Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Vol de créature - Besoin d'un avis et d'une aide pour l'optimisation
le 04/12/2016 18:05
Bonjour :)

Depuis longtemps, j'ai envie de construire un deck basé sur la mécanique "vol de créatures", car c'est très fort en casual et moi je trouve ça amusant !

Alors voici mon essai :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=490699

Bon, la carte principale du deck, c'est bien-sûr Rançon de l'âme : Bah oui, ça ne coûte que 4 CCM, il n'y a pas de conditions, c'est cool.
Par contre, l'adversaire a une porte de sortie : il peut se défausser de 2 cartes.

On va essayer de boucher cette porte de sortie en rendant difficile le choix de se défausser :
Secret du Rakshasa et Cruauté de Tasigur, qui synergisent toutes seules.
Caresse de Liliana : pour coller quelques dégâts gratuits.

Vu que, en théorie, l'adversaire aura peu de cartes en main, on joue aussi Nyxathide pour avoir une présence sur le board et aller taper.

On joue aussi Détrousseur ondin et Faire l'inventaire pour la pioche.

Vu qu'on remplit bien notre cimetiére, on va aussi jouer Accroc de rune qui, contrairement à la Fuite, ne va pas perdre de sa superbe en fin de partie.

Enfin, si l'adversaire pige la manœuvre, il ne jouera pas de créatures. Mais, avec un peu de chance, il en aura dans son cimetiére. On va les récupérer avec Obéissance aveugle.

Après quelques tests il s’avère que le deck tourne plutôt bien ! J'espérais cependant récolter quelques avis pour l'optimiser un peu ! Après tout, les Magicvillois sont des joueurs inventifs qui ont toujours de bonnes idées :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/12/2016 18:44
Build sympa ! Surtout si ton objectif est d'utiliser des cartes originales !

Sinon en modern tu as des trucs vachement plus efficaces : Sower of Temptation (vs Dragonlord Silumgar), Vedalken Shackles (vs Soul Ransom), Night's Whisper (vs Take Inventory), qq fetchs + ravlands (vs Drowned Catacomb), etc.

Sinon, tu fais quoi vs random créature hexproof ? Tu ne manques pas un peu de T1 ?

Après si tu n'es pas fixé sur le modern, Control Magic ruine un peu tout l'argumentaire ^^
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 04/12/2016 20:28
Merci pour ta réponse Madmox et pour ces excellentes suggestions !

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as proposé comme cartes. Cependant, ça fait exploser le budget hors de ce que j'avais prévu ^^ ! Étant donné que c'est un petit deck rigolo, je n'avais pas l'intention de sortir tant d'argent.

Citation :
Sinon, tu fais quoi vs random créature hexproof ?

J'essaie de l'obliger à s'en défausser. Ou je pleure. Faut voir lequel arrive en premier.

Citation :
Tu ne manques pas un peu de T1 ?

Si ! Mais comme le deck est orienté contrôle, j'ai pensé que ça n'était pas forcément nécessaire. Me serai-je trompé ?

Et sinon oui, plutôt orienté Modern si possible ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.