Siruskayteam
Bruyhan
le 08/12/2016 9:50
Bonjour à tous,


Voici un deck que je travail depuis mon retour de l'ATC.
Non pas à cause du résultat de Doran (5-1-1) mais surtout parce que j'ai pu y voir la puissance de Bruse !
Dans une version Boros et une version Bant+R.
J'aime bien trop le noir pour m'en passer : la discard, les tutors, les anti-bêtes, les anti "tout et les créatures avec de bons effets.

Je suis donc partie sur la base du Doran travaillé avec la "team Doran" (Ariesnomu/Jibux) et de leur Saskia pour la CDF.
Ils m'ont aussi conseillé sur pas mal de in et out tout au long de mes tests et je les en remercie.

Concernant le partner, la capacité est vraiment exceptionnel, avoir "au pire" toujours une créature à jouer est vraiment un plus, surtout dans un format 20 pdv qui passe par les phases d'attaques.
Pour la rentabiliser au maximum je joue 40 lands dont dryad arbor.
La base de mana est basé sur le vert, avec tous les fast-land vert disponible et les pain-land dont le drawback est "gommé" par Bruse au long de la game.
Je ne joue pas de tap-land que je trouve hors tempo, les lands utilitaires sont Wasteland (contre maze of ith ou sur une color death adverse/manland bloqueur) et cavern of souls "human" pour les 2 généraux et 7 autres créatures dans le pack.

Concernant les créatures, les elf sont tous là. (ainsi que les moxs)

Ensuite il a fallu trier, trier encore, puis retrier, éliminés parcqu'on :
-cherche au maximum les drop 2 puisque le tour 3 ou tour 2 avec elf sera à 90% du temps pour Reyhan (on the play) ou sur anti/bête discard/bête (sur la draw).
- veux du trample, pas à tout prix mais le deck en a vraiment besoin pour exploiter au maximum Bruse.
- veux des capacités utiles, comme creuser, tuto, piocher...
- ne garde que 2 tour 3 : Anafenza pour sa capacités statique et le fait qu'on ne perd pas souvent ses +1/+1 counter grâce à Reyhan ainsi que Knight of the reliquary pour une cavern ou une wasteland au besoin, en plus d'avoir naturellement un gros body.
- a simplement Ghor clan rampager et Siege rhino sont les tour 4, entre une capacités incontrable et un "finisher" ils méritent leur slot.

Les target à Stoneforge Mystic sont Jitte et O-naginata. Ce deuxième équipement est peu joué à cause de sa réstriction qui en fait n'en est pas une dans ce pack puisque nos deux généraux et toutes nos créatures ont 3 de force ou plus. Il donne le trample que l'on cherche à tout prix et un gros boost, le fait qu'il ne boost pas l'endurance n'est pas un soucis quand on a double strike.
J'entend déjà les défendeurs des épées ou de skullclamp, les premières sont vraiment hors tempo (et nonbo avec rancor) ou overkill et skullclamp n'est pas si utile que çà parce que la plupart du temps on va attaquer avec nos généraux pour abuser de Reyhan et du Citp de Bruse en cas de trade adverse. Il ne lui reste que le +1 de force qui est marginal en terme de dégats pur.

Les moxs et Winter Orb complètent les artefacts. Leurs combinaisons avec les elfs et l'impact énorme sur les parties face à control ou combo qui cherche à creuser ne sont plus à démontrer. Winter orb même T2 lancé à l'aveugle et sans elf fait souvent la game toute seule face à un jeu non elf/rock sur le long terme.

Pour les Planewalker, elspeth et Garruk sont là pour donner de l'évasion et clore les games.

Pour les enchantements, Rancor est tout à fait logique suivie du gamebreaker Parallax Wave.

