Christoune

Légende
Beta lecture de mon roman
le 12/01/2017 13:24
Yo.

Mon projet a un peu avancé et je refais un coup de sonde/pub ici.
Je souhaite avoir des retours sur mon projet roman, principalement le fond. Que ce soit la narration, les personnages, l'intrigue, ou l'univers en lui-même.

Merci d'avance.

Synopsis;

Les Royaumes Démoniaques

A la croisée des chemins entre heroic fantasy et science fiction, cette saga relate l'histoire d'un univers en proie à la guerre, que ce soit avec des démons ou des entités cosmiques.

Ciwen, au milieu de ce conflit éternel dont l'histoire a oublié l'origine est en quête de la roche des ages, un objet réputé pouvant offrir à son détenteur un savoir infini.
Le savoir qu'il désire obtenir nourrit en lui l'espoir de faire naitre une révolution, et changer le destin du monde dans lequel il évolue, faire cesser les horreurs et la cruauté, stopper le sillage de mort et de destruction qu'elle laisse sur son passage.

Entre les créatures fantastiques, la magie, la guerre, les êtres nés des enfers, ou les formes de vie enchanteresse et féerique, Les Royaumes Démoniaques offrent d'avantage de secrets, des vérités dissimulées qui pourraient être bien plus profondes que tout vous pourrez imaginer.

Lien des fichiers en pdf, avec des dessins faits par mon illustratrice, ainsi que diverses images qui m'inspirent trouvées ça et là sur le grand internet.

https://mega.nz/#!sZRz3IQB
clé;
!2dbwej g4fhwPa4R4OtXg lmMWhmjv1b1jk 70jhSy0wkA (retirez les espaces)

Le prologue et les 3 premiers chapitres ont été corrigé une première fois par ma correctrice (y a même encore les annotations), la suite non, c'est donc normal qu'il soit d'avantage un torchon en terme d'ortho/grammaire/autre.

****

Voilà c'est fini vous pouvez reparler de vos pénis.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 12/01/2017 13:29
Si y a pas du cul dans ton histoire c'est pas une vraie histoire
#GOT
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/01/2017 13:30
J'ai hâte de lire ce soir !!
Christoune

Légende
le 12/01/2017 13:39
Citation :
Si y a pas du cul dans ton histoire c'est pas une vraie histoire
#GOT

Est-ce qu'une épée planté au fond de la gorge compte comme une fellation ?
Est-ce qu'une ville pillée par des démons, et qui niquent un cadavre sans tête au milieu de la rue (me souvient plus si c'est une femme ou un homme par contre) sans leur avoir offert une bière au préalable compte comme une tournante ?
Jte propose de lire pour élucider ces mystères.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/01/2017 13:44
Citation :
Est-ce qu'une ville pillée par des démons, et qui niquent un cadavre sans tête au milieu de la rue (me souvient plus si c'est une femme ou un homme par contre) sans leur avoir offert une bière au préalable compte comme une tournante ?


Well that escalated quickly
Makexime
Légende
Alors la
le 12/01/2017 13:44
ça me met l'eau à la bouche et la larme à la bite :')

Je lirais tranquillement ce soir
Christoune

Légende
le 12/01/2017 13:46
Citation :
ça me met l'eau à la bouche et la larme à la bite :')

Je suis touché jusqu'à la prostate, c'est trop choupinou.
Sly21
le 12/01/2017 13:57
Conseils donc hein. : )

Il faut impérativement soigner la forme.
Cette phrase ne va pas du tout :
Citation :
"Le savoir qu'il désire obtenir nourrit en lui l'espoir de faire naitre une révolution, et changer le destin du monde dans lequel il évolue, faire cesser les horreurs et la cruauté, stopper le sillage de mort et de destruction qu'elle laisse sur son passage."


-> "Le savoir qu'il désire obtenir nourrit en lui l'espoir" c'est presque du charabia, faut réfléchir 1000 ans avant de percer un sens. Faut la refaire. Autrement, pourquoi pas sur le mode de "(...) offrir à son détenteur un savoir infini. Et Ciwen sait exactement ce qu'il en ferait : une révolution qui (...)".
-> "qu'elle laisse sur son passage." : qui "elle" ?

Mais aussi
"Les Royaumes Démoniaques offrent d'avantage de secrets, des (de) vérités dissimulées qui pourraient être bien plus profondes que tout (ce que) vous pourrez imaginer."

Ok "ce n'est que l'accroche" mais c'est pas une excuse, au contraire : plus que jamais, l'accroche va être le reflet de ce qu'il y a dans le roman.

Bonne chance !
Christoune

Légende
le 12/01/2017 14:03
Merci pour le retour, si d'aventures tu en as d'autres jt'invite à m'envoyer tes remarques en mp.

Le synopsis a été fait un peu à l'arrache, je n'ai pas eu l'occasion de travailler ça avec ma correctrice.
Sly21
le 12/01/2017 14:13
Ok !
Jel Fi

le 12/01/2017 14:31
Après lecture, je trouve ça très médiocre. Je pense que tu dois laisser tomber.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/01/2017 15:18
Citation :
Après lecture, je trouve ça très médiocre. Je pense que tu dois laisser tomber.


Même si c'est pas du James Joyce (je sais pas, j'ai pas lu, Mega ça daube), faut prendre en considération que les torchifleurs de genre Harry Potter, Twilight, ou de random série de bouquins pour attardé mental prépubère sont millionnaires, alors y'a probablement pas de raison pour que Christoune n'ait pas au moins droit à 3 ans de coke et de putes.
Christoune

Légende
le 12/01/2017 16:00
Je peux t'envoyer ça par mail si tu veux birdish :)
Darkent

le 12/01/2017 20:53
Citation :
Même si c'est pas du James Joyce (je sais pas, j'ai pas lu, Mega ça daube), faut prendre en considération que les torchifleurs de genre Harry Potter, Twilight, ou de random série de bouquins pour attardé mental prépubère sont millionnaires,


Cette quantité de metastase dans ce post...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.