Darkent

[café philo] Election 2017
le 04/02/2017 11:16
Vous allez voter pour qui ? Pourquoi ?
Allez vous vous abstenir ?


Je vous demanderais de faire preuve de respect et de tolérance à l'égard du choix des autres.
Cependant, peu importe pour qui vous votez, soyez ouvert à la discussion et au débat.


**********


Me concernant j'allais voter Fion, mais comme vous avez compris c'est le gros bordel, donc là j'attends de voir ce qui se passe.


Pourquoi je voulais voter Fion ? J'ai choisi de faire un pari sur le mode de gestion économique de l'état, on tente la méthode ultra-libéral, celle qui est le plus adaptée à l'économie mondiale, mais sous réserve de résultat convainquant.

1. Je souhaite qu'on poursuive les efforts de la Loi Travail en revenant sur tout ce qui a été jeté aux oubliettes. Je pense que c'est une bonne méthode pour re-dynamiser le taux d'emploi, ca a été effectué en Allemagne et en Angleterre et le taux d'emploi est plutôt convainquant (Chiffre de l'OCDE). C'est évidemment pénible sur les premiers mois mais ca donne de bon résultats sur le moyen terme.

2. Je suis chaud pour qu'on abandonne l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui est un frein pour l'investissement. Depuis qu'il a été installé il a fait fuir 12000 familles de riches qui représentent 400 milliard de capital. C'est énorme ! Malheureusement, même si ça fait chier on a besoin de ces gros porte-feuille pour notre économie, pour l'investissement, pour injecter de l'argent, etc...

3. Chaud pour revoir le fonctionnement du RSI (Regime Social des Indépendants) qui est un gros frein pour les travailleurs indépendants. D'une manière global, de revoir tout ce qui est prélèvement obligatoire pour les TPE et PME parce que ca représente souvent un gouffre financier et ca empêche aux PME de prendre des risques à l'embauche.
Les PME c'est 50 % de nos emplois en France il me semble, donc faut que ça soit prioritaire.

4. Chaud pour qu'on intervienne sur nos dépenses publiques. On a le plus gros taux de prélèvement obligatoire d'Europe mais on est endetté comme jamais, on dépense trop.
Donc peut-être que supprimer un demi million de postes de fonctionnaires c'est abusé, mais il va bien falloir trouver une solution pour réduire tout ça.
On peut pas se permettre de taxer davantage les entreprises

5. Pour la suppression des 35 heures même si j'aimerais qu'on puisse repenser cette mesure pour les travaux contenant de la pénibilité au travail, mais Fion semble pas très chaud pour qu'on parle de pénibilité... donc petit point de désaccord.

6. Instauration d'une allocation sociale unique : OUI PUTAIN !

7. Je suis également à fond derrière les idées de la droite concernant tous les dispositifs de sécurité, comme interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ca me semble la Base. Ensuite, augmenter les droits des policiers, qu'ils ne soient pas obligés qu'on leur tire dessus pour qu'ils puisse utiliser leur armes de service.




Voilà Voilà.... mais il va surement se faire dégager de la course donc ca risque d'être Macaron Pistache...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/02/2017 14:20
Ce site est il linké quelque part ? Parce que même en tapant laec sur google, on le trouve pas avant la deuxième page...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/02/2017 14:33
Citation :
LAEC.fr est le produit d'une initiative privée de citoyens insoumis qui n'ont rien à voir avec l'équipe de campagne officielle de Jean-Luc Mélenchon, ni avec les éditions du Seuil.

Leur objectif est la diffusion maximale du programme et la création d'un lieu de partage et de discussion aussi bien à destination des militants que du grand public

Nous procédons également à des enrichissements sous la forme de compléments d'information (rubriques « Pour aller plus loin », ajouts de liens, etc.) dont le contenu n'engage que l'équipe de LAEC.fr, pas la France Insoumise et encore moins son candidat, bien sûr.

