Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Hidenblade
le 05/01/2017 17:40
En kill je verait bien le combo high tide

aprés c'est que un avis
Pitt37
Tours, France
le 05/01/2017 17:57
Le probleme que j'ai avec cette combos c'est que ferait rien du mana (du moins dans cette mouture) et que pour en faire quelquechose de viable faudrait presque collé a un baby jace. et qui a copié baby jace autant le jouer.

Et moi en mode clampin qui ecrit (et lit) Baral au lieux de Varal

Pitt37
Tours, France
le 05/01/2017 17:58
Edit: a nan c'est le site qui ce plante d'ecriture rip moi (un clampin je vous dit)
kingbrago
Paris, France
le 05/01/2017 18:30
Je suis pas d'accord, je pense que ce général peut permettre une construction d'un pack high tide assez différent de Jace.

On perd la synergie avec les tours supplémentaires, donc c'est probablement les premières cartes à cutter, mais réduire le coût de mana des instants et sorcery c'est très fort pour un pack high tide/storm (sapphire medallion est bien craqué dans Jace).

La vraie question est de savoir si le général apporte vraiment quelque chose d plus intéressant pour ce plan de jeu combo.

Pour du mono U control en revanche, je pense qu'il a de gros avantages comparé aux autres généraux possibles, vu que tu peux potentiellement revenir plus vite face à un board défavorable en jouant plusieurs sorts dans le même tour. Une 1/3 ca bloque aussi décemment
Zedrus
Drakôn
le 05/01/2017 18:34
J'ai monté une liste vite fait

À 2 3 cartes près c'est ce doit donner le dock final

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497117
Pitt37
Tours, France
le 05/01/2017 18:41
j'aime bien cette liste ça a l'air fun a jouer
Hidenblade
le 05/01/2017 18:45
Ce qui est dommage c'est que on perd la puissance de ugin en jouant baral
Siruskayteam
le 05/01/2017 18:46
Je joue en ce moment un jace (Zgana-like) deep blue.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=496623

c'est pas la même liste mais on est sur un truc très contrôle déjà, j'aurai tendance à jouer tous les counterspell avec effet à 1UU/2U (dissipate, disallow, void shatter, exclude &co) pourquoi pas se permettre dismiss/rewind.
En kill le plan poly à pas l'air fou, on a envie de jouer tous les creature flash de bleu, pourquoi pas quelques contrôle magic ?

Pour la liste de Zedrus, direct j'aurai tendance à faire - Jace ravnica + tezzeret, rajouter quelques artos : spellskite ?, sapphire/vedalken çà suffit à cloturer une game .

EN manabase, avec ce général il faut aligner des U non stop, limite je préfère les 40 iles à des lands incolores inutile dans 95% des cas.
Un maze of ith, une wasteland et p-e un troisième qui font office de "spell" mais çà serait grand max je pense !
Siruskayteam
le 05/01/2017 19:07
Aussi il va falloir faire très attention au piocheur, je m'explique.

Dans pleins de format on va jouer des draw cheap spécifique à un plan de jeu.
Ceux qui loot et font du QA (Careful study, frantic search etc...), ceux qui loot fort sans faire ni QA ni CA(Mental note, thought scour).
Pas mal de filte : serum vision, preordain. Brainstorm fera du CA et du QA via un fetchland.
Ponder est un peu atypique parce qu'il va ni loot ni bottom...

Mais dans notre format et avec ce général on va vouloir creuser dans le dur : deep analysis, Glimmer of genius....

Les joueurs de Jace comprendront mais le fait de Loot c'est mignon avec 4-5 cartes en main, en early mais çà deviens parfois compliqué avec 2 cartes en main quand on doit s'amputer d'un bras ou d'une jambe.
Ce deck sera puissant si la bonne dose de piocheur est incorporer sans être au détriment des counterspells pour gagner la partie via le QA du général, sans oublier qu'avec lui looter c'est pas avoir le spell dispo dans 3-4 tours, c'est perdre le spell.

