Siruskayteam
Bruyhan
le 08/12/2016 9:50
Bonjour à tous,


Voici un deck que je travail depuis mon retour de l'ATC.
Non pas à cause du résultat de Doran (5-1-1) mais surtout parce que j'ai pu y voir la puissance de Bruse !
Dans une version Boros et une version Bant+R.
J'aime bien trop le noir pour m'en passer : la discard, les tutors, les anti-bêtes, les anti "tout et les créatures avec de bons effets.

Je suis donc partie sur la base du Doran travaillé avec la "team Doran" (Ariesnomu/Jibux) et de leur Saskia pour la CDF.
Ils m'ont aussi conseillé sur pas mal de in et out tout au long de mes tests et je les en remercie.

Concernant le partner, la capacité est vraiment exceptionnel, avoir "au pire" toujours une créature à jouer est vraiment un plus, surtout dans un format 20 pdv qui passe par les phases d'attaques.
Pour la rentabiliser au maximum je joue 40 lands dont dryad arbor.
La base de mana est basé sur le vert, avec tous les fast-land vert disponible et les pain-land dont le drawback est "gommé" par Bruse au long de la game.
Je ne joue pas de tap-land que je trouve hors tempo, les lands utilitaires sont Wasteland (contre maze of ith ou sur une color death adverse/manland bloqueur) et cavern of souls "human" pour les 2 généraux et 7 autres créatures dans le pack.

Concernant les créatures, les elf sont tous là. (ainsi que les moxs)

Ensuite il a fallu trier, trier encore, puis retrier, éliminés parcqu'on :
-cherche au maximum les drop 2 puisque le tour 3 ou tour 2 avec elf sera à 90% du temps pour Reyhan (on the play) ou sur anti/bête discard/bête (sur la draw).
- veux du trample, pas à tout prix mais le deck en a vraiment besoin pour exploiter au maximum Bruse.
- veux des capacités utiles, comme creuser, tuto, piocher...
- ne garde que 2 tour 3 : Anafenza pour sa capacités statique et le fait qu'on ne perd pas souvent ses +1/+1 counter grâce à Reyhan ainsi que Knight of the reliquary pour une cavern ou une wasteland au besoin, en plus d'avoir naturellement un gros body.
- a simplement Ghor clan rampager et Siege rhino sont les tour 4, entre une capacités incontrable et un "finisher" ils méritent leur slot.

Les target à Stoneforge Mystic sont Jitte et O-naginata. Ce deuxième équipement est peu joué à cause de sa réstriction qui en fait n'en est pas une dans ce pack puisque nos deux généraux et toutes nos créatures ont 3 de force ou plus. Il donne le trample que l'on cherche à tout prix et un gros boost, le fait qu'il ne boost pas l'endurance n'est pas un soucis quand on a double strike.
J'entend déjà les défendeurs des épées ou de skullclamp, les premières sont vraiment hors tempo (et nonbo avec rancor) ou overkill et skullclamp n'est pas si utile que çà parce que la plupart du temps on va attaquer avec nos généraux pour abuser de Reyhan et du Citp de Bruse en cas de trade adverse. Il ne lui reste que le +1 de force qui est marginal en terme de dégats pur.

Les moxs et Winter Orb complètent les artefacts. Leurs combinaisons avec les elfs et l'impact énorme sur les parties face à control ou combo qui cherche à creuser ne sont plus à démontrer. Winter orb même T2 lancé à l'aveugle et sans elf fait souvent la game toute seule face à un jeu non elf/rock sur le long terme.

Pour les Planewalker, elspeth et Garruk sont là pour donner de l'évasion et clore les games.

Pour les enchantements, Rancor est tout à fait logique suivie du gamebreaker Parallax Wave.

On joue bien sur les tutors noirs et enlightned tutor pour aller chercher tout ce beau monde.
Pour les spells, la panoplies complète d'antibête à 1 et 2 en instant et les meilleurs en rituel.
Dromoka's Command est exceptionnel à jouer, tellement de possibilités dans une seule carte !
Je joue encore cette maelstrom pulse parce qu'il as des Titania dans ma méta mais elle pourrait être swap pour Council's Judgment (WW risqué quand même) si chez vous il y'a beaucoup de TNN qui bloque pas mal ce jeux mais Toxic Deluge règle ce problème normalement dans ma liste.

La liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492834

Je pense qu'après avoir jouer quelques games vous vous rendrez compte de la puissance du pack et des nombreuses possibilités offertes par les cartes Abzan + R et surtout de la capacité partner "Kill + modular" !

Il n'a jamais était aussi agréable de jouer aggro dans ce format, profitons-en.
Siruskayteam/02Drop.

Ps : Liste non exhaustives des cartes qui ont était testées et mises de cotés, pour le moment.
Wild growth, sylvan library, Saskia, council's judgment, painful truth, skullclamp, sword B/G, Lotus cobra, Kessig wolf run, Treetop village, wooded bastion, Eladamri's call, Watchwolf, Doran, woollyy thoctar, wild nacatl, declaration in stone, diabolic edict ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ElFN0iR
France
le 08/12/2016 10:53
Hello,

Tu as testé Olivia, Mobilized for War dans le pack?
Seul c'est déjà une bonne carte, et distribuer des marqueurs +1/+1 avec un général Reyan c'est cool, mais si combiné à Bruse c'est la fête du slip, car Bruse trigger double-init-lifelink sur une créature 3/3 évasion jusque là c'est déjà fort ET le plan de jeu, mais surtout Bruse re trigger grâce à la célérité et il devient 4/4 célérité-double-init-lifelink.

Sinon dans les sous estimés il y a Champion of the Parish et on se rappel que les deux généraux sont humains dont Reyan qui aime bien récupérer les marqueurs +1/+1, du coup même pas besoin de faire le forcing sur des cartes Humains pour qu'il soit rentable et Experiment One un peu pour les mêmes raisons.

Une autre carte qui rempli pas mal le cahier des charges, drop2 + piétinement + marqueur +1/+1 il y a Lotleth Troll, peut être un peu trop faible pour passer le cut, mais au moins à citer.

De mon côté j'ai fait quelques tests avec ces généraux sans aller encore bien au fond des choses préférant Saskia pour le moment car meilleur OTK et meilleur drop3, mais le lifelink de Bruse améliore vraiment certains MU. Par contre dans ta liste tu joues beaucoup de removals, les matchs un peu plus contrôle ou qui n'offrent pas de cible rapidement tu dois accumulé pas mal de cartes mortes en main (je pense à Geist et Vial-Kraum), peut être en cutter certains pour mettre de la créature? Enfin ce n'est que mon avis ;)
Shaka1333
le 08/12/2016 11:20
Salut !

Merci d'avoir participer ta version de Reyhan/Bruse :)

Comme Elfnoir, je pense que tu joues trop d'antibètes.

En cartes que tu ne joues pas qui me paraissent fortes : Wild Nacatl, excellent drop à 1. Veteran Motorist, très bon drop à 2 et tu veux en jouer un max comme tu as dit. Goblin Rabblemaster et Fanatic of Xenagos semble également être d'excellent drop à 3. Ghor-Clan Rampager est tellement fort qu'il justifie à lui seul la présence d'Eldamri's Call selon moi. Les équipements sont également tellement fort que Don du forge-acier me parait obligatoire. Même si je n'ai pas testé, j'aimais bien l'idée de Diabolic Intent pour les sorties, reyhan, suivi de bruse et au prochain tu sac reyhan, 3 marqueur sur bruse, cherche ghor clan pour un potentiel de 20 dégats avec le piétos. Est ce que tu as testé Kessig Wolf Run ? qui est peut etre plus adapté au plan que Wasteland.

C'est si bien que ca Pacte Souillé ? J'ai du mal à aimer la carte...
Est ce que tu es à 100% convaincu de la nécéssité des mox ?
J'avais pas pensé à Garruk mais il rentre vraiment bien dans le plan ! :)


ElFN0iR
France
le 08/12/2016 11:56
Citation :
Diabolic Intent pour les sorties, reyhan, suivi de bruse et au prochain tu sac reyhan, 3 marqueur sur bruse, cherche ghor clan pour un potentiel de 20 dégats avec le piétos.

