Varg
Strasbourg
Clash of Heroes (COH) le nouveau format !
le 11/01/2017 21:09
Musique épique pour l'ambiance:
https://www.youtube.com/watch?v=HWTfzFY4fVQ

Salut les gens !
Vous aimez les planeswalkers ?
Vous aimez les clash épiques de héros ?


Laissez moi vous présenter un nouveau format de fou :
%G%W%U%B%R CLASH OF HEROES ! %R%B%U%W%G (abrégé COH ou Clash !)

Choisissez votre équipe de deux planeswalkers et clashez contre deux planeswalkers ennemis !
La baston du siècle !
Recréez les combats épiques du lore de MTG et bien plus encore !



--------

Comment ça marche ? Alors il s’agit d’un format a 60 cartes singleton + 2 planeswalkers au choix qui vont servir de «héros» (comme les généraux de EDH)




---------

Voilà les règles détaillées du COH :


- Il s’agit d’un format a 60 cartes singleton + planeswalkers au choix qui vont servir de «héros» (comme les généraux de EDH)
- vos 2 héros planeswalkers font équipe ensemble. Ils commencent dans la zone héroïque (comme la zone de commandement en EDH)
- Vos deux héros ne peuvent pas avoir le même nom propre (ex : vous pouvez avoir un Jace et une Liliana mais pas Jace Beleren ET Jace, le sculpteur de l'esprit)
- Si vos héros devraient quitter le champ de bataille, vous pouvez les placer dans la zone de héroique à la place.
- Vous pouvez rejouer vos héros depuis la zone héroique en payant %2 de plus a leur cout a chaque fois
- Vous avez 30 PV au départ.
- Les parties se jouent en 1 contre 1 joueur, en une seule partie.
- 60 cartes dans le deck en dehors des deux héros, toutes les cartes doivent avoir un nom différent excepté les terrains de base.
- Toutes vos cartes doivent respecter l’identité couleur de l’un de vos héros. (Ex : si vos héros sont Jace Beleren et Nahiri, l'annonciatrice
, vos cartes ne peuvent avoir que les couleurs suivantes : %U%W%R
- Vous ne pouvez pas avoir d’autres planeswalkers dans votre deck que les deux planesalkers choisis comme héros !
- Il n’y a pas de réserve de deck

- Banlist : toutes les cartes de la reserved list sont bannis pour aider à l’accessibilité du format. J'aime beaucoup certaines vielles cartes et le format Legacy en particulier mais pour aider les joueurs avec un budget limité et aussi par respect pour les formats Eternal et ne pas empiéter sur leurs réserves déjà faibles de biland, les cartes de la reserved list sont bannis. La base de mana comportera donc des fetch et des shocklands comme en modern.

Des bans supplémentaires au cas par cas auront lieu si besoin.

Pour trouver si une carte est sur la reserved list : allez ici
http://mtgsalvation.gamepedia.com/Reserved_List#Complete_List_of_Reser...
tapez CTRL + F et dans la boite de recherche tapez le nom de la carte en anglais.

J’ai inventé ce format moi même et je le poste ici pour la première fois :)

Voilà dites moi ce que vous en pensez et si des gens sont motivé pour qu’on test ca sur un logiciel comme cockatrice (faut vraiment que j’apprenne à l’utiliser celui là).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 16/01/2017 4:12
Ce qui est bien c est de garder un minimum de recul et se rendre compte que l on se bat pour des bouts de cartons qui valent moultes euros alors que le pecore moyen a tout juste de quoi avoir de quoi manger dans sa gamelle :)

Sur ces belles paroles, Toufmade chaton de l enfer et adorateur de Frolll jte fais une bise sur la fesse gauche :p
Darkent

le 16/01/2017 4:38
Toufmade a écrit :
La en cumulé, jsuis bon pour un ban d'une semaine c'est ça ?


Maitre pouffiasse, vous pensez que mon client n'aura pas le droit à un allègement de peine ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/01/2017 12:35
Citation :
J'en ai en fait vraiment marre des posts monolignes agressifs sur le forum.


