Windston
Comité DC - Consultant
[Let's brew] Balance
le 18/11/2016 9:50
Petit challenge : abuser de Balance pour gagner des parties grâce au comité, parce que même si ils ne veulent pas qu’on l’utilise proactivement, moi je suis un troll.
L’idée n’est pas de prendre une liste existante et d’intégrer balance, mais de jouer spécifiquement balance. Le général n’est par conséquent pas encore défini. Pour éviter d’avoir un OP sans liste, je mets un link vers une liste, pour l’instant vide mais qui se remplira vite :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=491067
Et parce que je vais vraisemblablement essayer au moins deux versions :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=491068
Donc, la base : Balance. On joue blanc, on joue pas/peu de bestioles, on joue des cailloux et des PWs, possiblement des enchants, logiquement des Wraths et des removals.
Il faut la trouver, également, parce que ce n’est qu’une carte parmi 99, pas un commander. Et vu que c’est un rituel, la seule couleur qui trouve balance, c’est le noir. Donc Demonic Tutor, vraisemblablement Tainted Pact et leurs copies en moins bien (Demonic Consultation, Dark Petition, Rhystic Tutor, Cruel Tutor, Grim Tutor et les cartes transmute). Il faudra équilibrer la quantité. Dans tous les cas, on est BW. Les généraux Orzhov étant forcément tournés autour de builds créatures, on sera sur du BWX, vraisemblablement avec du bleu.

Heh l’autre il ne veut pas partir d’une liste existante mais il fonce à pieds joints sur des builds classico-classiques… Bawé, je ne vais pas réinventer magic. Si on joue contrôle, vraisemblablement on va devoir caller du bleu dans le pack.
A moins que… l’on ne se tourne vers un build avec Queen marchesa. Le rouge peut apporter un autre plan similaire à ce que balance nous offre dans sa partie deny : Ruination & Blood Moon c’est pas mal si on soigne un peu la manabase, et ça tourne vraiment bien avec les cailloux.
Du coup, soit Queen Marchesa soit BWUx. Un 5C risque de difficilement fonctionner en étant centré sur une carte qui casse les lands (Global Ruin peut donner envie, mais dans un meta où Saskia est un facteur majeur, niet), ce qui nous laisse les espers, Atraxa et Breya. Les Espers dispos étant fort fatigués (on aimerais avoir Zur :) ), je ne creuse pas plus loin. Il y a l'option d'une paire de partner, mais je n'en trouve pas qui me semble coller au plan.

Atraxa, voix des praetors superfriend fonctionne assez bien avec Balance pendant qu’à peu près toutes les versions de Breya, forgeuse d'étherium doivent pouvoir accueillir Balance sans trop forcer. Ne fermons pas
On a éventuellement envie de jouer des doublons, sauf qu’il n’y en a pas vraiment. Restore Balance n’est pas une carte envisageable et Cataclysme ne fonctionne pas avec le cœur du pack (multiples cailloux, multiples enchants & PWs). Dans une liste bleu avec suffisamment de cailloux, Upheaval peut faire des choses.
Si j’oublie une/des cartes (même coûtant 4-5 manas), n’hésitez pas à suggérer.

Voilà pour les considérations générales, je vais finir sur un petit tour des cartes qui fonctionnent bien avec balance, et puis je vous laisserai exprimer toute votre haine contre la démarche :)
Dans les cartes « naturellement » pétées avec balance, il y a Chrome Mox et Mox Diamond. Je ne me suis pas forcé sur cette paire-là. Il y a les cailloux, qu’ils soient des cachets ou des talismans. Il y a coalition relic. Il y a éventuellement les équipements, mais vu que je réfléchis à des listes plus ou moins creatureless, ça ne fonctionne pas de ouf. Ensnaring bridge peut être envisageable si on s’agresse la paluche (surtout avec Saskia/Titania dans le meta).
Dans les enchants, je ne vois rien d’évident.
Dans les PWs, les usual suspects Jace, Liliana. Un peu tout ce qui coûte moins de 5 manas devrait arriver à se battre pour une place, même si on n’arrivera pas à caser tout le monde.
Dans les instants/rituals, tout ce qui fait du gain de tempo contre un peu de CDA devrait arriver à trouver sa place. Je pense à FoW, évidemment, mais il doit y en avoir d’autre. Les bounces sont de vrais removals quand on peut résoudre une balance dans la foulée. Des wraths, parce que wrath+PW, c’est combo.