On joue bien sur les tutors noirs et enlightned tutor pour aller chercher tout ce beau monde.
Pour les spells, la panoplies complète d'antibête à 1 et 2 en instant et les meilleurs en rituel.
Dromoka's Command est exceptionnel à jouer, tellement de possibilités dans une seule carte !
Je joue encore cette maelstrom pulse parce qu'il as des Titania dans ma méta mais elle pourrait être swap pour Council's Judgment (WW risqué quand même) si chez vous il y'a beaucoup de TNN qui bloque pas mal ce jeux mais Toxic Deluge règle ce problème normalement dans ma liste.

La liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492834

Je pense qu'après avoir jouer quelques games vous vous rendrez compte de la puissance du pack et des nombreuses possibilités offertes par les cartes Abzan + R et surtout de la capacité partner "Kill + modular" !

Il n'a jamais était aussi agréable de jouer aggro dans ce format, profitons-en.
Siruskayteam/02Drop.

Ps : Liste non exhaustives des cartes qui ont était testées et mises de cotés, pour le moment.
Wild growth, sylvan library, Saskia, council's judgment, painful truth, skullclamp, sword B/G, Lotus cobra, Kessig wolf run, Treetop village, wooded bastion, Eladamri's call, Watchwolf, Doran, woollyy thoctar, wild nacatl, declaration in stone, diabolic edict ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
IronVixen
le 14/01/2017 23:32
Bon ça va Raph, je peux pas râler pour les crédits, t'as vachement adapté ma liste :p
grandbro2
liste orienté combo
le 15/01/2017 22:12
Bonjour à tous,

Suite à quelques tests avec les listes aggro, j'ai trouvé que les deux commandeurs se suffisaient souvent à eux même pour mettre la pression aggro, et que l'adversaire était obligé de concentrer ces ressources pour les gérer. J'ai donc monté une liste avec un accompagnement orienté combo.
On a toujours le même 1er plan de jeux : mettre la pression avec reyhan + bruse. Puis on a 2 plans de jeux complémentaires : gagner à la combo ou gagner au CA (reveillark/titan...). Pour l'instant j'ai mis une multitude de combo, je ne sais pas encore si je garde cette optique combo à 100% ou si je filtre un peu niveau combo pour ajouter quelques cartes de gestion non créatures (genre envlever le plan Boonweaver Giant ou Anafenza, Kin-Tree Spirit). J'ai quand même essayer de minimiser les pochettes vides hors combo.

Voici la liste sur laquelle je suis pour l'instant :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498721

Je pense tester surement :
mage fulminateur
âmes persistantes
diabolique dessein
rebelle vengeur

En testant un peu sur cocka, le jeu à l'air cool a jouer, avec plein de kill possible. Mais bon je n'ai pas encore assez d'heures de jeu avec pour vous dire si cette optique est entièrement viable.

ça vous donnera peut être des idées à vos listes. Je suis disponible pour plus d'explications sur mes choix de builds. et pour toute idée/critique
Siruskayteam
le 16/01/2017 9:28
le jj/mm/aa hh:mm
Salut,

J'aime bien ta vision du deck, les généraux sont aggro donc le deck n'as pas besoin de l'être et j'ai déjà eu souvent la remarque. On peux très bien jouer les généraux en boucle dans ce pack mais parfois on va vouloir faire bête + antibête et du coup la créature joué doit être faible en ccm, ou prépare une phase léthal, Elspeth/Garruk...

J'adore les jeux pod/survie surtout avec autant d'elf dans le deck ! Mais dans Karador c'est tellement plus violent, tu ne joues que 4 cartes rouge (comprenant Bruse) je pense vraiment que tu devrait tester Karador ou alors rajouter du rouge, sinon la 4ième couleur (très handicapante) ne se justifie plus trop....

Tu as tester en Abzan bouiboui ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/01/2017 11:14
Je suis un peu triste parce que j'avais fait un joli post et que mon portable l'a mangé, mais en synthétique :
Karador a aussi des défauts : dépendance très forte au grave, plan aggro proche de 0 et pas de bruce en command zone pour gratter des victoires "faciles" à aggro.