Légende
le 20/02/2017 17:24
JLM a fait un coup de promo pour ce site au début du live d'hier
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/02/2017 17:44
Ah c'est pour ça qu'il lag comme pas possible, il a pas été dimensionné pour une attention aussi grande.
Darkent

le 20/02/2017 19:36
Sly21
le 20/02/2017 20:00
O_O

Ben merde alors, rognage sur les Terres Chouardiennes...pour le coup, c'est vraiment une promesse nouvelle.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/02/2017 20:43
La vidéo a déjà plus de 5 mois, vous avez pas regardé les résumés des programmes en fait ? L'assemblée constituante c'est un des premiers trucs marqués dedans, même sur le site.

Enfin je suis pas en train de dire que c'est bien ou pas bien, mais c'est quand-même la base de son programme. Pour le coup il aime bien les effets d'annonce, regardez comme il est content de son plot twist à la 56ème seconde ^^
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Stop
le 20/02/2017 22:21
C'est trop, c'est vraiment n'importe quoi....
Je pète un plomb, si j'étais musulman je me ferais explosé je crois.
Citation :
même avec la force du père Noël

Excellent je la ressortirait, sinon eths, suite à notre échange j'ai cherché le programme de macron, je l'ai pas trouvé..
Alors soit il existe pas soit il est très mal indiqué, bref chaud.

Melenchon hamon en théorie c'est rouleau compresseur, sauf que pour que hamon +melenchon faut que hamon se deleste d'une partie de son partie, donc du coup son pourcentage vaut il toujours ce qu'il vaut ?
La presse nous embarque dans ses délires.
Melenchon tout seul y va tous les défoncer,sauf fillon qui s'est auto défoncer tout seul (mais il en redemande et la respect, c'est très dur pour un maso de faire son coming out).
Melenchon il va démystifier macron, il va convertir hamon, faire imploser marine.
Melenchon c'est un jedi, comme disait Mickey 3d "y a des paroles qui tuent..
Et quand il aura libéré la France du joug infâme de l'empire il déclarera la guerre aux États-Unis unis.....
La par contre ça va craindre un peu, on va peut-être même tous crever, mais on crevera comme des hommes libres...
Birdish
Charlot de Feu

le 20/02/2017 22:49
Ouais trop, et dans son gouvernement, Lemmy, Elvis et Ladi Di vont être respectivement ministre de la santé et des sports, pape, et Bison Futé.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/02/2017 0:12
J'espère pas c'est des cons...
De toute façon Melenchon il a pas besoi de ministre, il a des hologrammes...
eths

le 21/02/2017 8:39
Citation :

Excellent je la ressortirait, sinon eths, suite à notre échange j'ai cherché le programme de macron, je l'ai pas trouvé..
Alors soit il existe pas soit il est très mal indiqué, bref chaud.


Si il est tres bien indiqu'e, et depuis une eternit'e, sortie du programme chiffré debut Mars. Pour le coup j'attends un vrai programme chiffré et pas un truc a la Jean Luc "si tout va bien, qu'on maxi chatte & que le monde est avec nous, peut etre qu'on será dans les clous un jour".

Citation :
Melenchon hamon en théorie c'est rouleau compresseur


Je crois qu'un fois sortie du milieu gauchiste, Meluche c'est 0%, il est vraiment detesté et ca reste l'extreme gacuhe populiste. Pour moi il est egal a LePen, ils sont sur le meme bateau du populisme nauseabond.
Birdish
Charlot de Feu

le 21/02/2017 9:07
Citation :
Pour moi il est egal a LePen, ils sont sur le meme bateau du populisme nauseabond.