Déchainez vous :)

Par contre, si vous pouvez rester on topic, j'apprécierais
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Shakalak
Lyon, France
le 28/12/2016 9:25
Stase, c'est pas bête. Et le bleu est déjà la couleur la plus présente donc c'est faisable d'entretenir ça deux tours. Perso, je testerai.

Pox, je suis déjà plus sceptique. C'est quand même bcp moins radical que Nuage mortel comme solution. Et ça fait perdre pas mal de pv tout en laissant des bêtes sur la table, ça peut être un problème. Smallpox peut mettre au fond du trou pour deux manas, ça me plaît davantage. Et deux colorés, c'est moins gourmand.
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/12/2016 11:20
Avec pentad prisme et Atraxa sur table, on peut entretenir stase a l'infini.

Par contre, j'ai un peu peur que la carre soit réellement bien uniquement dans les setups où on a déjà gagné (Atraxa qui bourre c'est généralement bon signe, alors avec des PWs à côté...).

Je valide pour pox, je voulais en avoir le coeur net et j'ai fait quelques tests en forçant la présence de la carte en main de départ / en 5eme draw / en topdeck, le nombre de cas où en en tire plus qu'une smallpox qui fait perdre plus de PVs et qui est hardcore a caster.
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/12/2016 13:34
Dans le passage au crible des cartes listées à l'heure actuelle, j'ai des contre perfs de :
- Dovin Baàn : il n'est au final réellement bien ni en anti aggro ni en temps que piocheur. L'embleme n'arrive jamais et n'exploite même pas le fait que l'on cherche à casser les synétries. Pour un spell à 4 manas, c'est décevant.
- Fact or Fiction. Ouais, vous allez vraisemblablement me sauter à la gorge. On n'exploite pas trop le côté instant et à 4 mana ça ne dig que de 5... OK je vois vos arguments. Reste qu'in situ, j'ai pas eu une bonne expérience avec la carte.
- Tamiyo, Field Researcher. Le +1 n'est fonctionnel que sur Atraxa (par contre, la synergie avec la vigilance est réelle). Enchainer les -2 n'est possible que sous Atraxa. Par contre le -7 peut arriver très vite et, obv, Omniscience (+concentrate), c'est pété.

Dans les idées pas forcément exotiques mais qu'on n'a pas mentionnées jusqu'ici : Compulsive Research. C'est un bon moyen de setup Yawgmoth will, ça dig plutôt deep.
Shakalak
Lyon, France
le 28/12/2016 15:23
Rassure-moi, tu sais que tu peux faire le +1 de Tamiyo sur les créas adverses ? ^^
Ce qui est certes sa plus mauvaise utilisation, mais ça contient très bien le board adverse.
Perso, peu de chance que ça bouge de la liste.
Dovin Baan m'a jamais tenté, a priori je vais pas le rentrer vu ton retour.
Fact, oui, je conçois que parfois ce soit pas la folie. Mais ça reste un excellent rapport qualité/prix. Et avoir quelques gros spells en instant, c'est pas anecdotique contre contrôle (même si peu de monde joue contrôle). Si c'est pour remplacer par Compulsive Search, je vois pas trop ce que tu y gagnes.

