Tera
Magic online
le 09/01/2017 23:45
Hey ! Ça fait un ou deux ans que j'ai pris une pause dans le jeu, je voulais savoir si Wizard avait innové un peu dans son système d'online, notamment après le succès d'Hearthstone, ou si c'est toujours MTGO ou on achète les cartes virtuelles au même prix que les réelles et qu'il faut rester sur Cockatrice ?

Si une bonne âme veut bien me mettre au fait des dernières évolutions de la chose je lui en serait fort reconnaissant. :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Filgaia
le 09/01/2017 23:50
C'est toujours la même merde.

Faut rester sur cocka en plus le terrible Stannis s'est assagit !
Varg
Strasbourg
Go sur xmage !
le 10/01/2017 3:48
Vient sur Xmage c'est top ! Ya tout avec les règles prises en charge par le logiciel comme sur MTGO.
Ya pas mal de formats avec toujours du monde, c'est complètement gratuit et très pratique une fois leur launcher installé. Par contre mettre le java ca peut etre un peu difficile si t'es pas habitué. Faut installer java sur l'ordi en gros, il ont un tutoriel pas a jour mais ca passe. Tu peux customiser l'interface mais pas totalement. Sur les ecrans petits c'est assez limite, j'ai un 17 pouce d'ordi portable et j'évite tous les decks qui font piocher bcp trop (pas plus de 9-10 cartes dans ma main pour moi sinon je verais pas le reste de la main meme en reduisant la taille des cartes au minimum.

MTGO ca vaut juste pas le coup de mon point de vue, tu va payer presque autant que en papier pour un logiciel moisi géré par des cons. Si ils avaient fait un modèle freemium comme les CCG recents type Hearthstone je dirais go mais là non trop cher pour aucun benefice par rapport à xmage.

L'avantage supreme de xmage quand meme par rapport aux simulateurs basiques type mtg workstation où je jouait à l'époque, c'est la prise en charge des règles par le logiciel (les cartes sont codés une par une). Ils ont réussi a coder correctement la très grande majorité des cartes. J'ai eu aucun souci sur le modern, j'ai jamais joué en standart mais j'imagine pareil. Par contre si t'es sur des très vieux sets pas connues avec des cartes à effets bizarres effectivement rarement c'est pas scripté du tout (quand c'est pas scripté c'est pas inclus dans le deck builder). En Legacy j'ai eu quelques soucis mais pas sur des cartes connues et joués dans la meta, celles là sont bonnes. Par ex recement je voulais builder RUG cascade avec passagé guidé http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=apo105 et c'est pas dispo. En meme temps je leur pardonne, vu l'effet difficile à scripter, l'adversaire devrait voir tout mon deck et y choisir des cartes. Franchement meme en papier c'est surement une mauvaise idée de jouer ca.

Alors au niveau de la population sur xmage :
- Vintage : rarement ya une seule partie. Je dirais que c'est quasiment inexistant
- Legacy : entre 3 et 15 parties simultanées selon l'horaire, c'est pas mal perso ca me va bien et j'ai pu joué avec plein de personnes. Legacy a une très bonne réputation mais ya pas bcp de monde qui sait jouer ca.
- Modern : plein de monde tout le temps, mais perso ce format m'ennuie dès que je tente une partie, enfin c'est selon les désirs de chacun
- Standart : pareil full mais j'ai pas essayé de jouer.
- Commander : c'est surtout du très casual anti-serieux multijoueur à l'américaine, mais ya aussi séparement en minorité des duel commander en regles francaises où c'est un etat d'esprit compétitif.
- Limité : en general ya pas mal de cubes tournois type MTGO vintage cube ou Legacy cube. Aussi des drafts sur les derniers sets, plus rarement des trucs plus persos
- Pauper : Quasiment pas. Vu qu'on a acces a toutes les cartes et que le pauper ca pue un peu (franchement c'est vrai) les gens y jouent pas
- Frontier : Ya quelques péons qui essayent de trouver du monde pour ce format en mousse mais aps grand chose.
- Autres : marginal
Fuistus

Varg
le 10/01/2017 10:15
Y'aurait un tutoriel d'installation/utilisation en français pour Xmage ?
J'ai installé Java et Xmage mais je n'arrive pas à me connecter au serveur...
Varg
Strasbourg
le 10/01/2017 19:40
Ya pas de tuto en francais. Je viens de faire l'installation sur mon 2eme ordi pour tester ca a marché sans souci.

