Varg
Strasbourg
Clash of Heroes (COH) le nouveau format !
le 11/01/2017 21:09
Musique épique pour l'ambiance:
https://www.youtube.com/watch?v=HWTfzFY4fVQ

Salut les gens !
Vous aimez les planeswalkers ?
Vous aimez les clash épiques de héros ?


Laissez moi vous présenter un nouveau format de fou :
%G%W%U%B%R CLASH OF HEROES ! %R%B%U%W%G (abrégé COH ou Clash !)

Choisissez votre équipe de deux planeswalkers et clashez contre deux planeswalkers ennemis !
La baston du siècle !
Recréez les combats épiques du lore de MTG et bien plus encore !



--------

Comment ça marche ? Alors il s’agit d’un format a 60 cartes singleton + 2 planeswalkers au choix qui vont servir de «héros» (comme les généraux de EDH)




---------

Voilà les règles détaillées du COH :


- Il s’agit d’un format a 60 cartes singleton + planeswalkers au choix qui vont servir de «héros» (comme les généraux de EDH)
- vos 2 héros planeswalkers font équipe ensemble. Ils commencent dans la zone héroïque (comme la zone de commandement en EDH)
- Vos deux héros ne peuvent pas avoir le même nom propre (ex : vous pouvez avoir un Jace et une Liliana mais pas Jace Beleren ET Jace, le sculpteur de l'esprit)
- Si vos héros devraient quitter le champ de bataille, vous pouvez les placer dans la zone de héroique à la place.
- Vous pouvez rejouer vos héros depuis la zone héroique en payant %2 de plus a leur cout a chaque fois
- Vous avez 30 PV au départ.
- Les parties se jouent en 1 contre 1 joueur, en une seule partie.
- 60 cartes dans le deck en dehors des deux héros, toutes les cartes doivent avoir un nom différent excepté les terrains de base.
- Toutes vos cartes doivent respecter l’identité couleur de l’un de vos héros. (Ex : si vos héros sont Jace Beleren et Nahiri, l'annonciatrice
, vos cartes ne peuvent avoir que les couleurs suivantes : %U%W%R
- Vous ne pouvez pas avoir d’autres planeswalkers dans votre deck que les deux planesalkers choisis comme héros !
- Il n’y a pas de réserve de deck

- Banlist : toutes les cartes de la reserved list sont bannis pour aider à l’accessibilité du format. J'aime beaucoup certaines vielles cartes et le format Legacy en particulier mais pour aider les joueurs avec un budget limité et aussi par respect pour les formats Eternal et ne pas empiéter sur leurs réserves déjà faibles de biland, les cartes de la reserved list sont bannis. La base de mana comportera donc des fetch et des shocklands comme en modern.

Des bans supplémentaires au cas par cas auront lieu si besoin.

Pour trouver si une carte est sur la reserved list : allez ici
http://mtgsalvation.gamepedia.com/Reserved_List#Complete_List_of_Reser...
tapez CTRL + F et dans la boite de recherche tapez le nom de la carte en anglais.

J’ai inventé ce format moi même et je le poste ici pour la première fois :)

Voilà dites moi ce que vous en pensez et si des gens sont motivé pour qu’on test ca sur un logiciel comme cockatrice (faut vraiment que j’apprenne à l’utiliser celui là).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/01/2017 22:04
Ya des cartes on se demande ce qu'elles foutent dans la reserved list. Je pensais pas qu'elle était si vaste.

C'est pas un peu trop puissant d'avoir deux PW? Tu as déjà fait des decks? (faille voare)
Varg
Strasbourg
le 11/01/2017 22:12
Banlist des trucs obviously broken (mieux vaut prevenir que guérir). Le format est sensé être un clash de planeswalkers, c’est pas la fete a Johnny Wombo-Combo.

