jonaysha
Le format Legends
le 12/02/2017 17:37
Salut à toutes et à tous, En faite je me posais la question si on a le droit de parler sur ce forum des formats dérivés du duel commander ou pas ? Ou est ce qu'il faut en discuter dans les formats alternatifs ? Je m'excuse d'avance si ce lieu n'est pas approprié pour en discuter et je ferais en sorte que ça ne se reproduise plus.

Enfin je viens ici du coup pour parler d'un format dont on m'a beaucoup parlé suite au débat sur les 60 cartes qui se nomme Legends. Ce format reprend donc les piliers du duel commander actuel ( identité couleurs, 20 pv, le commandant et le singleton ) seulement il y a quelque changement qui démarque clairement ce format du duel commander :

Les 60 cartes, qui (pour ma part) permet à la fois d'éviter les excédents de ressources et donc d'excès de tutor et de pioche pour gratter la bibliothèque. ca permet aussi à beaucoup de jeu d'être plus récursif et donc d'être plus stable ( évitant d'ailleurs d'avoir plein de doublon moins opti les uns des autres ).

En plus des 60 cartes il y a une autre Banlist qui est certes plus rigoureuse puisque celle ci interdit l'ensemble des commandants des packs commander estimant qu'elles sont adaptés pour multi. ça évite ainsi les nombreux abus qu'il y avec certains commandant qui sont assez dégénérés ( Derevii,Marath,Oloro etc ) et ça évite ainsi d'avoir un méta qui explose au moins une fois par an.

Comme j'évoque le cas des commandants il y a aussi deux autres commandants bannis malgré leur non appartenance aux formats commander qui sont Erayo et Rofellos. Tout les autres commandants ne respectant pas cette catégorie sont déban : Tasigur,Zur l'enchanteur et Yisan le barde vagabond en font partie notamment.

après pour les autres cartes ban il y a :
Ancestral Recall
Back to Basics
Balance
Bazaar of Baghdad
Black Lotus
Channel
Chaos Orb
Demonic Consultation
Demonic Tutor
Dig Through Time
Earthcraft
Entomb
Fastbond
Flash
Food Chain
Gaea's Cradle
Hermit Druid
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt
Mana Drain
Mana Vault
Mind Twist
Mishra's Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutorial
Natural Order
Necropotence
Oath of Druids
Protean Hulk
Shahrazad
Skullclamp
Sol Ring
Strip Mine
Survival of the Fittest
The Tabernacle at Pendrell Vell
Time Vault
Time Walk
Timetwister
Tinker
Tolarian Academy
Treasure Cruise
Vampiric Tutor
Windfall
Yawgmoth's Bargain

C'est un format que je connais depuis peu mais qui je pense à du potentiel, si par ailleurs vous pouvez faire des test de votre côté pour voir les bons et les mauvais côtés de ce format ça serait cool :) profitez en pour faire partager vos listes et voir comment s'adapte l'ensemble des archétypes et des commandants dans ce format ça serait le top ;) . Personnellement je vais tenter une liste voltron avec Sigarda pour voir si ça fonctionne bien ^^ .

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
lapince50
le 20/02/2017 10:07
S'il y en a qui veulent tester un peu ce format sur cockatrice faites signe :)

Légende
le 20/02/2017 10:57
ça aurait été avec plaisir lapince mais le DC m'a soigné : Magic c'est fini. Merci pour vos efforts
soullessoni
Paris
le 20/02/2017 11:39
L'enfant qui engageait des marais pour lancer ses premiers zombies pendant Carnage pleure à chaque fois que je te lis comme ça Kaboz ...

@Lapince : moi j'suis chaud, j'ai des packs pas ouf mais c'est grave rigolo comme format.
Chryos
Paris, France
le 20/02/2017 15:24
Oui Windston, si on sait bien le piloter il y a des réponses dans ce deck pour éviter de se faire pêter ou contrer Selvala, et on peut trouver encore plus de solutions dans le side, comme mettre Invocation sauvage ou Insistance.
macross76
Le Havre, France
le 20/02/2017 18:28
J'ai une liste kytheon pour test le legends sur cocka. Si intéressé ;)

Si il y a bien une couleur qui y gagne Avec le 60 cartes + side, c'est bien le blanc.
jonaysha
le 21/02/2017 17:47
Est ce que vous avez un commandant à me conseiller pour jouer réanimator ? Auparavant je jouais le ronéoplasme mais vu qu'il est banni dans le format je ne sais pas lequel prendre... J'avais pensé à Zur mais il me parait pas très adaptés pour ce style de jeu, j'ai pensé à Leovold pour garder les mêmes couleurs mais ça me parait encore moins pertinent.
ff26
Montélimar, France
le 21/02/2017 17:49
Scion de l'Ur Dragon, Iname noir ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/02/2017 17:58
Citation :
Est ce que vous avez un commandant à me conseiller pour jouer réanimator ? Auparavant je jouais le ronéoplasme mais vu qu'il est banni dans le format je ne sais pas lequel prendre... J'avais pensé à Zur mais il me parait pas très adaptés pour ce style de jeu,

Zur into:
- Nécromancie
- Animate Dead
- Dance of the Dead
- Recurring Nightmare

Sachant qu'esper est la meilleur association pour réa. Du moins meilleur que le vert, pour elesh norn et iona principalement. Mais ashen rider, ange, archonte, c'est aussi sympa.

Bref, zur est pas uniquement fait pour helm/rip
jonaysha
le 21/02/2017 18:00
je n'y avais même pas pensé à ces commanders là ! ça me parait intéressant notamment pour le Scion de l'Ur dragon pour remplacer ma combo one shot ronéoplasme + ombre de la mort et putréfax. Après si il y a d'autre idées de commandant je suis preneur :).
jonaysha
le 21/02/2017 18:07
C'est vrai que Zur n'est pas aussi mauvais pour de la réanimation que je le pensais, ça m'a l'air quand même plus facile à faire qu'un 5 couleurs aussi ^^

Légende
le 21/02/2017 18:49
C'est juste le meilleur general pour jouer réa Zur
jonaysha
le 21/02/2017 19:03
pas faux, mais l'idée de l'Ur scion dragon me parait bonne surtout en 60 cartes avec le one shot skithyrix + dragon tyran ou encore la combo mana infini avec nécromancie + dragon avaleur de mondes.
Après si je me rend compte que c'est mauvais je ferais zur reanimator et là je serais sur qu'il soit fonctionnel.
ff26
Montélimar, France
le 21/02/2017 19:18
Zur a quand même un problème de toolbox : en 60 cartes, difficile d'avoir le plan de jeu prévu initialement en 100 cartes.
walkingdead07
le 21/02/2017 19:45
Ca semble perilleux de jouer Zur-Rea en Legends, c'est un general actif au tour 5...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/02/2017 9:12
Citation :
Zur a quand même un problème de toolbox : en 60 cartes, difficile d'avoir le plan de jeu prévu initialement en 100 cartes


Alors ca, ca tombe surper bien vu que c'est le point faible du deck..! les boules noires en main de la soi disant tool box.

Si on arrive à s'approcher du 0 aura voltron, on aura quoi qu'il en soit un meilleur build que la version 100 cartes :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.