Dans la liste, je n'aime pas :
- Le côté aristocrates croisé avec le côté combo. Typiquement les nest invader like, ça me semble pas suffisamment impactant. Et le nombre de sac outlets me semble surdimensionné.
- Les drops à 4 qui ne sont pas dans le plan (ranger of eos, vengevine et bloodbraid elf). La curve est suffisamment clunky avec giant-titan-guide-reveillark pour ne pas se mettre plus de battons dans les roues que nécessaire. Surtout que du manasink, tu en as déjà en command zone.
- Phyrexian tower : le sac effect en one-shot ne me semble pas très pertinent, même avec recteur et les lands incolores sont chers dans ce pack.
- Reanimate

Dans les idées :
Melira, crypt champion, wooded bastion, diabolic intent (comme tu le soulignais déjà), Blood artist.
grandbro2
le 16/01/2017 22:20
Merci pour vos commentaires constructifs.

Siruskayteam : L'idée n'était pas de faire un karador avec du rouge. Je pense que karador est très bien dans le mode combo et CA à fond. Mais l'ouverture sur ce duo partner permet un plan de jeu que tu n'as pas avec karador, c'est de pouvoir aggresser à l'agro et mine de rien, tu kill T4 à l'aggro sans trop de difficulté si en face il n'y a de block/antibête. Donc contrairement à karador, tes premiers tours peuvent être oppressant pour l'adversaire. (windsom à je pense bien expliquer ma vision aussi).

Pour ce qui est des choix de cartes : en gros j'ai commencer à rentrer tous les elfes à 1 + les 2 moxs, puis les cartes à combo, les tutos ou les cartes à forte value (bob, stoneforge, cauchemar...).

Et la il m'est resté de la place, donc j'ai ajouter :

vengeliane, broodbraid : ça complétait le côté aggro, deux cartes chiantes pour contôles (après faut voir si ça bloque dans la curve)
cartel aristocrate , Bloodthrone Vampire : pour compléter les sac effet vu toutes les combos qui tournent autour, sachant que c'est toujours pas si mal de pouvoir sacrifier reyhan quand on veut.
phlyctocosse, nest invader, sakura, viridian emissary : la c'était pour finir de remplir le bas de curve avec des petites bêtes qui rentraient dans le thème.
Phyrexian tower : à la base j'étais partie sur 40 land, donc lui c'était de l'incolore en bonus. Après voir si ça doit rester

Toutes ces cartes peuvent bien sur sauter, comme je l'ai dit, c'était vraiment dans mes choix supplémentaires.

quote]Dans les idées :
Melira, crypt champion, wooded bastion, diabolic intent (comme tu le soulignais déjà), Blood artist.
grandbro2
le 16/01/2017 22:23

Citation :
Dans les idées :
Melira, crypt champion, wooded bastion, diabolic intent (comme tu le soulignais déjà), Blood artist.

merlira ne combote qu'avec les bêtes à persist et je l'a trouve bien en dessous de anafenza et mimic dans les autres plan de jeux. A part si je me concentre que sur cette combo, ça ne rentrera pas.
crypt champion, à voir, mais on a déjà rallieur renégat , reveillark et sun titan qui combo avec saffi. Et dans la recherche d'abaissement de curve c'est pas opti, je l'avais dans ma watch list, à voir.
wooded bastion : je dis oui pour les WW et GG que je joue, faut que j'affine le curve
blood artist, c'est du bouiboui fragile, je n'aime pas trop.

Je pense que la priorité est d'abaisser un peut la curve, donc vengeliane/broodbraid/cauchemar/ ranger risque de sauter.
Sinon le pack recteur/Boonweaver Giant/Renaissance Programmée/guide karmique pourrait sauter.
Voir les deux.
Mais je rentre quoi à la place, de la gestion pas cher? genre foudre/swords/dislocation/fatal push/abrupt decay/dromaka's command
Siruskayteam
le 17/01/2017 8:05
Tous les removals a 1 et 2 sont indispensable.
Avec l'abération Vial toujours presente il faut pouvoir tenter de le tuer a toutes les games.

