Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[17/12/16] Annonce - Nouvelle Ban List
le 17/12/2016 13:20
Depuis les derniers bans ayant été mis en place le 01/08/15, le comité a la conviction que le metagame s'est avéré plus ouvert grace à ces changements. Toutefois un deck en particulier : Mono Black Devotion semble oppresser le format de par sa régularité et sa force. Ceci peut s'observer grâce aux résultats de l'ensemble des tournois mais aussi des gros tournois tel que la coupe de France. Cette domination n'est toutefois pas aussi problématique que d'autres ont pu l'être par le passé. Une volonté d'affaiblir ce deck.

Suite aux récents résultats de la coupe de France ainsi que des test qui ont suivi, l’interaction : Ghostly Flicker + Peregrine Drake a été juger comme trop oppressante dans le metagame.

Les changements de Ban List qui seront appliqués au 01/01/2016 seront les suivants :
- Ban Demonic Tutor
- Ban Peregrine Drake


%B Demonic Tutor : Ce bannissement a deux avantages : le premier est d'affaiblir sans détruire Mono Black Devotion. Plus le format devient mature, plus cette carte se transforme en une carte clé pour gagner les parties. Une carte pouvant aller chercher un terrain en cas de problème de mana, une carte clé du deck, la bonne carte pour ralentir l'adversaire en fonction de la situation, sans oublier les cartes de la réserve qui peuvent tuer un match). C'est un ainsi un ban qui permet de rétablir un équilibre entre : les jeux jouant Demonic Tutor (qui sont de plus en plus nombreux) et ceux qui n'y ont pas accès. Pour revenir sur ce dernier point, Demonic Tutor bien qu'unco est présent Main Deck dans 28% des decks présent sur Mtg-Peasant, cette statistique est supérieur à celle de n'importe quelle autre carte alors du format.
En plus d'affecter Mono Black Devotion, cette décision aura aussi pour conséquence d'affaiblir deux autres tier 1 du format : Familiar qui est réellement impacté par cette décision et Affinity control qui lui ne sera que faiblement touché mais devra remanier son side.

%U Peregrine Drake : Ce bannissement comme précisé dans l'introduction est davantage est ban préventif (pour éviter d'avoir à modifier trop régulièrement la ban list) qu'un ban issu de l'observation en tournoi d'une réelle oppression. Les premier deck utilisant Drake ont tardé à être joué en Peasant mais ont finalement d'excellent résultat en tournoi alors que les versions ne sont certainement pas encore optimales. Cette idée a germé assez tôt dans les opinions du comité Peasant et bien que le format est différent nous avons été au le ban de Peregrine Drake en Pauper.


Le Comité
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 21/12/2016 11:19
Citation :
Le deck a l'air bien sympatique. C'est encore jouable? (à un demonic près)

Oui, il faut juste trouver par quoi remplacer Demonic Tutor dont le nombre varie selon la version et le joueur.
AbyssalEasley
le 21/12/2016 12:24
Vu que DT n'était qu'une sorte de sangle de sécurité tout à fiat dispensable, ou le deck TE est toujours viable et toujours un des plus forts du format.

Mais bon cette sangle de sécurité était fort appréciable, même en seulement x1, du coup si on cherche à remplacer DT par un effet similaire il n'y a que deux remplaçants valables :
-Implorer la reine dont le défaut est, en early, de ne pas pouvoir chercher toutes les réponses possibles. Mais bon les cartes majeures du jeu font de 1 à 3 manas dont le principal peut aller se chercher tour.
-Diabolic Tutor permet d'aller chercher tout ce qu'on veut mais seulement t4 (ou t3 si on a fait un coup de sakura t2 et qu'on a un land drop t3).
manau
2+2=5

le 21/12/2016 12:40
Oui c'est encore jouable :)
De là à faire des résultats avec, déjà que c'était pas facile avant...
pismy
Toulouse, France
le 21/12/2016 17:32
Hé hé, je suis justement en train de me demander par quoi remplacer mes 2 DT dans mon pet deck TE...

Avez-vous essayé Corpse Connoisseur ? cher mais synergique avec le dredge.
AbyssalEasley
le 21/12/2016 18:47
Le soucis de Corpse Connoisseur n'est pas tant son coût que sa totale inutilité s'il n'y a pas une TE en jeu ou un Eternal Witness en main. C'est aussi la raison qui m'a fait abandonner la piste Buried Alive qui pour 3 tutorise 3 créatures mais ne règle en rien le problème consistant à les récupérer si on a pas toppé TE.
Or les vrais tuteurs que sont Implorer la reine et Diabolic Tutor permettent d'aller chercher TE.

En tout cas, TE devrait respirer un peu mieux maintenant que les decks packant noir ne pourront pas tutoriser leur random Relique du side ^^ Finalement ce ban est pas si mal :p
Arathelis

Légende
le 22/12/2016 0:01
Ban logique d'une carte dégénérée de Magic.

Pas pour rien qu'elle est ban en Legacy et limitée à 1 exemplaire en Vintage.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
i love te
le 22/12/2016 10:43
Reste plus qu'à régler le pb de combo (avec de la défausse) et la hategrave(festin de piedfonds) et on a un gros pack control tiers 1!
Après je suis pas fan du côté turbo fog, mais ça win face à aggro...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
unco te
le 22/12/2016 10:46
Perso je jouerais en uncos :
1 Eternal witness
1 Fleshbag Marauder
1 Hurlegueule
1 Buried alive
1 Beseech the queen
Mais à voir en test...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/12/2016 11:59
Merci d'utiliser le topic approprié que je vous ai gentillement up.
Bisous.
zombie33

Légende
Annonce en anglais
le 22/12/2016 15:32
L'annonce en anglais

Cela donne un complément d'information.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/12/2016 21:44
Citation :
Une volonté d'affaiblir ce deck.
J'ai pas trouvé la fin de la phrase. Y a-t-il eu un problème de skoll?
erqsor
Lille, France
Bonne décision
le 09/01/2017 17:08
Je suis favorable à cette banlist, et particulièrement pour Démonic Tutor. Je me rappelle avoir été étonné d'avoir accès à DT lorsque je me suis mis au peasant il y a quelques mois.
Cette décision est intéressante, car en effet elle empêche à beaucoup de decks d'avoir accès à cette carte joker.
Et même si vous estimez que MBD est toujours trop fort après ca, un autre ban sera peut-être nécessaire, mais DT devrait rester dans la banlist à tout jamais.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.