Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

[Deck] Aluren
le 17/01/2017 13:19
Bonjour ou Bonsoir,

Suite à des Post HS parlant d'Aluren sur le Gen j'ouvre un thread ici:
(même si l'exposition est peut étre plus discréte sur ce topic..!)

Iscariote a écrit :
Y a 2 versions qui font top8 à Milwaukee, j'aime beaucoup celle du 8ème qui joue Veteran Explorer/Cabal Therapy.

Si on prend la liste mD de Hoogland au SCG Player's Championship (que tu trouves facilement sur SCG) en slot qui changent vraiment, il me semble qu'on a : -1 Bird -1 Saisie -1 Land + 3 Veteran Explorer.
(Après t'as pas le quickling par exemple pour un 2ème arctic merfolk mais ...)


http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=11...

OLiv7 a écrit :
Il joue une seule harpy, du coup il a 1 arctic et 1 quickling en mauvais doublon d'harpy.

( Il y a peut être un truc qui m'échappe mais le «payer 1 point de vie: renvoyer harpy dans la main de son propriétaire» est super important pour la mécanique et pour esquiver les removal adverse )

Il joue 4 cabal + 2 saisie MD. Perso Je taperais plutot dans ces 2 slot saisie pour rentrer veteran ainsi que Reclamation Sage (MD c'est pas forcément OP, surtout qu'il y a déjà decay)

Par contre le slot Recteur de l'académie est chouette, avec cabal c'est un must have :D


ZeSword a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens jouent Parasitic Strix au lieu de Spike Feeder. Les gens n'ont pas compris qu'Aluren c'est un bye pour dredge et que c'est cool d'avoir un out de plus ? (non, Deathrite ce n'est pas suffisant).

Par ailleurs, pour éviter les sorties full into rien (qui sont plus fréquentes qu'on ne le croit), ça me paraît très très bien de jouer papa Tasigur (qui a le bon goût de ne pas faire fizzle les cascades quand on cherche à tuer à la combo, contrairement à papa Tarmo).

Après, ce n'est pas d'hier que BUG Aluren est mieux que Recruiter Aluren :

http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=495



Oliv7 a écrit :
Je dois être à l'ouest mais je comprend pas la comparaison avec epix, là tu fais «juste» vie infini quand avec parasitic tu instant kill en drainant sa vie. Aussi parasitic est un artefact ca sert bien pour le tutoriser.

Je comprend pas non plus pourquoi tu parle de dredge en parlant d'epix nourricier, il tricks pas avec le grave. Peux tu développer ?

(En regardant les listes de scg ya une liste qui rentre Shaman of the Pack, ca peut aussi être un kill mais perso je le vois toujours moins bon que parasitic)


MoonDust a écrit :
@Oliv: Spike Feeder se tue et enlève les Bridge from Below, mais la raison est tellement nulle que je soupçonne un troll de ce cher ZS.


Oliv7 a écrit :
Haha bien vu flo, rien t'echappe! :)

Bon par contre le bousin est vert, tout comme les recuiter rouge et blanc, ne se remonte pas sur harpy. Du coup obliger de jouer les mauvais doublon (quickling, arctic..). Car sans la ligne «payer 1 point de vie: renvoyer harpy dans la main de son propriétaire» pas de boucle sur aluren, tristesse...!


ZeSword a écrit :
Spike Feeder
Ah oui merde, j'avais zappé que vos nouvelles listes ont viré Wall of Roots (cf. l'article que j'ai mis en lien). Donc ce n'était pas un troll, juste une erreur de ma part. Par contre je reste sceptique quant au matchup de cette version d'Aluren face à Dredge.


MoonDust a écrit :

Surement très mauvais, mais Dredge n'est plus du tout joué (il souffre trop de la hate jouée pour contrer RB Réa, mais même avant ça c'était rarissime d'en croiser en tournoi).

Du coup, problème solved.


Mechint a écrit :
Stric c'est juste à des km de spike feeder , aluren est un jeu qui veut tt le temps des basics en jeu et strix est bcp plus catasble , il sauce mieux dans les boards adverse , il trigger glint nest crâne et il se pitch sur fow .