Si on joue Diabolic Intent pour ce genre de sortie ça semble winmore non?
Car détapper avec Reyhan + Bruse en vie ça sent déjà bon la victoire, il ne devrait pas y avoir besoin de carte supplémentaires.

Sinon Tainted Pact se comporte mieux que Diabolic Intent dans les parties ou l'on n'a pas l'avantage, c'est à dire souvent qu'il qu'il y a beaucoup de deck plus aggro que nous et contre les jeux %U ou l'on ne peut simplement pas se permettre de perdre une créature ou encaisser un Remand/Memory lapse/Venser/Unsubstantiate voir un simple contre sur Diabolic Intent.

Et Tainted Pact c'est instant, ce qui le rend à mon sens dans ce genre de build même meilleur que Demonic Tutor car tu peux tutoriser en fin de tour, et jouer ton game-breaker à ton tour quand le setup se présente, c'est donc moins téléphoné que Demonic Tutor qui doit souvent tout faire le même tour et pour des cartes comme Parallax c'est parfois compliqué niveau mana.

En cas de panique Tainted Pact cherche mieux une solution que Diabolic Intent, par exemple face à Titania ou Vial, ou toute autre carte qu'il faut gérer tout de suite.
Siruskayteam
le 08/12/2016 13:30
Merci pour les retours.

Alors non je ne joue pas de cartes trop voltron avec Reyhan, il se suffit a lui meme.
J'en profite pour dire que d'ailleurs c'est la force de partner !
Fleeceman lion et Anafenza font des marqueurs et ont de gros avantages sans drawback.

Pour la 3/1 et wild Nacatl, je jouerai d''abord Watchwolf que je ne joue pas, j'evite au maximum le vanilla.

Concernant les slots a 3, j'ai cut au maxiimum, comme ceux à 4 d'ailleurs. Saskia serait a la togueur envisageable si vraiment j'en cherche un autre mais a 4 c'est senser plié la game a coup sur ou presque.

Tainted pact c''est une carte bien trop puissante pour douter de sa force.
Pour 1B ta LA solution en instant.
Le soucis avec eladamri, c'est que j'ai pas de gamebreaker ou de creatures utilitaire ou trix a aller chercher. Le deck n'est pas Jenara.
Siruskayteam
le 08/12/2016 13:41
Les moxs sont bien avec Winter Orb, ils permettent aussi de faire des sortie "blind"
Par exemple tu fait land discard go, le mec ca pas rester untap pour ton drop 2 et toi tu joue un drop a 3, alors ok c'est moins impactant que dans Doran mais le play reste la. Ou elf + removal etc... le mox diamond fixe bien le quadricolor.

Pour kessig wold run, entre les creatures a trample, rancor, o naginata, le deck a assez de trample. Wasteland est une solution a Maze of ith qui annile completement Bruse.
asimov67
Metz, France
le 08/12/2016 13:46
Au passage, la discarde est devenu vraiment moyenne en ce moment ( du à partner principalement); je jouerai autre chose à la place.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/12/2016 13:48
Avec reyhan je jouerais hangarback.

J'avais monté une liste vial/reyhan qui avait une pointe de bouiboui sacrifice-bête recursive, avec notamment haut marché et tour phyrexian ça avait l'air pas mal.

Je sais pas si c'est adapté ici mais j'en parle au cas où ça pourrait l'être
Siruskayteam
le 10/12/2016 18:54
Plus facile de discuter ici pour le deck.

On me propose :
Fire Covenant
Justice ardente
Bastion Protector
Pour le rituel à 3, je pense pas et donner 5 pdv c'est pas l'optique du pack, on a largement assez de gamebreaker qui vire les bloqueurs dans le pack sans donner des lifes.
Pour Fire covenant, je ne sais pas trop, çà me parait difficile de surcharger cette curve à 3 mais j'aime beaucoup la carte, à tester.
Bastion, çà me parait très bien avec deux généraux effectivement, pour le moment je test Thalia 3/2 parce qu'elle donne un bon tempo et facile à cast ! (à la place de Anafenza)

Saskia, j'ai re-test aujourd'hui et c'est win more, vraiment, Rhino garde son slot.

