Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

[Deck] Aluren
le 17/01/2017 13:19
Bonjour ou Bonsoir,

Suite à des Post HS parlant d'Aluren sur le Gen j'ouvre un thread ici:
(même si l'exposition est peut étre plus discréte sur ce topic..!)

Iscariote a écrit :
Y a 2 versions qui font top8 à Milwaukee, j'aime beaucoup celle du 8ème qui joue Veteran Explorer/Cabal Therapy.

Si on prend la liste mD de Hoogland au SCG Player's Championship (que tu trouves facilement sur SCG) en slot qui changent vraiment, il me semble qu'on a : -1 Bird -1 Saisie -1 Land + 3 Veteran Explorer.
(Après t'as pas le quickling par exemple pour un 2ème arctic merfolk mais ...)


http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=11...

OLiv7 a écrit :
Il joue une seule harpy, du coup il a 1 arctic et 1 quickling en mauvais doublon d'harpy.

( Il y a peut être un truc qui m'échappe mais le «payer 1 point de vie: renvoyer harpy dans la main de son propriétaire» est super important pour la mécanique et pour esquiver les removal adverse )

Il joue 4 cabal + 2 saisie MD. Perso Je taperais plutot dans ces 2 slot saisie pour rentrer veteran ainsi que Reclamation Sage (MD c'est pas forcément OP, surtout qu'il y a déjà decay)

Par contre le slot Recteur de l'académie est chouette, avec cabal c'est un must have :D


ZeSword a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens jouent Parasitic Strix au lieu de Spike Feeder. Les gens n'ont pas compris qu'Aluren c'est un bye pour dredge et que c'est cool d'avoir un out de plus ? (non, Deathrite ce n'est pas suffisant).

Par ailleurs, pour éviter les sorties full into rien (qui sont plus fréquentes qu'on ne le croit), ça me paraît très très bien de jouer papa Tasigur (qui a le bon goût de ne pas faire fizzle les cascades quand on cherche à tuer à la combo, contrairement à papa Tarmo).

Après, ce n'est pas d'hier que BUG Aluren est mieux que Recruiter Aluren :

http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=495



Oliv7 a écrit :
Je dois être à l'ouest mais je comprend pas la comparaison avec epix, là tu fais «juste» vie infini quand avec parasitic tu instant kill en drainant sa vie. Aussi parasitic est un artefact ca sert bien pour le tutoriser.

Je comprend pas non plus pourquoi tu parle de dredge en parlant d'epix nourricier, il tricks pas avec le grave. Peux tu développer ?

(En regardant les listes de scg ya une liste qui rentre Shaman of the Pack, ca peut aussi être un kill mais perso je le vois toujours moins bon que parasitic)


MoonDust a écrit :
@Oliv: Spike Feeder se tue et enlève les Bridge from Below, mais la raison est tellement nulle que je soupçonne un troll de ce cher ZS.


Oliv7 a écrit :
Haha bien vu flo, rien t'echappe! :)

Bon par contre le bousin est vert, tout comme les recuiter rouge et blanc, ne se remonte pas sur harpy. Du coup obliger de jouer les mauvais doublon (quickling, arctic..). Car sans la ligne «payer 1 point de vie: renvoyer harpy dans la main de son propriétaire» pas de boucle sur aluren, tristesse...!


ZeSword a écrit :
Spike Feeder
Ah oui merde, j'avais zappé que vos nouvelles listes ont viré Wall of Roots (cf. l'article que j'ai mis en lien). Donc ce n'était pas un troll, juste une erreur de ma part. Par contre je reste sceptique quant au matchup de cette version d'Aluren face à Dredge.


MoonDust a écrit :

Surement très mauvais, mais Dredge n'est plus du tout joué (il souffre trop de la hate jouée pour contrer RB Réa, mais même avant ça c'était rarissime d'en croiser en tournoi).

Du coup, problème solved.


Mechint a écrit :
Stric c'est juste à des km de spike feeder , aluren est un jeu qui veut tt le temps des basics en jeu et strix est bcp plus catasble , il sauce mieux dans les boards adverse , il trigger glint nest crâne et il se pitch sur fow .