Citation :
J'en ai en fait vraiment marre des gens irrespectueux dans la vie.


fixed.

pour ma part, j'y deviens allergique et j'adopte une ligne de conduite qui consiste à littéralement enfoncer sous terre les personnes irrespectueuses.

une a une, sans exception.

J'en ai vraiment plein le cul de cette ambiance merdique ou les boucs-emissaires et la dévalorisation sont les fers de lance des relations humaines.
Jel Fi

le 16/01/2017 14:40
ZS je pense que le principal pb du ban c'est que c'est un ban global du site vs juste le forum donc quand tu es au milieu d'une transac ou de te faire un deck ça la fout mal surtout quand la raison de ton ban est pas 100% évidente (style lâche un lien de pr0n sur le gen)

Mais pour en revenir au sujet. Varg, je te taquine hein, le concept me plait bien, en casual avec mes potes ça pourrait vraiment m'amuser... Mais at the end of the day, c'est juste une version commander avec moins de "filler" (donc moins de variété durant les parties) et des commanders plus abusés (IMHO PWx2 > Legendary creatures et non PWx2 =/= Legendary creatures). Et tu connais déjà mon opinion sur ta banlist...

Si tu veux vraiment que ça devienne un vrai format - pète les règles! Oublie la command zone, invite une ou des noubelles zones, fait quelque chose de complètement différent - ajoute planechase au mix par exemple!
Et ta sœur ?

Légende
le 16/01/2017 17:54
C'est toujours plus fun avec du Planechase.
J'aime les carottes

le 16/01/2017 18:13
Citation :
C'est toujours plus fun avec du Planechase

That's what she said.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/01/2017 18:49
Un format avec deux bibliothèques > bibliothèque et manathèque. La règle étant que la manathèque ne peut disposer que de carte de terrain (produisant du mana ou pas?). Et la bibliothèque le reste des cartes. On pioche au choix, et on tuto dans les deux.

Mais tay fou say broken.

Pas forcément, si on rajoute une règle du type, vos sorts ne peuvent être lancé à moins que du mana de terrain de base a été dépensez pour les lancer. (adios les spell gratos)

Mais tay fou say nul.

Ché pas jay jamais testé :p
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

BattleZone: The Gathering
le 17/01/2017 19:32
L'idée de Tatanka n'est pas mauvaise, mais on pourrais aller plus loin, et respecter malgré tout l'esprit d'origine. Allons même jusqu'à trois bibliothèques+ la battlezone:

%B%BPermanents 30 cartes(Créatures, enchantements, artefacts, excepté PW et terrains)

%R%RSorts 30 cartes (Rituels, Ephemeres)

%W%WLands 30 cartes (Tout est dans le titre)

%G%GBattleZone 2 cartes (Les deux PW face cachée)


Le nombre de terrains étant fixe, il faudrait rajouter du ramp dans sa bibale permanent pour pouvoir jouer des cartes cheres, mais on aurait jamais le pb de manafull-manaless

A chaque fois qu'on pioche (phase de pioche ou effet), on choisit une des 4 bibliothèques (non-vides) et on pioche dedans. On perd si toutes nos bibliothèques sont vides et qu'on devrait piocher.

Ainsi les PW seront accessibles facilement, mais on ne saura pas lequel on piochera en premier. Lorsqu'un des PW quitte le jeu, on peut décider qu'il retourne dans sa BattleZone face cachée au dessous de l'éventuelle autre carte. On enlève ainsi ce défaut ctrl-c ctrl-v du commander qui consiste a payer %2 de plus, mais il faudra payer en patience (ou en pioche) pour le récuperer dans la main.

Les règles de build sont par contre les mêmes qu'en commander, on doit respecter l'identité couleur de nos deux PW.

des decks de 92 cartes donc, sans limitation de singleton (nb limite x4 comme dans MtG quoi), mais séparés en 30+30+30+2.