Des gens ont testés le deck ?
graouland
Le Mans
le 10/12/2016 21:18
Je travaille sur une liste de mon côté en partant de ma vieille Anafenza qui tournait pas mal.

Covenant est plutôt cool. Surtout avec un general qui, si son effet connecte, rend le bouzin bourrin.

Je teste Saskia over Rhino. Pas vraiment eu l'occase pour l'instant de test, le Deck est toujours sorti trop fort/ou s'est fait casser les genoux avant.

J'ai des doutes sur Bastion. Je préfère largement jouer Selfless Spirit (évasion toussa toussa) dans l'optique de contrer wrath.

Je rejoins Asimov sur la discard. Cest deja un truc que je trouvais de plus en plus moyen dans aggro alors aujourdhui...

Oh et j'aime beaucoup Zealous persecution dans ce genre de pack. Ça sort souvent de nulle part, ca gère les elfes, les tokens de breya.
Siruskayteam
le 10/12/2016 21:28
Sur mes discard j'arrive toujours à prendre des trucs infâme au bon moment genre price of progress, Blood moon, des contres ou anti bête mais çà doit être le talent :p

Plus sérieusement je trouve la discard "ok", sur sortie mox avec elf c'est fort, si pas d'elf çà fait son tour 1, avec tous les tour 1 j'ai parfois encore des mains sans tour 1 (ni bolt/ulcerate) donc avec -3 je sais pas trop mais ouai çà peux être à creuser comme idée. Watchwolf aurait son slot direct par exemple.

Je vais tester ce bastion, mes créatures meurt plus souvent sur spot removal que sur wrath et j'ai l'impression qu'il fera du 2 pour 1 (et encore 0,5 si on parle d'un général), çà évitera les trix de combats, qui font timewalk dans ce deck malheureusement.
ElFN0iR
France
le 12/12/2016 8:47
Bastion Protector c'est bien avec les généraux un peu faible en terme de body pour leur donner les moyens d'aller au combat (Exemple: Thalia v1, Karlov...). Son bonus anti-wrath n'est trop rarement pertinent pour que ça rentre en ligne de compte, d'autant que la wrath la plus joué est Toxic deluge. Et effectivement quand on a deux commandants Bastion Protector a l'air encore meilleur. Au niveau de la curve et du body je le verrais bien avec un Thrasios qui a une bonne capa, mais un body un peu faiblard.

Dans bruyhan par sur qu'on ai besoin de ça, les deux généraux s'en sortent bien dans les phases de combats, le premier avec sa capa à distribuer des marqueurs +1/+1 on est presque content de le voir mourir, et le second est double init.

Justice ardente on a accès a de bien meilleurs removals surtout en rituel.
Pour Fire Covenant la carte est forte, l'archétype peut l'accueillir sans problème avec sa capacité à regagner de la vie, après la question est plutôt est ce qu'on a besoin de jouer une petite wrath unilatérale dans ce format? Je dirais oui surtout car c'est instant et que ça te permet d'aller chercher des choses très cool comme Titania/Vial/Saskia, et que ça nettoye bien les boards avec des dorks.

Par contre tu ne m'as pas dis pour Olivia, Mobilized for War.
Siruskayteam
le 12/12/2016 15:34
Je suis d'accord sur tes points.
Je vais quand même tester le fait d'avoir 2 5/5 en général...
Mon elf passe rarement le tour et mon T2 est là pour un anti-bête, du coup j'ai quand même souvent reyhan seul sur le board, si je joue Bastion en t3, je decurve de 1 mais j'assure un peu, après si il meurt comme Reyhan aurait dû c'est pas si mal puisque T4 je peux espérer faire Reyhan + elf mais c'est de la théorie Magic çà...