J'ai un peu testé Vision de l'avenir aussi. C'est effectivement très gras, même si les trois colorés m'ont déjà fait chier une fois et qu'il faut globalement du temps pour rentabiliser la carte (2 tours quoi).
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/12/2016 18:06
Evidemment que je sais qu'on peut le faire sur les bêtes adverses. Mais c'est pas ouf quand même.

La Compulsive Research serait plutôt à la place de Dovin Baàn en fait.
Mais il me faut aussi une place pour Mishra's Bauble :/
ElFN0iR
France
le 29/12/2016 2:14
Dovin machin truc c'est une mauvaise carte ici ou ailleurs non? Je mettrais beaucoup de jace au dessus et beaucoup de piocheurs dont compulsive avant ca cut sans hésiter.

Pour fact or fiction c'est insane que l'on utilise ou non le coté instant. Même pas j'argumente surtout dans un deck avec Y. Will.
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/12/2016 9:14
Du temps que t'y es, Elfette, je jouerais pas d'autres mauvaises cartes ? (ceci n'est pas un taunt, mais une vraie question).

@FoF, je sais bien que c'est vraiment très fort. Je ne fait qu'indiquer mon retour in game. je n'envisage pas de la cut réellement.
ElFN0iR
France
le 29/12/2016 17:28
Non j'en vois pas d'autres, et ta base de mana me plait beaucoup depuis que tu a viré confluence pour la Dalle de trokair.
Par contre tu as l'air de plus estimer certaines cartes que moi.

Notamment Sphere of the Suns qui arrive engagé et qui sans la présence du général s'épuise assez vite, du moins trop vite pour un deck qui joue des spells à X.
Coldsteel Heart c'est pas plus solide? ça fait tout le temps ce que tu veux, ça reste en fin de partie, ça aide à recast le général.
Sinon il y a aussi Talisman of Unity qui me semble meilleur même si fixer le vert n'est pas ta priorité, lui au moins arrive dégagé et n'a pas besoin de la présence du général.
Tu l'as coupé pour économiser des pv, mais quand on est en galère niveau mana on préfère perdre quelques points et pas être rapidement à court comme avec la sphère.

Même Pentad Prism heureusement qu'il a la possibilité de faire plusieurs manas en même temps sinon il souffre des mêmes défauts que Sphere of the Suns, d'ailleurs dans ces slots de cailloux un peu dépendant de la présence du général pour être bien/mieux quelqu'un à tester Everflowing Chalice / Astral Cornucopia?
Avec un build adapté doit y avoir moyen d'en faire quelque chose d'idiot.

Sinon l'autre carte que je trouve vraiment hors thème c'est Ugin, the Spirit Dragon, ok il te faut quelques cartes pour rentabiliser les full et faire du mana-sink mais là c'est vraiment très haut dans la curve. C'est du moins dur à atteindre 8 manas avec des cailloux qui s'épuisent comme Pentad Prism / Sphere of the Suns et 37 terrains qui font du manas (je ne compte pas Maze mais si tu listes Urborg), et presque aucun cailloux qui fait plus d'un manas.
Perso je verrais bien Sphinx's Revelation sur ce slots car même à 5 ou 6 manas quand tu es en galères tu peux le jouer, ça creuse un peu pour trouver des solutions, ça heal pour préparer et survivre à un Cloud, et quand tu es en fin de partie ou en full et que tu ne sais plus quoi faire de ton mana piocher X cartes ça te met vraiment loin dans la partie.
Ugin depuis le changement de pv, et l'accélération du méta c'est beaucoup moins fort.

Après si tu veux rester dans du PW pour setup Balance et tuer une fois qu'il est résolu il y en a d'autres qui coutent moins cher comme Ob Nixilis Reignited / Vraska the Unseen / Gideon Jura. Je propose pas Garruk Wildspeaker car le double vert est trop compliqué pour ton esper.

