flochao
Bordeaux, France
Légende
Transformation en grenouille pendant combat et xenagos
le 21/01/2017 18:06
Lors d'une partie d'EDH DC que j'ai fais hier, il y a eu une phase de jeu que mon adversaire et moi ne sommes pas certain sur la règle :

Pendant mon tour, je contrôle sur le champ de bataille Xénagos, dieu de la Débauche et Saccageur du clan Ghor .
Je déclare une phase d'attaque avec Saccageur du clan Ghor , au début du comabat ma créature devient 8/8 piétinement, puis avant la déclaration des bloqueurs, mon adversaire cible mon Saccageur du clan Ghor avec Transformation en grenouille : on est d'accord que Saccageur du clan Ghor perd le piétinement, mais il est 1/1 ou 2/2 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 21/01/2017 18:30
Il est 5/5.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 21/01/2017 18:47
Ok si j'ai bien compris Saccageur du clan Ghor est 5/5 car il est 1/1 et a gagné +4/+4 avec la capacité du dieu Xénagos, dieu de la Débauche ?

On s'est donc trompé dans la partie alors car on a considéré Saccageur du clan Ghor 1/1 et il est mort car mon adversaire a bloqué avec son commandant Gisa et Geralf .
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/01/2017 18:50
car l'effet de la capacité de Xenagos lui a donné +4/+4, et il s'applique après l'effet qui rend 1/1.

Après, l'adversaire est un peu bête d'avoir attendu pour le transformer en grenouille. Il aurait pu en faire une 2/2 en le transformant avant la résolution de la capacité de Xenagos.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 21/01/2017 19:20
ok merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.