Olivia, Mobilized for War, il faut que je test, j'aime bien le body mais avec sur une sortie mox, le CDA pour le "peu" d'impact me fait un peu flipper ^^
OFWGKTA
le 13/12/2016 1:39
Au temps pour moi pour Justice ardente, j'ai pas réfléchi avant de proposer la carte ^^
Fire Covenant est meilleur et à jouer (en combinaison avec Tainted Pact). Fiery Justice est jouable mais c'est plus meta-dépendant quoi.

Bastion Protector, c'est surtout le +2/+2 et le fait d'avoir deux généraux (sick !) qui me semble justifier le cut. L'upside indestructible est clairement secondaire, voire même gênante... En effet, pour l'instant j'ai toujours voulu que Reyhan transfère ses marqueurs (j'exagère, obv). Elfnoir a très bien donné les défauts de la carte. Je continuerai de la tester dans un premier temps.

Autres ajouts qui pour moi sont essentiels et qui rejoignent un des atouts de Bastion Protector :
Mutagenic Growth
Become Immense

Bon, j'ai joué Death's Shadow en modern certes, mais ces cartes sont à mon sens indispensables (tu pack bien Rancor). J'ai vraiment ressenti le besoin de péta à plus de 6 avec le trigger de Bruse. Le deck est curvé à 1/2 mais ne se comporte pas du tout comme un Zoo classique. Il gagne déjà toutes les races grâce au lifelink de Bruse et ne requiert pas de board conséquent grâce au double strike. Et inversement, il gagne les races grâce au double strike et ne requiert pas de board grâce au lifelink. Et je ne vous apprends rien, tout ça c'est en command zone donc c'est ultra régulier. J'ai peut être une approche différente du deck mais ça me semble le plus adapté (Voltron plan B Zoo si on veut trouver un nom).
Siruskayteam
le 13/01/2017 13:34
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=492834

Liste à jour avec Aether Revolt, 4 nouvelles cartes !!
peut-être une de trop, la noire, mais une crature avec écrit dessus Menace et pioche, je dois la tester !
3 créatures humain.... ca donne envie de jouer un peu plus tribal.
Du coup, tout pleins d'humains ont été ajoutés pour abusé de la capacités de Reyhan et être moins Voltron sur Bruse :)

Je vais tester, on verra si Partner se mange un nerf ou pas.

Ps : Indirectement je me rapproche de la liste de Shaka1333 :p
Shaka1333
le 13/01/2017 14:58
Ya aussi Rashkar qui semble pas mal dans le deck.

Ca donne quoi tes tests de ce jeu ?
Je tavouerai que même si le deck semble très bon, j'ai quasiment fait aucune partie avec.
Sangard
le 13/01/2017 15:27
Finalement Saskia au dessus de Siege Rhino ?
ElFN0iR
France
le 13/01/2017 15:52
Shaka1333 a écrit :
Ya aussi Rashkar qui semble pas mal dans le deck.

Je ne connais pas ce mot.

Rashka the Slayer
Rishkar's Expertise
Rishkar, Peema Renegade
Rashida Scalebane

:{
Siruskayteam
le 13/01/2017 15:55
Raskar, il coute 3, c'est un peu hors curve pour le moment, surtout pour un non humain.

Pas encore testé cette mouture full human, mais le deck était génial à piloter avec des bear 3/3, je vois pas comment il peux être moins bon avec tous les effets en plus !!!

Oui, en fait j'ai Saskia dans ma version du tournoi MTGS (5/1 pour le moment) et elle ma donné pleins de games à elle seul là ou Rhino en test irl ma jamais vraiment donné de game hors celle déjà gagné (avec bruse qui passe et lui qui passe un tour en gros....)
Siruskayteam
le 13/01/2017 15:57
Rafikh

Légende
le 14/01/2017 18:15
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=498598

J'ai monté une liste un peu plus midrange, goodstuf.
J'ai rentré la combo archange épix, bon c'est surement nul mais je voulais tester avec une petite combo en back up, ça virera surement. Mais l'archange est pas trop affreux avec bruse et reyhan.
Je devrais surement viré témoin éternel.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.