Darkent

Question Physique
le 29/11/2016 15:52
J'ai une série de question de physique à poser à nos amis scientifiques !
Ce sont des réelles questions, ca signifie que je ne connais pas les réponses, je vous demande de m'éclairer au cas où je participe à qui veut gagner des millions.


Pour toutes ces questions, nous prendrons toujours ces mêmes conditions :
- Pesanteur terrestre
- Pas beaucoup de vent.

1. Je place une plume et une boule de bowling à 400m au dessus du sol. Je les lâche dans l'atmosphère. Laquelle arrive en premier sur le sol ?

2. Je place une balle de billard et une boule de bowling à 400m au dessus du sol. Je les lâche dans l'atmosphère. Laquelle arrive en premier sur le sol ?

3a. Je place une plume et une boule de bowling à 400m du sol dans un tube de vide simulé (on va dire qu'on est capable de construire un tube géant de 6 metres de diamètre sur 400 m de haut, et de simuler du vide total). Je les lâche. Laquelle arrive en premier sur le sol (le fond du tube) ?

3b. Admettons que ces deux objets soient jetés dans du vide total à 2km au dessus du sol, atteigneront-ils une vitesse maximum au cours de leur chute ? L'atteigneront-ils au même moment ?



Voilà merci d'avance pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Baurd Maul, Happy locktober

le 13/01/2017 18:22
Je demande pas à la physique, on se connaît à peine ce serait bien cavalier. En revanche, les gens peuvent répondre, je les connait mieux que la physique ça va.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/01/2017 20:35
Citation :
Et si l'univers s'effondre sur lui-même, dois-je combattre les allemands pour protéger les couleurs de mon pays ou rester aux côtés de mes parents malades pour leur laisser un espoir de survivre à cette terrible guerre?
Nonobstant la prémisse loufoque (j'ai un écot de syntagmes hâbleurs à conglomérer), ce logogriphe s'avère fichtrement plus pharamineux !
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
Oui !
le 18/01/2017 6:05
Bordmolle <3
Baurd Maul, Happy locktober

le 18/01/2017 11:21
Ca se tient
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
bordmol
le 18/04/2017 17:03
Citation :
Si [...] une épée qui peut trancher n'importe quoi et un bouclier qui peut résister à n'importe quel coup [...] se rencontrent, que se passe-t-il?

La réponse est décevante mais toute simple: il ne peut exister à la fois une épée qui tranche tout et un bouclier qui résiste à tout. Tu as simplement créé une situation impossible.
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/04/2017 16:12
Je te remercie d'avoir attendu trois mois avant de nous annoncer ça, si tu l'avais dit au moment des faits, ça aurait cassé l'ambiance.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/04/2017 19:42
Citation :
il ne peut exister à la fois une épée qui tranche tout et un bouclier qui résiste à tout


Ben si, ça peut exister : suffit que ça soit une épée-bouclier qui tranche tout et qui résiste à tout. Haha, feintax.
zombie33

Légende
le 30/04/2017 15:33
Une épée qui tranche tout sous-entend tout ce qui est solide. Il suffit que le bouclier qui résiste à tout soit gazeux, liquide ou même immatériel et c'est réglé.
morphilou

le 22/07/2017 18:32
Si on considère qu'aucune force ne s'exerce (hormis la gravité), leur vitesse seras infini tant qu'elles pourrons tomber.

euh.... infini jusque > 300 000 km/S qd meme
morphilou

le 22/07/2017 18:38
Et pourtant, à l'échelle de la longueur de Planck, l'infiniment petit n'existant pas, le déplacement, c'est de la téléportation. Dans ton cul Achille et la tortue :o)

ca c pour l'intrication des particule corelee
que l'on explique d'ailleurs fort mal




morphilou

le 22/07/2017 18:45
La réponse est oui malgré ce que peut affirmer la formule vu en 1ère S car elle aussi a ses limites.

deja il y a 20 ans ce que l'on apprenait en 1ere ou terminale etait faux car trop simplifié
il y a q"a voir le model standart (modele de bohr) de l'atome uniquement valable pour l'hydrogene
alors maintenant que l'on a pris 2 ans de retard sur les programme anciens
(parait q'il ne ft meme plus les equation diff en terminal s depuis 5 ans
morphilou

le 22/07/2017 18:49
La vraie question c'est : Existe-t-il une vitesse qu'un objet peut atteindre sans jamais la dépasser ?

cela depend de quoi on parle exactement
mais oui sf cas tres particulier
un objet a une masse sinon c plus un objet (sauf objet mathemaique)
quoi q'en meca quantique il y a pas mal de truc etrange que meme les expert entre contredisent
morphilou

le 22/07/2017 18:58
Sinon un truc la sur la vitesse max c'est celle de la lumière. Y a pas des travaux qui ont eu pour finalité un déplacement supérieur à la fameuse constante c ? (De mémoire c'était dans des milieux (an)isotrope ou un truc dans le genre).

la plupart des gens disent cela oui mais c faux en partie
c'est une particule qui passerait de sub-luminique a supra-luminique qui est impossible
Naesty
le 22/07/2017 19:01
il se passerait quoi si jamais on arrivais a faire tourner un baton long de 100 000 KM sur un axe a hauteur de 1 tour par seconde ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/07/2017 19:21
Il va se déformer en mode spirale.
hreem
le 22/07/2017 21:16
Suivant sa dureté, son élasticité et sa plasticité il ne va rien se passer, il va déformer, ou il va casser (plutôt ça a priori) non ?
hreem
le 22/07/2017 21:17
Je suis pas sur que ce soit dureté le terme pour parler de la difficulté de déformer un matériau
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.