matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
Snow dual lands
le 30/12/2016 12:08
Il fallait bien que Wizards trouve quelque chose pour continuer à nous vendre des boosters a 15 euros, voici les snow dual land annoncés par Maro !
https://twitter.com/maro254/status/812042770957275137
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2016 12:23
Possible d'avoir plus de précision? Je comprend pas grand choses.

Des booster à 15 balles? Donc c'est dans une edition annexe, ca passera pas par le type 2? Est ce que c'est confirmé ou est ce une énième rumeur ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 30/12/2016 12:32
c'est juste Maro qui demande si les snow duals régleraient les problèmes du prix de manabase du leg. En dehors de ça, ça ne verra probablement jamais le jour en T2 ni en modern. Rien d'officiel non plus, d'ailleurs.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/12/2016 12:33
Euh, rien du tout.

Le débat est tout autre. Ils parlent de l'évolution du Legacy, et ils se posent la question de savoir si les Dual Snow Land aideraient ou non à faire évoluer le format. La réponse est plutôt "négative", il me semble ...
MarO dit qu'ils essaient de faire évoluer le format, mais que ça prend des plombes ... L'autre lui répond "on n'est que des pompes à flouzes !!!" - MarO s'en défend en expliquant qu'ils essaient aussi d'apporter ce que les joueurs veulent (là, il parle Gremlin et Nain) - l'autre répond "Légacy". - mais on a fait des Legacy WK et du Eternal Master, mais ça ne va pas si vite. L'autre interlocuteur : "Et les Duals Snow Lands ?" ((ce n'est donc pas Maro Qui introduit le sujet)).
La réponse est alors "Est-ce que les Duals Snow Lands résolvent un problème ou bien est-ce qu'ils ne font que renforcer tous les meilleurs decks ?

Question rhétorique dont la réponse est évidemment "ils n'enrichissent pas le format".
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2016 12:49
Mais obv des dual snow land ca relancerait le legacy.. puis ca permettrait de faire des spell avec des petits effet style Thermokarst histoire de les nerf comparé au true dual, tout en etant 1000 fois jouable..

M'enfin bon. Ca sent l'annonce useless, qui fait tapoter tout le monde sur son clavier pour un bon gros rien au final
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/12/2016 12:52
c'est quoi des dual snow land?

:o
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2016 12:55
Une mer sout (par exemple vu que t'en parlait) avec le sous type «neigeux».

Ce qui contourne la règle de la réserved list sur les reprint «fonctionnelement» identique
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/12/2016 12:57
ok merci :)

ben moi ca me permettrait ni plus ni moins de me mettre au lega.
J'aime les carottes

FYP
le 30/12/2016 12:58
Citation :
avec le surtype «neigeux».
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2016 13:06
Citation :
ben moi ca me permettrait ni plus ni moins de me mettre au lega.


C'est exactement ça. Le symptôme des reprint de tout les staples non RL

Avec EMA, conspi 2 etc... les mecs se retrouve à avoir leurs FOW, leurs wasteland, leurs show n tell, leurs sneak attack, leurs berserk... mais ne peuvent pas les jouer vu qu'ils ont pas la manabase du format. Et la question c'est de savoir si print des dual land aiderait le legacy? Non serieux? C'est pour faire un tennis «connard»

evilpinpin
le 30/12/2016 14:20
pour avoir pompé pour mon premier tournoi de test en legacy la liste de delver grixis en mettant des shockland à la place des biland.... c'est injouable, dommage en ce moment j'ai pas 2000Euro a craqué dans 6 biland :D, alors qu'a 20e le snowbiland ça serai la fête :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2016 14:52
Doit y avoir moyen de monter un delver avec quelques shockland pour une version avec Death's Shadow, mais il faudrait avoir au moins une sout/trop dans le deck, à fetcher en priorité quand t'as une main rempli de daze.

M'enfin oui, c'est du bricolage. Pour de l'optimum il faut un brelan de chaque biland U au minimum. Après il reste toujours les monocolor type eldrazi mais c'est toujours pareil, ya toujours au moins une carte qui fait chier de recup, en l'occurrence cité des traîtres.

Après ca fait 1000 ans qu'on en parle de ces snow dual land (ou dual land légendaire _ ce qui serait moins bien..), ca arrangerait tout le monde, wiwi pour vendre des palettes de boites, les gens qui n'ont pas leur biland en aurait, et les gens qui ont déjà leur biland gagnerait de nouveaux adversaires. Le tout assurant la pérennité du format.

Et quand je lis ça c'est juste du foutage de gueule:
Citation :
Ils parlent de l'évolution du Legacy, et ils se posent la question de savoir si les Dual Snow Land aideraient ou non à faire évoluer le format. La réponse est plutôt "négative", il me semble ...
MarO dit qu'ils essaient de faire évoluer le format, mais que ça prend des plombes ... L'autre lui répond "on n'est que des pompes à flouzes !!!" - MarO s'en défend en expliquant qu'ils essaient aussi d'apporter ce que les joueurs veulent (là, il parle Gremlin et Nain) - l'autre répond "Légacy". - mais on a fait des Legacy WK et du Eternal Master, mais ça ne va pas si vite. L'autre interlocuteur : "Et les Duals Snow Lands ?" ((ce n'est donc pas Maro Qui introduit le sujet)).
La réponse est alors "Est-ce que les Duals Snow Lands résolvent un problème ou bien est-ce qu'ils ne font que renforcer tous les meilleurs decks ?

