douell

Guivre
Méta Standard
le 13/02/2017 12:08
Bien le bonjour,

J'aimerais avoir vos retours sur le méta actuel dans les tournois récents.
Je pense que les decks dominants sont :
- GB Aggro energy (Baliste, Boa, Gearhulk)
- GB Délirium (plus ou moins la même liste qu'avant)
- Mardu Vehicule
- Junk Aggro
- Saheeli Jeskai
- UW Flash
- URx Control

Quel est selon vous le deck qui à le plus haut win-rate face à ce pool de decks ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Filgaia
le 05/05/2017 13:09
Citation :
Dans les games que j'ai vu il a du le faire une fois ça
En pratique juste commit c'est fort. Les 3/4 du temps ou il a gearhulk c'était pour flashback la partie commit


C'est surtout la possibilité de faire les deux qui rend la carte super forte. Elle fait tout, ça "contre" même les sorts incontrable, ça fait du removal permanent et ça refait une main.

C'est pour ça que la remarque de niarfounet est très pertinente, car c'est sûr qu'avec le gearhulk on passe d'une bonne carte à une très bonne carte.

Après on n'est pas à l'abri d'un addendum sauvage. :P
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 13:23
Citation :
C'est surtout la possibilité de faire les deux qui rend la carte super forte. Elle fait tout, ça "contre" même les sorts incontrable, ça fait du removal permanent et ça refait une main.


on est d'accord

Citation :
Après on n'est pas à l'abri d'un addendum sauvage.


lol c'est vrai que wizard a du mal a tolérer les cartes décentes en bleu en t2 et modern :p



par contre dans la liste que j'ai link, il joue 8 lands cycling. en pratique il a pas trop eu l'occasion de recycler ces lands et la plupart du temps c'était juste des taplands qui le ralentissait. j'essaierai bien de les virer pour mettre autre chose, style passer a 25 iles, remplacer glimmer par le piocheur cycling et mettre 2 negate en plus.. ça ferait -8 cycling%2 -4 glimmer pour +4 cycling %U et 2 negate +1 void shatter et passage a 25 iles


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=516186

c'est surement une fausse bonne idée mais bon je tente. des avis?

Légende
le 05/05/2017 14:26
Citation :
des avis?


A mon humble avis, et malgré le recyclage, Illumination hiéroglyphique est moins bon que Glimmer of Genius car on veut chercher les engulf rapido contre aggro.
De plus, c'est également plus fort sur Torrential Gearhulk de faire glimmer si on a rien de mieux, que de faire illumination.
Filgaia
le 05/05/2017 14:29
Glimmer c'est vraiment THE piocheur du pack, cette carte est extrèmement "puissante", à n'enlever sous aucun prétexte (surtout pour mettre un bien moins bon piocheur).

Pour les cycle lands je suis aussi dubitatif, sachant que des fois ça peut mettre dans la merde sur engulf. 8 semble trop, mais en avoir reste super pratique pour le late game.
Filgaia
le 05/05/2017 14:30
Jdis de la merde sur les cycle lands et engulf, sorry xD
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 14:41
Je suis d'accord pour glimmer et je struggle encore a le remettre. J'ai essayé d'équilibrer avec illumination et d'autres contres pour gagner en tempo mais c'est sur que ça vaut pas glimmer. D'un autre côté les tapland me laisse vraiment perplexe. A la limite passer a 4 tapland et 25 lands + jace et les glimmer a la place des illumination?
Filgaia
le 05/05/2017 15:31
Pourquoi tu hésites en fait ? Glimmer c'est strictement meilleur qu'illumination.

Coup de confiscation je trouve ça assez fort aussi pour les enlever (en plus ça se pack bien avec glimmer pour le coup), pas fan du fracassement du vide en one slot (surtout quand certains pack side Rejet solennel) ni des negate MD, surtout en début de sortie de bloc où a joue quand même bien aggro.

Pour les taplands à la limite pourquoi pas 4 puis 21, ça me semble pas déconnant non plus mais ça demande de tester quoi.

Pourquoi tu n'essayerais pas sa version qui ne me semble quand même pas dégueulasse ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 17:31
%W%UJ'hesite pas vraiment j'essaie juste d'adapter le truc sans cycle lands, du coup pour avoir du cycling low cost pour remplacer les lands j'ai swap glimmer avec illu mais c'est sur que c'est moins fort. Jcomptais juste sur le fait que tu peux toujours le cycler pour un bleu si besoin, ça paraît plus fexible. Après comme tu l'as dis, glimmer c'est mieux donc je pense que je vais juste enlever 4 taplands et laisser glimmer.

