain
2 [7E] Goblin Matron
2 [AP] Goblin Ringleader
2 [SC] Goblin Warchief
2 [LE] Warbreak Trumpeter
3 [MOR] Frogtosser Banneret
3 [LRW] Knucklebone Witch
3 [M13] Krenko, Mob Boss
3 [LRW] Mad Auntie
3 [] Tuktuk the Explorer
3 [CFX] Voracious Dragon
3 [LRW] Wort, Boggart Auntie
3 [ON] Brightstone Ritual
2 [US] Goblin Offensive
2 [SC] Goblin War Strike
3 [M12] Goblin Grenade

J'attends vos remarques et conseils.


afin que la lecture soit fluide pour moi pouvez vous indiquez simplement les cartes a enlevé et celle a rajouter ou remplacé

exemple:

-carte z
-carte y
+ carte x
+ carte x remplace carte w

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 13/02/2017 23:07
Salut, comme tu joues pas compétitif tu peux vraiment t'amuser avec des gobs peu utilisés, et des stratégies plus lentes.

Pourquoi pas 2xGrenzo, Dungeon Warden
Des commandant des assiégeants pour remplacer les offensive gobeline
Et à la place des dragons, un agresseur costaud comme pelleteur gobelin, ou maitre plébéien gobelin.
luciol03
le 13/02/2017 23:40

ender241: merci pour les idées pour l'instant j'ai mis les cartes que tu ma proposé dans la réserve.
pelleteur gobelin et grenzo, dungeon warden, me plaise bien.

mais si je peu faire un deck compétitif je suis preneur. l'idée est d'avoir un trés bon deck,

je n'arrive pas a évaluée la qualité de mon deck, je joue pour l'instant sur mogg, j'ai fait 2 partie, je me suis fait l'aminée.

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 14/02/2017 18:08
Coucou. Ah ben si tu veux faire du compétitif, les joueurs de gobelins packent
4xlarbin, 4xmatrone, 3/4xpelleteur, 4xringleader, 4xwarchief, 4xaether vial.

C'est la grosse base à ne pas descendre. En sideboard, tu auras besoin de blood moon et/ou calice du vide pour lutter contre les tempo tricolores, et les combos rapide.
pyrokinesis il t'en faut 4, répartis entre le MD et SB. Tu peux mettre des thalia contre les combos aussi, ton paquet n'ayant pas peur d'elle.
luciol03
le 15/02/2017 14:28
merci ender241 pour des propositions.

je suis ok pour complété la collection de gobelins, mais pour aether vial et blood moon et calice du vide je n'ai pas les moyens. ces cartes sont trop cher pour moi, même en occasion. Je souhaite un trés bon deck mais a prix raisonnable. (je sais c'est contre productif).

quand au thalia ce sont des cartes blanches, et moi je me suis orienté vers du rouge noir.

Je pense que mon deck rouge noir peu devenir performant (je me trompe peu être).

J'aime bien les jeux avec un esprits de solidarité au sein du même espèce. Je pense aussi qu'un débordement de gobelins comme j'essai de crée peu faire mal, si il gagne en rapidité, car le nombre de gobelins qui peuvent attaqué en même temps, plus la Frappe guerrière des gobelins et un appuis du Dragon vorace.


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/02/2017 14:45
Pour ton débordement de gobelin il te faudrait au minimum du minimum les 4 vial. Sachant qu'ender241 a été gentil, il t'as pas parlé des 4 Port rishadan obligatoire du deck.

Fait tu des tournois? Si non, les proxy coute peu chère et tu t'amuses tout autant.
Citanul
le 15/02/2017 15:56
En plus de Rishadan Port et de Wasteland il y a également Cavern of Souls de cher et important dans le paquet. Le deck sera plus faible sans mais marchera quand même.

Par contre Aether Vial est vraiment une carte centrale du pack, vu les coûts de tes gobelins (entre 1 et 5) dont tu ne peux pas te passer, le deck ne tient plus vraiment sans.

Ici une liste de gobelin actuelle pour le legacy.

Pour un soucis de budget au début tu peux ne pas ajouter d'autre couleur que le %R.

Donc ça nous fait:

-3 Knucklebone Witch
-2 Warbreak Trumpeter
-3 Frogtosser Banneret
-3 Mad Auntie
-3 Tuktuk the Explorer
-3 Wort, Boggart Auntie
-3 Voracious Dragon
-3 Brightstone Ritual
-3 Goblin Grenade
-2 Goblin War Strike
-2 Goblin Offensive

+4 Aether Vial
+4 Goblin Lackey
+2 Goblin Matron
+4 Gempalm Incinerator
+1 Goblin Sharpshooter
+1 Siege-Gang Commander
+2 Goblin Warchief
+2 Goblin Ringleader
+3 Goblin Piledriver
+1 Krenko, Mob Boss
+1 Stingscourger
+1 Skirk Prospector
+1 Tuktuk Scrapper
+2 Tarfire
+1 Mountain
lucifer666
le 16/02/2017 1:48
%BDjinn non je ne fait pas de tournois beaucoup de jeu virtuel car je ne connais personne qui joue autour de moi. j'ai mon pote d'enfance avec qui je joue occasionnellement car 800km nous sépare. merci des remarque

%RCitanul merci pour ta proposition de deck, et des infos
luciol03
le 16/02/2017 9:48
djinn et citanul, merci de vos remarques et proposition, non je ne fait pas de tournoi, je suis un petit joueur (novice) de salon, je joue surtout en ligne.
j'ai arrêté de joué pendant plus de 15ans. j'étais a l'époque qu'un gamin quand magic est sortis. C'est mon frère qui ma donné le virus magic. Puis me voila a nouveau contaminé par ce jeu captivant. Mais personne de mon entourage connait, j'ai voulut initié ma femme, elle a stoper rapidement.

je fais saisir le deck de Citanul pour me rendre compte car comme ça moile nom des cartes je me rends pas compte.

encore merci a tous
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 22/02/2017 23:32
Tu découvrira que Gob est un deck super sympa à joué. Je l'ai joué pas mal de fois et dans plusieurs tournoi de ma région et ai fait de sympa petit résultats...
Amuse toi bien.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.