25 PV de départ, et en avant guigamp



Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/01/2017 19:34
Ah, et le pool de cartes est celui du Super-Modern:=Modern - Banlist(Modern)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 17/01/2017 20:33
Au final c'est du base ball
Marseille, Grèce

Légende
le 17/01/2017 22:06
Ou alors on prend 30 artichauts, on les classe du plus lisse au plus râpeux ...
Makexime
Légende
le 17/01/2017 22:23
Pourtant c'est facile le jeu du Pélican...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/01/2017 22:28
Hey, ma proposition nous met face à des stratégies bilatérales asynchroniques tactitielle: hmmmm pioche-je un land ou pioche-je un sort? hmmmm...je réchéfli...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/01/2017 22:49
Pour régler les problèmes de mana full/death je préfère de loin les variantes type Magic 2.0. Je trouve ça un peu plus adapté aux formats limités qu'au construit où le changement dans l'équilibrage se fait un peu plus ressentir, mais ça reste applicable à tous les formats moyennant de petites adaptations.

La variante que je veux tester ressemble à ça :

1) A tout moment où un joueur a la priorité, il peut exiler une carte non-terrain de sa main pour récupérer un terrain basique hors de la partie qui produit une des couleurs choisie au hasard de l'identité couleur de la carte exilée, et la mettre dans sa main. Si la carte exilée avait une identité couleur incolore, il peut récupérer une Wastes (on ne peut pas récupérer une Wastes en exilant une carte colorée).

Ex : J'exile Vexing Shusher de ma main, je tire au sort entre Forest et Mountain (mélangez les 2 cartes de terrain face cachée, laissez l'adversaire en choisir une), et je mets la carte de terrain dans ma main.
Ex 2 : J'exile Platinum Angel de ma main, je vais chercher une Wastes et je la mets dans ma main.

2) A tout moment où un sort ou une capacité permet à un joueur de chercher une carte de terrain de base dans sa bibliothèque pour la mettre dans une zone quelconque, il peut à la place choisir un type de terrain de base parmi ceux qu'il pouvait aller chercher, révéler les cartes du dessous de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte non terrain dont l'identité couleur contient la couleur du mana que peut produire le type de terrain de base choisi (incolore -> Wastes). S'il en trouve une il exile cette carte, va chercher en dehors de la partie un terrain de base du type choisi, et mélange sa bibliothèque.

Ex : Je sacrifie une Wooded Foothills, je choisis Forest, je révèle les cartes du dessous de ma bibliothèques une par une. Goblin Guide : je continue. Vexing Shusher : je l'exile et je vais chercher une Forest que je mets dans ma main, et je mélange ma bibliothèque.
Ex 2 : Je joue Fork in the Road, je choisis Wastes et Forest, et je révèle les cartes du dessous de ma bibliothèque. Platinum Angel : je l'exile. Grizzly Bears : je l'exile. Je vais chercher une Wastes et une Forest. Je mets la Wastes dans ma main et la Forest dans mon cimetière.

3a) La taille de la main de départ des joueurs est réduite à 6.
3b) La taille maximale de la main des joueurs est réduite à 6.

4) En draft, les joueurs tirent 4 boosters chacun au lieu de 3.

L'idée derrière tout ça est de dégager les joueurs de la contrainte d'inclure des terrains dans leur deck, sans ajouter de contrainte de build. Ils peuvent toujours inclure des terrains, sensément non basiques.
- Le fait de tirer le type de terrain de base au hasard pour les cartes multicolores évite d'inciter les joueurs à n'inclure que ça (le mécanisme ne doit pas servir à générer des bilands mais permettre aux joueurs de simuler une pioche de terrain basique à leur guise).
- Le fait d'ignorer les cartes de terrain pour ce mécanisme permet d'éviter que les joueurs ne convertissent leurs terrains non-base en basique quand le deck d'en face joue des Wasteland ou équivalent.
- Enfin, la taille de main réduite est là pour compenser le fait que cette variante introduit un QA énorme au cours de la partie. Je suis même près à tester avec une taille de main à 5 cartes comme la conspiracy qui m'a également inspiré le précise : Sovereign's Realm.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/01/2017 0:44
Citation :
Ou alors on prend 30 artichauts, on les classe du plus lisse au plus râpeux ...

Merci, you made my day JMB!!!
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/01/2017 14:47
ou on scie en deux 50 poutrelles de la taille de la pièce.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.