Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Ben729
le 21/01/2017 11:50
Pour le moment, je trouve qu'Engulf the Shore et son confrère manquent de cohérence avec ton plan de jeu initial, car ils remontent ton chef en main et Baral doit coller au board pour que ton plan se déroule correctement. Sûrement bien à tester pour en avoir le cœur net ^^.

Jouer Médaillon de saphir tour 2 revient à faire Baral tour 3 + counter + counter... Il renforce le plan initial et permet en sus de faire des trucs débiles comme Fait ou fiction pour 2 manas.
Les piocheurs rituels (tout comme les gros piocheurs éphémères) mobilisants moins de ressources deviennent très efficients et n'entravent pas le plan draw go, car tu vas tout jouer pour un ou deux manas. Au pire en end game, il se recyclera très bien.


Légende
le 21/01/2017 13:28
engulf et evacuate sont instant qd meme , alros oui meme si ca enleve baral du board , casté en fin de tour rien n t 'empeche de me remttre a ton tour + avoir du back up en main , ou encore de ne pas le remttre de suite avec + de abck up pour une horeur qui aurait passé les contres ?

je dirait que ca merite un test non ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/01/2017 13:47
Ben résume bien pour le médaillon, c'est peut être le seul truc que j'ai envie de jouer au dessus de baral quand j'ai le choix T1 ou T2, parce qu'il n'y a peut être pas beaucoup de spell qui en profiteront (et encore que) mais c'est un doublon, et c'est la vie :)
C'est aussi pour ça que je me tate de plus en plus sur ce bon vieil homoncule, car c'est encore un doublon.

Engulf et Evacuate méritent certainement un test, et il arrivera certainement, mais le soucis c'est quoi enlever ^^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/01/2017 13:52
Re

Pour Emrakul malheureusement je pense que c'est pas une excellente idée. Déjà je trouve la carte très surestimée en dc. Je dénigre pas sa puissance intrinsèque mais son impact sur la game. Je la mange régulièrement (elle se prend bien évidement son contre), le mec joue des trucs pendant mon tour, il s'amuse un peu, puis ensuite j'ai mon tour et c'est reparti.
De plus dans ma liste sa réduction de coût ne se ferais pas assez sentir je pense, et je n'ai pas envie de devoir attendre de payer 9 pour kill ^^
Zedrus
Drakôn
le 21/01/2017 14:10
Pas faux pour ta version : dans la mienne j'ai un poil plus de créature, d'artos et d’enchantements du coup je peux réduire son cout de deux supplémentaire.

C'est sur qu'il faut bien contrôler le tour adverse et bien le sortir ^^. J'aime bien le sortir après une sonde ou un regard furtif.

Ma liste actuelle : elle tiens mieux zurgo et kytheon que ma version emrakul combo avec la presence de creatures et deux murs bien reloud pour zurgo notamment.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498112

Je vais tester Immobilisation qui a l'air super rentable dans ce jeu.

Bibop

Sorcier
le 21/01/2017 15:26
J'ai une question : pourquoi vous ne jouez plus psionic blast ? Ça permet de gerer des crea qui aurait reussi a passer non ?
Shakalak
Lyon, France
le 29/01/2017 16:10
Je joue une version proche de celle de Nabokov depuis deux jours sur cocka (jai dû changer 5 cartes que j'aimais pas trop), et le deck peut vraiment faire de grosses choses. Je ressens pas le besoin d'un plan Emrakul ou autre. Juste une poignée de bêtes efficaces et de la patience ^^

Dans mes tests, Abrogation et Homoncule ont déjà gagné leur place définitive.
Et Rise From the Tides est effectivement monstrueux. Dommage qu'on puisse pas le chercher sur Scroll.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 29/01/2017 17:26
Citation :
Je joue une version proche de celle de Nabokov depuis deux jours sur cocka (jai dû changer 5 cartes que j'aimais pas trop), et le deck peut vraiment faire de grosses choses. Je ressens pas le besoin d'un plan Emrakul ou autre. Juste une poignée de bêtes efficaces et de la patience ^^


Tout à fait mon ressentit, absolument pas besoin de plan emrakul louffoque qui mange des slots (j'ai même testé une version meularde painter artos tuto mais même combat)
Je serais curieux de savoir quels ont été tes changements :)

Homoncule est vraiment propre au final, les doublons c'est la vie et il kill proprement.
Rise c'est THE mvp <3
gto019
OIK
le 29/01/2017 23:24
Salut, je suis en train de monter un pack similaire et je me demandais si meloku ca se testerai pas.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/01/2017 2:32
je pense que c'est méga méga trop lent comme carte
Shakalak
Lyon, France
le 30/01/2017 7:58
Par rapport à ta liste, Nabokov :
- Maze + Homoncule (on peut pas tuto Maze quand on veut et j'aime pas rater de land drops)
- Venser + Coptère (toujours trouvé un peu mou ce Venser, et il ne bénéficie pas de Baral)
- Boomrang + Chavirage (j'essaie toujours de le caser, à voir si c'est pas overkill. Avec Baral, c'est le même effet que Boomrang pour le même prix)
- Tromperie + Abrogation (mais je vois bien l'intérêt de Tromperie, donc je le remettrai sans doute ailleurs, par contre Abrogation restera, c'est certain)
- Peek + Inhibition (par curiosité, sans doute pas assez bon)