- toutes les cartes bannies du Vintage (cartes avec ante, avec le type conspiracy, adresse physique et Shahrazad)

- ancient tomb
- channel
- mana crypt
- mind twist
- protean hulk
- sol ring
- strip mine
- tinker


@tatanka : je sais mais ca j'y peut rien, va te plaindre a wis/bro et à leurs politiques nulles.

Je pense pas que c'est trop abusé deux pw, l'interet c'est eux justement (sortir nos pw pas utilisés des classeurs et les jouer en avant plan). Ouais les pw vont wrap le format autour d'eux et c'est l'interet.
Et je suis en train de build des decks pour voir ce qui est possible. Je viens de finir une esquisse de BW tokens midrange avec Sorin, Lord of Innistrad et Elspeth, Knight-Errantçà a l'air fair et jouable.

Rafikh

Légende
le 11/01/2017 22:17
Jace + lili. :o)
Makexime
Légende
le 11/01/2017 22:59
En fait c'est du DC mais en moins bien :)

Tu parles d'une idée!

Ça aurait été plus drôle si les 2 généraux sont sur table pour celui qui gagne le toss par exemple, et dans un deck de 28 cartes pour le joueur qui a perdu le toss si on est un jour pair, si c'est jour impair le joueurs commence avec 16 cartes. Le joueur qui a gagné le toss (il doit avoir au minimum 15 de différence entre les jets de dés) à le droit de poser ses plw et un panini jambon fromage (si jour paire), ou forestière (si jour impaire).

Le mieux c'est que le joueur qui commence à gagné s'il ramène un personne du sexe féminin et qui déstabilise l'adversaire (perte d'équilibre, sang qui coule du nez, verres des lunettes qui explosent, pipi culotte, etc.)

La c'est du jeu, la y a du challenge, la y a un King hein
Varg
Strasbourg
le 11/01/2017 23:05
Au fait, si c'était un seul pw au lieu de deux y'aurait genre 90% des strategies possibles qui marcheraient pas. D'après ce que j'ai vu en essayant des decks toute sortes de choses sont jouables puisques les 2 pw permettent d'avoir a peu près n'importe quel combinaison de mana on veut (techniquement 5 couleurs est possible avec nicol bolas + ajani mentor mais ca a l'air nul et sans interet ^^). 2-3-4 couleurs ca parait bien.

La manabase pose pas de souci et les decks se buildent bcp plus facilement que en 100 cartes je trouve. J'avais toujours du mal a trouver des trucs vraiment synergique a mettre en edh 100 cartes.

J'ai fait un 2eme deck Esper eggs control avec Tezzeret, Agent of Bolas + Gideon Jura :p
Je vais poster quand c'est sur magic-ville, ca vous donnera de l'inspiration

Skylar
Slivoïde
le 11/01/2017 23:29
c'est quoi cette idée à deux ronds..... déjà qu'on arrive pas à équilibrer un format avec une banlist réfléchi et une unique créature en command zone......
Varg
Strasbourg
le 11/01/2017 23:54
J'ai envie de dire less problèmes continuels de l'EDH et la discorde qui y règne c'est pas les problèmes du COE ^^ mais vous avez mon soutien psychologique.

Voici mes deux premiers decks :

BW Tokens Sorin + Elspeth : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498265

Esper Eggs Tezzeret + Gideon : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498267

Essayez de faire un brew et voyons ce que ca donne :)
Varg
Strasbourg
le 12/01/2017 0:02
@Makexime : fait pas ton troll, et amuse toi à monter un deck compétitif. Peut-être que ça va bien de plaire.

C'est pas une idée bidon j'y réflechi depuis un gros moment. Et regarde les listes que j'ai fait c'est du sérieux comme gameplay ce format. C'est pas tiny leaders ou frontier !

Et puis pour une fois qu'on peut vraiment se faire plaiz avec les planeswalkers :)
Varg
Strasbourg
Deck Jund
le 12/01/2017 1:04
Et voilà ma tentative de deck Jund : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=498277 !
J'ai un peu galérer pour finir les derniers slots vu qu'il y a pas encore de méta mais je pense que c'est assez equilibré :)
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 12/01/2017 9:46
Alors, pas tenté de build mais je viens de voir ton Jund... qui comporte pour moi un gros (si ce n'est énorme souci): Qu'est ce que vient foutre Liliana dans tout ça???

