Siruskayteam
Bruyhan
le 08/12/2016 9:50
Bonjour à tous,


Voici un deck que je travail depuis mon retour de l'ATC.
Non pas à cause du résultat de Doran (5-1-1) mais surtout parce que j'ai pu y voir la puissance de Bruse !
Dans une version Boros et une version Bant+R.
J'aime bien trop le noir pour m'en passer : la discard, les tutors, les anti-bêtes, les anti "tout et les créatures avec de bons effets.

Je suis donc partie sur la base du Doran travaillé avec la "team Doran" (Ariesnomu/Jibux) et de leur Saskia pour la CDF.
Ils m'ont aussi conseillé sur pas mal de in et out tout au long de mes tests et je les en remercie.

Concernant le partner, la capacité est vraiment exceptionnel, avoir "au pire" toujours une créature à jouer est vraiment un plus, surtout dans un format 20 pdv qui passe par les phases d'attaques.
Pour la rentabiliser au maximum je joue 40 lands dont dryad arbor.
La base de mana est basé sur le vert, avec tous les fast-land vert disponible et les pain-land dont le drawback est "gommé" par Bruse au long de la game.
Je ne joue pas de tap-land que je trouve hors tempo, les lands utilitaires sont Wasteland (contre maze of ith ou sur une color death adverse/manland bloqueur) et cavern of souls "human" pour les 2 généraux et 7 autres créatures dans le pack.

Concernant les créatures, les elf sont tous là. (ainsi que les moxs)

Ensuite il a fallu trier, trier encore, puis retrier, éliminés parcqu'on :
-cherche au maximum les drop 2 puisque le tour 3 ou tour 2 avec elf sera à 90% du temps pour Reyhan (on the play) ou sur anti/bête discard/bête (sur la draw).
- veux du trample, pas à tout prix mais le deck en a vraiment besoin pour exploiter au maximum Bruse.
- veux des capacités utiles, comme creuser, tuto, piocher...
- ne garde que 2 tour 3 : Anafenza pour sa capacités statique et le fait qu'on ne perd pas souvent ses +1/+1 counter grâce à Reyhan ainsi que Knight of the reliquary pour une cavern ou une wasteland au besoin, en plus d'avoir naturellement un gros body.
- a simplement Ghor clan rampager et Siege rhino sont les tour 4, entre une capacités incontrable et un "finisher" ils méritent leur slot.

Les target à Stoneforge Mystic sont Jitte et O-naginata. Ce deuxième équipement est peu joué à cause de sa réstriction qui en fait n'en est pas une dans ce pack puisque nos deux généraux et toutes nos créatures ont 3 de force ou plus. Il donne le trample que l'on cherche à tout prix et un gros boost, le fait qu'il ne boost pas l'endurance n'est pas un soucis quand on a double strike.
J'entend déjà les défendeurs des épées ou de skullclamp, les premières sont vraiment hors tempo (et nonbo avec rancor) ou overkill et skullclamp n'est pas si utile que çà parce que la plupart du temps on va attaquer avec nos généraux pour abuser de Reyhan et du Citp de Bruse en cas de trade adverse. Il ne lui reste que le +1 de force qui est marginal en terme de dégats pur.

Les moxs et Winter Orb complètent les artefacts. Leurs combinaisons avec les elfs et l'impact énorme sur les parties face à control ou combo qui cherche à creuser ne sont plus à démontrer. Winter orb même T2 lancé à l'aveugle et sans elf fait souvent la game toute seule face à un jeu non elf/rock sur le long terme.

Pour les Planewalker, elspeth et Garruk sont là pour donner de l'évasion et clore les games.

Pour les enchantements, Rancor est tout à fait logique suivie du gamebreaker Parallax Wave.

On joue bien sur les tutors noirs et enlightned tutor pour aller chercher tout ce beau monde.
Pour les spells, la panoplies complète d'antibête à 1 et 2 en instant et les meilleurs en rituel.
Dromoka's Command est exceptionnel à jouer, tellement de possibilités dans une seule carte !
Je joue encore cette maelstrom pulse parce qu'il as des Titania dans ma méta mais elle pourrait être swap pour Council's Judgment (WW risqué quand même) si chez vous il y'a beaucoup de TNN qui bloque pas mal ce jeux mais Toxic Deluge règle ce problème normalement dans ma liste.

La liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492834

Je pense qu'après avoir jouer quelques games vous vous rendrez compte de la puissance du pack et des nombreuses possibilités offertes par les cartes Abzan + R et surtout de la capacité partner "Kill + modular" !

Il n'a jamais était aussi agréable de jouer aggro dans ce format, profitons-en.
Siruskayteam/02Drop.

Ps : Liste non exhaustives des cartes qui ont était testées et mises de cotés, pour le moment.
Wild growth, sylvan library, Saskia, council's judgment, painful truth, skullclamp, sword B/G, Lotus cobra, Kessig wolf run, Treetop village, wooded bastion, Eladamri's call, Watchwolf, Doran, woollyy thoctar, wild nacatl, declaration in stone, diabolic edict ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
loops
Elfe
le 29/01/2017 18:38
O-naginata, jamais je l'enlève, le coté pietos +3/0 c'est vraiment fort, c'est ce que je vais chercher avec la mystique, la carte m'a jamais déçu.

Pour expérience un/champion de la paroisse, c'est en test pour l'instant, c'est le côté redistribution des marqueurs, mais je te l'accorde, ça impacte pas le board.

Je vois par contre Nissa dans ta liste, j'imagine que c'est pour la capacité -2, c'est vraiment bien dans le pack ?

Pour Renegade Rallier, pas encore testé.
graouland
Le Mans
le 29/01/2017 18:45
Nissa cest souvent un -2 quand ça arrive oui.
Ça permet souvent de prendre l'edge et cest value value quand ça colle à la table.
Ne m'a jamais déçu jusqu'à présent.
Rafikh

Légende
le 29/01/2017 19:28
Citation :
Tu es content de Brimaz, roi d'Oreskos dans le pack, j'hésite à le rentrer ?


C'est bon contre zurgo (qui n'est pas un match up si facile que ça, ok un trigger de bruse fait game, mais faut encore le mettre sans se faire blast la bête), c'est pas affreux contre contrôle car une fois qu'il est sur le board t'as pas besoin de continuer à t'étendre pour devenir de plus en plus menaçant. Après c'est pas fou hein ça fait clairement partie des cartes cutables, mais c'est pas mauvais non plus. Après je le joue aussi parce que je joue skullclamp. Et mine de rien le côté vigilance est appréciable pour bourrer sur un trigger de bruse tout en restant en défense.

Oui par contre O-naginata est incutable, je le jouais pas au début, l'essayer c'est l'adopter.
Expérience et champion, alors ok champion une fois passé le T1 c'est pas foufou, mais expérience est vraiment bien, tu l'a fait grossir facilement même hors T1 et la regen est vraiment appréciable quand tu prends une wrath qui permet la regen surtout si t'as reyhan sur le board qui va lui filer ses marqueur, tu te retrouve toujours avec une 4/4 post wrath qui peut encore regen, c'est vraiment bien.
grandbro2
le 29/01/2017 19:56
Bonjour à tous,

Je remercie tout ceux qui ont fait des commentaires.

Afin de ne pas polluer le topic, je vous propose de discuté directement sur ma liste.
Voici le dernier jet en test
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=498721
darkjb
le 30/01/2017 13:22
Une opinion à propos de charme de bords qui proposent plusieurs possibilités (finisseur-anti wrath effect)
Siruskayteam
le 30/01/2017 14:15
Citation :
L'absence d'expérience un/champion de la paroisse : clairement j'ai du mal à les voir à leur place ici (je comprends leur presence quon soit daccord, mais hors tour un ça commence à être sacrément mid amha)

L'absence de O-naginata : trop win more à mon gout. Le duo Skullclamp/Jitte fait le taf.

Vous avez pu test Renegade Rallier ?


Le truc c'est que je pars du principe que le set-up classique c'est Elf t1, Reyhan t2, puis le T3 est un peu en fonction de : si Reyhan à passer le tour, si l'elf à survécu, si j'ai bien fait Reyhan t2 etc... mais souvent c'est pas le tour où tu vas jouer Bruse sauf si ta le board mais le tour où tu va gérer une créatures et jouer une petite betes à 1 ou 2, en ce sens les créatures à 1 et 2 un peu "vanilla" et souvent humaine colle parfaitement au tempo de ce tour-ci.
Plus loin dans la game ce n'est jamais mauvais puisque tu va rejouer Bruse ou Reyhan après ce one-drop.

