Ilath
Mimique métallique
le 03/02/2017 0:01
Bonjour,

Petite question : Si je joue le mimique métallique http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=aer164 avec une caverne des âmes, la caverne doit elle être du type changelins ou n'importe quel type fonctionne pour que le sort ne soit pas contrecarré ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 03/02/2017 0:05
La caverne doit avoir le type change forme.
Ilath
le 03/02/2017 0:18
malgrée cette regle :

702.70. Changelin

702.70a Changelin est une capacité de définition de caractéristique. « Changelin » signifie « Cet objet a tous les types de créature. » Cette capacité fonctionne partout, même en dehors de la partie. (Cf. règle 604.3.)

702.70b Plusieurs occurrences de changelin sur le même objet sont redondantes.

?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/02/2017 1:38
Justement, niarfounet te faisait remarquer que le type de créature: Changeforme (comme sur Mimique métallique), et la capacité: Changelin (comme sur Meurtrisseur du taureau) ne sont pas la même chose
Ilath
le 03/02/2017 2:26
ok merci pour ces precision =)
jumpingkangaroo
le 20/02/2017 21:03
question "challenge" concernant le mimique metallique: il y a 3 semaines, j'ai joué contre un adversaire qui gérait les "types" (du genre interrompre la lignée et je ne sais plus quoi). Est-ce que je peux "inventer" un type qui n'existe pas à Magic lorsque le mimique arrive en jeu (ex: du genre mon mimique arrive comme type "ornitorynque"? PS: séquence culture: ornitorynque se dit platypus en anglais
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/02/2017 21:13
non, tu dois choisir un type de créature existant (cités à la régèle 205.3m), donc ni ornithorynque, ni changelin.
jumpingkangaroo
le 20/02/2017 21:44
il n'est pas vraiment précisé dans cette seule régle que l'on doive choisir une tribu existante.
Un novice ou moins novice qui n'y connaît rien fait comment dans ce cas? Certes il connaît sûrement les types qu'il joue, mais si il veut justement les éviter, il doit faire confiance à son adversaire ou il file vite voir la liste sur un site internet?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Choisir un type de créature
le 20/02/2017 22:01
La règle qui dit qu'on ne peut pas choisir ornithorynque:

If an effect instructs a player to choose a subtype, that player must choose one, and only one, existing subtype, and the subtype he or she chooses must be for the appropriate card type. For example, the player can't choose a land type if an instruction requires choosing a creature type.
Example: When choosing a creature type, "Merfolk" or "Wizard" is acceptable, but "Merfolk Wizard" is not. Words like "artifact," "opponent," "Swamp," or "truck" can't be chosen because they aren't creature types.


La liste complète des types de créature est disponible effectivement sur internet dans les dernières règles officielles, en l'occurrence :

Advisor, Aetherborn, Ally, Angel, Antelope, Ape, Archer, Archon, Artificer, Assassin, Assembly-Worker, Atog, Aurochs, Avatar, Badger, Barbarian, Basilisk, Bat, Bear, Beast, Beeble, Berserker, Bird, Blinkmoth, Boar, Bringer, Brushwagg, Camarid, Camel, Caribou, Carrier, Cat, Centaur, Cephalid, Chimera, Citizen, Cleric, Cockatrice, Construct, Coward, Crab, Crocodile, Cyclops, Dauthi, Demon, Deserter, Devil, Djinn, Dragon, Drake, Dreadnought, Drone, Druid, Dryad, Dwarf, Efreet, Elder, Eldrazi, Elemental, Elephant, Elf, Elk, Eye, Faerie, Ferret, Fish, Flagbearer, Fox, Frog, Fungus, Gargoyle, Germ, Giant, Gnome, Goat, Goblin, God, Golem, Gorgon, Graveborn, Gremlin, Griffin, Hag, Harpy, Hellion, Hippo, Hippogriff, Homarid, Homunculus, Horror, Horse, Hound, Human, Hydra, Hyena, Illusion, Imp, Incarnation, Insect, Jellyfish, Juggernaut, Kavu, Kirin, Kithkin, Knight, Kobold, Kor, Kraken, Lamia, Lammasu, Leech, Leviathan, Lhurgoyf, Licid, Lizard, Manticore, Masticore, Mercenary, Merfolk, Metathran, Minion, Minotaur, Mole, Monger, Mongoose, Monk, Monkey, Moonfolk, Mutant, Myr, Mystic, Naga, Nautilus, Nephilim, Nightmare, Nightstalker, Ninja, Noggle, Nomad, Nymph, Octopus, Ogre, Ooze, Orb, Orc, Orgg, Ouphe, Ox, Oyster, Pegasus, Pentavite, Pest, Phelddagrif, Phoenix, Pilot, Pincher, Pirate, Plant, Praetor, Prism, Processor, Rabbit, Rat, Rebel, Reflection, Rhino, Rigger, Rogue, Sable, Salamander, Samurai, Sand, Saproling, Satyr, Scarecrow, Scion, Scorpion, Scout, Serf, Serpent, Servo, Shade, Shaman, Shapeshifter, Sheep, Siren, Skeleton, Slith, Sliver, Slug, Snake, Soldier, Soltari, Spawn, Specter, Spellshaper, Sphinx, Spider, Spike, Spirit, Splinter, Sponge, Squid, Squirrel, Starfish, Surrakar, Survivor, Tetravite, Thalakos, Thopter, Thrull, Treefolk, Triskelavite, Troll, Turtle, Unicorn, Vampire, Vedalken, Viashino, Volver, Wall, Warrior, Weird, Werewolf, Whale, Wizard, Wolf, Wolverine, Wombat, Worm, Wraith, Wurm, Yeti, Zombie, and Zubera.
jumpingkangaroo
le 20/02/2017 22:33
ok merci pour les infos
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.