Morosophe
Lille, France
Spectre
Il parait que je serai Docteur Morosophe demain ...
le 08/12/2016 12:01
Je soutiens ma thèse demain.

Comme il est peu probable que vous lisiez le machin un jour, je viens vous proposer ici les remerciements qui vous concerne :

Citation :

Qui dois-je remercier encore ? Mes amis joueurs, mais tout le monde sait qu'ils sont bien plus que cela et pas uniquement sur leurs feuilles de personnages ! Ils savent à quel point je suis tributaire pour mes réfléxions des nombreuses observations et tests auxquels je prends plaisir à me livrer autour d'un plateau, d'un paquet de cartes, d'un ordinateur, d'une règle simplement énoncé sans matériel. Ils savent à quel point je sais torturer un poisson rouge jusqu'à ce qu'il me livre sa stratégie optimale. Ils devinent sans doute que je rédigerai un jour la grosse Somme qui sera la référence ultime de tous les game-designer, et qu'elle n'aura rien à envier à celle de Saint Thomas d'Aquin (sauf la sainteté). Ils savent que chaque pensée émet un coup de dé, et que penser à eux est toujours un 20 naturel... Nicolas P., Guillaume et Céline M., Emmanuelle I. et Marco P., les gérants de Rocambole, Christopher de Magic-Ville et toute la communauté (le prochain Pro Tour, on le fait en équipe et je ne jouerai pas Titi-Infect, promis!), les rôlistes des principales conventions du Nord : les Croisades d'Unnord, la Convention du Lion d'Or, les Nuits Etudiantes Fantastiques, ainsi que le groupe des Rôlati et celui des Jeu'Dies...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Christoune

Légende
le 10/12/2016 21:59
Morosophe, j'ai deux boites de eldritch moon qui vont arriver, si tu veux on peut remettre ça autour du reste de ton buffet !
OFWGKTA
le 11/12/2016 0:15
Bien joué négro :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/12/2016 13:57
Citation :
Morosophe, j'ai deux boites de eldritch moon qui vont arriver


Peut-être bientôt, mais pour le moment, j'ai mon emploi du temps mental un peu out. Faut juste que je te signale que finalement, mettre beaucoup de 6 boosters me paraît "déséquilibrant" pour les formats et faire trop basculer l'ensemble dans l'aggro... Statistiquement parlant, on récupère plus de cartes pour les stratégies d'agression et pas assez pour des stratégies "plus de synergies". Un des trucs qui m'avait plu dans le format Tarkir, c'est bien cette incertitude et cette capacité de faire des jeux "battle tricks" où l'on gagne sur du "pas beaucoup" via Prouesse ou avec une gestion fine du cimetière genre Sultaï. Lors de notre mégadraft, ces stratégies qui demandent un peu de souplesse et une bonne mesure sur les decks étaient complètement absentes, de même que l'incertitude provoquée par les cartes "mues".
Pourquoi ? Parce qu'on avait trop de bonnes cartes avec de gros rendement seuls : des cartes solides, puissantes, qui n'avaient pas besoin d'autres pour "perfer".

Bref, c'est un aspect de l'équilibrage qui est encore à explorer, mais je ne suis pas sûr à 200% que la profusion soit vraiment une bonne chose en paquet scellée ...
Christoune

Légende
le 11/12/2016 15:07
T'en fais pas, c'était un gros délire, je l'ai fais j'suis heureux, ce ne sera plus pareil à l'avenir :)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 11/12/2016 17:29
GG dans tous les cas
angelucifer
le 27/12/2016 16:43
GG Mec, c'est pas rien. Docteur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.