O-Naginata, j'ai l'impression de plus jamais être allez chercher Jitte depuis que je la joue, autant dans Doran j'aller toujours chercher Jitte que là, O naginata avec un trigger de bruse atomise trop de parties.

Oui pour Renegade Rallier et c'est génial, çà permet de ramper si on a une main avec que 2 lands (dont fetch) et un elf ou alors de ramener une bonne bête utlitaire à 2 (y'en a pleins!) ou simplement de faire double wasteland tour 4 avec un elf sur le board.

Grandbro2, j'aime beaucoup ta liste, c'est clairement une bonne optique qui a d'ailleurs fait top8 récemment !

Ma liste à jour avec AER : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=492834
Shaka1333
le 28/02/2017 11:11
Pour relancer le topic de cette excellente association de Partners, je vous présente une version Aristocrats du deck qui est encore en construction mais qui me semble avoir pas mal de potentiel.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=498721

J'ai testé la combo Reveillark/Karmic Guide/Giant de grandbro2. Ca kill très facilement mais j'ai trouvé ça un peu trop irrégulier car le simple fait d'avoir une des 3 pièces du combo en main ou Saffi+Fiend Hunter empêche de partir en combo instantanément et c'est chiant.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'aspect sacrifice du deck qui permet de bien trixer les phases de combats avec Reyhan (beaucoup de personnes se font empaler sur cockatrice (bon ok c'est pas une référence mais quand même)).

Je me suis aussi rendu compte que les Bloodthrone Vampire/Nantuko Husk/Phyrexian Ghoul tuaient très facilement avec Bruse (surtout si on leur donne de l'évasion).

Pour alimenter ces créatures, il fallait de bonnes bêtes à sacrifier. Les petites bêtes à 1 comme Young Wolf, Doomed Traveler et Blisterpod sont quand même pas terribles. Bloodghast et Gravecrawler semblent parfaits pour ca (good news Nantuko Husk et Phyrexian Ghoul sont zombie) et font bien chier control.

Anger est également excellent dans le deck et notamment avec Bruse comme l'avait déjà remarqué Alexander (NT) : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=501316 . Vengevine vient compléter les créatures basées sur le cimetière.

Le deck est donc un deck aggro, qui tient bien les decks aggros (Bruse et les tricks basés sur le sacrifice) et qui a un bon late game pour ennuyer contrôle.

Choix qui sortent de l'ordinaire :

Vengeful Rebel est vraiment excellent avec le thème sacrifice et tous ces généraux à 3 d'endurance.

Orzhov Pontiff est une bonne bête à tutor contre Breya et les jeux Elfs ce qui représentent une bonne partie du métagame. Le double effet kisscool avec les moteurs à sacrifice est également appréciable.

Zealous Conscript: Après avoir voler un Emrakul et un Bruse que j'ai ensuite sacrifié, j'ai du mal à ne pas être convaincu par cette pouissante bête très polyvalente. Je voulais également tester Inferno Titan qui me semble bien positionner en ce moment et quoi de mieux que Zealous pour chainer directement into Titan avec Pod. Bon, pour le moment j'ai pioché 0 fois Pod et Titan en 20 parties donc j'ai du mal à me décider sur ce plan.

Liliana, Loleth Troll, Smugler's Copter : avoir des bonnes cartes pour défausser est important quand on joue les 4 bêtes basées sur le cimetière.

Arlinn Kord : Un bon PW dans l'ensemble, particulièrement fort avec Bruse (les effets haste et piètinement) et on veut un maximum d'effet qui donnent piètement pour nos bêtes à sacrifice. A voir si elle mérite de garder son slot ou pas.


