zombie33

Légende
Les statistiques du paysan
le 30/12/2016 15:56
Le topic sur les statistiques fait peau neuve pour l'année 2017.

Vous trouverez ci-après dans un dossier l'essentiel des statistiques sur les tournois ayant eu lieu depuis l'unification, c'est à dire concernant jusqu'à présent trois bans list distinctes. Ce dossier contient :

%b Global Statistics : Le fichier recense l'ensemble des tournois peasant connu jusqu'à ce jour et des infos les concernant. Ce document regroupe toute sorte de chiffre concernant le format depuis son origine ou seulement depuis l'unification.

%b Un fichier pour chacune des ban list comprenant des statistiques relatives aux tournois et aux archétypes qui y sont joués. A partir de la ban list [E3] une nouveauté est mise en place puisque le fichier est dorénavant interactif. Il est en effet possible de choisir des paramètres pour obtenir des statistiques ciblées sur vos critères.


%E %E Toutes les statistiques %E %E


Je profite enfin de ce topic pour vous rappeler qu'il existe un autre outil statistique mis à votre disposition :
- Liste des cartes les plus jouées (Source : decks MTG-Peasant) : Il est possible de changer la période souhaitée pour ces statistiques en modifiant la barre url.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Merci !
le 30/12/2016 17:06
Beau boulot!

Passes de bonnes fêtes mec!
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 30/12/2016 17:15
Merci ;)
zombie33

Légende
Update majeur !
le 05/02/2017 13:58
Désormais à chaque tournoi je demande aux organisateurs de me fournir :
- Classement
- Archetype et couleurs des decks de chaque joueur
- Nombre de points de chaque joueur
- Prénom et première lettre du nom de chaque joueur

Tout cela combiné permettait d'avoir une vue d'ensemble du metagame et de la répartition de la color pie dans les tournois de toute taille et par lieu.


Désormais deux nouveaux onglets sont dans le google doc pour avoir des statistiques sur les joueurs.

- Stats players : Permet de classer l'ensemble des joueurs IRL/Online en fonction de plusieurs critères : Nombre de tournoi / Nombre de match / Nombre de point moyen par match / POW / Nombre de place dans le premier quart du tableau.

- Specific player : Permet de sélectionner un joueur (quitte à rentrer à la fois son nom et son pseudo) pour avoir les stats complètent sur ce joueur. Bien évident les caractéristiques ci-dessus mais aussi ses types de decks préférés, la color pie des decks qu'il joue, etc...

Cet outil permettra à chaque joueur de suivre son évolution personnelle au fil du temps.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Merci !
le 05/02/2017 14:31
Et ben pour un format alternatif c'est du sérieux, mais vu le succès de la CDF ce genre d'outils donne envie de s'y mettre sérieusement, c'est une mine d'info.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/02/2017 14:50
Citation :
Désormais à chaque tournoi je demande aux organisateurs de me fournir :
- Classement
- Archetype et couleurs des decks de chaque joueur
- Nombre de points de chaque joueur
- Prénom et première lettre du nom de chaque joueur
Tu te rends compte que ça va un peu faire chier les orgas et qu'ils risquent de pas te donner tout? Voire même te donner moins qu'avant
zombie33

Légende
le 05/02/2017 15:10
Pour l'instant ça marche plutôt bien et j'ai donné l'accès au google doc directement à plusieurs organisateurs pour qu'ils le remplissent eux même et pour l'instant ça fonctionne plutôt bien.

On verra ce que ça donne, mais là le mois de janvier a été un des mois où le pourcentage d'information manquante a été le plus faible depuis 2 ans.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/02/2017 15:35
Okok tant mieux si tout le monde joue le jeu!
zombie33

Légende
le 13/05/2017 2:21
On a désormais dépassé les 800 decks dans la base de données depuis janvier, merci à tout ceux qui partagent les résultats des tournois.

Nouvel archétype ajouté au google doc : GW Control. Le deck affiche un pourcentage de victoire assez élevé et a déjà perfer dans deux tournois online (vous pouvez retrouver les listes sur mtg-peasant dans la catégorie others.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/05/2017 11:00
C'est bon ça! Bien content que les archétypes soient de nouveau filtrés sur la date de la banlist!
zombie33

Légende
le 01/06/2017 19:48
Le moi de Mai a battu le record du nombre de tournoi peasant en un moi : 25 tournois

- 14 Online dont trois à 16 joueurs.
- 11 IRL dont un à 16 joueurs.
zombie33

Légende
le 13/06/2017 11:43
Sur Mtgtop8 dans la recherche par carte on peut désormais filtrer par rareté (avec la bonne rareté). Gloire à JMB pour ce changement.