Dans les cartes bien mais pas dingue en terme de puissance et qui peuvent donc manger un cut si tu cherches des slots il y a :
- Urza's Bauble (ok ça buibuite mais c'est faible comme slot)
- Opt (quand on voit 3 cartes pour %U je dis pas mais là scry 1 et l'aspect instant n'est pas pertinent vu qu'on ne joue pas au tour adverse)
- Stubborn Denial (vu le peu de contre utilisé, en jouer un qui ne choppe même pas les créatures et qui a besoin d'une condition pour faire vraiment des trucs, on doit pouvoir s'en passer vu qu'il ne fait "que" sécuriser les setups favorables)
- Go for the Throat (lui c'est plutôt car il coûte plus de 1 manas et n'est pas très polyvalent, on ne joue pas beaucoup de removal, même pas Vindicate/Pulse du coup quitte à jouer un spot qui ne va pas chercher Geist j'essayerais bien sur ce slot Unexpectedly Absent qui même s'il est très coloré peut trixer sur les Parallax et soulager Decay pour la gestion des artos/enchants, et ce serait une solution pour chercher les artos/enchant/pw adverse que tu ne veux pas voir rester sous Balance).
Shakalak
Lyon, France
le 29/12/2016 17:48
Cornucopia, je le teste actuellement à la place de Relique. À voir.

Sphère des soleils, c'est effectivement un peu faible (alors que je me suis enflammé au début en voyant ça).

Ugin, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, ElfNoir. Le deck va vraiment vite aux 8 manas. C'est une carte que j'aimerais voir plus souvent. Après oui, dans la main de départ, y'a mieux.

Passe-passe se joue peut-être au-dessus de Opt dans ce deck (perso je joue les deux, parce que c'est vraiment des tours 1 qui font plaisir, tout en étant de bonnes cartes par la suite).

Go for the throat, la seule raison qui me le ferait enlever, ce serait une présence écrasante de Breya (ce qui risque d'arriver tôt ou tard).

Garruk est excellent pour moi, mais la liste de Windston est moins verte en effet et ne joue presque pas de bouncelands, du coup il fait moins envie.

Déni obstiné, il faudrait que je l'enlève aussi. Mais Atraxa avec un bleu détap et ça en main, ça reste dans les plays qui font gagner, du coup j'arrive pas à m'y résoudre.
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/12/2016 10:36
Je suis globalement d'accord avec vous deux sur presque l'ensemble des points avancés.
Pour Ugin, c'est vraiment pas la carte dont je doute. OK sur topdeck post cataclysme/death cloud c'est pas top, mais en dehors de ça, c'est vraiment GG.
Opt je suis vraiment fan, le bluff du contre est une composante importante du pack (tant que ça ne coûte pas trop cher sur le développement).
GftT, j'aime vraiment cette carte et -1 mana + instant ça me fait la placer très au dessus de vindicate/pulse. C'est pertinent pour vial et titania surtout. J'avais par contre oublié Unexpectedly Absent, je note.
Stubborn denial, c'est médiocre sur le papier mais ça fait réellement gagner des games.

Everflowing chalice, je n'aime pas trop le fait que ça ne fasse que de l'incolore. La cornucopia sera testée quand j'aurai mis la mais dessus, mais certainement pas a la place de relic pour moi.

Les baubles, c'est vraiment bien en fait. A partir du moment où on arrive a faire tourner correctement le bouiboui, on voit 20% du pack assez facilement et ça permet de s'assurer de trouver un moyen d'exploit réellement la carte. Sur YW, balance et deathcloud qui vide plus que la main, il faut bien voir que c'est CA+1 pour 0. C'est d'un power level monstrueux.
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/01/2017 20:00
Alright, J'ai eu pas mal de temps à tuer. Du coup :
Maze of Ith, c'est naze. Dans les MUs où c'est presque bien, le coût d'un land drop coûte cher. Dans les MUs où c'est nul, c'est vraiment nul (et ils sont nombreux : Keranos, VIAL, Breya, Jace, Narset, Marchesa, c'est pas ouf face à Leovold non plus). En fait, c'est fortement fatigué dès qu'on joue face à combo/contrôle et c'est finalement le plus gros du meta.

