AkyhRoh
[Duel Commander] Ezurri Claw of progress : Eball
le 18/01/2017 10:47
Bonjour à tous,

Motivé à monter un duel commander Ezurri Claw of Progress sur le thème ELFBALL avec la sortie de Rishkar, renégat de Peema et Renégat de Narnam qui jouent autour du thème à la fois des marqueurs et des elfes. Et je viens donc vous exposer ma liste ainsi que mes questions :]

J'ai donc monté cette liste.
L'idée est donc de rusher le mana et les créatures (comme dans tout elfball) avec le kill au Béhémoth caveur de cratères tutorisé avec Zénith de Vertsoleil ou Corde d'adjuration tout en profitant des contresorts offerts par le bleu (Hébétude, Fuite de mana, etc...) ainsi que la pioche (Contemplation, Remue-méninges)
Les kills secondaires :
-Sage des heures + Ezuri, griffe du progrès et au moins cinq marqueurs temps sur nous = tour infini.
-Nuée de færies associé à Navigateur morne-œil + Ezuri, griffe du progrès en jeu = marqueurs temps infinis
-Ezuri, chef renégat = mini behemoth

Voilà pour la liste, maintenant les questions :
- Avez vous un avis général sur le commandant et cette mécanique?
- La curve me semble très rapide, un match qui s'éternise revient au top deck et à l'agonie lente. C'est le défaut de tout deck aggro mais peut on limiter cet effet?
- Je n'ai pas mis Shamane de la faune ni Survie du plus apte, les pensez vous indispensables, ne jouant pas sur le cimetière ils sont bien moins puissants qu'en GB ou WG. Dans le même ordre d'idée je doute avec de la Cosse de gestation que je conserve juste pour sa synergie avec Pincecrâne.
- J'ai l'impression de manquer de pioche, j'avais pensé à Vagabond des pensées mais je en vois pas où le rentrer.
- Est ce que je manque de gestion? J'ai une autre liste jouant beaucoup plus le bleu avec des cartes comme Semeuse de tentation ou Venser, forgeur savant mais on perd totalement le côté elfball.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.