Bango
Nice
le 05/01/2017 19:40
Carrément, le deck dans sa version contrôle se devra de packer assez de gros piocheurs pour lui assurer du gaz niveau CA. Ces cartes feront "effet boule de neige" en profitant de la baisse de leur CC. A vrai dire son effet de loot n'est vraiment pas le plus important, presque gadget par rapport à sa première capa.

Il lui faut des contres, mais je resterai principalement sur ceux 1U (car il faut pouvoir caster Baral assez vite tout en le protégeant), et beaucoup moins ceux en 1UU. L'idée c'est plutôt de partir sur de gros spell de draw en éphémère curvé à 4 ou 5.
Bibop

Sorcier
le 05/01/2017 20:02
hello , cool de voir ce topic , moi aussi j’ai flash sur ce petit GG , je suis partie sur une lite polymorphisme , la voilà :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497116

le souci de cette liste âpres quelques test c’est que notre seul et unique kill c’est emrakul ... du coup un plan B serait peut être le bienvenu ( oui jace c’est kill aussi mais bon ... :p ) ou alors plus de tuto pour choper la « combo »
ff26
Montélimar, France
le 05/01/2017 20:43
N'oubliez pas les PW, ça fait des kills honorables dans les decks contrôle.

Tezerret le chercheur dans une liste polymorphisme, c'est un tuteur à bâton de protée / shackles.
Ugin tue très bien tout seul aussi.
Pitt37
Tours, France
le 05/01/2017 20:50
C'est sur que le loot c'est surtout pratique si on a vraiment besoin de piocher hard. Il est clairement necessaire d'avoir du bon gros piocheur, pourquoi pas carrement taper dans de l'ingeniosité de jace like?

Après est-ce qu'un type stasis permettrai de bien niquer la game ou pas.

Avec Baral on part clairement sur une optique de stall de game. L'objectif etant donc, je pense, de trouver un moyen de stall et biensur de stall vers un kill quelqu'il soit
Bibop

Sorcier
le 05/01/2017 21:36
Asimov m'a proposer Invocations métallurgiques
comme plan B . Votre avis ?!

Et Émergence des vagues ?! En late game ?!

Sinon autres question : quels sont les sort à flashback bleu intéressant ? ( deep analysis , think twice , .... ? ) histoire de rentabiliser le loot
Bango
Nice
le 05/01/2017 21:49
Citation :
pourquoi pas carrement taper dans de l'ingeniosité de jace like?


C'est tout à fait ça. Apres voir aussi ceux en rituels car ils font de meilleurs draw, et il suffit d'un U disponible pour se protéger (voir s'autobouncé Baral si on a pas touché de contres en cas de removal).

Pour le kill en mode stall on mise sur PW deck, mais ouais Emrakul reste quand même une solution nette qui ne prend que peu de slots.
lopolop
le 05/01/2017 22:25
Je joue jace depuis un an et ce général me fait de l'oeil
Peut être un remplaçant potentiel après le ban. Je bosse sur une liste, mais ce qui est sur, c'est qu'il offre beaucoup de possibilités et qu'il est très séduisant !
Siruskayteam
le 05/01/2017 23:07
C'est sur à 100% le ban de Jace, parce que avec Baral c'est peste vs choléra en mono bleu, autant laisser les deux exister :p
Orcslicer
Rouen, France
le 05/01/2017 23:15
Invocations métallurgique faut voir.
Ya aussi Titi voir Talrand en plus des bêtes plus classiques (mage lancevif notamment)

Ugin c'est un bon plan C (et c'est pas gênant pour les listes emrakul)

Ya quoi d'autres comme PW dans les couleurs ? Karn, jace V2, Tamiyo et Tezz 1... ?
lopolop
le 05/01/2017 23:18
Jace est quand même nettement supérieur
Pitt37
Tours, France
le 06/01/2017 0:06
en vrai en planewo mono %U ya pas grand chose ya mega jace of doomed de l'apocalypse. Mais bon faut quand même stall comme un sac pour arriver a proke l'ulti
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.