Question rhétorique dont la réponse est évidemment "ils n'enrichissent pas le format".


(C'est pas ta traduction que je remet en cause morosophe, obv)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/12/2016 15:25
ça fait un demi-siècle que la manabase de Magic est pourrie par ses premières éditions; et franchement, on ne va guérir le mal par le mal.
Si on voulait vraiment "changer les choses", ce n'est pas des dual snow land qu'il faut produire, mais rééditer les dual lands tout simplement.
Mais là, les nazi-collectionneurs vont râler en disant qu'on leur ampute 75% de leur fonds de retraite.

En fait, si vous cherchez des gens qui empêchent vraiment le Legacy d'être accessible à tous, allez vous plaindre à ceux-là.

Parce qu'en terme de game design, en effet, les Dual Snow Lands, ce sont des erreurs (de même que les Dual Lands en étaient; il faut vivre avec ...)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2016 15:47
Citation :
ce n'est pas des dual snow land qu'il faut produire, mais rééditer les dual lands tout simplement.
Mais là, les nazi-collectionneurs vont râler en disant qu'on leur ampute 75% de leur fonds de retraite.

En fait, si vous cherchez des gens qui empêchent vraiment le Legacy d'être accessible à tous, allez vous plaindre à ceux-là


Heu.. T'es gentil mais tout nous remettre sur la gueule ça va pas le faire.

Déjà c'est wiwi le décisionnaire. C'est eux qui ont changé la politique de la RL en 2010 pour empêcher désormais tout reprint. Ensuite ya beaucoup de joueurs proprio de biland qui aimerait un reprint (certes sous une autre forme pour eviter de grave décote, la solution des snow dual est bonne) ne serait que pour assurer la pérennité du format.

Après on va pas se le cacher hein.. ca arrangerait pas du tout wiwi cette histoire. Ce serait les premierd perdants. Il préfère fourguer de la merde plutôt que du caviar puisque de toutes façon ca se vend. Et ils se mefient de tout ce qui pourrait faire baisser les ventes (un joueur d'eternal sera toujours moins une vache à lait qu'un joueur de standard)

Le jour où Magic sera en declin on verra fleurir des spoiler à foison, la RL remise en cause, sans aucun souci comme par hasard.
evilpinpin
le 30/12/2016 16:24
autoriser les proxy de biland en tournoi :D
J'aime les carottes

le 30/12/2016 16:33
Si un de tes bilands est endommagé durant le tournois, le Head Judge est autorisé à en faire une proxy.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/12/2016 16:46
Citation :
autoriser les proxy de biland en tournoi


le vintage avait fini par "autoriser" les proxys sur certains tournois, ça n'a pas empêché le format de mourir quand même.
Krohm
le 30/12/2016 17:41
S'ils voulaient, ils l'auraient fait depuis longtemps.

ça ou bien le biland qui te donne un marqueur poison. Ou bien celui qui est légendaire. Ou bien celui qui fait faire scry 1 à l'adversaire. Ou bien l'équiavalent de Urborg dans les autres couleurs.

Pour moi, ils veulent pas :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2016 18:27
Urborg ne se fetch pas et ne donne pas «l'identité» swamp (dsl niarfounet si j'ai pas la bonne terminologie :P) aux land de ta bibliothèque. Mais oui tu as raison c'est qu'une question de volonté, dans un contexte de business plan ce qui change tout :)

Sinon Ca fait longtemps qu'on aurait des bagnoles qui tombe plus en panne ou des médicaments qui éradique la maladie plutôt qu'amoindrir les effets pour garder le patient en vie 10-20 ans :)

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/12/2016 19:41
Un dual land qui fait regard ou destin me parait suffisamment puissant.

Je vois pas en quoi un dual land est une erreur de disign pour un jeu qui met à disposition des sorts multicolore. C'est les trilands qui devraient avoir les draw back des ravland et cie. Surtout quand on voit qu'un pentaland fait quasi le même boulot qu'un painland. (ok le %C sans se piquer peut faire une grosse diff dans certaines listes).

Pour moi les trucs débile c'est les fetch, c'est ce qui rend les dual si indispensable. En plus de filtrer le deck, ce sont des stabilisateurs trop puissant. On s'en rend pas compte, mais si tu inverses les fetch avec les dual, je suis sur que la cote serait encore plus élevé pour les fetch.

Et si les fetch auraient été créé à l'époque des dual (sans que ces derniers existent), ils auraient pas mis le draw back du 1 pv. Alors ouais, à l'époque on aurait dit, bouerf, on peut chercher qu'un terrain de base, jusqu'au jour ou il sortent le premier dual land, et là on se serait dit, waaaw les fetch trop pouissant. Après ils auraient peut être sortie un demi ravland, genre perdre que 1 pv pour qu'il arrive dégagé.

Donc nous sommes dans un univers parallèle avec des fetch qui font pas perdre de pv, sur reserved list, et des biland qui font perdre 1 pv pour arriver dégagé, qui sont réédités de temps en temps, avec khan le dernier en date.

C'est quoi le pire pour le leg, notre univers ou le parallèle?
Iscariote
le 30/12/2016 19:47
Honnêtement, j'ai les 40 revised WB et quelques BB, la plupart NM.
Si on fait passer le prix de revente de ces cartes à 20€ au lieu de 250€ pour certains ... Je m'en tape si ça permet de raviver la communauté Legacy. (Et pourtant chez nous on joue pas mal encore)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.