Dans mes cartes à tester, il y a aussi Répulsion, Siphon d'énergie voire Désertion.
gto019
OIK
le 30/01/2017 10:14
Je me doutais que meloku était trop lent. Par contre, Confirmation des soupçons, c'est pas au dessus de désertion?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/01/2017 12:03
Citation :
- Maze + Homoncule (on peut pas tuto Maze quand on veut et j'aime pas rater de land drops)
- Venser + Coptère (toujours trouvé un peu mou ce Venser, et il ne bénéficie pas de Baral)
- Boomrang + Chavirage (j'essaie toujours de le caser, à voir si c'est pas overkill. Avec Baral, c'est le même effet que Boomrang pour le même prix)
- Tromperie + Abrogation (mais je vois bien l'intérêt de Tromperie, donc je le remettrai sans doute ailleurs, par contre Abrogation restera, c'est certain)
- Peek + Inhibition (par curiosité, sans doute pas assez bon)


Maze même si je ne peut pas le tuto comme je veux j'aime beaucoup pouvoir m'en servir pour alléger mes contres et me permettre ainsi de laisser une bête ou deux qui ne serait pas spécialement menaçantes. Et avec la réduction de coût de Baral, la sensation de perdre un land drop se fait énormément moins ressentir.

Venser j'ai du mal à m'en passer personnellement, il fait toujours de la magie en phase d'attaque adverse, permet de "contrer" sous caverne, appuye bien le plan bounce... Mais je comprends que certain puisse le trouver un peu mou.

Le switch Boomerang / Capsize je ne le trouve pas si pertinent. Capsize buyback pour moi ça a toujours été win more au possible (exept GAA prison à l'époque). De plus parfois boomerang permet de bounce le land adverse sur le play, ce que Capsize ne permet pas sauf si Baral T1

Repeal pas spécialement d'avis dessus, mais je ne l'aurais pas mis vs Tromperie :)
gto019
OIK
le 31/01/2017 0:14
Première soirée test baral:
-3-2 contre doran. Il fait quand même des sorties qui t'envoie dans l'espace quand t'es sur la draw.C'était vraiment compliqué. 2-0 contre prosh, il a pas touché de caverne des âmes, donc j'ai pu lui laisser plein de tokens 0/1 et le bourrer au copter de contrebande. L'homoncule est vraiment frais dans le pack.
Shakalak
Lyon, France
le 31/01/2017 16:24
Juste pour dire que Quicken, c'est assez mauvais dans ce deck ^^

Je l'ai bcp pioché, ça m'a jamais servi à quelque chose à part piocher un pour un (et le fantasme Quicken + Rise, faut pas trop y compter). Je vais mettre un bon vieux Brainstorm des familles à la place. Même si on n'a pas gd chose pour scry ou shuffle, ce sera toujours mieux.

Pareil, Oboro, c'est rigolo, mais c'est un non-basique qui ne sert à rien. Et si un jour ça sert, c'est qu'on a vraiment que ça a foutre de son mana et qu'on a gagné, à mon avis. En plus, ça peut potentiellement faire chier pour Shackles. Allez ouste.

soullessoni
Paris
le 31/01/2017 16:44
Oboro je saisis pas le concept, c'est pour payer 1 et le discard sur un loot ?

Brainstorm était pas main deck ??? Ça l'air trop bien pourtant, non ? Enfin, entre les fetchs et des 2-3 tutors, ça va
Shakalak
Lyon, France
le 31/01/2017 16:48
Pour Oboro, oui. À moins qu'il y ait une autre utilisation qui m'échappe (c'est possible).

Oui, c'était un peu le scandale pour Brainstorm :p
gto019
OIK
le 31/01/2017 17:23
Alors, sur le peu de test que j'ai fait, t'as vraiment pas envie de jouer daze. Te bouncer un land pour le faire en early, c'est vraiment une trop grosse perte de tempo. Je suis d'accord pour quicken, je l'ai eu 4 parties en main, j'ai du le recycler en cantrip ou le discard sur baral, c'était vraiment pas ouf. Je joue une liste à 41 lands avec 2 fetchs et je trouve que je flood trop en early. Le jeu tue ultra lentement. Hier j'ai mis 30 points au copter. Oboro, j'ai cut, par contre j'aime bien l'idée d'avoir maze. Je main deck colisée céphalide. C'est solide.
OFWGKTA
le 31/01/2017 20:53
Citation :
Oboro je saisis pas le concept, c'est pour payer 1 et le discard sur un loot ?

Avec la réduc de Baral, ça revient à payer le cout initial de la carte et ça transforme ton loot en draw (mais c'est bien qu'en late). Je suis pas fan personnellement mais ça me choque pas.

Brainstorm vient de sortir de mon côté. La carte est parfois trop dure à slowroll et sur un cast classique, c'est pas bien en early. A mes yeux, c'est trop souvent du power level d'un Quicken raté :)
gto019
OIK
le 31/01/2017 23:20
+1 pour brainstorm. Est-ce que quelqu'un d'autre partage mon avis sur daze ou je me fais des films?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.