Il faut donc :
1) Télécharger java http://www.newbie.com/en/download/manual.jsp choisir mode offline ou online ca fait pas de difference au final.
Ensuite java va faire son installation
2) Télécharger le launcher xmage http://xmage.de/
3) Lancer le launcher xmage. Il va installer sa proper version de java
4) Après c'est presque fini on arrive à la fenetre de conection aux servers
5) choisir le server xmage.de (Europe/Germany) port 17171
6) "register new user" pour créer un compte sur ce server http://hpics.li/b9122ac
7) connection à au server xmage.de

Perso pour ouvrir le client je tape xmage dans cortana ca me sort "xmage java launcher" (en fichier JAR) puis j'ouvre ca avec JAVA. Sur le launcher il faut choisir "launch client" pour jouer contre les autres (il faut launch en mode serveur pour joueur contre l'IA)

Voila par exemple au moment où je poste il ya autour de 650 personnes connectées dont une environ 20 en legacy http://hpics.li/5f52589

L'éditeur de deck ressemble à ca (mon deck jund de legacy) : http://hpics.li/728dc49
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/01/2017 20:36
Il y a toute la base de donnée pour les illustrations?

Varg
Strasbourg
le 10/01/2017 21:40
Oui ! Il faut les télécharger ainsi que les symboles de mana. C'est très facile parce que le logiciel propose de le faire automatiquement (par contre çà prend du temps forcement).
Fuistus

le 10/01/2017 22:54
Merci Varg ;-)
J'ai resolu mon probleme entre temps (blocage du pare feu + redemarrage du pc).
Varg
Strasbourg
le 11/01/2017 10:55
Pas de souci. Je pense que ca serait bien d'arriver a faire mettre un sticky pour xmage parce que ca vaut vraiment le coup et c'est pas casse tete comme les cockatrice/mws ou des inconnus peuvent faire n'importe quoi (pas respecter les regles) et faut les vérifier tout le temps. Et puis ca m'a aidé beaucoup pour m'améliorer parce que on apprend à faire comment tous les triggers et a jouer les tours correctement.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/01/2017 10:57
ca a l'air pas mal mais ca rame my god.
Varg
Strasbourg
le 11/01/2017 12:42
En ce moment (depuis 2 jours) ya des soucis sur leurs serveurs. C'est ça qui rame pas le software, le software est léger. Mon ordi portable a 5 ans je joue sans souci alors que la plupart des jeux non.
J'aime les carottes

le 11/01/2017 12:49
Citation :
Mon ordi portable a 5 ans

Tu lui souhaiteras un bon anniversaire de notre part.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 11/01/2017 15:09
salut, est ce que ça marche sur mac sur logiciel ?
Varg
Strasbourg
le 11/01/2017 15:36
@niarfounet : Merci de sa part ! Elle vieilli bien quand meme, j'ai changé le vieux HDD moisi pour un bon SDD et j'ai changer le ventillo/replacé la pâte thermique. Je dit elle parce que mon ordi c'est une femelle qui s'appelle Dreyla (ouais je sais faut que j'aille dans un asile !)

@tetedeslip : Ça devrait marcher sans problème sur mac ou même sur linux puisque xmage est codé en java pour permettre ça justement ^^
OFWGKTA
le 14/01/2017 3:29
Citation :
c'est pas casse tete comme les cockatrice/mws ou des inconnus peuvent faire n'importe quoi (pas respecter les regles) et faut les vérifier tout le temps.

Pire argument.
RistarGame24
Périgueux , France

Légende
le 18/01/2017 17:30
salut sur windows 8 ça fonctionne?
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 19/01/2017 19:18
comment fait on pour monter un deck commander sur Xmage ?

merci
HerzatsMagic
Rennes, france
le 06/02/2017 21:00
Bonjour les gens, je voulais installer Xmage puisqu'il y aurai un peu de cube sur ce logiciel mais les images de cartes ont l'air impossible à télécharger via le logiciel 9h de DL environ et ça plante ??? quelqu'un connait il un autre moyen de choper tout ça en ddl ou torrent.
Fuistus

le 06/02/2017 22:21
J'ai recup quasi toutes les cartes en 10 minutes avec une connexion pas top donc tu dois avoir un soucis. Tu les recuperes via l'onglet image directement dans xmage ?
HerzatsMagic
Rennes, france
le 06/02/2017 22:46
oui c'est ça et je DL avec magicinfo
Fuistus

le 07/02/2017 7:45
Tu as un menu deroulant dans lequel tu peux choisir differents sites pour recuperer les images. Change de site a chaque fois que le telechargement s'arrete
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.