Azahir a écrit :
Oui ZS ca a plus rien à voir 0 raven familiar (genre LA carte du deck historique en somme), 0 wall of roots, 1 harpie. Ca m'a fait bizarre. En tout cas ca ressemble plus à quelque chose que les versions recruiter (off color utile que quand t'a aluren, donc quand tu as gagné).

0 physalie aussi.


Ce n'est pas trés Propre niveau presentation mais au moins nos post ne seront pas perdu.

----

Je remet ici les liens utiles pour comprendre les differences entre anciennes et nouvelles version,

L'article de Yann:
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=495

La Base des listes MTGO qui perf depuis fin 2016 - Début 2017:
http://mtgtop8.com/event?e=14316&d=285449&f=LE


haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Citanul
le 28/01/2017 13:18
2 seulement pour lock la combo (de plus la harpie est bien plus utile sans strix que l'inverse) ce qui semble faisable, peu importe si Aluren passe. Le but n'est pas de lock définitivement mais de te donner assez de temps pour tuer avec Mentor / Entreat. Menaces (CB) > Solutions (Decay).
AbyssalEasley
le 28/03/2017 12:59
8 semaines déjà que ce sujet existe... Allez hop, un peu de nécromancie !

Donc voilà j'aime bien ce deck, et ça fait quelques temps que je le joue. J'en suis arrivé à cette liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=510119

Pas de Leovold ici, mais une innovation perso : un carré de Dryade quirionaise. Certaines versions jouent Tarmo en plan B aggro, moi je préfère la dryade qui a l'avantage de pouvoir faire instakill en combo avec la harpie et aluren tout en ignorant "aiguille à sectionner : harpie des cavernes".

Pour le plan principal parasitic+harpie+aluren, j'hésite à remplacer le strix par Kalastria Healer qui a le bon ton de ne pas nécessiter de condition pour son effet et peut arriver en jeu sur une cascade. Par contre en plan B aggro, c'est une pauvre rampante à 1 de force là où le strix est volant à 2 de force.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/03/2017 13:33
Coucou! jai pas re UP ce topic car j'attendais que certains résultats soit mis en ligne (ce qui n'est pas encore le cas..).

Loin d'avoir lâché l'affaire, j'ai continué de tester le deck et validé mes propres choix jusqu'à faire un tournoi moyen de 67 personnes où je fais top 8 (avec 0 defaite en rondes suisse), je te met le lien de mon report:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=508868

----

Citation :
pas de Leovold ici, mais une innovation perso : un carré de Dryade quirionaise. Certaines versions jouent Tarmo en plan B aggro, moi je préfère la dryade qui a l'avantage de pouvoir faire instakill en combo avec la harpie et aluren tout en ignorant "aiguille à sectionner : harpie des cavernes".


Alors il faut savoir que le deck vient de MTGO, un joueur nommé cartesian qui a réussi à faire un core de deck Midrange avec un plan combo qui tiens vraiment la route. Ce mec est toujours à l'affut de l'améliorer, il a essayé de faire le deck avec une mana base saine avec des Sakura tribe elder, et sinon tout récemment là j'ai sous le coude (grâce à un pote qui se reconnaîtra:)) une version Robot Aluren de son cru! :)

Mais partant de sa liste générique, on peut déjà confirmé qu'il n'est pas vraiment nécessaire de jouer de grosse bêtes type tarmo pour tuer au plan midrange, le deck en a pas l'air mais avec tout le CA généré et ses volantes en très grand nombre on arrive assez souvent à simplement mettre la pression sans claquer d'aluren en partant en combo. (Leovold dans ce cas prècis aide aussi énormément)

Aussi je n'ai pas compris pourquoi dryade quirionnaise ne serait pas affecté sous aluren si harpie se prend needle. (Tu pourras pas rejouer tes spell) peut être ya til quelquchose qui m'échappe, Peux tu développer la situation de jeu ?

