TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Vehicule enchanté
le 08/02/2017 17:38
Si j'enchante un Esquif volant avec un Toucher de Tezzeret :
- la créature 5/5 a-t-elle le vol ?
- la créature 5/5 doit-elle être néanmoins pilotée ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 08/02/2017 17:44
Salut !

1) Oui elle a le vol
2) Non tu n'es pas obligé de la piloter vu que c'est déjà une créature.
Krohm
le 08/02/2017 17:45
Ca te donne bien une 5/5 avec le vol.

D'ailleurs, l'esquif a le vol même lorsqu'il n'est pas une créature. Ce qui lui ferait une belle jambe s'il avait une jambe.

Filgaia
le 08/02/2017 17:46
Note que tu as toujours possibilité de le piloter.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/02/2017 17:46
le toucher ne luis fait perdre aucune capacité, donc l'artéfact enchanté les conserve. ton esquif gardera le vol.

le pilotage sert à ce qu'un véhicule devienne une créature, rien de plus. Le toucher de Tezzeret le transforme déjà en créature, pas besoin de piloter pour attaquer donc.
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 08/02/2017 17:50
Merci !
jumpingkangaroo
le 20/02/2017 20:53
petite question sur le même sujet concernant les véhicules et les auras:
a. je suppose que je ne peux cibler un véhicule avec un sort d'aura SEULEMENT SI il est piloté: oui/non?
b. est-ce que l'aura reste une fois qu'il n'est plus piloté?
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/02/2017 21:36
a. ça dépend du "enchanter : " de l'aura.
Si c'est un "enchanter :artefact " (comme dans la question ici) ou un "enchanter : créature ou véhicule" d'une Modification aérienne, il n'y a pas besoin de le piloter ou de l'animer autrement.
Si c'est un "enchanter : créature", il faudra l'animer d'abord, c'est sur...note que, dans ce cas, l'aura sera mise au cimetière dès que le véhicule cessera d'être une créature.

b. du coup, j'ai répondu à la fin de mon a.
jumpingkangaroo
le 20/02/2017 21:49
du coup, c'est bien clair et malheureusement, c'est ce que je pensais. merci
DenisMF
Coulommiers, France
« cette carte » -> quelle carte ?
le 29/09/2017 15:56
Concernant le toucher de tezzeret , dans « Quand l’artefact enchanté est mis dans un cimetière, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire », qu’est-ce qui est renvoyé en main ? L’artefact qui allait partir au cimetière ou le Toucher de tezzeret qui est redevenu une simple carte ?
(Même en anglais c’est pas très clair.)

-> Toucher de Tezzeret : une bonne carte récurrente ou un bon petit boost et puis s’en va ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/09/2017 16:07
cette carte = la carte enchantée. Sinon le toucher de Tezzeret se serait nommé lui-même et n'aurait pas utiliser le "cette carte" (ie : "... renvoyer le toucher de Tezzeret dans la main de son propriétaire"
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/09/2017 16:09
et évite de remonter de vieux sujet la prochaine fois. Préfère créer un nouveau sujet, les règles évoluent au fil du temps une réponse juste à la date T peut ne plus l'être à la date T+x jours/mois/années...
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/09/2017 18:26
Van:
sur mv, vu qu'il y a un système qui donne accès, depuis la page d'une carte, aux questions de règles du forum au sujet de cette carte, on aura accès à ce sujet aussi vieux soit-il depuis la page de la carte, donc si des réponses données n'étaient plus bonnes suite à des changements de règles, ça vaudrait mieux que le sujet soit remonté et que les nouvelles bonnes réponses soient données.

Cela dit, ici, la question n'avait rien à voir avec celle du premier message, donc il aurait quand même mieux fallu poster un nouveau sujet (ou chercher s'il n'y en avait pas déjà un parlant de ça sur la page de toucher de Tezzeret)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.