Ouais voilà. Je sais que c'est pas bien de juger les politicos sur le physique du discours, mais c'est le même sentiment que quand tu vois des nibards avant de voir la greluche derrière. Soit y'a rien au second degré de lecture, soit y'a pas la volonté de le mettre en avant dès le départ parce qu'on préfère faire du score avec la voie facile. Après, forcément, on peut comprendre la démarche parce que l'humain lambda est un abruti en plus d'être un feignant et un imbécile, et si ça s'trouve il est bien intentionné. Mais j'ai quand même du mal à être convaincu par des gens qui en font systématiquement des caisses et qui peuvent pas parler sans gueuler.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Birdish le
le 25/02/2017 2:34
Joyeux sceptique...
L'humain lambda par rapport à l'humain élite, l'humain marginal.
C'est pas parce qu'on est pas lambda que l'on est pas abruti feignant imbécile...
Les imbéciles y en as partout, y en as surtout, si ça se trouve tu en es un tu ne serais d'ailleurs pas le premier imbécile qui s'ignore..
Citation :
bien intentionné

On l'es tous, et puis on rencontre un enculé, un bâtard...blabla le système.
Citation :
parler sans gueuler

Parler tout seul en sommes(cf.les imbéciles)
Mais déprime pas regarde une vague d'amour se créer, macron est ami avec Bayrou, Melenchon se fait un peu désirer chez hamon, mais il va se décider après que fillon se soit allier avec lepen (ben oui cela lose et penny s'est barrée).
Cette vague d'amour va simplifier les chose :
Droite gauche centre.
Un peu comme un qcm de base (oui, non, nspp)
Ça va simplifier, idéal pour les abrutis que nous sommes tous...
Moi je suis compliqué alors pour pimenté je crois que je vais voter au hasard genre je vais préparer plusieurs enveloppe et j'en prendrai une au hasard, une roulette russo électorale.
Si on faisait tous pareil ça serait tellement marrant, les journalistes deviendrait fous, les politicards flipperaient et les bookmakers seraient aux anges.
Enfin je sais tu peux me dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul, j'espère qu'un jour tu te joindra à nous et le monde ne fera qu'un.
Juste imagine tout les gens qui vivent en paix !
Où, où, mais où ?

YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 25/02/2017 16:10
Je votre pour la prochaine alliance LePen-Fillon-Macron-Bayrou-Hamon-Melenchon

Un seul candidat, c'est bien plus simple
Birdish
Charlot de Feu

le 25/02/2017 18:13
Citation :
Où, où, mais où ?


Ailleurs, ça me va.

Ca me rappelle qu'il faut que j'arrête de venir raconter de la merde sur MV, parce que j'ai pas fini de programmer les tourelles automatiques à gatling que j'ai foutues dans les palombières du coin (histoire de finir de décourager les 3-4 vils estrangers qui risqueraient de passer à moins d'un kilomètre de chez moi en allant faire du VTT ou de la spéléo).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/02/2017 19:40
Ma pourquoi cette haine des gens, t'sais t'es pas un pigeon t'es un gens.
Citation :
gatling

Bravo l'industrialisation, et la chasse alors, une lame, l'instinct.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 26/02/2017 2:01
Pareil que Birdish, y'en a marre de ces écolos bios et de leurs vies lyophilisées à manger que des Ballisto aux fruits rouges

Et encore 600000 canards d'abattus dans le Sud-Ouest, on pourra bientôt plus trouver un gramme de foie gras
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Ski fait pas lire
le 26/02/2017 15:49
Citation :
baliste fruits rouges

Hérétique,miel amande c'est tellement plus mieux.
Citation :
600000 canards abattus

Les voix qui manquaient à Bayrou
Citation :
plus un gramme de foie gras

Tkt, y a des stocks, y des oies et y a du foie gras de l'est.
La foie gras pénurie c'est pas pour demain
Citation :
y en a marre de ses ecolos

Tu veux dire y te font marrer ?

Mais je réitère la gatling caca, en plus t'imagine le gaspillage +3k de balles perdues dans les arbres, dans nos amis les nuages et notre mère la terre à chaque fois qu'un pigeon à la con fait planter la tourelle automatique.
Un intrus tu le gère à la lame, aux flèches et si tu aime les défis tu le découpe avec tes mains.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 27/02/2017 15:40
A la gatling, c'est plus de la viande, c'est de la pulpe, ça me rappelle les vieux Doom à faire du hachis de Cacodémons et de Moncubus

Citation :
Un intrus tu le gère à la lame, aux flèches


Ca, ça me rappelle plus Turok
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Plus récent
le 27/02/2017 17:31
Far cry 3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.