Du coup, je cherche à identifier si le remplaçant serait plutôt
- un land à mana (Concealed Courtyard / Seachrome Coast / Mystic Gate, autre ?)
- un caillou (j'ai cut deux cailloux récemment et la masse critique n'y est peut-être plus - Everflowing Chalice / Astral Cornucopia / Coldsteel Heart)
- Un spell lambda (genre un cantrip).
- Un land à bouiboui. Spécifiquement Bazaar of bagdad. La carte a été suggérée en page 2 par WD, et l'évolution du pack me fait penser que c'est pas forcément mauvais comme idée. La carte dig assez rapidement dans le pack pour trouver balance, une de ses copies ou un tuteur. Le CDA est assez facilement compensé au moment du cast de balance ou de Death cloud. Et ça setup de façon plutôt correcte une YW qui arriverais après (le land drop en moins est cependant gênant) Et sous Future sight ça permet de pas bloquer sur les cartes à trop fort CCM ou les lands. Je ne pense pas aller au bout de l'idée, mais je tenais à la souligner quand même.
La carte m'a d'ailleurs fait penser à Ideas Unbound, qui peut avoir du potentiel. Sur le coup j'étais persuadé que c'était "target player", ce qui pouvait faire des choses débiles avec balance, mais non. Reste que creuser de 3 c'est pas dégueu et quand on est hellbent, ya moyen de faire du CA.

Autre carte qui a valu réflexion : Opt. Pas si c'est bien ou pas, c'est bien. Mais est-ce que c'est meilleur que Passe-passe. En l'occurence, non. Est-ce que c'est meilleur que serum visions ? Pas obvious. Si vous avez des arguments ici, je prend.

Dernière carte qui a été analysée : Dimir Infiltrator. C'est tout bien parce que ça trouve balance pour 3 manas. Sauf que ça ne trouve QUE balance en fait. Du coup, est-ce que c'est meilleur que Beseech the Queen ? Que Demonic Consultation (OK il y a un risque associé, mais ça coûte un seul mana) ? Que Shred memory ? Au moins, imbroglio ça sert pour protéger maman, shred, ça emerde potentiellement Titania/Jace. Mais infiltrator ça fait rien d'autre. Je vais essayer Bessech dans le slot, même si j'ai peur de l'intensité de mana associée.
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/01/2017 8:12
Alright, j'ai fait quelques modifs sur la base des observations ci-dessus :
-Maze of Ith +Seachrome Coast. Le besoin de U au tour 1 a fait pencher la balance, mais je ne pense pas que Concealed Courtyard ou Mystic Gate soient complètement hors de propos.
-Opt +Sleight of Hand. La deuxième voit plus de cartes au prix du côté instant. Opt pourrait revenir en temps que 7ème cantrip.
-Dimir Infiltrator +Serum Visions. Je drop un des tuto spoécifiques à Balance en privilégiant le côté cost efficient. En essayant d'analyser le comportement de SV, j'ai réalisé que, lorsque joué tôt pour lisser les sorties, c'est vraiment proche de l'excellent preordain. Par contre, quand on est un peu dans la merde et qu'il faut la solution de suite, c'est possiblement un poil lent.

Et petit coup de tête :
-Stubborn Denial +Lightning Greaves. L'objectif est le même : protéger maman. Le côté célérité est un énorme bonus, le côté permanent permet de conserver les bottes sur balance/death cloud. Sur cataclysm, le match avec les cailloux sera vraisemblablement à l'avantage des cailloux.
Shakalak
Lyon, France
le 03/01/2017 10:18
Greaves à la place de Denial, pas trop convaincu sur le papier, mais peut-être qu'à l'usage, ça sera bien. Perso, ça me plus paraît limité que Denial dans ses utilisations tout en étant un peu moins fort pour protéger le général parce que ça empêchera pas les removals instants (soit la majorité des removals) sur Atraxa. Et ça ne protège pas des Edits/Wraths/Order of Succession/Council, etc. contrairement à Denial. Mais peut-être que la célérité vaut le coup.