Azahir a écrit :
Oui ZS ca a plus rien à voir 0 raven familiar (genre LA carte du deck historique en somme), 0 wall of roots, 1 harpie. Ca m'a fait bizarre. En tout cas ca ressemble plus à quelque chose que les versions recruiter (off color utile que quand t'a aluren, donc quand tu as gagné).

0 physalie aussi.


Ce n'est pas trés Propre niveau presentation mais au moins nos post ne seront pas perdu.

----

Je remet ici les liens utiles pour comprendre les differences entre anciennes et nouvelles version,

L'article de Yann:
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=495

La Base des listes MTGO qui perf depuis fin 2016 - Début 2017:
http://mtgtop8.com/event?e=14316&d=285449&f=LE


haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/01/2017 9:34
Merci pour les vidéos, en effet c'est bien sympa à voir! :)
Skylar
Slivoïde
le 18/01/2017 14:14
Il y a eu énormémént d'articles sur alluren et de gameplay magic online sur CFB:

http://www.channelfireball.com/videos/channel-pmayne-legacy-sultai-alu...
Pascal Maynard #tarmogate avec la version pur BUG sans recruiter

http://www.channelfireball.com/videos/channel-pardee-time-legacy-blue-...
Idem une version sans recruiter pilotée par Sam pardee


http://www.channelfireball.com/videos/channel-pardee-time-legacy-alure...
Une version avec recruiter toujours avec Sam Pardee
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/01/2017 15:22
C'est moins fun que les J-2 de GP les replay mtgo ! ^^'

Dans le premier link il spoil la raison de Powder Keg en side dans ce deck. Pas évident à trouver quand on le sait pas ! Bon mais maintenant que Fatal Push existe ça à plus vraiment lieu d'être..!
Iscariote
le 18/01/2017 15:27
En passant, les mecs jouant Imperial Recruiter jouent aussi Dream Stalker/Arctic/Quickling parce que ça ne cible pas et ça semble plutot important ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/01/2017 15:48
Harpy non plus ne cible pas :)
Iscariote
le 18/01/2017 16:06
Ouais mais avec Harpy tu peux pas faire combo avec uniquement Aluren et Imperial Recruiter
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/01/2017 16:10
Ah bah non c'est sur.. mais en contre partie tu sacrifie la stabilité en jouant une mana base en carton pâte
Iscariote
le 18/01/2017 16:14
J'ai pas ta liste sous la main mais potentiellement tu joues la même manabase avec 1 basic R ou W selon le recruteur et une Taiga ou Savanne ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/01/2017 16:31
jai pas non plus la liste sous la main mais il me semble pas de basic pour la couleur splasher, juste la taiga il me semble. J'ai vu passé du land incolore aussi.. tour phyrexian ou forteresse de volrajh

C'est flagrant sur les videos de sly, le mec court toujours apres son mana. Contre lands la seul qui gagne cest parce que le joueur de land est trop gourmand et choisi de ne pas lui rishadan la tête sur un tour.. sinon c'est du 0-2 sec
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/01/2017 17:34
J'ai retrouvé la liste:

Creature (22)
4 Imperial Recruiter
4 Shardless Agent
4 Baleful Strix
4 Deathrite Shaman
2 Dream Stalker
1 Cavern Harpy
1 Parasitic Strix
1 Reclamation Sage
1 Eternal Witness

Sorcery (6)
4 Cabal Therapy
2 Thoughtseize

Instant (7)
4 Brainstorm
3 Abrupt Decay
Enchantment (5)

4 Aluren
1 Sylvan Library

Land (20)
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
2 Polluted Delta
2 Tropical Island
1 Bayou
1 Underground Sea
1 Taiga
2 Forest
1 Swamp
1 Island
1 Volrath's Stronghold


Sideboard (15)
1 Thoughtseize
1 Abrupt Decay
2 Carpet of Flowers
1 Null Rod
2 Scavenging Ooze
1 Bone Shredder
1 Minister of Pain
1 Force of Will
2 Swan Song
1 Krosan Grip
2 Toxic Deluge


http://www.mtgtop8.com/event?e=10859&d=262022&f=LE

C'est bien une forteresse qu'il joue
hunternada

Drakôn
le 18/01/2017 18:33
Ses versions la paraissent molle sur les vidéos

Oliv tu connais les match up ?
Qu'est ce qui fait dans le méta que le deck revienne ?
Skylar
Slivoïde
le 18/01/2017 18:45
Ce qui fait que le deck revient c'est que:

