GwendalLH
edh daretti
le 12/12/2016 19:06
Je jouais un pack Daretti en 30PV basé sur du pète terrains, maintenant que l'on est passé sur du 20PV je me tâte à passer sur du burn mais je ne sais pas comment jouer du coup...
Des personnes qui jouent aussi ce PW en Gégé pourraient me conseiller?
Je trouve l'idée de tout casser et jouer artos est top, mais je sens qu'il me faut aussi aller plus vite donc les compromis sont difficiles...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 13/12/2016 15:57
Salut Gwendal

Perso je joue daretti depuis sa sortie, et du coup le jeu evolue au fil des ans.

Actuellement, suite aux passages en 20 pvs, je suis arrivé a cette mouture du deck.

J'en suis assez content, ca tient bien vs Titania si tu vois tes wraths, ca empale zurgo et ses petits copains vu le nombre de mini wraths.

Pas encore test vs Breya, mais je pense que l'on doit avoir moyen de tenir.
Vial X bah on s'en branle car on a ce qui faut pour buter vial xD

Si tu as des questions n'hesite pas
GwendalLH
le 13/12/2016 18:00
Pour Vial je joue c'est vraiment fort il faut s'en occuper quand même vite sinon ça sent mauvais ^^

Pour Daretti j'ai l'impression d'avoir une liste similaire (qu'il faut que j'actualise sur le site)
Tout comme toi je joue peu de créatures et je joue cailloux
Koth du marteau est vraiment fort?
Je joue peut-être un peu plus contrôle avec Winter Orb, Static Orb, Grille de défense etc..
Le soucis c'est que je ne sais pas quoi enlever dans le pack pour rentrer les wrath...
Et rentrer des blast genre éclairs de Keranos, éclairs jumeaux etc.. Ça vaut le coup?
jayrems

le 16/12/2016 8:45
Alors pour koth, il m'a jamais decu, quand tu fais koth into daretti, ca se passe bien la plupart du temps :) surtout que du coup, ton adversaire doit faire un choix sur l'arpenteur a tuer derriere.

Je jouais une version nazi avant (ac winter orb, red elemental blast, pyroblast, grille de defense...) mais je me suis rendu compte que en 20 pvs, c'est tendu. Puis vu que controle a reculer, j'ai donc cutter les slots.

Les blasts sont bien avec parcimonie. Après en 20 pvs ça peut etre une optique (perso je joue les blasts madness qui synergise bien avec le general)

Car pour jouer full blast, il faut mieux jouer un deck agressif, ce que daretti n'est pas.

GwendalLH
le 16/12/2016 9:12
Ah ouais tu ne joue pas du tout contrôle avec les orbes et grille, moi je ne suis pas sans reste avec pour les fois où je les ai sorties.
Dans ma liste il faut que je rentre du coup:
-Rolling
-Décès soudain
-Koth (pour l'essayer)
-Acier sculpteur
-Râtelier du parchemin.
Plus qu'à tester quoi ^^
Dans ma liste actuelle tu enlèverais quoi toi?
jayrems

le 16/12/2016 12:37
Citation :
Escouflenfer d'acier et Maitre forgeron de kudoltha.


Je les ai joué au debut, mais c'etait pas transcendant, et vu qu'on joue peu de bete, il prennent l'apocalypse avant de servir.

Citation :
colosse d'akros


je sais pas ce que ca vaut, mais c 'est trop cher

Citation :
obelisque et fragment de cryptolithe


car y'a des meilleurs cailloux a jouer que ceux la

Citation :
grande cheminée


car elle peut vite te mettre chere

Citation :
lotus doré et lunette du pyromancien


cailloux cher, et l'effet de lunette t'interessera rarement
GwendalLH
le 18/12/2016 0:53
Pour la cheminée je pense la retirer c'est vrai que le peu de fois où je l'ai eue je ne savais pas trop si je devais l'utiliser ou pas pour ne pas être en galère. .
Le colosse coûte un peu mais avec les cailloux ça va vite ou sinon avec Daretti on le fait venir depuis le cimetière tranquille. Et il est indestructible donc ça survit aux wrath ^^
jayrems

le 19/12/2016 10:00
ça se tient pour le colosse, apres il faut pas surcharger le deck de bete a mon avis.

je pense que 14 ca doit etre un grand max ds ce pack.
seboxster
Perpignan, France
le 20/12/2016 9:41
Je comprends pas comment vous vous passez de meularde / servant du peintre dans vos listes, ces deux cartes ont volé tellement de parties mal engagées que je ne pourrais m'en passer une seule seconde.
jayrems

le 20/12/2016 9:51
Je les joue pas car c'est une combo difficilement assemblable ds mono rouge du au manque de tuteur

et que les cartes sont pas ouf séparement
GwendalLH
le 21/12/2016 17:28
Beh c'est vrai que nos artos iraient dans le cimetière, mais nos autres sorts aussi et puis galere de ne plus avoir de gestion de board..
Surtout que tu as quelques tutor a artefact, et puis tu as Daretti et les Chandra qui peuvent suffisament accelerer ta pioche.
Les fetch, étendu sauvage et paysage vont diminuer ta pioche de mana (combinés au creuset des mondes alors la tu diminue vite le nombre de lands dans la bibale).
Du coup tu trouve souvent ce dont tu as besoin en top deck, et tes artos tu les poses vite aussi.

