Hymnto2
Collective Effort et plus
le 01/12/2016 19:11
Bonjour,

Deux petites questions que je me posais :

1) Je contrôle une créature 3/3. Mon adversaire lance Collective Effort et m'assure qu'il peut détruire ma créature en choisissant les effets 1&3 conjointement. De mon côté, je ne comprends pas comment ma créature peut être désignée cible légale avant la résolution du sort.

2) Une créature arrive sur le champs de bataille sous mon contrôle depuis mon cimetière lors de ma première phase principale. Je me défausse de Prized Amalgam lors de ma deuxième phase principale. Revient-elle sur le champs de bataille à la fin du tour?

3) Je lance Yahenni's Expertise et je choisis de lancer une créature 2/2. Q quel moment cette créature se résout-elle?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Hymnto2
le 01/12/2016 19:11
D'ailleurs, ça fait trois... :D
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/12/2016 19:26
1) non, il ne peut en effet pas cibler ta créature puisqu'elle n'a pas encore une force assez grande.
Note que même si le sort n'avait pas ciblé (par exemple si c'etait "détruisez toutes les créatures avec une force de 4 ou plus"), ta créature n'aurait pas été détruite puisqu'on effectue les actions dans l'ordre où c'est écrit et donc sa force ne serait pas 4 au moment d'appliquer l'effet de destruction, puis elle aurait eu droit à son marqueur.

2) Non. L'amalgame doit déjà être dans le cimetière au moment où la créature arrive sur le champ de bataille depuis (ou lancée depuis) le cimetière pour que sa capacité se déclenche.

3) elle, ou plutôt le sort de créature, se résout après que le Yahenni's Expertise a fini de se résoudre et est allé au cimetière
Hymnto2
le 01/12/2016 19:31
merci Lyo !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.