Citation :
Pour le plan principal parasitic+harpie+aluren, j'hésite à remplacer le strix par Kalastria Healer qui a le bon ton de ne pas nécessiter de condition pour son effet et peut arriver en jeu sur une cascade. Par contre en plan B aggro, c'est une pauvre rampante à 1 de force là où le strix est volant à 2 de force.


Le gros intérêt de parasitic et non des moindre, c'est de se pitcher sur FOW. (Pour ça que c'est non seulement pas mauvais, mais au final très utile d'en jouer 2) Aussi Ne pas arriver sous une cascade n'est pas un sousci en soit vu que c'est tout l'intérêt de jouer, faire, et re re re re faire sous aluren tant que les PV le permettent, une Glint-Nest Crane qui creuse littéralement ton deck 4 par 4.

Par contre ton kill Kalastria Healer est très intéressant car il ne cible pas comparé à parasitic. Du coup quand la hate de ton adversaire c'est leyline blanche, tu l'empale sévère! C'est plutôt pas mal ;)

AbyssalEasley
le 28/03/2017 14:20
Citation :
Aussi je n'ai pas compris pourquoi dryade quirionnaise ne serait pas affecté sous aluren si harpie se prend needle. (Tu pourras pas rejouer tes spell) peut être ya til quelquchose qui m'échappe, Peux tu développer la situation de jeu ?

Parce que je compte sur l'effet d'arrivée en jeu de harpie qui bounce une créature noire ou bleue. Je pose dryade en EoT adverse, quand elle est en jeu je pose harpie dont l'effet d'arrivée en jeu me permet de la remonter sans avoir à user de sa capacité activée. C'est pas optimal, mais si mon adversaire a rien pour contrer ou exiler en réponse, la dryade est infini/infini.

Citation :
Ne pas arriver sous une cascade n'est pas un soucis en soit vu que c'est tout l'intérêt de jouer, faire, et re re re re faire sous aluren tant que les PV le permettent, une Glint-Nest Crane qui creuse littéralement ton deck 4 par 4.

Effectivement mais encore faut-il jouer la créature en question. Ce qui n'est pas mon cas, et à choisir je jouerai plutôt Trophy Mage si vraiment je faisais de la place pour jouer de quoi toper le strix.

D'ailleurs kalestris healer m'intéresse pour passer ces saletés de leylines. Les 3/4 du temps mon kill est bloqué je dois compter sur le plan B aggro. Du coup se passer de deux pitchers de FoW et faire du CA en multipliant les cascades ça revient grosso merdo au même que de multiplier les glint-nest crane non ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/03/2017 15:01
Ah bah oui, tu remonte et recast harpy à l'infini, je suis un couillon! ^^'

----

Qu'est ce qui te deplais dans la grue? Elle est U, elle se cascade ;), et sous harpy/aluren ça fait «impulse» dans un artefact pour 1 PV. Ça creuse tellement bien que j'ai jamais perdu une partie si je suis egal ou supérieur à 12 PV quand je demarre la combo avec elle.

Pour ce qui est de sa capa à faire du 1 pour 1 simplement, j'estime qu'au minimum elle tape dans un artefact (parastic, shardless ou baleful strix) 1 fois sur 3. Ce qui est pas génial genial, mais pas degueu pour autant. Et elle 1/3 vol

Perso je suis vraiment fan, mais comme toi j'ai beaucoup d'amis qui la trouve bof.. je vous assure que vous la sous estimer ^^

----

Pour kalestris healer c'est pas mal, même si c'est une petite saucisse au sol non U (qui se pitch pas dans fow), ça peut être vraiment pas mal de pas cibler.

Mon souci c'est comment tu la top?

(Je sens venir des propositions, recruiter, Traverse the ulvenwald? Mais ca disperserait le build je pense!)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/03/2017 15:10
Ou juste la cascade répété sous aluren pour toper kalestris ?

Tu vois le truc c'est que même dans un setup qui contrôle + ce qui va venir comme grue, il est tout à fait possible de fizzle. La combo est directement lié à nos PV, donc compter uniquement sur la cascade répété pour trouver une carte bien précise c'est couillu c'est sur !

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.