Pourquoi pas confiscation coup? J'aime pas cette carte^^
Pourquoi negate MD? Ben c'est fort. Ya pas mal de temur marvel qui reviennent, pas mal de PW aussi.. Ça paraissait pas idiot, a voir

Parce que ça m'intéresse pas, j'aime l'idée du deck mais je vois pas l'intérêt de le copier a 100%. C'est une liste récente amenée a évoluer de toute façon. Autant la reprendre a ma sauce en changeant quelques slots

J'avais fais une autre liste que je vais tester en premier, avec TiTi, baral et gearhulk. Je suis pas certain du truc mais je verrai bien :)
Filgaia
le 05/05/2017 18:16
Il n'y a aucune mécanique autour du cycling dans le deck, pourquoi chercher à tout prix à en avoir ?

S'il met des taplands c'est uniquement pour les recycler quand il en a trop histoire de piocher des cartes actives.

Glimmer >>>>>>>>> Illu dans ce deck ci.
J'aime les carottes

le 05/05/2017 18:32
Citation :
Il n'y a aucune mécanique autour du cycling dans le deck, pourquoi chercher à tout prix à en avoir ?

"Il n'y a aucune mécanique dans le deck autour de la pioche, pourquoi chercher à tout prix à en avoir?"
Filgaia
le 05/05/2017 18:38
Je disais ça dans le sens où il veut remplacer un piocheur par "le même en beaucoup moins bien mais qui se recycle".
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 18:48
C'est plus pour une histoire de curve et de flexibilité que j'ai envisagé illu a la place de glimmer, comme je l'ai déjà dit
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 18:56
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/05/2017 18:50
up

tournoi gameday aujourd'hui, ça s'est pas trop mal passé, j'ai fais 2-2
perdu 2-0 contre un izzet control qui jouais 2 enigma drake, 2-1 contre un mono %B zombie (c'était close, perdu sur un missplay)

gagné contre temur marvel 2-0
gagné GB energy 2-0

bilan : j'aurais du garder les 2 confiscation coup MD au lieu de mettre 2 negate et je regrette pas d'avoir virer les 4 cycling land %U%W, kefnet c'est de la bombe et le deck est ultra fun a jouer :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/09/2017 15:52
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/09/2017 13:36
petit article sympa sur lesmana bases post rotation pour ceux que ça intéresse
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/11/2017 14:29
GP Portland, 10 deck energie en top 16, 5 mono-red, 1 contrôle.
Bon ok y'a des variantes de jeux energie (temur-4c/rg pummeler/sultai), mais est-ce qu'on se rapproche pas de plus en plus du problème caw-blade?
Mais la principale difficulté là-dedans, c'est que même un ban semble dur... Il n'y a pas vraiment 1 carte qui est dégénéré, c'est tout le power-level moyen du jeu qui est bien trop élevé, avec des cartes bonnes intrinsèquement et encore plus puissantes en synergisant entre elles!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2017 15:20
Citation :
jeux energie


c'est fou de voir a quel point une mécanique aussi cheap domine le format, sorti du t2 c'est merdique.. et même dans un autre t2 plus ancien je suis persuadé que ça aurait été au mieux moyen + :/

bref, hate de voir ce que donnera dominaria v2
J'aime les carottes

le 20/11/2017 15:27
Faut juste ban Atune.

Mais sinon non, on est pas dans la même problématique que Caw-Blade, on est dans la problématique de twin.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/11/2017 16:24
Citation :
c'est fou de voir a quel point une mécanique aussi cheap domine le format, sorti du t2 c'est merdique.. et même dans un autre t2 plus ancien je suis persuadé que ça aurait été au mieux moyen + :/

attention, le fait que ça sorte pas du T2 est très simple : le deck ne gagne aucune carte (synergique) en passant en moderne. Cela ne veut pas dire que le jeu est super faible et que le niveau du T2 en ce moment est très bas, c'est juste que comme le deck ne gagne rien ou presque en passant en modern, forcément il ne passe pas.
Tu peux être sûr que si dans 2ans ils nous ressortent un bloc basé sur l'énergie, on se tape un "energie-winter" en modern. (bon, sous réserve qu'ils fassent la même connerie au niveau des cartes énergie)

vraiment pas sûr qu'un autre format T2 ait beaucoup mieux supporté ce deck. Bon, peut-être qu'il y aurait bataille avec les autres top tiers à la limite du pété, genre un "pierre-feuille-ciseaux" entre mono-B devotion, mono-U devotion et energie... mais là, on rentre dans le domaine de la science fiction!^^

Citation :
Faut juste ban Atune.

ah oui? c'est le plus problématique selon toi? J'hésite pas mal pour ma part... Aether hub fixe trop bien le mana tout en étant synergique avec le pack, le gredin 3/2 pour 3 est un excellent ciment, et l'hydre offre une grosse pression sous protection au deck, qui sinon est très sensibles aux removals et jeux contrôles.

Citation :
Mais sinon non, on est pas dans la même problématique que Caw-Blade, on est dans la problématique de twin.

C'est-à-dire?
un jeu qui a un peu dégénéré (dans le sens où il a bien plus d'ampleur que ce qu'aurait pu penser Wizard), mais qui est encore prenable?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.