Niveau nombre de créatures oui je ne pense pas qu'il en faut enormement, c'est surtout de la gestion de board quoi.
Mais les gros thons font du bien et survivent bien en général.
jayrems

le 22/12/2016 22:07
J ai reteste mon pack cette aprem

Carcasse rouge fait bien le taf. Emrakul est pas degueux
GwendalLH
le 28/12/2016 8:33
Oui la Carcasse Rouge est juste énorme dans le pack, d'ailleurs je suis à la recherche d'une lol.

Tu rentre Emrakhul dans le pack?
jayrems

le 28/12/2016 10:35
Le deuxieme oui, il est en cours de test, vu pa ramp dont on dispose, il sort bien, je l ai sorti en moyenne au t8, et il cloture la game derriere car on a bien pourri la main adverse
GwendalLH
le 29/12/2016 8:56
Ah le Emrakhul V2 que tu met?
je me tattais à rentrer Ulamog ou Kozilek V2.
jayrems

le 06/01/2017 9:58
Emrakul v2 oui, il fait un simili escalvagiste, ca permet de prendre l'ascendant sur la partie et mine de rien il se caste rapidement.

GwendalLH
le 09/04/2017 17:44
Question sur un re-building de mon pack.

Déjà niveau mana est-ce que ça parait suffisant au vu du fait qu'il y ait les cailloux? J'ai de temps en temps un départ difficile question land dans mes parties, et les cailloux sont pas toujours facile a trouver.. Donc, ai-je assez de land et cailloux pour gérer la base mana?

Toujours question land, les fetch-lands, tout en sachant que j'ai besoin de temps pour me placer, ne sont-ils pas dangereux? Me piquer alors que je risque de prendre déjà des dégâts? Je sais que ça diminue la pioche, et je joue dans les autres packs, mais la j'ai tellement besoin de temps que ça me semble risquer.

J'ai aussi un soucis de place dans le deck, je suis coupable de ne pas savoir quoi retirer pour être pile a 99 cartes Main-Deck, tout me parait absolument indispensable...

Je rajoute que je le joue plus pour le fun que compétition, j'ai un pack Jace pour ça, donc je vise plus un building pour du troll à deux têtes ou du multijoueur, voir peut-être du léviathan. Mais il faut qu'il tourne un minimum sur du 1vs1 à 20PV.
jayrems

le 10/04/2017 9:45
alors, on va voir ca, les fetchs ouais, ptete pas les garde si tu galere a voir tes lands. 38 me semble le bon nombre mais tu manque de cailloux a mon avis

Joue tout les cailloux a 2 mana et enleve ceux a 3 je pense. joue aussi calice ruisselant qui est pas mal avec archives hedron.

La comme ça pour redescendre, j'enleverai helgruft, et decret d'annihilation.

Pour tenir en 20 pvs, il faut des petits wraths, je vois que tu en joue deja mais je rajouterai un petit pyroclasme pour la forme.

J'aime aussi beaucoup koth du marteau qui permet de faire souvent koth + daretti, ce qui permet de poser un dilemme a ton adv sur qui tuer.

voici ma derniere version si ca peut t'aider
GwendalLH
le 10/04/2017 19:36
J'ai enlevé du coup les fetchlands et me tâte à jouer quartier fantôme et Wasteland.

Niveau cailloux j'ai rajouté ceux à 2.

Question sorts éphémères et rituels j'ai mis quelques-uns dans ma liste, plus qu'à sélectionner les bons.
GwendalLH
le 10/04/2017 19:41
Et l'artos Acier Sculptureur ça rentre bien dans le pack ou trop lent?
jayrems

le 11/04/2017 8:34
J'ai jouer acier sculpteur au debut, je me suis rendu cômpte qu'au final c'etait ou overkill ou inutile, du coup je l'ai sorti.

Au niveau des spells, j'enleverai decret, trop cher pour tout raser, et le recyclage et cher juste pour gerer les lands, on dispose de mieux dans l'ensemble. Typiquement, pour le meme coup je vais prefere Dévastation ou Force destructrice.

Ouragan c'est cool, apres il faut te pose la question suivante: as tu souvent du mana detap pendant le tour de ton adversaire ? si oui bonne carte, si 2 lands ou 3 max => out il faudra mieux jouer Rolling Earthquakepar ex.

Pour le Gardien du trésor, bcp de cibles en effet, mais pas des masses qui me font rever a cascader en fait. Apres il faut voir s'il te fait de la puissante magie ou pas.

Lunettes du pyromancienc'est une FBI, tout simplement car tes spells rouge etant majoritairement la pour wrath. c'est lour de payer 5 ou de craquer un artos juste pour dupliquer un spell dans les nuées
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.