MIRACLE EST LE MEILLEUR DECK

Donc les gens jouent soit des combos rapides (réanimator)
Soit des decks midrange/aggro/tempo qui lui casse la bouche souvent à base de decay (Jund, Eldrazi, BUG delver)

Sauf que ces decks (eldrazi chalice , delver, D&T) et miracle ont poussé les autres jeux combos lents hors du format (storm et elves notamment) qui étaient des matchs up horrible pour aluren.

Aluren c'est mauvais contre combo (qui se sont raréfiés), bon contre les decks qui battent miracle (eldrazi, delver) parce qu'ils jouent moins de contre et plus de decay là ou aluren coute 4 et équilibré contre miracle.

Donc aluren est pour moi dans un spot très favorable en legacy en ce moment. Un peu comme Sneak and show: tu résout ton enchant à 4 et tu win (par contre contre sneak and show tu perds).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/01/2017 19:25
Sur 2 jours Le mec est a 10 victoire puis 12, il fini 7ème de ce GP de plus de 2000 joueurs. Ca te parais mou mais ça l'est pas du tout ^^

Pour ta question sur les MU, encore moins cette version je ne les connais pas du tout. Et ça date 2015, je sais que cette année là on jouait Dig Throught Time :o)

Aujourd'hui c'est principalement des tournois MTGO où ca perf: http://www.mtgtop8.com/archetype?a=82&meta=39&f=LE

C'est totalement différent de la version Combo recruiter. Faut voir ce build comme un shardless BUG avec un plan secondaire combo. Tu fais masse CA et la curve est haute (bien contre CB/top) miracle c'est censé être positif, par contre cest plus lent donc tout ce qui est plus explosifs c'est chaud. Le side est là pour contre balancer ce problème, ce qui fait qu'on vire aluren dans pleins de MU

Citanul
le 18/01/2017 20:41
Skylar a écrit :
Un peu comme Sneak and show: tu résout ton enchant à 4 et tu win


Contre Miracle pas vraiment, quand tu résouds un sneak and show avec countertop, si t'as un monstre en main c'est game, quand tu résouds un alluren avec countertop en table tu es toujours sensible à CB %2 ou %3)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/01/2017 21:07
C'est pas vraiment comparable.

Sneak show à pas accès à decay pour Contrepoids. Aussi, aluren à + de pièces à assembler et ne joue pas de sol land, c'est pas du tout le même rythme
Citanul
le 18/01/2017 22:20
C'est ça (même si certains vieilles listes jouaient 1x City of Traitors ou le land sacrifiable Fallen Empires vert pour justement accélérer l'Aluren), cependant, si Aluren a plus de moyens de gérer Counterbalance, il est aussi plus affecté par la carte. On est bien d'accord que les 2 packs ne sont pas vraiment comparables dans leur dynamique, c'est ce que je soulignais.
mechint
Horreur
le 24/01/2017 20:52
c'est assez nul counterbalance contre aluren , c'est systématiquement side out .
Iscariote
le 24/01/2017 21:51
Ouais mais je pense que ce qu'ils disaient c'est que t'as des armes MD avec le pack BUG.
Citanul
le 25/01/2017 12:10
Elles sortent parce que le plan combo d alluren est amoindrit post side (j en garderai cependant quelques unes). En quoi c'est bof? juste parce que ca prends decay? pas une raison suffisante. En tout cas de base c'est une carte clef du plan de victoire.
mechint
Horreur
le 28/01/2017 11:23
C'est pas bien parce que une grosse partie des threat d'alimentation coûtent 2 ou 3 ce qui n'est pas le plus évident à contrer sous cb , la carte maîtresse adverse coûte 4 ce qui la rend presque impossible à contrer sous cb ( modulo jace ), comme tu l'a dit cette option rentabilise les decay adverse
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.