Je comprend ton plan et si tu enlèves quelques combo 3 cartes, ca se tiens.
Une belle pod, plus de value late game ok. Mais ta premiere liste était vraiment un karador Like.
grandbro2
le 23/01/2017 21:54
Suite à vos commentaires, j'ai fait pas mal de modifications.

Finalement j'ai enlever quasi toutes les combos 3 cartes pour laisser que les combos avec "renaissance programmée"

Cela m'a permis d'abaisser la curve (un peu) et de rentrer quelques antibêtes.

Après quelques tests,

Pour les antibêtes, je ne suis pas encore persuadé que ça soit la meilleur chose. En fait j'en joue pas assez pour que cela sois suffisamment impactant j'ai l'impression, d'ou des sorties instables. J'hésites donc à la place à rentrer plus de défausse (les 2 jumeaux à mesmeric). Et peut être quelques cartes cyblés contre certaines match up (par exemple de l'anti artefact si breya deviens surjoué)

Phlyctocosse est vraiment puissant dans le pack je trouve, il permet à la fois de faire de gagner en tempo en début de game, intéragie bien avec tous les effets sacrifice + permet de faire créature/mana infini une fois la combo lancée.

voici ou j'en suis pour l'instant.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500185

Shaka, si tu passes par la, je veux bien des critiques.^^
graouland
Le Mans
le 23/01/2017 22:49
Des idées dans le vent en passant :

Aristocrate Falkenrath parceque ça patate, évasion pour Bruse, human friendly a côté de reyhan.

Quitte à jouer Greater Gargadon, quid de Balance ?

En vrac :
Ophiomancer/ Catacomb Sifter/ Meren of Clan Nel Toth ?
Shaka1333
le 24/01/2017 16:15
Super interessante ta version comme je t'ai dit hier soir :)

Je suis vraiment debutant dans ce type de deck donc j'ai quelques questions, peut etre stupides :

Quand tu pars en combo, tu fais la boucle Giant/Reveillark/Karmic Guide qui te permet d'aller chercher soit Saffi soit Fiend Hunter pour pouvoir ensuite jouer toutes les creatures que tu veux de ton deck.

Vu que tu ne joues pas Fiend Hunter, est ce que tu peux quand meme partir en combo ou faire des choses cool si on te remove from the game Saffi ?

Dans ta version, quand tu pars en combo, tu peux exiler la main adverse avec Mesmeric Fiend (pk ne pas jouer plutot Tidehollow Sculler qui est 2/2 ?), Scry à l'infini avec Viscera Seer, rendre Carrion Feeder infini/infini, recuperer toutes les cartes du cimetiere avec Witness, détruite tous les artos/enchant avec Reclamation Sage, gagner des points de vie infini avec Kitchen Finks, chercher tous tes terrains de base avec ranger, surement recuperer pleins de Fetchs ou autre permanent à moins de 2cc avec Renegade Rallier (j´en passe) et surtout avoir mana infini avec le token Eldrazi et ensuite pouvoir clamper toutes tes betes et piocher un kill comme Goblin Bombardement.

C'est bien de cette facon que tu es sur de tuer, n'est ce pas ?

Apres ces eclaircisemets (j'ai compris comment ca marchait en arrivant ce paté), quelques questions de build:

Jouer autant de basiques plutot que des bilands destabilise un peu ta manabase et je ne suis pas convaincu de la puissance de Ranger sylvestre et Sakura Tribe Elder. Est ce que tu en es convaincu ? Bloom Tender qui fera souvent 2 ou 3 manas n'est pas mieux ? Une plaine et foret suffiraient à mon avis.

Convaincu par Fauna Shaman ? La carte est forte surtout dans ton deck mais c'est lent et faut que ca survive un tour.