T'as bien fait d'enlever le Dimir pour un cantrip. Et Maze pour un vrai land (qui fait du bleu au t1).

Bagdad me paraît vraiment pas une bonne piste. Et Ideas Unbound trop compliqué à utiliser (en plus de coûter deux colorés), autant mettre Option ou un truc du genre qui se remplace vraiment en toute circonstance.
Shakalak
Lyon, France
le 03/01/2017 10:45
Ah sinon, je viens d'avoir une idée (potentiellement pas top, mais que je vais tester quand même) : Invocation sauvage

À la place de Denial peut-être. Ce qui me plaît bien, c'est de passer la barre des 4 d'endurance direct, ce qui protège de pas mal de choses dans le meta actuel(Breya en tête). Et de lancer la prolifération d'Atraxa sur elle-même dans la foulée. Le côté flash incontrable n'est pas dégueu du tout contre contrôle. Bref, c'est sans doute trop limité aussi, et c'est un coup à perdre une carte pour rien sur Droit à la gorge ou autre Dismember, mais j'ai envie d'essayer.

Dernière chose : Demonic Consulation que tu évoquais dans ton premier post. Pour l'avoir testé, je déconseille. C'est très rigolo, mais si on veut faire une version sérieuse, c'est mieux d'éviter les cartes qui font perdre toutes seules. Je l'utilisais à chaque fois avec la peur au ventre, et même quand ça marche (soit la plupart du temps quand même) ça retire parfois beaucoup trop de choses de la bibli. Pour certains decks, on s'en fout de perdre virtuellement 80 cartes, mais là, quand on retire les cibles à fetchs et surtout à Bring to Light, Porteguerre et autres tutors et qu'on n'a plus de quoi gagner dans le deck, ça la fout mal. Là encore, je préfère une Option toute bête qui fait son boulot et qui fait un tour 1 jouable quoi qu'il arrive ^^
Varg
Strasbourg
le 09/01/2017 9:18
Je m'était mis a construire un Atraxa superfriends dans mon coin dès qu'elle est sortie.
Vu que balance est ma carte preferée (quand meme hein !) c'était naturellement auto-inclus. J'essaye pas d'abuser totalement balance, il integre le plan de jeu general.
Voila la liste que je joue sur xmage en ce moment : https://www.mtggoldfish.com/deck/538774#paper

Je viens de découvrir le thread. J'ai besoin d'aide et d'avis sur ca parce que je sens que je suis encore un peu a l'ouest (mais ca s'ameliore). C'est mon 1er deck de edh après tout. Au début j'étais beaucoup trop greedy mais j'ai fini par cut les trucs super chers et aussi tous les planeswalkers que je trouvait mauvais. Sur xmage ya pas mal de monde qui joue Leovold combo et ca me les brise grave parce que je perd tout le temps vs ceux là. Vial j'en ai vu que quelques uns, ya pas mal de draw-go aussi avec gheist et vendillon + des trucs random.

J'envisage de builder ca sur papier aussi, je me suis acheté une atraxa. Mais je suis pas 100% sur que ca vaille le coup de builder le reste du deck.
Windston
Comité DC - Consultant
le 09/01/2017 9:39
Ton lien n'est pas exploitable. Je ne connais pas mtggoldfish, possible qu'il faille que tu mette le deck en mode public.