Buried Alive: Vraiment puissant de mettre 3 betes récurantes au cimetière et/ou Anger. Si on a Living Death, on peut également mettre les 3 bètes adaptés à la situation au cimetière pour les faire revivre ou Regenade Rallier/Saffi/Falkenrath Aristocrat pour faire un one shot. Living Death m’a fait gagner à chaque fois que je l’ai joué d’ailleurs…

Hésitations:

Il faut surement un 40ème land mais en faisant le calcul 40/98*60, ca fait l’équivalent de 24.5 lands pour un jeu à 60 cartes (25.10 si on compte Mox). Ca me semble vraiment beaucoup pour un jeu assez aggro qui a une curve relativement basse. Certes, les mana full sont certes bien rentabilisées avec le fait de pouvoir chainer ces généraux mais quand même. Quels sont vos arguments pour jouer 40 lands dans ce deck ?

Je pense que le deck est très bon contre aggro et controle dans l'ensemble mais a du mal malgré toutes les possibilités de tuer tour 4. Comme tous les decks combos viables sont basés sur du bleu (Jace et Breya Reanimator), je me demande si ca vaut pas le coup de jouer Pyroblast/REB et/ou Mana Tithe, Inquisition, Saisie pour améliorer ces matchups quitte a joué plus de bonnes cartes qui font défausser comme Olivia, Heir of Falkenrath ou Gemstone Caverns pour minimiser la pioche de ces cartes situationnelles au mauvais moment/contre le mauvais matchup.

Les cartes dont je ne suis pas certain sont :


Inferno Titan, Arlinn Kord, Steelshaper’s Gift, Diabolic Intent et Living Death

Les cartes qui me font de l’œil : Parallax Wave, Enlightened Tutor, Mana Tithe et Kolaghan’s Command

Bonus : Les moteurs à sacrifice permettent d’empecher le lifelink de Bruse ce qui un bon plus dans le format actuel (faut faire gaffe à Ghor Clan Rampager par contre :S).

2ème bonus : Pour ceux qui ne jurent que par les combos, on peut également comboter dans ce pouissant deck. Il suffit d’assembler Regenade Rallier + Saffi , on sacrifie Saffi sur Rallier et puis on sacrifier Rallier qui revient sur table en ramenant Saffi. Avec Goblin Bombardement, ça fait dégâts infinis et avec les bètes à sacrifice, elles deviennent infini/infini.
Shaka1333
le 28/02/2017 11:15
Merde je me suis trompé de lien pour le deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=504749
Hannibal44
le 20/03/2017 16:53
Shaka1333
le 20/03/2017 18:08
Merci !

Satisfait de Olivia, Siege Rhino, Animate Dead, la discard, Unearth et Eldritch Evolution ?

Pas de Ghor Clan Rampager ? :o (et d'Eldamri's Call ?)
Hannibal44
le 20/03/2017 19:19
olivia est une vraie plaie pour l'adversaire elle met une énorme pression, et permet des trix avec les sorts de reanimation, et même prise indépendamment ses stats et sa capa d'évasion sont très appréciable! et puis sur un malentendu elfe t1 olivia t2 bruse t3 ça fait 11 points au t3.
siege rhino je ne le jouais pas il y a encore un mois, mais il ne risque pas de partir de ma liste, tant de nombreuses fois il m'a apporté les derniers points, et c'est une cible de choix pour le trigger de bruse puisque la stratégie adverse sera souvent antibete sur la cible du trigger, ces 5 points d'endurance le préserverons au mini des crames, son effet d'arrivée en jeu pourra être re utiliser sur ange de la resto.
animate dead remplace dans mon ancienne liste reanimate qui piquait trop mais dont l'utilité me plaisait, (petite moustache : elle peut trixer avec rallieur renegat:), dans un méta ou les antibetes sont légions pouvoir rejouer ses betes pour 1 unearth ou 2 animate dead est priceless je trouve. L'esperance de bruse étant pas énorme, pouvoir le lancer faire son trigger et pouvoir le rejouer dés le tour d'apres si anti-betes et re le tour d'apres du coup pour 6 si tjs antibete ça donne un coté inéluctabilité au pack appréciable
la discard : le méta a à nouveau tendance a devenir controle/combo et dans cette perspective la trilogie est souvent nécéssaire
eldritch évolution : du lourd! la aussi combo avec les sorts de reanimation, l'ideal est de saccer reyhan les cibles prioritaires sont titania et saskia
Ghor Clan Rampager : testé mais non approuvé, carte trop situationnel, les fois où elle fait gagné des games qu'on ne gagnait pas autrement sont minoritaires par rapport au fois où elle colle à la paluche
Eldamri's Call : perte de tempo, le pack a deja beaucoup de redondance, donc les tutors sont moins nécéssaires, demonic tutor est deja mon 98eme slot
Shaka1333
le 20/03/2017 20:01
Intéressant.