As tu considéré des cartes cools comme Restoration Angel, Vengeful Rebel ou Aristocrate Falkenrath ?

Que penses tu de jouer egalement Murderous Redcap/Melira et Anafenza pour avoir un deuxieme plan combo ?

Quels sont tes resultats contre controle ? Jouer un peu de discard pourrait l’ameliorer s’ils ne sont pas bon.

Skullclamp (et meme Jitte avec Bruse) m'ont lair tellement fort que je jouerai bien aussi Steelshaper’s Gift dans ton jeu.

Merci pour tes futures réponses.




Shaka1333
le 24/01/2017 16:18
Ha ouais et Parallax Wave semble bien sympa aussi. Tres bonne carte dans l'ensemble et encore meilleure quand tu joues pleins de bètes à CIP.
difool2
Soissons, Chnord
le 24/01/2017 18:32
Pourquoi jouer ce deck par rapport à Saskia?
Rafikh

Légende
le 24/01/2017 18:57
Beaucoup plus stable, quand il te manque une couleur tu peux toujours jouer un des gg alors qu'avec saskia t'es cuit.
Beaucoup plus de CA via les deux gg aussi.
Après oui saskia fait un bien meilleur otk mais est moins stable, puis le CA de la capa partner fait que même avec des wrath tu t’essouffle pas si facilement que ça.

En fait je te retournerais presque la question, pourquoi ne pas jouer partner quand il y a partner dans le format ?
Shaka1333
le 24/01/2017 19:32
Ouais pour moi Reyhan + Bruse est bien meilleur que Saskia. Rafikh a donné des bons arguments.

Marrant de voir que les parisiens qui sont arrivés avec Saskia en masse au premier gros tournoi avec C16 ne l'avaient pas encore réalisé.
Rafikh

Légende
le 24/01/2017 19:35
Puis le lifelink est loin d'être négligeable, dans tous les match up style geist, zurgo, titania, généralement arriver à résoudre ne serait-ce qu'un trigger de bruse te met tellement devant.
Skylar
Slivoïde
le 24/01/2017 19:50
Saskia au premier tournoi c'était metagme call de génie. Si tu tables que la majorité des joueurs seront restés avec des listes adaptées au 30pv, tu veux jouer le deck le plus aggressif même s'il ne sera pas aussi stable
Hidenblade
le 24/01/2017 19:53
C'est surtout parceque Bruse a plus de moustache que saskia que vous jouer partner
Rafikh

Légende
le 28/01/2017 14:54
Quelqu'un a testé drana dans le pack ? Je vais cut linvala qui au final dans le format n'a pas vraiment d'impact, du coup je pense tester ça.
loops
Elfe
le 29/01/2017 17:06
Pas testé drana, mais je teste Aristocrate Falkenrath, car je me dit que sacrifier Reyhan, dernière des Abzans sur l'attaque pour faire une 8/5 indestructible double strike life link ca doit être pas si mal. Ou bien enf onction des bloqueurs tu protège Bruse sur l'attaque avec les marqueurs de Reyhan.
Tu es content de Brimaz, roi d'Oreskos dans le pack, j'hésite à le rentrer ?
graouland
Le Mans
le 29/01/2017 17:54
Je ponce pas mal ces deux généraux depuis leur sortie et j'en suis là jusqu'ici :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=493470

Deux trois choses diffèrent de vos listes :

L'absence d'expérience un/champion de la paroisse : clairement j'ai du mal à les voir à leur place ici (je comprends leur presence quon soit daccord, mais hors tour un ça commence à être sacrément mid amha)

L'absence de O-naginata : trop win more à mon gout. Le duo Skullclamp/Jitte fait le taf.

Vous avez pu test Renegade Rallier ?
Brimaz/Drana : ok cest fort...mais des bêtes à trois de ccm sans réel impact sur le board ça me fait pas rêver perso.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.