- Liliana du voile ne rentabilise que : Exécration de sang... ok ca feed les autres cartes (tarmo, DRS, grim x2, limon ...) mais c'est vraiment trop faible comme synergies (je trouve)
- Blood Moon et Mage de la lune : tiens avec ca en main t'es sûr d'avoir des tas de cartes mortes (je te rappelle que la moitié des cartes proposées comportent du double coloré non rouge et que tu fais très peu de CA
- Arlinn Kord est cool (car célérité, tout ça) mais est un peu haut en curve

En fait, j'ai l'impression que tu as monté un good stuff plutôt qu'un deck!
Ca manque d'un plan, de kill alternatif, de synergie avec les arpenteurs (Tibalt Sang-de-démon et Vraska the Unseen pour des parties de corps à corps ^^) et de grosse vaches haut de curve ;)
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 12/01/2017 10:47
J'avais une petite pause au taff. Fait en 2 minutes montre en main.

*click*
Skylar
Slivoïde
le 12/01/2017 11:07
@ Moondust tu as vraiment besoin du blanc? Parce que dack fayden me paraîtrait excellent dans l'optique de ton jeu et donc l'avoir en command zone et pouvoir faire T2 dack me paraît fort. Et tu combines avec vraska pour un peu de gestion polyvalente.
Makexime
Légende
le 12/01/2017 11:18
Je pense que c'est juste un troll ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/01/2017 11:37
Moondust ce builder fou! Et t'as le temps de jouer tout les formats dis dont..! Même un format qui a 2 jours.. (Faut vraiment que tu garde ce taf :P)
Darkent

le 12/01/2017 12:49
Citation :
Alors il s’agit d’un format a 60 cartes singleton + 2 planeswalkers au choix qui vont servir de «héros» (comme les généraux de EDH)


Cette idée a déjà été proposé 5287247 fois, dont une fois par mois qui me suit fait salement jeté dans la boue avec le goudron et les plumes.

Bonne chance.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/01/2017 15:55
mais c'est ça en fait. Je dénigre pas ton engouement loin de là mais c'est du réchauffé...
Dans la boutique où je jouais avant on avait fait une ligue sur une année où on jouait un pw à la place d'une créature. C'était marrant. Mais c'est tout.

Légende
le 12/01/2017 16:28
Desolé Varg t'as de bonnes intentions peut etre mais c 'est mort né comme idée (en plus d 'etre naze je pense)
Varg
Strasbourg
le 12/01/2017 20:42
@DocCobb : Je me disais que Lili c'était auto-inclus en jund car tous les jund du monde la jouent ^^ après c'est vrai qu'une autre paire de pw est possible. Perso j'ai jamais eu une haute opinion de vraska (son +1 qui fait pas grand chose) mais elle peut one shot un pw ennemi donc pourquoi pas. J'avais pensé a Garruk, Apex Predator mais il est surement trop lent pour Jund. Il pourrait rentrer dans un junk ou dans un ramp. Par contre le tibalt juste non il fait que du looting et il est moche :s
Je pense que Chandra, torche de la défiance irait super avec Vraska, elle peut faire du CA, shock les pw adverses, ramp si besoin et gerer un peu le board.
Du coup ca serait un jund bcp plus viable sur le long terme que ma paire.

@MoonDust : Woah c'est un reanimateur avec des plans de jeu alternatifs ? Super cool !
Varg
Strasbourg
le 12/01/2017 20:44
Bon la manabase est pas trop au point forcement..
Varg
Strasbourg
Probleme avec Cocka
le 12/01/2017 21:19
Quand j'ai essayé d'installer cocka y'avait un trojan dedans ! :(
Vous en pensez quoi ?
http://hpics.li/1f9a513
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.