Pour ceux qui ne suivent pas je parle de : ça

On découvre ainsi que les uncos les plus joué en peasant dans la ban list actuelle sont :
Ghirapur Aether Grid 14.9 % 2.0
Favorable Winds 9.9 % 3.9
Engineered Plague 9.4 % 1.6
Enlightened Tutor 9.4 % 2.1
Thopter Foundry 8.3 % 2.3
Mental Misstep 6.6 % 2.1
Sword of the Meek 6.1 % 1.6
Monastery Swiftspear 5.5 % 3.9
Eternal Witness 5.0 % 2.9
Pore Over the Pages 5.0 % 1.2
zombie33

Légende
le 21/06/2017 10:43
Pour la première fois depuis très longtemps (voir pour la première fois tout court en fait), les 4 cartes les plus joués du Peasant sont les même que les 4 cartes les plus joués du pauper (juste l'ordre qui est différent)

Lightning Bolt, Preordain, Prophetic Prism, Counterspell
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/06/2017 11:18
Ah, et elle sortes d'ou tes stats pauper ?
Sur mtgo-stat, j'ai :
35% Counterspell $0.15
35% Preordain $0.45
31% Prophetic Prism $0.02
26% Mulldrifter $0.12
24% Lightning Bolt $0.78
24% Augur of Bolas $0.04
22% Rancor $1.49
zombie33

Légende
le 21/06/2017 11:20
MtgTop8
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/06/2017 11:22
Ok, c'est pas à jour pour le pauper alors ^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/06/2017 11:26
C'est quand même mieux :
Lightning Bolt 29 %
Preordain 21 %
Prophetic Prism 19 %
Counterspell 19 %
Kor Skyfisher 18 %
Brainstorm 17 %
Chittering Rats 16 %

que ça :
35% Counterspell $0.15
35% Preordain $0.45
31% Prophetic Prism $0.02
26% Mulldrifter $0.12
24% Lightning Bolt $0.78
24% Augur of Bolas $0.04
22% Rancor $1.49
zombie33

Légende
le 21/06/2017 13:16
Mtgtop 8 est quasi à jour à 1 tournoi prêt, ce qui change c'est la période concerné
zombie33

Légende
le 21/06/2017 15:27
26 tournois sur mtgpeasant en juin et on est que le 21...
On va finir avec un peu moins de 40 tournois en un mois.
GalactPresident
Autriche
le 21/06/2017 15:36
Bravo tout le monde! Merci encore une fois pour les google.docs excellents zombo, tu es le meilleur!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

2-3 petits trucs
le 25/07/2017 14:51
Plop !
Tout d'abord :
%1 J'aimerais savoir la réelle différence entre Affy Controle et Wellspring dans les stats E3. En l'état je vois pas du tout ce qui est entendu par : " Affy Controle ". Et en l'état j'aurais tendance à mettre ça dans la même catégorie.


%2 J'aimerais qu'on réflechisse à une meilleure manière de distinguer les trons.deck. Pour l'instant je vois 3 gros types de jeu différents :
Temur Tron : un bon tappout des familles qui cherchent à rush le tron le plus rapidement possible. Et qui joue majoritairement en rituel (Ouais tappout)

Dinrova Tron : la version + draw go (On peut appeler UxTron aussi, c'est très bien comme nom) qui joue pas mal d'instant et Wall + Ghostly comme moteur à CA instant. Ca joue des contres aussi, et pas mal d'instant. Ca peut inclure des listes avec sweeper + contre + CA ou des listes avec fog + contre + CA qui sont sensiblement identiques (seuls les outils à tempo change, le squelette est très proche).

Tron Ramp : là on peut y mettre les versions qui cherchent simplement à ramper + gros steack (On peut rassembler ça avec tout ce qui essaye de ramper, sans qu'il y ait le tron dedans (Je pense à des trucs avec les accélérateurs G).

Qu'en pensez vous bande de chenapans
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.