J'ai une optique plus good stuff du deck car les deux généraux suffisent à eux même pour mettre la pression mais j'apprécie tes arguments.

Olivia + Bruse , ca peut coller 14 il me semble. Tu as 2 triggers de Bruse donc 3*2 + 4*2 = 14.

J'avais pas trop réfléchit à l'optique réanimation mais c'est sur même sur Reyhan ou Bruse c'est bien donc ouais c'est une bonne idée et un bon gain de mana/tempo. Je vais tester.

Je suis pas super fan des cartes comme Eldritch Evolution, Diabolic Intent et Enlightened Tutor en ce moment à cause de toutes les jeux qui jouent mass counterspell en ce moment (tu perds une carte sur un contresort).

C'est marrant qu'on ait des avis divergents sur Ghor Clan alors que j'adore la carte, qu'elle m'a fait gagner pleins de parties (pleins de fois, je cherchais qu'une chose c'était du trample ou du vol pour faire passer ma bete ciblé par Bruse).

Tu joues pas Elspeth non plus j'ai vu... tu l'as testé ?
Shaka1333
le 20/03/2017 20:21
Au pire du pire Ghor Clan peut se caster pour 4 mana...

Et Dark Confident Tu as testé ?
Hannibal44
le 20/03/2017 23:28
oups oui tu as raison 14 pour olivia bruse
elspeth est trop lente et pas assez polyvalente, et ne trix pas avec le reste (pod, ange de la resto, reanimation,eldritch evolution,...)
dark confident je l'ai testé : de maniere statistique la carte me semble tres bonne et était censé etre ma 99eme carte mais de maniere empirique je suis tombé trop de fois sur mes slots à 4 et ça m'a bien refroidie
ghor clan sans ça capa c'est vraiment pas fou, et ça capa ne sera réellement exploitable que dans des contextes tres precis et parmi ces contextes il faut enlever ceux ou tu aurais gagner de toute façon, saskia, rhino, ange, kavru ça fait toujours ce qu'on leur demande et nos slots 4 doivent etre tres limité car meme courbe que le GG
petite anectode de tournoi : bruse et reyhan en jeu eldritch sur reyhan je transfere les marqueurs sur bruse et tuto saskia BOOM tournée de chocapic
Shaka1333
le 21/03/2017 0:13
Et boom tu t'es fait bloqué par deux tokens de Breya vu que tu n'as pas Ghor Clan pour donner le piétos ? :p
Elwandar
le 21/03/2017 10:00
De mon coté je ne peux vraiment pas me passer de Ghor-Clan Rampager, c'est quasiment la carte que je vais tuto une fois sur 2 contre aggro (X/Bruse), contre Breya! Deux matchup qui sont très représenté dans la méta.

Citation :
dark confident je l'ai testé : de maniere statistique la carte me semble tres bonne et était censé etre ma 99eme carte mais de maniere empirique je suis tombé trop de fois sur mes slots à 4 et ça m'a bien refroidie

Après tu as l'air d'avoir des slots plus lourd du coup Dark Confidant n'a pas l'air de coller a ton deck, pourtant c'est dommage car c'est le seul moteur de pioche de tout le jeu, c'est un bon tour deux contre contrôle.
athribis
le 20/06/2017 20:05
Salut a tous j'up ce topic, car j'aimerais avoir des avis et des conseils sur m'a version de bruse/reyhan combo

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=517971

Le plan A est de kill en mode dégât infini avec le murderous redcap /ou life avec kitchen

Si le méchant a trop d'anti bête les geges aide pas mal pour finir la game

Les seuls Mu ou j'ai suffisant de parti pour avoir un avis c'est geist qui est un mauvais mu (mais j'ai du mal avec ce general quelque sois mon deck)
Et zurgo ou le matchup est quasiment free win
darkjb
le 20/06/2017 20:16
@athribis si tu joues combo tu veux pacte souillé. -1 foret +1 foret enneigée
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.