Si Leovold est vraiment présent, migrer vers une version orientée balance comme la mienne peut être plutôt intéressant, vu que nombre des cartes de gestion ne ciblent rien (smallpox / death cloud / toxic deluge, balance, council's judgment, damnation, Ugin) et que balance (il faut arriver à la résoudre, OK) permet de revenir même des timetwister-like.
Si il faut plus de solutions, innocent blood, Yahenni's expertise, Engineered explosives et Black Sun's Zenith sont des options complémentaires tout à fait envisageables. Et des petits ajustements comme revenir sur Opt à la place de serum vision sont envisageables (je parle sur la base de ma liste obv).

A noter : certains cantrips passent à travers Leovold : Portent, Sleight of Hand, les baubles.
Varg
Strasbourg
le 09/01/2017 10:46
Le lien devrait etre mis à jour et j'ai aussi upload directement sur magicville :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=497774
Windston
Comité DC - Consultant
le 09/01/2017 12:15
Dans les choses qui sautent aux yeux :
-des dorks et des wraths, ça ne peut pas fonctionner. Logiquement, c'est les dorks qui doivent sauter.
-Tu joues déjà pulse, council et vindicate. Tu ne peux vraiment pas te permettre putrefy, mortify. Bant charm ne semble pas ouf non plus.
-counterspell s'est perdu dans ton pack.
-tu ne joue pas assez de lands.
-les GG de Nissa me semblent coûter potentiellement cher sur la manabase (en tout cas sur les parties où tu la pioche) en te forçant a fetchs dans du vert plis souvent que nécessaire.
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/01/2017 9:32
C'est la crise : deux semaines sans mises à jour de la liste. Et une liste qui n'évolue pas est une liste à l'agonie.
Techniquement, j'ai pas trop eu l'occasion de tester ces dernier temps, ayant la tête sous l'eau au boulot, par contre j'ai eu quelques temps morts pendant lesquels j'ai eu le temps de réfléchir.

Et, avec les news d'hier soir, on sait maintenant tous qu'il va falloir se farcir l'Odieuse Vial et son Horrible pote Kraum pendant quelques temps.
Comment on attaque Vial/Kraum avec ce pack ? Basiquement, il faut tuer vial une fois et résoudre un cataclysme, une balance bien déséquilibrée ou un death cloud qui fait du CA. C'est ce pour quoi le pack est fait, de toute façon, mais c'est aussi ce que le pack ennemi ne sait que trop bien contrer.

Dans les options qui me font de plus en plus de l’oeil, il y a :
- Innocent Blood : c'est pas cher, ça ne prend pas Misdirection, ça attrape aussi Geist. C'est médiocrissime face à Breya. On peut pas être bon partout.
- Du mind control. Order of succesion est cher mais au moins, ça passe contre Geist. Treachery est encore plus cher, surtout qu'on ne détape pas forcément 5 mais c'est presque tout aussi définitif face à Grixis. Shackles ne passe pas avec cette manabase. Mind Harness pourrait très bien fonctionner, mais c'est une pochette vide face à Geist, Zurgo et Jace.
- Le retour d'un peu de discard ciblée ou massive, histoire de ne pas encaisser FoW et d'arriver à faire passer nos gamebreakers. En ciblée, il y a l'éternelle Thoughtseize. Il y a également les médiocres Duress et Inquisition of Kozilek. En massive, il y a le volatile Hymn to Tourach. Il y a Raven's Crime avec le support de Loam. Mais c'est la molesse infinie. Et je crois bien que c'est tout.

Tristesse ? Que nenni ! Euphorie ? Il ne faudrait pas pousser quand même. Mais envie ? Absolument

Quels angles d'attaque pourrais-je utiliser pour bouter le sinistre Vial-Kraum hors des top 8 ?

Soyez créatifs, suggérez moi des plans/cartes auxquelles je n'ai songé. Bisoux
ff26
Montélimar, France
le 18/01/2017 9:49
Meddling mage, halo serti de runes, nevermore sont des options. Glacial chasm semble inapproprié ici, mais rend là aussi Vial inutile.

Les prises de contrôle des créatures sont aussi une option.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.